Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Juridique > Thème : Litige avec un professionnel -

Achat voiture d'occasion, ct incorrect

16 mars 2008 à 22h30

Bonjour à vous,

J'ai acheté début février une mégane coupé de 1996 à un revendeur professionnel.

Je l'ai emmené 2 semaines plus tard chez un garagiste qui m'a fait un check-up complet, qui après comparaison avec le CT n'avait rien à voir.

Le CT remis par le revendeur indiquait les disques usés, un défaut d'étanchéité de la boîte et un défaut de parallélisme.

Or il s'avère que le pot catalytique est fortement usé, qu'il manquait carrément une pièce sur la clim ( le régulateur il me semble, sans lui pas de puissance et donc pas de froid ou de chaud ) plus quelques broutilles.

Ajoutons à cela le fait que le clapet de recyclage d'air m'a lâché quelques jours après l'achat ( défaut récurrent des mégane coupé ) ainsi que les bobines d'allumage ( voiture déposé chez lui pour qu'il les changent cela fait presque 2 semaines ).

Quel sont les recours possible ? La facture risquant de monter très vite avec tout ça.

Merci d'avance.

Kod78

Nouveau

Réponses

ct de mauvaise foi ?

17 mars 2008 à 13h46

salut déjà tu dit : j ai amené la voiture 2 semaines après dans un garage,pourquoi? tu as eu de suite des pb ou tu n avais pas confiance au rapport du ct? si c est le cas il ne fallait pas a ce moment là acheter ce vehicule. deuzièmement ,là je suis d accord avec toi ,si le pot n a pas été mentionné et qu il est comme tu nous le dit tout usé,alors moi je serais toi je serai pas allé voir un garage qui au passage tente peut etre j en sais rien d avoir un futur client(toi!) mais plutot un autre centre technique auto et de preference pas la meme maison que celle ou a été effectué le ct par le vendeur.une fois que tu as le rapport là tu vas voir l ancien controleur technique si il se trouve pres de chez toi bien sur et tu lui explique qu il y a contradiction entre les 2 controles et que tu va engager une procédure ; n attends pas trop longtemps pour faire tes démarches;de plus tu peux aussi parler de ton pb avec ton assureur tu as peut etre droit a une aide juridic. en ce qui concerne les bobines tu n as pas de recours dans la mesure ou la voiture roulait lorsque tu as prit les clés, de meme pour la clim, n attends rien non plus. et oui on fait pas tjrs des bonnes affaires ,mais bon .bonne chance quand meme et tiens nous au courant.

kakou11

Fidèle

Réponse

17 mars 2008 à 21h04

Bonsoir,

Merci de vos réponses.

Le dit garagiste est une personne de confiance qu'un parent m'a présenté, et qui donc n'essaye pas d'avoir un client en plus .
Il m'a dit que le pot catalytique est très usé, fait un gros bruit ( ne connaissant pas grand chose je croyais que c'était les freins ... ) et n'aurait jamais pu passer un CT sans contre-visite.

Je lui avais amené pour un check-up complet et ainsi comparer avec le CT, je n'avais pas de problème alors ( mis à part le clapet d'air ).

Je vais voir avec mon assurance, en attendant je n'ai toujours pas pu récupérer la voiture, il me dit qu'elle est prête mais repousse à chaque fois pour divers raisons ( garagiste en Roumanie pour problème perso, pièce en retard, et la 5h à poireauter alors qu'il devait m'apporter la voiture pour au final rien du tout :x ).

Pour les bobines je ne m'en fait pas, je sais que l'usure s'en charge et que cela arrive n'importe quand.

Je vous tiendrais bien sur au courant, même si je vais chercher avant tout un arrangement à l'amiable.

Kod78

Nouveau

Réponse

17 mars 2008 à 21h04

Bonsoir,

Merci de vos réponses.

Le dit garagiste est une personne de confiance qu'un parent m'a présenté, et qui donc n'essaye pas d'avoir un client en plus .
Il m'a dit que le pot catalytique est très usé, fait un gros bruit ( ne connaissant pas grand chose je croyais que c'était les freins ... ) et n'aurait jamais pu passer un CT sans contre-visite.

Je lui avais amené pour un check-up complet et ainsi comparer avec le CT, je n'avais pas de problème alors ( mis à part le clapet d'air ).

Je vais voir avec mon assurance, en attendant je n'ai toujours pas pu récupérer la voiture, il me dit qu'elle est prête mais repousse à chaque fois pour divers raisons ( garagiste en Roumanie pour problème perso, pièce en retard, et la 5h à poireauter alors qu'il devait m'apporter la voiture pour au final rien du tout :x ).

Pour les bobines je ne m'en fait pas, je sais que l'usure s'en charge et que cela arrive n'importe quand.

Je vous tiendrais bien sur au courant, même si je vais chercher avant tout un arrangement à l'amiable.

Kod78

Nouveau

oui

17 mars 2008 à 13h59

sauf que c'est une voiture de 12 ans et certainement avec des km en rapport avec l'âge et surtout qu'il n'y a pas de vice caché vu qu'il ne s'agit que de pièces d'usure ou ne rendant pas le véhicule impropre à la circulation.
bref c'est une occasion et ce que le garage a décelé ne peut être opposé à un contrôleur de CT.
c'est bien pour cela qu'un garage ne peut faire les deux

daniel303

Sage

Encore

19 mars 2008 à 20h23

Nouveau problème :

Je devais aller chercher la voiture aujourd'hui, le garage m'appelle pour me dire que lorsqu'il ramenait la voiture du dit garage au lieu de vente une pièce qu'il venait de mettre à lâchée.
Alors qu'il conduisait il a entendu un craquement et a du faire remorquer la voiture.

Je vais devoir attendre demain pour plus de nouvelles ...

Kod78

Nouveau

Les sujets similaire (Achat voiture d'occasion, ct incorrect)
 Sur quel base ?
le 24 mars
 URGENT : SVP achat voiture allemagne
le 14 avril
 Véhicule gagé après son achat.
le 03 déc.
 achat d'1 voitur en all et declaré volé
le 14 fév.
 Recours après achat occasion
le 10 avril
 Achat epave...
le 01 fév.
 achat d'une voiture
le 11 déc.
 assurance par téléphone..
le 13 oct.
 Achat de voiture au USA
le 18 nov.
 Achat Puis CG Et Assurance 1 mois après
le 25 juin
 achat dans l'union europeenne
le 02 mars
 Achat d'une voiture en Allemagne
le 06 sept.
 Achat occasion et imatriculation
le 28 déc.
 achat voiture
le 26 jan.
 Achat en Espagne
le 08 mai
 achat voiture allemagne
le 27 mai
 assurance achat/vente voiture
le 27 sept.
 achat occasion allemagne
le 05 déc.
 aide pour achat en belgique
le 13 sept.
 pb carte grise
le 05 sept.

achat avec reprise
le 22 juin
 Stationnement en aire de livraison
le 11 sept.
 Kilometrage truqué.
le 25 oct.
 Pb voiture Occasion (PANNE apres achat)
le 04 déc.
 Formalité achat auto allemagne.....
le 08 mars
 Question de droit
le 03 avril
 achat voiture gagé
le 10 jan.
 ais-je un recours?
le 24 nov.
 achat pour piece
le 09 nov.
 non gage
le 13 oct.
 aider moi svp !!! URGENT
le 20 oct.
 achat professionnel et control technique
le 05 juin
 demenagement et achat voiture en belgiqu
le 03 déc.
 Achat voiture d'occasion [papiers]
le 21 oct.
 Lors d'un achat de vehicule
le 28 mai
 apres expertise judiciaire
le 25 nov.
 soucis apres achat
le 07 oct.
 Achat voiture française en Autriche
le 28 déc.
 achat voiture sans CT ???
le 13 déc.
 PB aprés achat:joint de culasse H.S!
le 19 oct.
Le forum de 321 Auto est riche de 157 197 sujets et 2 633 027 messages
511 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto