Bonjour tout le monde,<P>
Je souhaite partager mon expérience avec le garage ACCOR-AUTOMOBILES.<P>
J’ai acheté une Renault Laguna Estate, Finition Dynamique avec 21000 Kms au compteur. L’offre était intéressante car environ 2000€ en dessous de l’argus.<P>
Après avoir fait le « tour » de la voiture (tour approximatif du fait que les voitures sont entreposées dans un célèbre groupe de parking sous terrain et que pour gagner un maximum d’espace les véhicules sont collés les uns aux autres avec environ 20cm pour circuler sur les cotés plus l’éclairage du parking qui est extrêmement faible) je signe donc pour ce véhicule qui me paraissait en bonne état.<P>
Le vendeur m’explique qu’il faut 7 jours pour la préparation du véhicule et des papiers. Une semaine se passe et je retourne chercher mon véhicule.<P>
1er mauvais point le vendeur m’avertit que le cache bagage n’est pas sur le véhicule, il me propose donc de retourner au parking sous terrain pour aller en « chiper » un sur un autre véhicule puis de le ramener un peu plus loin du magasin pour ne pas que son patron ne s’en aperçoive. <P>
Sur le chemin du retour le voyant Capteur pression absent c’est affiché, arrivé chez moi je décide de faire une inspection à la lumière du jour et je découvre que le pneu avant droit est déchiré au niveau du flan et que le filtre à huile date de 2006 (date de 1ère mise en circulation) alors que la console affiche que la vidange à été faite il y a 800 kms.<P>

<P>
Suite à ça je regarde le carnet d’entretien, il était vierge de tout renseignement. J’appelle le garage en leur expliquant mon problème de capteur de pneu, que le pneu est déchiré et que pour moi la vidange n’a pas été faite ou pas correctement vu que le filtre à huile n’a pas été changé. Par téléphone un vendeur/responsable me dit que le pneu sera changé ainsi que la jante par ceux d’une même Laguna en stock. Un recommandé a été envoyé pour reprendre tous les problèmes.<P>
ACCOR me demande de venir en semaine car pas de mécanicien le samedi. Je prends donc un après-midi pour rapporter ma voiture. La voiture est pris en charge immédiatement et le mécanicien refait la vidange en changeant le filtre, je suis obligé de leur préciser de changer le filtre à habitacle comme indiqué dans le carnet d’entretien. 1H plus tard la vidange est faite, le message d’erreur du capteur pression absent disparu mais la jante et le pneu restent inchangés car d’après le responsable SAV la déchirure est faite sur la partie « renforcée » du pneu, et évidemment la personne ayant confirmé le changement du pneu n’était pas présente. <P>
En sortant du garage la pression des pneus ne s’affichant toujours pas, je demande au responsable si cela est normal, il me répond que oui et qu’il faut rouler pour l’initialiser. Sur le chemin du retour le même message d’erreur réapparait. Je décide donc d’aller chez mon concessionnaire Renault le plus proche comme la voiture est toujours sous garantie. 15 minutes après la prise en charge de mon véhicule, Renault diagnostique que le capteur de pression de pneu n’est pas défectueux mais absent. J’appelle ACCOR qui accepte de prendre en charge les réparations et envoie un fax de confirmation. Je commande la pièce je laisse un acompte et préviens ACCOR que le remboursement se fera à mon nom. <P>
2 jours après mon véhicule est réparé je règle l’intégralité de la facture et la leur envois en recommandé. J’en profite pour demander au mécanicien Renault ce qui pense de mon pneu, et pour lui, l’armature métallique du pneu à certainement été touchée vu les dégâts sur la jante et la taille de la déchirure. Le pneu neuf vaut 221€ T.T.C.<P>
A ce jour, je n’ai toujours pas reçu de remboursement (ils ont reçu le recommandé le 26/03/2008 ), et aucune proposition de geste commercial à été faite pour rembourser mon pneu que je vais devoir changer ainsi que pour la demi-journée de perdue (demandé sur chacun des trois courriers A/R que j’ai envoyé).<P>
Voila, pour moi c’est la dernière fois que je passe par ce garage qui a pour argument de vente sur son site, la minutie des contrôles et la qualité. Pour moi aucun contrôle n’a été fait sur mon véhicule, les « mécaniciens » se sont contentés de mettre du polish sur la carrosserie et réinitialisé l’ordinateur de bord pour qu’il n’affiche plus de défaut. Il faut savoir qu’il y a 200€ de frais de mise en service en plus du prix affiché sur leur site… ça fait chère le polish !<P>
J'ai ouvert un dossier de litige avec le service juridique de mon assurance.<P>
Je compte bien envoyer ma mésaventure à tous les sites de ventes ou ACCOR diffuse leurs annonces.<P>
|
|
johnq199
 Nouveau
|