Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

"petit" essai Fiat bravo MJT 120cv

15 mars 2008 à 05h10

Salut a tous

en amenant la Stilo de ma femme chez ma concession (pour changer un feu AR,cassé sur le pk de carrouf)

j'ai vu leur panneau pour essayer la Bravo et comme ils savent que j'ai deux Stilo (ca doit etre rare lol) ils ont pas pu me refuser un petit essai sur la Bravo,pendant le changement du feu AR de la Stilo

bon je voulais essayer la MJT 150cv mais il n'avaient qu'une 120cv sous la main...

1ere impression exterieure: le look est quand meme plus reussi que celui de la Stilo (c'est pas dur) mais le fait qu'il n'y ait pas de version 3P gache un peu le profil de l'auto.

par contre a l'interieur,grosse désillusion,ce n'est qu'un interieur de Stilo revisité!
ils ont changés le look des boutons mais beaucoup de pieces (comme le GPS,le lecteur CD,le telephone..bref toute l'electronique interieure est juste du neuf fait avec du vieux)

coté sieges c'est du velours bien pelucheux qui vas mal vieillir...seuls les plastiques du tableau de bord font "cossu" et robuste..en tout bien plus que ceux de la Clio 3 qui j'ai essayé y'a 3 semaines

coté moteur c'est plutot une bonne note! le MJT 120 se montre bien plus souple et polyvalent que le JTD 115 de la Stilo de ma femme
meme niveau vibrations de l'habitacle au ralenti (je trouve ca insuportable sur la plupart des gazout) c'est bien mieux que la Stilo

niveau tenue de route je trouve aussi un leger mieux au niveau des trains AV/AR et des suspensions meme si c'est encore trop souple a mon gout, mais la direction électrique reste toujours aussi imprécise que sur la Stilo...et a mon avis ca doit etre la meme!

bref apres l'avoir essayée je comprend mieux pourquoi elle ne vend pas mieux que la Stilo....
pas que ce soit une mauvaise auto,loin de la!mais pour le prix en neuf en finition haut de gamme,ca vaut pas le coup y'a pas photo!

j'espere juste qu'ils sortiront un jour une version 3p avec le sigle Abarth sur le coffre et des suspensions a la hauteur du moteur...

Boite Alfa,Moteur Lancia,mais c'est une Fiat!

joulius

Sage

Réponses

lol

15 mars 2008 à 05h16

dsl pour les fautes de frappe...mais il est deja tard!

joulius

Sage

bof

15 mars 2008 à 08h29

pour du jitédé 120 autant prendre une Dynamic plutot finition basse dont l'équipement est deja bien complet et qui s'affiche au meme prix que la concurrence...en 90 ch.

Les T-Jets 120 et 150 semblent interessant aussi.

Beau Gosse 

hombre974Online

Sage

ha bon

15 mars 2008 à 21h28

elle se vend mal la bravo ??? mince,j'imagine que ça doit être un sacré coup dur pour fiat !

Ach...Munich...bmw,derrick... 

no_pasaran

Fidèle

dois-je y voir...

16 mars 2008 à 04h14

..une pointe d'ironie? lol

il est clair que le lancement de la Bravo aura été un echec commercial de plus...mais le "boom" de la nouvelle Fiat 500 rattrape bien le coup!

les prévisions de ventes ont été largement explosées....

d'ailleurs le succes de cette Fiat 500 me semble lié au fait qu'une certaine clientele souvent féminine et aisée (celles qui roulaient en mini Cooper ou 206cc) semble s'etre tournée vers ce modele...en oubliant que c'est une Fiat lol

joulius

Sage

Bah

16 mars 2008 à 12h35

de toute façon la Bravo n'est pas vraiment une nouvelle voiture. C'est une Stilo avec une nouvelle carrosserie, rien de plus. Voilà pourquoi tu n'as pas trouvé de changements notables.

s'krfce

Sage

plus jolie

16 mars 2008 à 12h44

que le taxi londonnien

Beau Gosse 

hombre974Online

Sage

vous dites vraiment des conneries

16 mars 2008 à 13h14

plus grosses que vous ici !!! la bravo ne partage que la plate forme mais qui a totalement été revue de la stlio...a ce moment là les laguna3, 308 sont aussi des restylages....

enfin elle se vend tres bien la bravo fiat a dépassé ses objectifs de vente et elle est déjà rentabilisée donc avant de dire des conneries renseigniez vous...

c'est incroyable le patriotisme automobile comme ça peut rendre les gens cons..

Exploseur de file...Merci seb ;-)  

sreich

Sage

tu fais

16 mars 2008 à 13h27

de meme avec la Lag III "moche", "se vend mal"...

La Bravo ne rencontre pas son public en France c'est ce qu'ils veulent dire.

Par contre je doute qu'un modele sorti il y a a peine un an soit rentabiliser. ne serait-ce qu'a cause du cout de develloppement d'un nouveau modele. Aprés il faudrait avoir les chiffres du seuil de rentabilité pour se prononcer.

Tu t'emballes trop ma poulette

Beau Gosse 

hombre974Online

Sage

j'ai eu les infos mais je ne les retrouv

16 mars 2008 à 13h40

+ mais du fait de son développement rapidement sur base existante le seuil de rentabilité est bas..Pour la laguna 3 je voulais dire qu'elle est issus de la lagnuna 2 et d'ailleurs ça se voit dans son design alors que la bravo pas du tout...elle n'evoque en rien la stilo et heureusement lol

sreich

Sage

bof ici

16 mars 2008 à 13h43

la bravo j'en vois mais mois que l'i30 de Hyundai sa vrai concurrente ici (compactes faiblement diffusées)

Quand a la Lag III elle aurait gagné a s'inspirer de la finesse de la II...toujours vendue ici d'ailleurs

Beau Gosse 

hombre974Online

Sage

Euh

16 mars 2008 à 13h43

C'est quoi le rapport avec le patriotisme dans ce qui a été dit ?!!!!

s'krfce

Sage

il n'aime po le losange

16 mars 2008 à 13h45

Beau Gosse 

hombre974Online

Sage

si j'aime renault detrompe toi

16 mars 2008 à 13h50

et quant au patriotisme je veux dire qu'ici vous aimez votre marque fétiche et descendez toutes les autres sans aucun discernement..Vous me qualifiez de "taliban" mais si vous faisiez attention vous verriez que j'aime aussi des modèles d'autres marques quand ils me plaisent...Je ne critique jamais pour critiquer..Enfin bref .....

sreich

Sage

tu fais de meme

16 mars 2008 à 13h53

avec moi ...moi ranafout' de passer pour un taliban losange, je mourrais avec mes idées

J'aime les autos en général aprés que l'on partage ou non mes vues ca m'indiffere...et quand tu parles de la Twingo ou de la lag tu critiques :vilain:...alors qu'elles ont des qualités ne serait ce que routière

Mais je ne suis pas specialement attaché a Rino, my first car was an AX

Beau Gosse 

hombre974Online

Sage

Ma marque préférée du moment ?

16 mars 2008 à 13h57

C'est Audi.... alors le patriotisme automobilesque, tu vois ou je me le carre...

Ensuite pour en revenir à la Bravo c'est évident que la Bravo n'est pas une nouvelle voiture au sens propre du terme, même s'il y a eu de bonnes évolution, on est loin du budget de lancement d'une vraie nouvelle caisse. De toute façon Fiat n'a jamais caché les liens entre la stilo et la bravo.

s'krfce

Sage

pout info j'ai deja defendu la laguna

16 mars 2008 à 14h08

ici après j'aime pas les Clio et twingo mais la nlle megane 3 sera terrible !!!

sreich

Sage

J'aime pas trop non plus

16 mars 2008 à 13h54

et je ne m'en cache pas.

s'krfce

Sage

traitre

16 mars 2008 à 13h57

...faire ca a ta chtite Clio

La mienne est capricieuse, si elle ne sent pas qu'on fait attention a elle...elle n'en fait qu'a sa tete

Beau Gosse 

hombre974Online

Sage

Pour ma ma Clio

16 mars 2008 à 14h04

c'est une Clio, pas une Renault .

s'krfce

Sage

ah

16 mars 2008 à 14h09

Toujours dans le coup esthétiquement et en finition interieure d'ailleurs.

Beau Gosse 

hombre974Online

Sage

totalement revue...

17 mars 2008 à 04h48

je suis pas d'accord!

c'est une nouvelle plateforme ok, mais les trains sont quaziment les memes que la Stilo, l'electronique interieure est la meme avec juste un look legerement différent(GPS,radio CD,clim,ordi de bord,etc)

et encore je parle pas des MJT 120& 140 puis 150 qui etaient deja présents sur la Stilo,donc meme l'electronique moteur est identique a la Stilo!

puis j'ai 2 Fiat alors c'est pas moi qui vait faire des critiques injustifiées sur une Fiat...sinon je roulerai comme tout le monde en goulf,307 et Megane

joulius

Sage

mais c'est juste ridicule de critiquer

17 mars 2008 à 09h27

ça..Les trains roulants sont complètement différents, l'électronique de bord c'est pareil pour tous les constructeurs regarde la nlle c5 elle reprend bien le système audio et clim de la 407...qui etait deja sur la 406 etc... quant aux moteur exit les vieux moteur la bravo a maintenant les meilleurs diesel de leur catégorie (c'est auto plus qui le dit) les nv 1.6 mjt... donc c'est vraiment une voiture au niveau de ses concurrentes

sreich

Sage

je dis pas le contraire lol

18 mars 2008 à 05h17

pour les trains: je te laisse le bénéfice du doute car c'est un pote (qui bosse chez Renault lol) qui m'a dit que les trains etaient ceux de la Stilo legerement revus mais c'est a vérifier je te l'accorde!(je poserai la question a ma concession)

par contre pour l'electronique interieure,la direction electrique (de merde),les Multijets 120&150 et la qualité médiocre de la sellerie velours(celle haut de gamme,le bas de gamme est plus costaud)...je me repete: c'est pareil que sur la Stilo et j'en suis sur!

je dit pas non plus non plus que les autres marques ne font pas de meme,mais faut quand meme avouer que les 1ere Bravo manquent un peu de nouveautés...surtout vu le défi qu'elles ont a relever!

puis gros point fort de la Bravo (a mes yeux) le look est plutot réussi! meme si la face AV est encore perfectible,l'AR est quand meme pas mal par rapport a une G5,une Megane,une308 ou une Leon...non??

joulius

Sage

Est-ce le même moteur que celui de la

23 mars 2008 à 22h48

147 ?

KFZE 

jmzbaOnline

Fidèle

oui

24 mars 2008 à 04h02

c'est le multijet 120cv qui s'appelle JTDM 120cv sur la 147

joulius

Sage

Alors j'ai essayé les deux (120 et 150)

24 mars 2008 à 09h20

Sur la 147, le 120 donne déjà assez d'agrément mais la Fiat est sans doute plus lourde.

Mon frère a finit par prendre le 120, suffisant à ses yeux.

Tu parles d'absence de vibrations, c'est vrai. Mais il reste bruyant.

Pour ma part, j'ai déploré son choix : Alfa + diesel c'est plutôt dommage...

KFZE 

jmzbaOnline

Fidèle

oui mais fiat viens de sortir

24 mars 2008 à 09h55

une nv 1.6 mjt 105 et 120 cv qui sont tout simplement bluffant (auto plus l'a décrit comme le meilleur de sa catégorie)

sreich

Sage

M'étonne pas

24 mars 2008 à 10h59

le 120 procure déjà pas mal d'agrément, c'est ce que je disais (enfin ça reste relatif pour moi qui roule en V6 ). Le surcout du 150 ne se justifie pas vraiment...

KFZE 

jmzbaOnline

Fidèle

Les sujets similaire (FIAT Bravo : "petit" essai Fiat bravo MJT 120cv)
 Essai VW Golf plus...
le 06 juil.
 Infos sur une fiat stilo "bizarre"...
le 27 mai
 essai de la C2 vts sur motors TV
le 24 sept.
 bravo renault!!!!!!!! :disgust:
le 01 nov.
 question technique Fiat
le 16 déc.
 Suzuki SX4 - Fiat Sedici. Nouveaux SUV.
le 19 mars
 Votre avis sur la future Fiat "Large"...
le 20 juil.
 Fiat idea... idéale????
le 02 mars
 Adieu Fiat Stilo et bonjour Fiat Bravo 2
le 20 mars
 Essai 321auto : Fiat Stilo Schumacher
le 28 oct.
 avis fiat bravo td!!!
le 14 oct.
 FIAT sedici
le 31 mars
 La "Limited", vous connaissiez ?
le 06 jan.
 -->Essai Sporting vs Lupo GTi vs VTS 16s
le 15 déc.
 Besoin d'avis pour une vente Fiat bravo
le 17 oct.
 ==> Essai 321 IBIZA CUPRA TDi 160
le 11 juin
 BRAVO ALFA
le 12 fév.
 --> "Crossfire" vs "350Z" vs "RX-8"..
le 20 mars
 Revente Fiat bravo GT JTD 105 2002
le 22 oct.
 C180 8cv...
le 02 fév.

TIGRA twintop est elle bien ????
le 10 oct.
 NOUVELLE BRAVO
le 02 août
 11 000 km avè l'Astra
le 23 nov.
 Essai 321auto: VW Tiguan 2.0 TDi
le 22 oct.
 Honda copie Fiat
le 23 juil.
 gps sur stilo
le 26 oct.
 Essai : Fiat sucdo JTD 20v
le 01 oct.
 Nouvelle Fiat BRAVO
le 31 jan.
 STILO aussi bien qu'une SLK
le 05 fév.
 A propos du mondial
le 08 oct.
 Reprise, Prime écolo/environnement?!
le 26 oct.
 Volvo XC90
le 04 nov.
 Coupé Fiat "série spéciale Photoshop"
le 08 déc.
 Nouvelle Fiat 500 : confirmée à fin 2006
le 28 oct.
 Quel est le "tdi" le plus fiable ?
le 10 mars
 Fiat, moins cher que Logan
le 29 oct.
 remplacement du santa fé
le 19 nov.
 Que d'hésitations !
le 21 jan.
 LAGUNA GT 205ch
le 14 juin
 fiat bravo td 100 ch bon???
le 14 avril
Le forum de 321 Auto est riche de 157 389 sujets et 2 636 549 messages
723 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto