... | 17 mars 2008 à 23h24 |
assurland tu connais ?
(comparateur d assurances sur internet)
depend de ton age, de ta situation et de la voiture, en fait... ya pas de reponse universelle |  casse-toi pov'con | fran1900Online
 Pilier
|
|
je suis chez direct assurance | 23 mars 2008 à 00h09 |
depuis 10 mois... aucun souci, je paye 28 euros par mois en tous risques pour la xsara.
Ils m'ont même envoyé un mail pour la nouvelle année
|  Bienvenue chez les ch'tis | vytam-vas
 Sage
|
|
ben moi je les fuit direct assurances! | 24 mars 2008 à 04h11 |
j'ai été chez eux pendant 2 ans a vec c'est vrai un tres bon tarif mais la 1ere et seule fois que j'ai eu besoin d'eux (un gars bourré qui en sortant d'un parking m'avait embouti l'aile AVD alors que j'etais garé... )
ben ca a été la galére au niveau des délais alors que le mec etait 100% en tord!
en fait le mec avait fait des rajouts sur son constat et ca a bloqué la procédure 3 mois (passage expert etc)
bref si j'avais su... j'aurais appelé la police direct vu que le mec etait bourré, au moins j'aurais eu un PV de police sans avoir besoin du constat!
vu qu'il m'ont presque pris pour quelqu'un de mauvaise foi...ben je suis parti chez Nexx! en en plus je paye 60€ de moins a l'année que chez Direct
par contre j'ai pas encore testé leur reactivité en cas de sinistre |  Boite Alfa,Moteur Lancia,mais c'est une Fiat! | joulius
 Sage
|
|
ça je ne peux pas juger | 24 mars 2008 à 09h16 |
ça doit faire 27 ans que je n'ai pas eu de souci, donc forcément, j'en suis contente.
Mensuellemnt, ça me coute 17 euros de moins par mois que chez mon ancien assureur
|  Bienvenue chez les ch'tis | vytam-vas
 Sage
|
|
c'est pas mal | 24 mars 2008 à 16h04 |
pas plus de soucis qu'avec les autres avec direct assurances, je ne suis pas chez eux mais mes enfants ont été pour le prix, en cas de sinistre ils sont comme les autres, ils ne font pas de cadeau , le seul inconvénient les appels sont payant lorsqu'on est assuré.
de toute façon c'est le groupe axa, sans agence et avec un minimum de personnel, d'ou les prix concurrentiels.
en plus il t'avance l'argent si tu fais les travaux toi même ou tu choisis ton carrossier, beaucoup d'assureur ne le font pas. |
| marcel131
 Pilier
|
|
| 27 mars 2008 à 15h07 |
tu payes une assurance, et apres on te fait appeler un numero surtaxé quand t'es client, ca me ferait bien mal au luc..... |  | keltrisOnline
 Sage
|
|
+1 | 27 mars 2008 à 22h04 |
Moi j'ai un numéro vert en cas de prob ! |  Cricri d'amour ! | flashchicken
 Obsédé
|
|
je ne les contacte que par mail | 28 mars 2008 à 20h01 |
jamais je ne leur ai téléphoné |  Bienvenue chez les ch'tis | vytam-vas
 Sage
|
|
si c'est encore moins cher que Direct | 27 mars 2008 à 14h18 |
Assurance, tu peux t'attendre à une prestation au niveau .... |  | dufmanboy
 Correcteur en ligne
|
|
dis donc | 28 mars 2008 à 18h59 |
tu la declares en activité professionnelle ta betaillere ?
parce que j'ai fait une simulation pour la mienne je paierais autant ..avec 2x plus de chevaux ?????
|  casse-toi pov'con | fran1900Online
 Pilier
|
|
quelles sont tes attentes? | 24 mars 2008 à 16h09 |
|  | jean56300
 Sage
|
|
comme dit plus haut ... | 25 mars 2008 à 09h19 |
Le client préféré des cies d'assurances est celui qui est à jour de ses cotisations, sans jamais avoir eu de sinistre.
Personnellement, je suis chez Gras Savoye pour ma Ford Ka et chez Nexx pour ma kalos.
Gras Savoye (groupe Azur) : Se cache derrière Ford Assurances. Plus chère que Nexx (440 euros/an en tous risques bonus maxi, contre 383 euros/an pour Nexx), elle assure un bon suivi des sinistres. La franchise est divisée par 2, si tu vas chez Ford pour les réparations.
Nexx Assurances (groupe MAAF je crois) : Se cache derrière Daewoo/Chevrolet Assurances. Tu as des tas d'avantages (les filles" jeunes permis" paient 45% moins cher que les garçons par exemple) et ils prennent toutes les démarches en charge en cas de sinistre.
Seulement y a pas de mystère : Certes, si Nexx compense ses tarifs compétitifs par l'absence d'agences, j'ai l'impression que les gens à sinistres, qu'ils en soient responsables ou non, ont intérêt à "carrer" leurs fesses ... comme partout d'ailleurs.
A mon très humble avis, le choix d'une assurance ne doit pas se faire sur le seul critère du tarif et du miroir aux alouettes que constitue certaines garanties alléchantes, mais sur sa capacité à "accepter" qu'un assuré puisse êttre victime d'un sinistre et, le cas échéant, à prendre correctement son problème en charge. |  chevrolet Aveo, votre sérénité | nubilos1
 Ancien
|
|
contact un courtier à coté de chez toi | 27 mars 2008 à 14h42 |
|  De retour | findus
 Calirémus
|
|
aie | 27 mars 2008 à 16h22 |
le courtier c'est la roulette russe, s'il paye la prime à l'assureur c'est bien sinon tu l'as dans le baba en cas de sinistre.
le courtier fait des prix bas en étant intermédiaire auprès d'assureurs, d'ailleurs je ne sais pas comment il fait pour négocier des prix plus bas que les compagnies, peut être le nombre, je ne sais vraiment pas.
faut être sur de lui,
mais comme il est dit plus haut, au bout de 3 sinistres les assureurs te jettes, il vaut mieux payer régulièrement ses cotisations et ne pas avoir de sinistre.
sinon toutes les assurances sont identiques c'est les contrats qui diffèrent, avec des petits plus, prêt d'un véhicule en cas de sinistre, hôtel, ect.......
j'avais lu un comparatif sur autoplus, il y a un bon moment la meilleure assurance question prix était direct assurance et la meilleure pour la couverture des risques la maiif. sachant que pour la maiif il faut être dans l'enseignement ou parrainé et que les tarifs ne sont pas donnés.
mais toutes les assurances se valent, je n'ai jamais vu une assurance faire des cadeaux, d'ailleurs comme les banques . |
| marcel131
 Pilier
|
|
c peut etre ca le truc | 27 mars 2008 à 17h11 |
le courtier me fournit une assurance X qui est la moins chère pour mon utilisation ...
après, j'ai un contrat avec l'assureur, et non le courtier |  De retour | findus
 Calirémus
|
|
Je suis passe par un courtier ... | 27 mars 2008 à 16h52 |
... pour ma Twingo.
PLUS JAMAIS.
Quand j'ai resilie le contrat pour vente de ma voiture, il n'a jamais fait le necessaire de son cote. Ca a failli se terminer au tribunal, l'assureur aupres duquel mon contrat avait ete souscrit me reclammait un an d'arrieres, me menacait de m'inscrire sur le fichier des resiliations, bref le bordel.
Je n'ose imaginer ce que ca aurait ete en cas de sinistre.
Et je ne suis pas un cas isole.
|  | batmanOnline
 Sage
|
|
ah oui | 27 mars 2008 à 17h09 |
c'est vrai, monsieur je sais tout et à tout vécu...
mes parents passent par ce courtier depuis 20 ans, RAS.
et pourtant, on a eu accident, vol...
j ai vendu une voiture, RAS.
j appelle pour les tarifs -> les moins chèrs du marché, alors que j ai 20% dans certaines assurances par le biais de club auto
mais bon, je dois être un cas isolé |  De retour | findus
 Calirémus
|
|
Mais je t'emmerde connard | 28 mars 2008 à 11h10 |
D'ailleurs si tu reprends mon historique de message, tu verras que j'avais deja parle de cette situation avec AGF dans lequel ce courtier, pourtant installe depuis tres longtemps dans la ville ou j'etais (il en etait le maire en plus) m'avait foutu, avec lettres de relance tous les trois mois, menaces et tutti quanti.
Modo de mes couilles.
|  | batmanOnline
 Sage
|
|
ô c'est beau | 28 mars 2008 à 12h12 |
|  De retour | findus
 Calirémus
|
|
sans compter | 27 mars 2008 à 17h10 |
mon accident passé sur le compte de mes parents qui étaient à 50% et deux ans après j'avais mon bonus à 0.9
|  De retour | findus
 Calirémus
|
|
moi j'ai eu un courtier qui allait | 28 mars 2008 à 20h06 |
s'occuper de tout ... resultat, je me suis rendue compte que mon assurance pro avait été résiliée sans même en avoir été avertie...( alors que mon c*n d'ex assureur a bien su m'écrire pour me dire qu' il ne pouvait pas résilier pour l'auto car il était trop tard ( ce qui était faux) |  Bienvenue chez les ch'tis | vytam-vas
 Sage
|
|
je dois avoir de la chance | 29 mars 2008 à 18h36 |
|  De retour | findus
 Calirémus
|
|
quelle assurance ? | 27 mars 2008 à 18h21 |
très difficile à dire.
Direct Assurance c'est si on a 50% de bonus, je crois, et uniquement.
Perso je suis chez Axa, un courtier, et je suis satisfaite : il s'aligne en prix et prestations à chaque changement de voiture, sur le plus intéressant selon Assurland : la GMF. J'ai très peu de bonus hélas. A chaque fois il me dit non, puis on se met d'accord.Nickel.
Le prix seul ne compte pas. Perso, je regarde le montant de la franchise (200 euros je crois pour moi), l'absence de franchise en bris de glace, et le dépannage à 0 km. Sans doute les avantages de l'ancienneté : je suis chez lui depuis longtemps. |
| lotuslotus
 Fidèle
|
|
perso | 27 mars 2008 à 20h25 |
J'ai voulu passer chez direct assurance
Plus de la moitiée moins cher que mon actuel assurance mais j'en ai lu enormement de mal sur internet. Largement plus que les autres !
Des contrats resiliés apres un accident (amuse toi a te refaire assurer apres une resiliation...) des cotisations qui augmentent une fois la premiere année passée....
Enfin bref, je me sens pas encore pret a prendre le risque d'etre pieton.... donc je garde mon escroquerie actuelle oupsss labsus, mon assurance. |  Il y a ceux qui roulent vite et ceux qui acceleren | gve21
 Sage
|
|
escroquerie? | 27 mars 2008 à 20h29 |
Faut comparer ce qui est comparable .. Contrat géré à Bangalore ou interlocuteur local, les coûts de fonctionnement n'ont rien à voir. |  | jean56300
 Sage
|
|
pas de problème | 27 mars 2008 à 21h06 |
même mieux qu'un assureur normal pour la gestion (tu es assuré en 5mn avec ta CB)
Beaucoup moins cher qu'un autre dans certains cas (660€ pour ma BMW 320td en comparaison à plus de 1000€ ailleurs).
Par contre, je n'ai jamais eu besoin d'eux. Lorsque j'ai déménagé, on m'a offert 60€/an de réduction pour "fidélité". Un ami avait eu un accident avec Direct assurance, pas de soucis particulier.
Avant je suis resté 1an 1/2 chez eurofil. 600€ pour une golf TDI140 au lieu de 1300€ ailleurs!!!! Quand tu as environ 30 ans, certains assureurs dits "normaux" délirent complètement sur les tarifs. Donc j'ai choisi.
Par contre, si le gain est faible, autant rester chez les AXA et autres pour une franchise bien plus faible. |
| f123
 Pilier
|
|
5 mn | 28 mars 2008 à 20h03 |
sans avoir la copie de ton permis, ni tes antécédents ni ta carte grise.. c'est cool |  | jean56300
 Sage
|
|
il t'assurent provisoirement | 28 mars 2008 à 20h10 |
le temps que tu leur fournisses tout |  Bienvenue chez les ch'tis | vytam-vas
 Sage
|
|
MAAF | 28 mars 2008 à 19h49 |
Tres bon tarif, j'ai eu un sinistre non responsable, il prenne de suite en charge, 2 semaine apres ce sinistre j'ai recupéré ma caisse comme avant |  DTC style | david2059
 Pilier
|
|
Impossible à dire... | 28 mars 2008 à 20h33 |
étant donné qu'il est assez difficile de les comparer vu qu'ils n'ont pas les mêmes contrats et clauses.
Le seul conseil pour les assurances"par téléphone" est de bien regarder le montant des franchises car c'est souvent là que le bas blesse. |  La Markala Caskette! | fabinou3
 Sage
|
|