Juridique
> Thème : Assurance -
|
accrochage tort ou raison? |
22 mars 2008 à 12h22 | ||||
voila ma voiture etait garé au bord de la route sur un stationnement autorisé et j'ouvre la portiere pour monter dans ma voiture et au moment de monter une autre voiture qui arrivé sur la voie a coté ma arraché la portiere et je doit dire la portiere s'est un peu plus ouverte a cause du vent. mais je doit dire aussi que l'autre vehicule mais pas passé loin car je l'ai senti me frollé dans mon dos meme lui a reconnu qui a failli emboutir le vehicule devant moi. alors tort ou rason? merci de repondre rapidement |
|
mickadsl | |||
|
|||||
| ||||||
Normalement | 22 mars 2008 à 12h32 | ||
100% tort pour ta pomme. | ![]() | Pékinois1 | |
non | 22 mars 2008 à 21h47 | ||
c'est l'inverse |
| camboui | |
100 POUR 100 tort | 22 mars 2008 à 16h50 | ||
Bonjour |
| caronath | |
plus d'explications | 22 mars 2008 à 21h21 | ||
tout d'abord je suis le conducteur donc je suis obligé de monter du coté de la voie. et ensuite cela fait sept ans que je me gare au meme endroit et je n'ai jamais eu de probleme et j'ai regardé, et comme je l'ai dit dans mon texte il y avait beaucoup de vent qui ma tiré la portiere |
| mickadsl | |
catastrophe nature!!! | 22 mars 2008 à 21h29 | ||
je pense pas que ton assureur prendra compte du vent ou de la pluie ! je pense que vous êtes responsable a 50 ; 50 a voir | ![]() | snufy | |
... | 22 mars 2008 à 21h45 | ||
prenons un cas similaire ((le vent qui ouvre subitement la portière) | ![]() Findus et sa 309... pffff | Flap | |
t'as tout faux Flap | 22 mars 2008 à 21h46 | ||
|
| camboui | ||
............. selon toi ........... | 23 mars 2008 à 02h52 | ||
![]() Findus et sa 309... pffff | Flap | ||
100% | 22 mars 2008 à 21h45 | ||
pour celui qui a arraché la porte ! |
| camboui | |
non non | 22 mars 2008 à 22h09 | ||
c'est celui qui ouvre la porte au passage d'un autre véhicule qui est en tord. | ![]() | daniel303 | |
pas dans ce cas | 22 mars 2008 à 22h11 | ||
s'il y avait du vent, celui qui circule doit en tenir compte dans son appréciation et là manifestement il était trop près puisqu'il a frolé celui qui ouvrait sa porte |
| camboui | |
non non | 22 mars 2008 à 22h20 | ||
la convention irsa donne tous les tords à celui qui ouvre la porte, pour avoir une chance d'avoir un partage des tords il faut dire à l'assurance que tu refuses cette convention et il faut donc aller en justice contre l'assurance adverse mais seul car ton assurance ne te suivra pas. | ![]() | daniel303 | |
celui qui ouvre la porte de l'intérieur | 22 mars 2008 à 22h24 | ||
du véhicule, mais là de l'extérieur déjà qu'il a failli emporter le bonhomme ... çà me surprendrait un peu |
| camboui | |
c'est triste | 22 mars 2008 à 22h45 | ||
![]() | snufy | ||
c'est triste | 22 mars 2008 à 22h47 | ||
a dire mais y aurait fallu qui te roule dessus pour être en tord !! | ![]() | snufy | |
re | 24 mars 2008 à 16h13 | ||
si tu te débrouille bien tu peux faire 50 /50, mais c'est celui qui ouvre la porte qui doit prendre les précautions, je pense que cela va être difficile pour faire avoir une part de responsabilité à l'autre conducteur, déjà avoir des témoins des faits et c'est pas gagné, tiens nous informé pour qu'on sache, mais les assureurs en principe ont leurs propres critères qui qui ne correspondent pas toujours avec le code de la route qui seul fait foi devant une juridiction lorsqu'il y a contestation.. |
| marcel131 | |
mais non bon sang | 24 mars 2008 à 16h18 | ||
y a pas question de se dire "si je me débrouille bien..." la convention IRSA sera utilisée, c'est le seul juge de paix. | ![]() | jean56300 | |
Désolé camboui, | 24 mars 2008 à 16h54 | ||
mais j'ai suivi une formation d'une journée sur le constat amiable (tout le monde pense savoir très bien le remplir, il y a pourtant pas mal de choses à voir...) et l'arrachage de portière de celui qui l'a ouverte distraitement est un accident assez classique en bus...(en camion aussi je suppose) | ![]() | atariOnline | |
Réponse : | 30 avril 2008 à 22h42 | ||
Quel que soit ton stationnement ou la vitesse du vent ( ... ) tu es forcement responsable. Rien n'empeche au véhicule qui t'a heurté de rouler et ce n'est pas à lui de t'éviter alors que tu fais ce qu'on appelle " une manouevre pertubatrice ". Voila ce que prevaut le code des assurances ! |
| leparadoxe | |
Le forum de 321 Auto est riche de 157 469
sujets et 2 637 671 messages 465 messages postés en 24 heures |
|
| Site du réseau 321 auto |