tu developes? | 12 mars 2008 à 20h04 |
|  KELTRIS MODO avec lui relançons le forum | motard14
 Propulsion
|
|
si | 12 mars 2008 à 21h51 |
tu veux.
C'est une rare mercury de 1980 avec v8 255 ,c'est pas le mieux car en 1979 il y avait le v8 302 qui donnait plus de chevaux.
Ce Véhicule est de la marque Ford,la zéphyr est un modéle comprenant un break,un coupé et une berline et cette Z-7 sport coupé au dessin trés particulier voir unique au niveau du toit a l'arriere.
Sortie des chaines a moins de 20000 exemplaires il y avait un choix de motorisation,le 4 cylindre devellopant a peine 80 HP ,le 6 cylindres et ce small v8 de 115 Hp,le tout en boite méca ou auto.
L'interieur est trés confortable puisque dans cette version c'est le haut de gamme.
Le train avant est le meme que celui des mustang 3 ,freins a disques a l'avant et tambour a l'arriere,c'est une propulsion bien sur.
Les roues sont en 14 et avec seulement 4 trous pour les fixer contrairement a la majorité des voitures americaines qui sont a 5 trous. |  | frank74
 Pilier
|
|
et | 12 mars 2008 à 21h59 |

L'interieur est sympa,trés confortable,le prix de l'auto etait un peu moins de 5000 dollars a l'époque,c'etait du luxe de s'offrir ce genre de véhicule

Contrairement a certaines voitures americaine,celle-ci est d'un gabarit interessant pour un usage régulier,en effet on est loin des péniches difficiles a garer.
C'est un des points qui rend cette auto interessante tout comme les mustang par exemple.
 |  | frank74
 Pilier
|
|
l'interieur | 12 mars 2008 à 22h11 |
A cette époque nous avions les horizon ou les 305 peugeot

|  | frank74
 Pilier
|
|
A cette epoque ... | 13 mars 2008 à 10h02 |
... il y avait aussi des trucs comme la R30 ...
|  | batman
 Sage
|
|
C'est vrai | 14 mars 2008 à 21h11 |
et c'etait loin de ne pas etre confortable.La mercury est dans mon garage,j'ai pu enfin regarder cela de plus prés,le montage du train avant est similaire a celui des mustang 2 et le pont a reçu des amélioration,la tenue de route ne devrait plus ressembler a celle des paquebots.
L'interieur est confortable,le volant est minuscule et les roues ne sont pas plus grosse que certaines de nos voitures actuelles ,a savoir du 175 par 14 |  | frank74
 Pilier
|
|
C'est normal a l'epoque | 16 mars 2008 à 13h31 |
L'augmentation de la taille des jantes est apparue bien apres.
Ma Pontiac a elle aussi des roues en 14". Ma Prius c'est du 16, pour te donner une idee ...
A l'epoque de ta Mercury, ma R5 avait du 13" et je crois que les R20 de mon pere, c'etait aussi du 13 ou peut-etre du 14.
|  | batman
 Sage
|
|
C'est vrai | 23 mars 2008 à 20h14 |
la technologie avait bien progressée,j'ai remarqué la position des amortisseurs et les barres stabilisatrices,la caisse est moins lourde également.Le train avant est boulonné.On est trés loin des americaines années 50/60 |  | frank74
 Pilier
|
|
14 pouces | 24 mars 2008 à 09h06 |
sur R20 TS et R30 de la fin des années 80 |  | jean*mi
 Sage
|
|