tu comptais gagner 50chx ? | 11 avril 2008 à 11h10 |
escroc! |  a life of happiness or a life of meaning ... ?? | Akka
 Bad boy de Marseille
|
|
^ | 11 avril 2008 à 11h18 |
ça apporte presque rien, j'avais une gestion mugen sur ma derniere as et ça n'a rien changé sauf que tu prend 8000
ça marche mieux avec une admission et une ligne libéré je crois |  | fab200sx
 Pilote
|
|
du tout, je veux juste gratter des tours | 11 avril 2008 à 14h52 |
Je vais monter un pont court, et je voulais gagner des tours. Les 7800rpm je les ai tapés plusieurs fois sur piste...
Par contre, je ne m'attends à aucun gain en perf. C'est uniquement pour gagner des rpm...
|  TCR | RettOnline
 Narcisse
|
|
alors du coup, | 11 avril 2008 à 17h55 |
je n'en vois pas l'intérêt; si ta puissance chûte à 7800 (par ex), tu ne vas gagner que de l'usure. Pour moi:
- soit ton chassis est améliorable et commencer par t'attaquer au moteur est une erreur
- soit il est top et la seule chose à faire est de tourner, tourner... |  commissaire aux c... | tonycosworthOnline
 Sage
|
|
C'est pas tout à fait ça... | 11 avril 2008 à 18h32 |
Le rupteur 400rpm plus haut, c'est parce qu'on tape parfois le rupteur à 7800, ce qui est très chiant. On sent que le moteur peut encore donner. D'ailleurs, certains m'ont dit qu'on pourrait le porter à 8500 sans problème...
Donc je souhaite juste grapiller les quelques 400rpm dans lesquels j'ai tendance à vouloir aller taper parce que je ne connais pas encore bien la voiture. Et tous ceux qui tournent avec le même moulin/même voiture admettent la valeur ajoutée du truc...
Ca permet également de retomber dans la bonne plage du CT sur le rapport supérieur.
Question chassis, c'est déjà fait et assez proprement. Suspattes tarées très ferme, ressorts courts, et surtout bons réglages car le type qui l'avait avant moi a tourné pendant bien 2 ans avec et il conduisait pas trop mal. Et c'est ça le plus important car je serais infoutu de donner un avis sur des réglages.
Ensuite, il y a des BAR majorées & des barres anti-rapprochement. Je pense que l'ensemble est assez homogène et pas encore trop rigide car la motricité est très bonne en slicks, et la tenue est équilibrée entre avant et arrière en appui en courbe.
L'étape suivante c'est l'arceau cage. Sabelt fait des modèles homologués, je vais me prendre ça et le faire poser.
Un ami en Civic même gen. vient de faire poser un arceau et il a senti une vraie métamorphose au niveau du train arrière. La caisse ne se vrille plus du tout et l'arrière tient beaucoup plus fort. Il a même dû enlever une BAR avant car c'était trop rigide et il ne motriçait plus bien...
D'ailleurs il a tourné en 1'04'70 au Sambuc avec la chicane en bout de ligne droite il y a 10 jours. Donc il doit être à 1'03 à peu près sans chicane, ce qui correspond au temps d'une GT3...
Après, on pourrait surement encore améliorer le tout : silent-blocks rigides, etc.
Mais surtout, je vais laisser le volant à BeepBeep qui conduit bien et depuis longtemps (il se met au rallye et à la course de côte). Je vais lui demander ses impressions sur la caisse et les réglages pour pouvoir optimiser tout ça.
Il a récemment acheté une Gr. N qui courait sur terre, et il a refait tous les réglages du train avant. Lui est capable de sentir ce qui ne va pas et surtout trouver les bons réglages (bon feeling), contrairement à moi...
Et il va surtout falloir tourner, tourner, tourner, comme tu dis...
Car Y'a du boulot. |  TCR | RettOnline
 Narcisse
|
|
aussi intéressant que limpide | 11 avril 2008 à 20h52 |
notamment le vrillage qui tue autant les caisses que leur rendement... |  commissaire aux c... | tonycosworthOnline
 Sage
|
|
En même temps, faut pas oublier... | 11 avril 2008 à 21h01 |
que je suis le dernier des béotiens. Donc si je tape le rupteur parfois c'est parce que :
1) je n'ai pas de gros compte-tours avec shoft light. Et je trouve ça super pratique
2) je ne connais pas bien mon moteur. C'es aussi pour ça
3) Je suis une courge, faut pas me demander la lune
Je te dirai ce que j'en pense une fois installé. En particulier sur le point du régime de rapport supérieur. |  TCR | RettOnline
 Narcisse
|
|
... | 11 avril 2008 à 11h15 |
PM7 DOHC PM6 SOHC
tu peut changer le chip sur le pm7 mais il faut désouder l'ancien... |  | fab200sx
 Pilote
|
|
Merci... | 11 avril 2008 à 14h59 |
C'est en effet ce qu' j'ai vu.
SOHC/Si -> PM6
DOHC/16s -> PM7
Par contre, pas toujours moyen de sortir l'EPROM sur le PM7.
Je viens d'avoir mon pote au tel, il m'a expliqué :
- de prendre un PM6 US, car on est sur d'avoir un chip 28 broches amovible (et pas forcément sur le PM7)
- de commande un chip pour 16V (donc PM7) avec rev limiter à 8200rpm.
J'ai réussi à chopper hier soir un ECU PM6 US à 50$, me reste plus qu'à commander un chip Mugen.
Mais c'est pas pour gagner des watts. Uniquement des tours. Je vais monter un pont court (en changeant la boite qui est fatiguée, la 3 saute parfois en décélération sur piste), et je voulais gagner un peu dans les tours. Là, la boite est vraiment trop longue, j'accroche un 150 en fond de 3 à 7800rpm et mes 4/5 sont beaucoup trop longues. 2 types avaient un pont court l'autre jour, et il y a une vraie différence. Rien que du 10%, ça change monstrueusement les accel...
Next steps :
- arceau
- pont court
- inter 55mm |  TCR | RettOnline
 Narcisse
|
|
pour le chip mugen | 11 avril 2008 à 15h56 |
tu peux en trouver à pas cher il ya des mecs qui peuvent te le charger sur un eprom vierge, cherche sur jpcar... j'avais trouvé la gestion mugen sur le net.
|  | fab200sx
 Pilote
|
|
Je prends la mienne sur le net... | 11 avril 2008 à 17h05 |
25$, ça fait 15€ donc rien de méchant...
Mais merci beaucoup pour tous les tuyaux.
Tu as eu un CRX 16S...? |  TCR | RettOnline
 Narcisse
|
|
non | 11 avril 2008 à 18h27 |
deux as53, ça y ressemble fortement  |  | fab200sx
 Pilote
|
|
. | 12 avril 2008 à 20h07 |
Pour ceu qui ne connaise pas ce que c'est une AS53, je vous presente ma petite derniere
Mon AS53 |  DTC style | david2059
 Pilier
|
|
A une époque il y avait même Joss... | 13 avril 2008 à 09h04 |
...mais il a été happé par les Abysses, où il s'est perdu dans le Warp |
| sk_flowne
 Sage
|
|
HS mais... c'est donné pour une EPROM | 11 avril 2008 à 19h05 |
programée |  147 Ti | Guess_34
 iPod Victim
|
|
le chip Mugen n'apporte... | 11 avril 2008 à 20h43 |
probablement absolument rien à part le rev limiter à 8200rpm.
Par contre, aux US ils ont une bride de la Vmax, et le chip Mugen le fait sauter également. |  TCR | RettOnline
 Narcisse
|
|
Je pensais que ça coutais bcp plus cher | 11 avril 2008 à 20h53 |
que ça....
En fait c'est la map d'origine avec le rupteur juste déplacé...
Car une reprog, c'est plus cher, y'a du taff pour le programme |  147 Ti | Guess_34
 iPod Victim
|
|
C'est un peu ça... | 11 avril 2008 à 20h58 |
Une reprog, le principe, c'est de prendre en compte tous les paramètres de la voiture : admission, échappement, distrib, etc.
Ca se fait sur banc, ça prend du temps, faut tester, etc.
D'ailleurs, le pote que j'ai au tel va changer sa chip de Civic VTI Gr.N et par exemple il a comme paramètre un régime max à l'arrêt de 4200rpm.
Ca lui permet, pour les départs de course de cote de garder pied au plancher, l'ECU bloque le régime à 4200, et il lache d'un coup pour partir le plus fort possible.
Par contre, il voudrait pouvoir baisser son régime de déclenchement de VTEC et repousser son régiem max... |  TCR | RettOnline
 Narcisse
|
|
JE ne sais pas si t'es sur le bon | 12 avril 2008 à 18h09 |
forum pour trouver la réponse.
JE tenterais sur Forum auto ou des forum spécial Jap' mais bon je pense que tu dois connaitre. |  Tu sais? J'ai une GTX !! | Brandon95
 Sage
|
|
Forum Auto | 13 avril 2008 à 09h05 |

|
| sk_flowne
 Sage
|
|