Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

ECO DRIVE DE FIAT : très bonne idée

16 mars 2008 à 13h17

encore une innovation de fiat qui est à la fois ludique et formatrice vivement le mois de septembre.

MiTo'man pas mitho...

sreich

Sage

Réponses

en effet, c'est une excellente idée !

16 mars 2008 à 16h43

enfin un constructeur qui comprend que la chose la plus importante à optimiser pour réduire la consommation, c'est l'interface siège - volant !

Manimoule transmutation ! 

schtreul

Emmerdeur ;-)

Ca promet !

16 mars 2008 à 17h05

Déjà que ce n'est pas fiable une fiat, alors quand le mec va se prendre un virus dans sa clé usb, ca va être terrible...

de(N)isOnline

Sage

Je crois

17 mars 2008 à 09h59

que les conseils que va me donner cette clé USB vont prodigieusement me faire chier .......

anti sarko 

arti33Online

Sage

t'inquiète pour cela faudrait déjà

17 mars 2008 à 11h41

que tu es un véhicule du groupe FIAT...

MiTo'man pas mitho... 

sreich

Sage

Bof

17 mars 2008 à 13h28

C'est à se demander si le programme de collecte et de restitution des données est déjà écrit.

Dommage que la vidéo ne montre pas ce qu'on obtient sur l'écran du PC pour juger de la valeur ajoutée du dispositif.

De toute façon, les principes de l'eco drive sont bien connus... mais très peu appliqués car il est indispensable d'arriver premier au feu rouge suivant.

A mon humble avis, c'est de la communication environnementale à pas cher.

la caisse à TCR : Saab 9.3 sport hatch merd 

ThierryF2

Sage

c'est du pas cher certes

17 mars 2008 à 14h45

mais c'est comme d'écrire "fumer tue" sur les paquets de clope... ça coûte pas grand chose et après, on peut plus dire qu'on ne savait si on n'est pas content.

break FAPé 

Isit

Motard à aileron

L'info figure sur la notice de n'importe

17 mars 2008 à 14h50

quel véhicule.

Fiat a l'art de faire d'une bidouille à 10 euros (si c'est une clé de 4 Gb ) une innovation majeure.

Mais c'est à peine plus hypocrite que ces voitures vertes à 120g de CO2 par km qui sont au dessus des 160g dès qu'on inhibe le stop and start et qu'on les secoue un peu.

ThierryF2

Sage

là, tu abuses

17 mars 2008 à 17h42

toi qui parles tout le temps d'écologie Sexy, en voilà un exemple : faire en sorte que les personnes réduisent la consommation, en en faisant un jeu. L'utilisation du coté high-tech fait que c'est beaucoup plus attractif que de lire une brochure disant "évitez de trop accélerer" ou "le mettez pas la clim".
Si le logiciel est bien fait, ça peut donner de très bon résultats par ce coté "challenge".

ça a beau être du fiat, je trouve que c'est une excellente idée pour réduire la conso sans trop de frais

Manimoule transmutation ! 

schtreul

Emmerdeur ;-)

clair le logiciel est devellopé par

17 mars 2008 à 18h52

microsoft donc pas de la merde...et les resultat seront collecté et la donnera des points etc... c'est le genre de truc a la fois ludique et qui peut servir rien de d'avoir sa conso affiché au tableau de bord sa fait deja rouler plus coule...donc la ça devrait marcher...

MiTo'man pas mitho... 

sreich

Sage

une expliquation du systeme

17 mars 2008 à 19h21

MiTo'man pas mitho... 

sreich

Sage

tu parles à un mur

17 mars 2008 à 20h18

Pour thierry, écologie=taxe

Pour lui, la formation ou la technologie ne peut amener à une société plus verte.

C'est malheureux de penser comme ca mais c'est thierry...

de(N)isOnline

Sage

thierry est plus borné qu'un âne

17 mars 2008 à 20h21

meme lorsqu'il a tord il veut avoir raison mais il a au moins le mérite de nous faire rire...

MiTo'man pas mitho... 

sreich

Sage

Tu me confonds avec de(N)is je crois

17 mars 2008 à 20h46

ThierryF2

Sage

Tu m'as manqué

17 mars 2008 à 20h52

J'imagine que tu es en réel à 130% des émissions théoriques de ta bmw.

Quand certans s'essaient à l'eco drive, tu es le champion du waste drive.

ThierryF2

Sage

mdr

17 mars 2008 à 21h45

Hypothèse... hypothèse...

Toi tu es le champion de la taxe idiote, c'est pas mieux.

Et le pire c'est que tu crois être écolo

de(N)isOnline

Sage

Donne le chiffre

18 mars 2008 à 11h25

Tu es à l'évidence largement au dessus des 120g théoriques de ta voiture.

Je trouve amusant que tu soutiennes ici de l'écologie pas sexy et contraignante.

Pour émettre moins de CO2, il faut rouler tranquille et être individuellement responsable.

Tout le contraire de ta démarche qui prétend faire assumer la responsabilité par les constructeurs.

ThierryF2

Sage

==>

18 mars 2008 à 19h53

Tu as beau roulé doucement, si ton véhicule pollue énormément, il continuera de polluer énormément. Alors oui une démarche écologique des constructeurs, une vraie, est indispensable.

de(N)isOnline

Sage

En roulant calmement, j'émets

19 mars 2008 à 08h43

probablement moins de CO2 que toi au km.

Ton raisonnement est vrai... pour les polluants locaux dont tu te moques. Et sur ce terrain, mon picasso GPL fait mieux qu'un diesel.

Alors, cette conso moyenne?

La démarche écologique des constructeurs confine souvent au pur effet d'annonce. La BMW 123d est essayé dans le figaro. Conso moyenne sur 1000 km : 7.5 litres aux cent. Bien loin des 5.2l revendiqués par le constructeur.

ThierryF2

Sage

==>

19 mars 2008 à 12h57

Pure hypothèse thierry... Tout est bon pour essayer de te justifier mais ca ne marche pas.

Les conso dépendent des trajets. Si tu fais davantage de ville, d'autoroute ou de route, ta conso change. Il faut donc garder le même type de trajet et surtout le même type de conduite. C'est pour ca que les 7.5l du figaro ne veulent pas dire grand chose.

de(N)isOnline

Sage

Alors, ce chiffre?

19 mars 2008 à 16h08

Tu devrais en parler aux futurs réfugiés climatiques.

J'aime bien la démarche. Avoir une voiture sobre et la conduire comme un bourrin et sans modération.

ThierryF2

Sage

Non

19 mars 2008 à 20h28

Décidément tu as du mal avec le français. A conduite identique, une meilleure sobre sera plus sobre qu'une voiture polluante. Le progrès technologique permet cela. Si tu prends un véhicule de vingt ans avec une conduite à la tf2, et un véhicule moderne avec une conduite normale, c'est le véhicule moderne qui polluera moins.

de(N)isOnline

Sage

Tu parles CO2 ou polluants locaux

19 mars 2008 à 21h24

Parce qu'avec ma 205 1.3 de 1993, je consommais moins de 6l.

Autant dire que cette antique bagnole avec moi au volant fait mieux au niveau CO2 que ta merveille technologique.

Enfin, pour en revenir au sujet du topic, tu devrais te gausser de cette initiative de Fiat puisque pour toi (et pour la planète), seuls comptent les émissions nominales et très théoriques de CO2 par km de la bagnole.

Dis-donc à ces illuminés qu'ils peuvent rouler comme des cons avec leur Fiat. Le fait qu'ils consomment moins n'a aucun intérêt pour lutter contre le réchauffement climatique.

ThierryF2

Sage

==>

19 mars 2008 à 22h44

Magnifique ! Grâce à toi, on a enfin compris que le progrès ne servait à rien. Revenons à l'age de pierre ! Merci Thierry !

Quant à tes deux derniers paragraphes, quand tu feras l'effort de comprendre ce que je dis, on pourra discuter sérieusement. En attendant bonsoir.

de(N)isOnline

Sage

Ah, le progrès

19 mars 2008 à 23h04

Des bagnoles plus grosses et plus lourdes qui consomment autant que leurs devancières quand ce n'est pas plus.

J'aime quand tu me fais la leçon, c'est délicieux.

Alors, la conso de ta BMW qui doit sauver la planète?

ThierryF2

Sage

mdr

19 mars 2008 à 23h46

Quelle mauvaise foi !!! Les voitures d'aujourd'hui consomment autant que celle d'antant pour toi ? J'adooooore !

de(N)isOnline

Sage

Pas loin

20 mars 2008 à 10h55

Je ne suis pas certain qu'une 607 fasse mieux que la 505 de 1979 de mon papa.

Et je suis gentil en faisant cette comparaison. Avec le pseudo progrès technique, il y a le marketing. La berline est volontiers troquée contre un suv. Si on compare la 505 srd turbo au nouveau 4007, qui émet le plus de CO2?

Enfin, les habitudes ont évolué. Les gens roulent d'avantage qu'avant.

S'imaginer qu'on va pouvoir diviser nos émissions de CO2 par 5 sans changer nos habitudes est ridicule.

ThierryF2

Sage

mdr

20 mars 2008 à 18h32

Tu compares les voitures sans parler moteur... Entre le moteur entrée de gamme et le moteur haut de gamme, tu as des différences. Donc pour l'instant, tu parles dans le vide.

de(N)isOnline

Sage

Tu as prouvé avec les stats de la

20 mars 2008 à 21h25

mortalité automobile à quel point tu es expert dans l'interprétation des courbes.

La baisse des consommations est un phénomène très récent... hausse du prix du carburant et prise en compte du CO2.
Le blue motion qui est une option chez VW, montre que par défaut, les constructeurs proposent aux consommateurs des produits qui consomment davantage.

Entre la 405 1.8 et la 406 1.8, il y avait plus de 0.5l d'écart de consommation. Ne parlons pas de la 407.

Et puisque tu parles de comparer des moteurs, l'essentiel des baisses dont se targuent les constructeurs sont obtenues par la dieselisation du parc. Entre une 205 diesel et une 206 HDI, l'écart ne doit pas être considérable.

ThierryF2

Sage

ah oui

20 mars 2008 à 22h41

Tiens, c'est vrai ca, la courbe de la mortalité qui baisse depuis les années 70, c'est grâce aux radars automatiques. Merci thierry !

Très récent ? Non, pas vraiment. Je me rappelle des pubs de WV sur la faible conso de ses véhicules il y a facilement 10/15 ans !

Quant à ton dernier paragraphe, il montre bien que tu n'as pas compris de quoi on parle. Je parle bel et bien de moteur comparable, on va comparer deux diesels ou deux essence, pas un diesel et un essence car ca n'a aucun sens. Tu es le seul à vouloir le faire...

Allez je vais te donner un exemple quand même, la BMW 318i :
Conso version 2001 (118ch) : 6.1 / 7.9 /11
Conso version 2007 (143ch) : 5.5 / 7.2 / 10.2
A part ca, la conso ne baisse pas. Vu la différence de puissance en plus. Alors je ne te raconte pas avec les versions plus anciennes.
Comme je donne mes sources, tu peux consulter les fiches sur le site de la centrale si tu ne me crois pas.

de(N)isOnline

Sage

pas seulement les radars auto

20 mars 2008 à 23h38

la répression en général...

Pour ton exemple, ça t'a quand même pris 24h00 pour le trouver

break FAPé 

Isit

Motard à aileron

1 - 2 - 3
Début

Les sujets similaire (ECO DRIVE DE FIAT : très bonne idée )
 Fiat Multipla et passager avant
le 26 jan.
 rouler écolo grace à votre clé USB
le 13 sept.
 feux de position latéraux
le 08 août
 ct et CO corrigé
le 06 déc.
 équipements de sécurité
le 10 sept.
 997, 998, 999 ... 1000
le 10 jan.
 Les feux tricolores qui flashent ?!
le 07 sept.
 Des vélos à contresens
le 28 mai
 vive lille
le 18 nov.
 La Macif généreuse
le 11 mars
 comment font les mamans et les
le 17 déc.
 ça fait peur...
le 15 avril
 Tracteurs et brouillard ...
le 07 oct.
 Dimensions retros extérieurs
le 01 mai
 lol, bravo la voiture radar
le 06 sept.
 achat pneus sur internet
le 11 nov.
 amélioration des freins
le 26 juin
 Trop fort
le 25 avril
 citation anglaise
le 21 oct.
 ca m'énerve les parents
le 21 juin

petition
le 27 nov.
 bonne nouvelle
le 30 avril
 bougie et plaquette
le 16 jan.
 Que pensez vous du GPL
le 23 juin
 XSARA avec ABS sur la neige !
le 10 jan.
 pour ceux qui ont des SP5>85
le 28 nov.
 Eco-Taxe sur les Ministres et députés?
le 22 juin
 Jupé - 1 point !
le 18 mars
 Bonnes nouvelles
le 25 juin
 course poursuite, ronds point à l'envers
le 30 mai
 Pub OPEL
le 09 sept.
 Le diesel vu par des Suisses
le 30 jan.
 Camions et neige
le 02 jan.
 Antibrouillard arrière: STOP !!!
le 15 nov.
 Anti-gel & salage
le 21 déc.
 que penseriez vous de ca?
le 20 fév.
 limitation de vitesse adaptée au trafic
le 31 juil.
 De la tôle froissée
le 07 juin
 Mise au poing
le 31 jan.
 conseil pour choix ecolo
le 07 fév.
Le forum de 321 Auto est riche de 158 613 sujets et 2 659 854 messages
509 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto