Dietrich Mateschitz milliardaire autrichien et propriétaire de Red Bull Racing et de la Scuderia Toro Rosso a mis son ecurie en vente a cause d'un changement de réglementation qui va intervenir en 2010 et qui empeche la synergie dans la conception de 2 monoplaces differentes.
Changement demandé avant tout par Franck Williams, principal detracteur de cette méthode qu'il juge comme concurrence deloyale...un autre projet qui s'eteint : ProDrive, qui allait utiliser ce procédé (Equipe B de Mc Laren).
Pour RBR et STR en gros c'est la société Red Bull Technologie qui s'occupait de la conception d'un chassis commun et qui l'adaptait aux exigences des organes Renault ou Ferrari.
J'ignore si cela fausse la concurrence quand on vois le GP d'Australie, mais alors que les petites équipes ont du mal a joindre les deux bouts et changent de proprio et de nom comme de string je trouve ca dommage.
J'espere que cela ne plombera pas le moral de l'équipe qui a montré quelques progrés depus la saison dernière (4eme place de Vettel, une presque 3eme place s'il n'avait pas fauté et la 7eme place de Bourdais)...Dommage je trouvais que Vache bondissante ca lui allait bien a celle la
|  Beau Gosse |
hombre974
 Sage
|