13ans... | 20 mars 2008 à 04h01 |
avec la courroie d'origine! ca me parait peu probable!
je dirais meme que les 95.000km me semblent aussi assez louche! mais c'est deja largement plus plausible que la courroie de distrib qui a 13 ans ou alors l'auto ne roule plus depuis 5 ans lol
pour les tarifs:une distrib doit couter dans les 700€ (avec kit complet et MO) mais avec reserves car sur certains moteurs ca peut couter un peu moins cher ou beaucoup plus cher! (1000€ sur la mienne et seulement 500€ sur une Clio 1.4e)
pour les pneus je connais pas tes dimensions mais ca doit etre du 185/65/15 ou un truc dans le genre
le prix varie selon les marques mais je dirais de 130€ le pneu en michelin a 55€ en sous marque |  Boite Alfa,Moteur Lancia,mais c'est une Fiat! | joulius
 Sage
|
|
le pneu | 20 mars 2008 à 07h19 |
est en 14 sur la Lag 1 RT et en 13 sur les RN donc rien de bien mechant
Sinon monj avis est que c'est cheros 2500 euros pour une vieille caisse sans disti refaite et avec des frais a prevoir. 1500 serait je juste prix |  Beau Gosse | hombre974
 Sage
|
|
pour le tarfi de la distribution | 20 mars 2008 à 09h08 |
Tu es dans le juste , j'en parlait encore hier avec un ami qui à lourdé sa Laguna 1.8 il y a peu. |  Ni Dieu , ni Maître, même nageur... | zebulon57Online
 Sage
|
|
non pas tant que ça | 20 mars 2008 à 13h37 |
sur ma laguna 2.0i j'avais payé 450E MOE inclus.
C'est un forfait.
Mais bon , pneus + distrib plus changement de tous les fluides....
t'es pas loin des 1000 Euros en plus. |  i'm fucking with Matt DAMON... | kirikipetteOnline
 Pilier
|
|
Lag1 | 20 mars 2008 à 08h23 |
Kilometrage louche vu son age, surtout si elle n'a fait que de l'autoroute...
Bon, cette version 1L8 est anemique, la Lag 1 n'est vraiment plus recherchee, encore moins en essence; pour info ca part dans les 700-800 euros aux encheres... pensez aussi aux reparations a venir, si vraiment elle vous interessse le prix est a negocier. Je dirais, 1000 euros pas plus (ca en vaut 300 pour une prime -reprise "ecolo" du gouvernement...)
|
| Le_Tigre
 Fidèle
|
|
Pour moi c'est une excellente auto | 20 mars 2008 à 09h14 |
A plusieurs point de vue : confort , habitabilité , coffre immense fiabilité globale , tenue de route.
Point faible souligné plus bas est la mollesse du moteur qui est à la peine pour tirer les 1250 kg de la voiture. Cela dit les consommations moyennes n'explosent pas pour autant et c'est un moteur très fiable et peu couteux en entretien.
Pour le prix je ne mettrait pas plus de 1000/1200 selon l'état et aux vues des frais à prévoir.
Le faible kilométrage ne peut être le seul argument à une vente si chère. |  Ni Dieu , ni Maître, même nageur... | zebulon57Online
 Sage
|
|
C'est cher | 20 mars 2008 à 10h57 |
La RT est un bas de gamme peu équipée,
Pour la distribution j'ai payé moins de 400€ dans un petit garage Renault (evites d'aller dans une concession devis : 700€).
Pour les pneus, comme dit plus haut c'est du 14'' et ça ne coute pas une fortune
J'en ai une de 97 avec 220000 kms et jamais de soucis. Avec un entretien régulier c'est une voiture fiable.
Si elle a vraiment 95000 elle vaut 1200€ maxi, en cas d'accident l'assurance ne te remboursera rien pour une voiture de 95 |  | jpdu38
 Habitué
|
|
c'est effectivement un peu cher | 20 mars 2008 à 11h50 |
compte tenu des réparations à faire et du fait que c'est une voiture peu recherchée. Ceci étant dit, la laguna phase 1 est confortable, cette version RT est un milieu de gamme avec l'essentiel dessus, le moteur esst suffisant pour rouler tranquillement et fiable à long terme.
En terme de budget, pense aussi à regarder freins et amortos même si un usage autoroutier épargnent l'usure de ces pièces. Difficile de te donner un prix, çà dépend vraiment de son état, yc carroserie et intérieur...
ce qui est sûr, c'est que tu auras du mal à trouver une voiture de ce gabarit en bon état à moins de 2 000 euros |  | gigibalou
 Pilier
|
|
merci | 20 mars 2008 à 12h18 |
merci pour vos retours,
effectivement à ce prix elle est chère, néanmoins je connais les gens qui me la proposent donc je sais que le kilométrage est fiable et qu'ils ont conduit "à la cool".
Néanmoins il y aura un peu d'entretien.
Il faut maintenant que je la voie.
|
| kipintoch
 Habitué
|
|
rajoutons à celà | 20 mars 2008 à 12h25 |
que tu les connais...au premier pépin sérieux sur la voiture, vous risquez de vous fâcher...Et ça peut arriver la voiture a tout de même 13ans!
Ne paye pas plus cher sous prétexte que tu les connais bien et que tu sais comment ils ont traité la voiture! Pour moi , comme le kilométrage c'est un faux argument pour vendre au prix fort.
|  Ni Dieu , ni Maître, même nageur... | zebulon57Online
 Sage
|
|
+1 | 20 mars 2008 à 12h29 |
si tu cherches une familiale bon marché vois du coté des R21 phase II de 92/93. Trés douce, habitable et bon marché: on en trouve entre 700 et 1300 euros.
Une Safrane aussi...toujours dans du renault |  Beau Gosse | hombre974
 Sage
|
|
par exemple l'ami | 20 mars 2008 à 12h48 |
pour 2500 euros tu as ca

Un Safrane Alizée de 1997 avec la Clim auto. Le moteur est un 2.0 de 138 ch. Elle a 160 000 kms au compteur.
Il y a ca aussi pour 2700, une Safrane RXT de 119 000 kms 2.5 Volvo et Boite Auto

Donc ne te précipites pas parce que tu connais les acheteurs, parce que la voiture elle tu ne sais que ce qu'on t'en dis |  Beau Gosse | hombre974
 Sage
|
|
2.0 138cv ?? | 20 mars 2008 à 13h40 |
tu t'es cru chez peugeot ? |  i'm fucking with Matt DAMON... | kirikipetteOnline
 Pilier
|
|
Faire attention.. | 21 mars 2008 à 15h55 |
sur ce 1800,pas mal de pb sur boite à vitesse.
Sinon,j'en ai gardée une 1an environ avec 220000kms et ras (sauf boite changée auparavant,d'où connaissance de cette faiblesse). |  La Markala Caskette! | fabinou3
 Sage
|
|
franchement | 21 mars 2008 à 17h54 |
si elle etait avec les pneus neufs, la distri a jour, clim rechargee (ya la clim au moins?) et garantie 6 mois, mouais.
sinon ya au moins 1000e de frais (4 pneus 400e, distri a voir selon garage , pompe a eau etc)
j ai essaye en novembre une xantia 1L8 16v de 1999. 100000km, clim, pneus disques spheres neufs, distri ok, a 2300e (particulier) , et elle etait nickel et petait la santé
pour 2500e tu as facilement une xantia ou une mondeo de 1998 ou 1997 avec un entretien a jour et les memes kilometres.
|  casse-toi pov'con | fran1900
 Pilier
|
|
j'ai vu la voiture | 22 mars 2008 à 18h57 |
je suis allé ce matin voir la voiture et le carnet d'entretien. Jusqu'à 55000 km (elle en a 95000) la voiture a passé tous les contrôles Renault ensuite on navigue plus sur du Midas et l'entretien est moins à jour.
Les plaquettes ont été changées régulièrement, les pneus ne sont pas très usés à part le pneu avant droit qui semble un plus usé que les autres (jeu dans la direction ou gonflage plus faible ?)
Le dernier contrôle technique date du mois de septembre (à refaire avant la vente) : il note rien de particulier en dehors des essuies glace, des feux anti brouillards. Le freinage est bon, le contrôle anti pollution aussi. Pas de remarque sur les amortisseurs ...
Globalement il faudrait que je change
- les deux pneus avant
- faire une vidange + filtre
- la courroie de distribution (sur le carnet d'entretien ils indiquent de le faire à 120000km)
soit environ 1000€ soit 3500€
On roule peu, cela nous permettrait avec l'arrivée du premier enfant d'avoir une voiture avec de la place. L'objectif serait de la garder trois ans.
Je dois donner une réponse la semaine prochaine, je réfléchis...
Je reste à l'écoute de vos conseils ! |
| kipintoch
 Habitué
|
|
simple | 22 mars 2008 à 19h12 |
le prix moins les reparations
2500- 4 pneus et distri et pompe a eau
soit environ 1500e
pas plus
ou alors 2500e avec toutes ces operations faites, factures d un garage credible en main |  casse-toi pov'con | fran1900
 Pilier
|
|
Si elle te plait,je proposerais: | 23 mars 2008 à 23h24 |
-Prix dachat:2000€
-Révision:1000€
Soit un coût total de 3000€ qui me parait raisonnable. |  La Markala Caskette! | fabinou3
 Sage
|
|