Debout les poulettes | 16 mars 2008 à 08h53 |
tiens pour ceux qui n'ont pas tout suivi:
1. Lewis Hamilton (GBR/McLaren-Mercedes), les 307,574 km en 1 h 34:50.616
(moyenne: 194,578 km/h)
2. Nick Heidfeld (GER/BMW Sauber) à 5.478
3. Nico Rosberg (GER/Williams-Toyota) 8.163
4. Fernando Alonso (ESP/Renault) 17.181
5. Heikki Kovalainen (FIN/McLaren-Mercedes) 18.014
6. Kazuki Nakajima (JPN/Williams-Toyota) 1 tour
7. Sébastien Bourdais (FRA/Toro Rosso-Ferrari) 3 tours
8. Kimi Räikkönen (FIN/Ferrari) 5 tours
Les autres concurrents n'ont pas été classés
|  Beau Gosse | hombre974
 Sage
|
|
T'as regardé TF1 que tu fais ton | 16 mars 2008 à 09h53 |
chauvin ?
|  Cricri d'amour ! | flashchicken
 Obsédé
|
|
ben vi | 16 mars 2008 à 09h56 |
Bourdais m'a enthousiasmé sur ces qq tours devant l'espagnol et Kova...et pi j'adore voir une Minardi aussi haut dans le classement |  Beau Gosse | hombre974
 Sage
|
|
Les pilotes rouges ont été gourmands | 16 mars 2008 à 09h58 |
et n'ont pas eu de chance.
Ils ont tout de même assuré une bonne partie du spectacle et je tire mon chapeau à Kimi qui a tout tenté !
Par contre, Iceman était un peu trop chaud aujourd'hui !!!
Je suis par contre très déçu des sorties répètées de la Savety Car et j'espère que ce ne sera pas comme ca toute l'année (j'en doute car ils n'hésitent plus, à tort ou à raison ?)
 Obsédé
|
|
vi ce que j'ai | 16 mars 2008 à 10h49 |
dit pas de chatte mais kimi est responsable il a trop tiré sur la corde.
L'AMG elle est sorti avec intelligence je dirais, les monoplaces detruites etaient trop mal placée et les debrits aussi. Avec le "sans anti patinage" ca aurait été chaud |  Beau Gosse | hombre974
 Sage
|
|
Oui et non | 16 mars 2008 à 13h45 |
je trouve quand même dommage que les écarts créés par les meilleurs soit à chaque fois anéanti alors qu'une autre solution pourrait être trouvée...
Il est certain que quand il faut sortir la safety car, il le faut mais parfois cela n'est pas nécessaire.
J'ai l'impression qu'on est arrivé au point de : vaut mieux prévenir que guérir et ca gâche un peu la course...
 Obsédé
|
|
oui | 16 mars 2008 à 13h50 |
mais pour Coulthard, trop de debris jonchaient la piste et pour Glock elle était trop proche de la piste...surtout que les grues interviennent encore en roulant sur la piste |  Beau Gosse | hombre974
 Sage
|
|
Mes impressions en vrac: | 16 mars 2008 à 14h02 |
- Le Mc Laren sont devant, pour l'instant. Lewis confirme, et Kova confirme qu'il faudra compter avec lui ... jamais distancé (avec toujours quelques kilos d'essence supplémentaires ...).
- Massa est passé à coté de sa course ... il n'a pas "le niveau" des autres champions du monde potentiels selon moi (je ne change pas d'avis).
- Pour Kimi, un peu de sagesse et de calcul ne serait quand même pas pour lui nuire de temps en temps..... un petit coup de "tout ou rien" sur cette course .... ce sera rien finalement.
- A ceux qui se demande à quoi peut bien servir un Alonso dans une équipe, je répondrai: "à ça". L'un des meilleurs aujourd'hui selon moi.
- Dommage que ce soit le SC qui ruine les stratégies ou propulse devant les pilotes .... sans que ceux ci ni soient pour grand chose.
Bourdais et Rubens devant gra^ce au Sc ... l'un étant assez doué pour y rester ....
Alonso ruiné par le 1er SC ....Kova par le second.
- Bourdais ? il a peut être déjà réussi sa saison. On savait que pendant la saison, selon certaines circonstances, il aurait 2 ou 3 occasions de bien figurer. Toute la difficulté pour lui étant de répondre présent à ce moment là .... 1ère course, 1ère opportunité, et il a été là ... chapeau.
- Finalement, et concernant l'absence des aides à la conduite: pdt les essais, les pilotes arrivent à se maîtriser .... mais dès que la course arrive, la raison s'fface face à la compétition ..... De vrais furieux
- Quand je pense qu'il ne se passe jamais rien en F1 ...... |  anti sarko | arti33
 Sage
|
|
| 16 mars 2008 à 14h08 |
_ pareil
_ pareil
_ Oui avec un peu plus de sang froid il aurait fini
_Oui je ne l'aime pas mais c'est un bon et il l'a encore montré
_ La SC était necessaire, Albert Park est trop etroit au niveau des degagements
_Bourdais a fait son job et il l'a bien fait quel dommage que sa vache bondissante l'ai trahi
_ Le kiff
_ Le kiff itou |  Beau Gosse | hombre974
 Sage
|
|
... | 16 mars 2008 à 14h13 |
Au sein de la Scuderia, l’inquiétude est d’autant plus marquée que la cause des casses moteur n’a pas pu être identifiée. Les mécaniciens ont démonté les deux V8 pour les embarquer dans le premier avion. |  Cricri d'amour ! | flashchicken
 Obsédé
|
|
Massa, en plus d'une panne de talent, | 16 mars 2008 à 14h21 |
il a aussi eudes problèmes moteurs ??
Bourdais, c'est la boite, je crois.
Et puis Kimi, ce doit être une "fatigue générale" de la voiture .... (au bout d'un moment, elles en ont marre ... elles s'arrêtent).
Ils vont revenir, c'est certain .... mais ils partent déjà à - 10 pts ...... |  anti sarko | arti33
 Sage
|
|
... | 16 mars 2008 à 14h21 |
- Les Mc Laren devant en effet mais sans prob durant les WE les rouges auraient été devant aussi
- Massa est capable du meilleur comme du pire et là il a bien raté sa course alors qu'il pouvait monter aisément sur le podium
- Kimi était chaud boulette (étonnant pour Iceman ! lol) et s'est planté royalement, dommage !
- Alonso a bien profité des erreurs des autres, sans commentaire
- Bourdais a eu de la chance également mais voyait revenir les autres à grand pas sans pouvoir faire grand chose (Toro Rosso c'est pas une écurie de pointe)
- Les SC font toujours des heureux et des malheureux. Le personnel de l'équipe se trouvant dans les stands devrait mieux conseiller les pilotes qui n'ont pas toujours la lucidité de prendre la bonne décision (arrêts etc...)
- Bourdais a eu l'occasion comme d'autres de marquer des points, tant mieux pour eux car ce sera pas toujours comme ca tous les WE
- Les aides ayant disparues, le spectacle fut au rdv
- Cette fois-ci ce fut très chaud ! Que du bonheur (ex : dépassement de Kimi sur Kova : "Ouiiiii, oh bordel de merde le con !)
 Obsédé
|
|
Concernant ce dépassement | 16 mars 2008 à 14h33 |
je me demande si il a gueulé "banzaï" en le passant....
- Pour les SC, l'équipe dans les stands n'a pas trop le choix .. tout juste peuvent'ils empécher le pilote de rentrer ... puisque les stands sont fermés (Rubens ).
Ensuite, 1 fois les stands ouverts, si tu dois rentrer pour ause de ravitaillement ... et ben tu n'a pas le choix ... et tu perds un max de place (Alonso sur le 1er SC ..... et surtout Kova sur le second)
- Concernant Alonso, dommage d'ailleurs qu'il ne lui tente pas une startégie à 1 seul arrêt (lui faire le plein et les pneus tendres au 1er ravito). J'imagine que les pneux n'auraient pas tenus 5 pourtant, ceux de Kimi l'ont fait)
- A quel moment Bourdais a t'il eu les pneux tendres ? Parce qu'il part avec les durs ... et au moment de l'abandon, il est en durs aussi .... ou alors 2 ravitaillement coup sur coup sous le 1er SC ??? |  anti sarko | arti33
 Sage
|
|
| 16 mars 2008 à 14h38 |
Ben ca passait sauf qu'il fallait freiner pour tourner et la ben ca fait tout droit !
Ben oui, Rubens est rentré comme prévu et ne savait ptet pas que la SC sortait alors que son écurie !
Par contre, il arrache bien les tuyaux et emmène bien le mécano avec lui !!!
Vrai pour la stratégie à 1 arrêt mais faut pas oublier que Kimi économise très bien ses pneus et c'est pas le cas de tout le monde (malaisie 2007 avec Louis !)
J'ai pas fait attention mais ca m'étonnerait pas que l'écurie (encore elle) n'ai pas fait le bon changement !
 Obsédé
|
|
bourdais avait des | 16 mars 2008 à 14h40 |
tendres usés sur la fin |  Beau Gosse | hombre974
 Sage
|
|
Je trouve pas de vidéo montrant | 16 mars 2008 à 14h57 |
BOURDAIS au départ du GP ! |  Cricri d'amour ! | flashchicken
 Obsédé
|
|
j'ai lu ca sur | 16 mars 2008 à 15h16 |
Yahoo, moi je n'ai plus fait attention aux boudins |  Beau Gosse | hombre974
 Sage
|
|
Il ne me sembe pas | 16 mars 2008 à 16h11 |
Que la bande blanche disparaisse sur les pneux avants, je veux bien ... et encore.
Mais sur les pneus arrières .....
De toute façon, au pire, on aura la réponse mercredi, car j'aurais le tour par tour de l'auto hebdo .... |  anti sarko | arti33
 Sage
|
|
Si sur le côté droit de Raikko | 16 mars 2008 à 20h52 |
il ne restait plus grand chose de la bande blanche à l'avant comme à l'arrière... |  Cricri d'amour ! | flashchicken
 Obsédé
|
|
mes miennes | 17 mars 2008 à 10h01 |
- McLaren au top, les SC ont perturbé la course de Kova mais Hamilton lui s'est balladé.
- Massa, un niveau en dessous en course, c'est pas nouveau pourtant il commence à avoir de l'experience.
- Raikko surement un peu chauffé par Rubens, j'ai l'impression qu'il évite Kova plus qu'il ne le double. Toujours à bloc en tout cas, c'est plus la voiture qui est décevante ce WE ( c'te mission pour doubler une Honda! )
- Alonso, tout le contraire de Massa, ça résume bien
- BMW derriere Mclaren, pas loin mais derriere, c'est par rapport à Ferrari que ça risque de frotter.
- Les SC ben c'est pareil pour tout le monde, d'ailleurs presque tout le monde a eu sa course un peu modifiée... à part un certain Hamilton. Paradoxalement c'est le SC sorti par Massa/Coulthard qui flingue la course de Raikko ( même s'il aurait peut-être pas fini non plus )
- Bourdais régulier et avec les circonstances il a bien tiré son épingle du jeu, on n'a pas Vettel pour comparer les perfs... à suivre.
McLaren tape fort sur les favoris rouges, une semaine ça va être court pour inverser la tendance! |  Dernier cabiste | FIA
 Sage
|
|
tu fais chier Arti | 17 mars 2008 à 10h08 |
tu tapes l'incruste dans ma tête ou quoi ? Je ne vois pas d'autre explication, vu que c'est exactement ce que je pense.
Bon, petite nuance quand même quant à Kimi, qui est difficile à "brider" donc on va l'excuser (enfin...y'a quand même que lui pour faire ce genre de "démonstration" au départ ).
Pour Massa, je pense hélas que son statut de porteur de bidon va se confirmer cette saison.
Alonso....bah je n'aime pas tellement le personnage, mais on ne peut nier l'évidence : quand il a le couteau entre les dents, il défonce tout...
Et notre Seb national ? Franchement, moi je lui tire mon chapeau : il débarque en F1 dans une équipe de troisieme rang, il a Vettel qui a un peu plus d'experience que lui (en F1 tout au moins), il découvre la piste, bref pas mal de paramètres à son désavantage. Mais finalement, c'est le gniak en course qui fait la différence, et ca, Bourdais n'a besoin de personne pour qu'on le lui montre.
Quant aux aides à la conduite supprimées, effectivement, je pensais que ca allait en retenir pas mal, mais l'esprit de baston prend le dessus, comme tu le dis, et c'est tant mieux. |  Joli BB... | godasso
 Sage
|
|
on peut en déduire | 17 mars 2008 à 10h12 |
que nous avons donc raison ......

Vivement auto critique ce soir ........ |  anti sarko | arti33
 Sage
|
|
et selon le règlement | 17 mars 2008 à 10h14 |
de l'ex-SARL : même si on a tort, l'article 2 stipulant que les membres de la SARL ont TOUJOURS raison, s'applique |  Joli BB... | godasso
 Sage
|
|
... | 17 mars 2008 à 12h06 |

Obsédé
|
|