Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

coffre de toit

22 mars 2008 à 21h40

Je suis à la recherche d'un coffre de toit mi-long. J'ai vu un Mont Blanc Triton 430l qui me convient parfaitement au point de vue dimension. Quelqu'un a-t-il ce modèle ? défaults ? inconvénients ? vaut-il mieux un Thule ?

tinti19

Nouveau

Réponses

niveau finition, je pense que Thule

23 mars 2008 à 17h43

atomise toute la concurrence... maintenant, est-ce que tu vas t'en servir souvent de ton coffre ou pas ?

En gros, auras-tu besoin de la super serrure qui se verrouille rien qu'en la regardant, des fixations aux barres qui se serrent avec un seul doigt etc etc ?

Pour le modérateur, à bouger dans EL non ?

break FAPé 

Isit

Motard à aileron

Essai de TCS sur coffre

23 mars 2008 à 20h49

Usage 3/4 fois/an mais bien plein à chaque fois (avec un enfant en bas âge bonjour les affaires !) et trajet sur autoroute.
J'ai lu un essai du TCS (www.tcs.ch/etc/medialib/main/rubriken/auto_moto/pdf/zubehoer.Par.0052.File.tmp/3801_01_fr.pdf) dans lequel Thule n'est pas au top. Maintenant qu'en pense les utilisateurs ? existe-t-il une réelle différence (je ne parle pas des "caisses" dont on se sert une fois tout les 5 ans) entre les grandes marques ?

tinti19

Nouveau

Reponse d'utilisateurs :

23 mars 2008 à 22h52

J'ai un Thule et j'avoue en être vraiment satisfait. J'avais hésité avec son équivalent de chez Norauto et j'avoue ne pas avoir été franchement emballé par ce dernier

Montage : J'ai privilégié celui là de par sa fixation "à l'ancienne", c'est à dire tige filetée en U et écrou à oreilles, beaucoup plus convaincant que le systeme autoserrant.

Fermeture : Serrure 2 points. Jamais eu de soucis. Cependant, j'aime bien assurer le coup en sanglant tout de même le coffre lors des longs trajets.

Etancheité : Idem, pas de soucis malgré un retour mouvementé de vacances sous un déluge. Pas une goutte à l'intérieur.

En comparaison, un copain a un norauto. Son coffre se "baladait" sur la barre du fait d'un manque de serrage de la fixation et infiltration d'eau à l'intérieur en cas de pluie.
Au final, je suis completement satisfait de mon achat

PC62

Sage

>

22 avril 2008 à 18h10

Son coffre se "baladait" sur la barre du fait d'un manque de serrage de la fixation et infiltration d'eau à l'intérieur en cas de pluie.

-> pour en avoir un, j'ai jamais eu de probleme d'etancheité ni de fixation.
vu que c'est fixé en vissant, a moins d'avoir un corps gras, je vois pas comment ca peut "devier"

Thule est la reference mais pour un usage limité, c'est beaucoup trop cher.

LeDingue

Sage

il a un systeme de serrage automatique

22 avril 2008 à 20h20

par came. il n'y a rien de vissé

Concernant le prix, tout dépend de ce que tu appelles cher. J'ai payé le mien 149€

PC62

Sage

<

22 avril 2008 à 20h44

je ne connais pas le systeme par came...

question prix, le thule equivalent au miens etait a plus de 300e (celui qui permet de mettre des skis tout en etant assez large).

LeDingue

Sage

l'équivalent au mien, chez norauto

23 avril 2008 à 09h30

était au même prix, lorsque je l'ai acheté.

C'est plus le système de fixation sur les barres et l'accès sur le coté (il me semble), qui m'ont fait preferer le thule

PC62

Sage

23 avril 2008 à 18h23

tu le mets sur la 406?

J'ai trouvé des barres peugeot sur ebay, il me faut un coffre de toit now

mdr t coincé derriere moi pédé 

jose_bove

Sage

salut josé

23 avril 2008 à 18h59

oui, uniquement sur la 406, pour les vacances.

Et barres Norauto

PC62

Sage

Penses également

25 avril 2008 à 09h49

à l'ouverture du coffre pour le chargement : à l'arriére ou sur le côté.

Une ouverture sur le côté est plus pratique pour le chargement.

Tu sais pas ce qu'il me rappelle ? 

John.Doe

Habitué

Surtout sur une 406

25 avril 2008 à 14h06

puisque visiblement, tinti19 en possede une

PC62

Sage

Le forum de 321 Auto est riche de 158 469 sujets et 2 657 522 messages
444 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto