Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

(URGENT) : besoin d'avis talbot lotus

09 mars 2008 à 11h34

Bonjour,j'ai trouvé une annonce susceptible de m'intéresser :

TALBOT
Model Lotus Sunbeam BERLINE 3P
Details LOTUS
Energy ESSENCE
Year 1982
Price 9500 €
Kilometrage 125000
Country FR FRANCE

"Vends TALBOT SUNBEAM LOTUS - année 1982 - 12500 kms - état d'origine - aucune corrosion - véhicule en très bon état - ct ok -"

Ayant dans un coin de ma tête depuis quelques temps l'idée de m'acheter une voiture originale,de caractère,sportive,exclusive comme deuxième voiture pour me faire plaisir pendant les vacances ou les week end,mon attention s'est arrêté sur l'annonce de cette talbot sunbeam lotus ! j'avais gardé le souvenir d'article et d'essais de l'époque qui disaient que cette voiture donnait son lot de sensations...brut et viril !

Cette voiture réunit tout les critères que je recherche :

originalité,caractère,sportivité,propulsion,ancienneté et,il y un truc marrant avec cette voiture,c'est que si tu ne t'y connais pas trop en voitures tu peux facilement la confondre avec la talbot horizon de papi rené !

Bref,je pense de plus en plus a cette voiture,d'autant que le prix de celle de cette annonce est inférieur de 3 000 a 5 000 euros aux autres annonces concernant ce modèle.

J'attends donc avec impatience tout vos avis concernant cette annonce,cette voiture,si certains d'entres vous ont déjà conduit ou même eut une talbot lotus sunbeam,qu'ils n'hésitent pas a nous faire profiter de leurs expériences !

J'ai quelques intérrogation quand a la fiabilité du bouilleur,de l'electrique et aussi bien sur concernant la propension de ce modèle a être rongé par la corrosion même si d'après l'annonce elle n'est pas touchée par ce fléau des eightie's !

Enfin,pensez vous qu'une utilisation sur circuit soit envisageable de temps en temps malgré son âge ?

Voilà,c'est tout.

Ach...Munich...bmw,derrick...

no_pasaran

Fidèle

Réponses

82

09 mars 2008 à 11h38

elle ont pas été produite entre 79 et 81?

KELTRIS MODO avec lui relançons le forum 

motard14

Propulsion

et puis 125000 ou 12500

09 mars 2008 à 11h44

le mieux c'est d'aller voir si tu es assez proche du 88

KELTRIS MODO avec lui relançons le forum 

motard14

Propulsion

Circuit ...

09 mars 2008 à 11h49

Attention, c'est un moteur plutot fragile. Gros risque de surchauffe a tous les niveaux. En gros, pas vraiment adapte au circuit.

Fais attention a l'entretien. Il est couteux sur ce genre de voitures. Et il faut etre sur qu'il a ete correctement fait tout au long de sa vie.

batman

Sage

Alors mon avis :

09 mars 2008 à 12h28

1 : 9500€ je trouve ça cher pour une vieille auto comme ça.
2 : le kilométrage est bizarre pour une voiture comme ça... pourquoi est ce qu'elle a si peu roulé ? Est ce que c'est 12.500 ou 112.500 ?
3 : mécanique lotus hyper fragile moteur lotus et boite sunbeam je crois.
4 : pièces quasiment introuvables ou alors à des prix prohibitifs.
5 : est ce qu'il y a des photos ?
6 : est ce qu'il y a un rapport de contrôle technique ?
7 : si tu vas la voir, regardes tout ce que tu peux... supports d'amortisseur : côté intérieur et extérieur, bas de caisse, hésites pas à y aller avec 1 tournevis et à osculter les longerons... des signes qui ne trompent pas trop sur une auto si elle est usagée ou non : les autocollants, vérifies qu'ils soient en bon état, une voiture qui a peu roulé, c'est bête, mais les autocollants sont encore quasiment nickels, une voiture qui a fait 100.000, c'est crade.

Vérifies si elle a pas des défauts bizarres : genre tableau de bord tout déformé ( par le soleil par exemple ) ou des trucs comme ça. Si elle a 12.500 kms, vérifies que ce sont les pneus d'origine ( regardes la date de fabrication des pneus, tu as un repère avec 4 chiffres qui correspondent au numéro de la semaine et aux 2 chiffres de l'année.

Si ils ont été changés, je me méfierai.

Si elle a 12.500 kms, et 25 ans, je crains que mécaniquement il y ait des petits soucis. Calorstat bloqué ( fermé ) donc à changer très rapidement, freins grippés, liquide de refroidissement à changer, voir si le circuit est pas tout oxydé, vérifies sommairement l'état du faisceau avant de prendre la route, une voiture de 12.500 kms elle devait pas sortir tous les jours pour chercher le pain ( surtout que celle là s'y prête pas trop ) alors regardes bien si les souris se sont pas régalées au passage.

Après, ça empêche absolument pas d'aller la voir et de négocier le prix. Je pense que si le vendeur est d'accord pour baisser son prix, une vente aux alentours de 6000€ c'est pas mal... mais tiens compte du fait que toutes les pièces sont quasiment introuvables... pour te dire, même les anglais qui sont fanats de Talbot n'en veulent pas, à cause de la difficulté à trouver des pièces même chez eux !

simcatalbot1

Samba sympa

merci

09 mars 2008 à 18h49

merci pour tout ces renseignements.

La voiture a bien 125 000 Km et non pas 12 500 km.
D'après l'annonce,la voiture n'as pas de corrosion et a le controle technique ok.

Maintenant,je ne pensais pas du tout que trouver des pièces pour ce modèle serait si compliqué car je croyais que d'après la politique de lotus,leurs moteurs badgés lotus étaient tous tirés de moteurs de grande série,

Autrement pour le prix,la plupart des annonces que j'ai vu tournaient plus entre 12 000 et 15 000 euros pour des modèles en très bon état comme celle de cette annonce et c'est pour cela que je m'étais arrêté a celle ci.

Bon bah je vais réfléchir un peu je crois.

no_pasaran

Fidèle

faut voir l'état, mais jamais

09 mars 2008 à 21h05

de la vie je ne mettrai 12.000 à 15.000€ pour ça ! 9000€ non plus d'ailleurs.

Il faut vraiment qu'elle soit dans un état neuf pour valoir ce prix là, sauf qu'avec une voiture de 125000 kms, c'est pas possible !

simcatalbot1

Samba sympa

Oui enfin il s'agit pas d'une "simple"

09 mars 2008 à 21h53

voiture d'occasion, c'est plutôt de la collection...

Je pense qu'une Lamborghini Miura avec quelques dizaines de milliers de km vaut bien plus qu'une Murcielago neuve...

atari

Sage

mais

09 mars 2008 à 22h05

c'est quand même pas une simple talbot de grande série ! cette talbot là a quand même une image un petit peu plus importante auprès des passionnés de voitures,crois moi,c'est une vrai voiture a collectionner,bichonner,sortir le week end avec,faire des rasso etc...,et puis elle a aussi quand même une certaine histoire sportive derrière elle. Bref,pour moi c'est une vrai "voiture-passion"

no_pasaran

Fidèle

à ce prix, et si tu cherches du rare et

09 mars 2008 à 21h34

original, prend une Murena S
Le moteur est on ne peut plus commun (bloc 2.2 Peugeot et 142cv), ça ne rouille pas (coque en tupperware et châssis galvanisé), on en voit peu (moins de 500 S produites et 10.000 Murena en tout et pour tout)

[mode taliban off]

mon projé jaune 

Isit

Motard à aileron

Oui,

09 mars 2008 à 22h01

c'est une très bonne proposition aussi,certainement l'une des plus belles voiture française de ces 30 dernières années !

J'en vois de temps en temps lors de rassemblements voitures et je dois dire que j'aime beaucoup,par contre la plupart ce sont des 1600 92 cv.

bah,je vais prendre mon temps et puis voilà,je laisse faire le destin,qui sait ?

no_pasaran

Fidèle

Pour la Sunbeam Lotus

10 mars 2008 à 10h19

c'est une affaire de coup de coeur. Le prix peut certes paraitre élevé, mais il faut savoir que cette voiture a été produite à moins de 2500 exemplaires, et que nombre d'entre eux ont mal fini depuis longtemps.
La contrepartie de la rareté, qui joue en défaveur de cette auto, c'est que, comme dit plus haut, pas mal de pièces ne sont plus disponibles.
Au niveau du moteur, il est alimenté par 2 double-corps qui réclament des "soins permanents"
A coté de ca, 155 ch pour environ 950 kgs, c'est certainement sympathique.
Après, il faut voir l'état (corrosion), l'entretien qui a été fait dessus, et également (eh oui !) si ce n'est pas une conduite à droite !!!! (près de la moitié de la production totale a eu la conduite à droite)

Joli BB... 

godasso

Sage

une murena qui ne rouille pas

12 mars 2008 à 18h52

lol

Seid bereit, immer bereit ! 

trabant

Sage

ben oui, sauf quelques cas sur

12 mars 2008 à 19h10

les bras de suspatte arrière, sinon, la Murena ne rouille pas... à la différence de sa grande soeur la Bagheera.

Rappelons que la galvanisation à chaud était encore utilisée par Matra jusqu'à l'avantime...

mon projé jaune 

Isit

Motard à aileron

Effectivement ...

13 mars 2008 à 10h04

Les dernieres Bagheera ont ete traitees de cette maniere aussi.

Mais sinon c'etait systematique. On le voit generalement aux phares qui ne redescendent pas.

batman

Sage

peu de Bagh' zinguées

13 mars 2008 à 11h12

vraiment très peu sur le dernier millésime : surtout pour les premiers essais du bain de zinc avant la prod de la murena...

Delcourt (le dépositaire des pièces matra) entreposait quelques chassis de bagheera galvanisés dans sa cours... pas une trace de corrosion après au moins 15/20 ans de stockage dehors !

mon projé jaune 

Isit

Motard à aileron

...

10 mars 2008 à 09h15

pas de corrosion c'est limite pas crédible.
c'est une lotus donc une voiture pour bricoleur, voire pour électricien. l'entretien/mini pannes est quasi-permanent.
je connais quelqu'un qui en a une, et ce n'est pas une voiture pour le circuit.
pour le prix, pas la moindre idée, mais si tu dis qu'elle est affichée à moins 50% sur la moyenne des annonces, il peut y avoir un loup...

anticommunisme primaire 

fabriced38

Pilier

Taratata !

10 mars 2008 à 14h53

Ha non je n'ai jamais dit 50% de moins mais que les autres annonces sur ce modèle,ça tournait plutôt entre 12 000 et 15 000 Euros et alors que celle là est a 9 500 euros.

Sinon,je pensais que ce modèle était apte a faire des sorties circuit de temps en temps car il a souvent été engagé en rallye par le passé.

Pour l'entretien,de toute façon je n'ai pas les connaissances ni les outils pour faire le gros entretien tout seul;pour ça j'ai le garage AD Canovas ,il n'a que ce genre de voiture comme clientèle et il bosse vrai bien !

no_pasaran

Fidèle

c'est une voiture de rallye

10 mars 2008 à 16h14

pas de circuit, effectivement. l'un n'implique pas l'autre, et inversément non plus

(c'est vrai je me suis trompé c'est jusqu'à 30% de moins!)

anticommunisme primaire 

fabriced38

Pilier

indépendamment

10 mars 2008 à 17h55

de l'aspect mécanique, la caisse est d'une extrême fragilité et que le moindre choc peut se traduire par un marbre; donc toute trace doit bien être auscultée. Dans le même esprit, la compétition sur route a dû la faire bien travailler; et les appuis que tu prendrais en circuit ne lui plairaient peut-être pas trop.

commissaire aux c...  

tonycosworth

Sage

indépendEmment

12 avril 2008 à 21h04

connard de moi

commissaire aux c...  

tonycosworth

Sage

compte aussi un tres gros budget

13 mars 2008 à 11h14

pour derrriere !!

Et mettre une Sumbeam lotus sur un circuit oui c'est faisable bien sur mais pfiouuuuuuuuuu €€€€€€

Renseigne toi rien que sur le cout d'une refection moteur et a mon avis tu va fuir

kaneda

Sage

sinon,

16 mars 2008 à 09h27

j'ai trouvé ça comme annonce :

ALPINE A110 1300
Année de première mise en circulation : 1972
Kilométrage : 55800 Km
Première main
Descriptif :
Alpine Renault A 110 Tout d'origine, bien entretenue, aucune modification, strictement d'origine, aucun accident.
Prix : 10600 Euros
Nom du vendeur : Escande
Département : Loiret (45)

ça aussi c'est sacrément la voiture passion par excellence !!! et j'imagine que contrairement a la talbot lotus,les pièces sont beaucoup moins dur a trouver ! Qu'en pensez vous ?

no_pasaran

Fidèle

que le papa noel existe pas

16 mars 2008 à 10h50

ou alors elle est deja vendue lol

kaneda

Sage

Petit papa noel ...

16 mars 2008 à 13h33

C'est des voitures qui cotent effectivement dans les 40.000 euros.

batman

Sage

40 000 euros ?

16 mars 2008 à 19h22

lol tu te moques ou tu es sérieux ???

no_pasaran

Fidèle

serieux

16 mars 2008 à 19h30

et selon l'etat çà peut monter plus haut et si elle a un palmares alors là çà monte monte !!!

kaneda

Sage

Et prépa full VHC

16 mars 2008 à 20h20

100 000 €

Comme quoi, même dans les vieux bousins certains sont prêts à cracher au bassinet pour acheter leur victoire.

sk_flowne

Sage

40.000 euros

17 mars 2008 à 09h38

c'est plus pour les Berlinettes 1600S, et encore, il faut qu'elle soit dans un état irréprochable.
Cependant, une belle 1300 se négociera très facilement le double du prix de l'annonce de No_pasaran, d'où de sérieux doutes sur l'état de cette Alpine

Joli BB... 

godasso

Sage

Cote LVA

17 mars 2008 à 12h38

La 1600S, c'est plus de 50.

batman

Sage

damned

17 mars 2008 à 13h44

j'ai du retard à l'allumage

Et une R5 Turbo 1, ca cote combien maintenant ?

Joli BB... 

godasso

Sage

1 - 2
Début

Les sujets similaire ((URGENT) : besoin d'avis talbot lotus)
 talbot samba
le 11 fév.
 lotus elise
le 22 oct.
 nouveau site lotus
le 25 oct.
 qui qui connait lotus
le 16 déc.
 Urgent : Besoin info sur Opel Astra
le 15 mars
 Lotus Elise 111R
le 18 avril
 Besoin avis URGENT Mercedes cl. A 1998
le 06 oct.
 nouvelle Lotus
le 22 fév.
 Lotus élise 111 R
le 29 jan.
 conseil urgent svp
le 14 nov.
 Allez, voiture de vos parents?
le 13 mai
  URGENT :Ca vaut le coup ou pas ?!
le 28 déc.
 nouvelle lotus elise
le 01 déc.
 Lotus exige 240R
le 16 mars
 Cout entretien LOTUS ELISE
le 19 jan.
 jolie la p'tite Lotus
le 17 nov.
 Devinez ce que j'ai vu ...
le 16 oct.
 Urgent besoin de votre avis
le 08 juin
 voici la voiture d avant
le 13 juin
 besoin avis urgent!
le 31 août

Lada Riva tuning
le 14 oct.
 Lotus Elise sur 321
le 03 juil.
 opel omega lotus !!!
le 08 nov.
 Lotus GT1
le 02 mai
 !!!URGENT!!! Ford Sierra essence
le 08 juil.
 c urgent je vais la voire dans 2 heures
le 13 déc.
 besoin d un conseil
le 23 août
 urgent: besoin de vos conseils
le 18 nov.
 J'ai un pote qui a essayé la Lotus 2-11
le 08 juin
 Besoin de conseils pour des pneus
le 12 juin
 besoin de renseignement pour opel campo
le 05 sept.
 Talbot-Matra Rancho
le 08 juil.
 URGENT je vend une golf IV TDi 115...
le 23 sept.
 Besoin d'avis sur 306 S16
le 30 nov.
 besoin de votre avis.....
le 16 mars
 La voiture a Snoop Dogg
le 04 sept.
 --> Restylage Mercedes Classe C en avril
le 03 fév.
 On en parle jamais, mais c'est mieux...
le 19 jan.
 147 1.6 16s,besoin d'info (urgent)
le 13 mars
 svp urgent
le 16 juil.
Le forum de 321 Auto est riche de 157 196 sujets et 2 633 026 messages
511 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto