c'est une bonne idée l'ami 8 | 14 avril 2008 à 22h23 |
grosso modo la plateforme ainsi que la mécanique sont la même base que la Dyane.
Avec une carrosserie plus "cossue".
En fait une mécanique hs, c'est moins grave que l'état de la carrosserie et du chassis.
en fait le gros point faible, c'est la corrosion, tant au niveau structure, que caisse. Verifie l'état du chassis, des divers ancrages...
Ceci dit un chassis, ça se retrouve mais ils y a un cout. Par contre concernant les éléments de carrosserie pour une ami 8, c'est plus dur.
Pour te faire une idée du prix d'une refection, regarde dans les pieces de 2cv6
ici |  Voiture écologique | lejuve
 Sage
|
|
La motorisation | 14 avril 2008 à 22h25 |
c'est le 602 cc avec un double corps donc 33cv pour l'ami 8.
Si c'est une ami super c'est un 1015cc de GS (un flat four). |  Voiture écologique | lejuve
 Sage
|
|
C'est une AMI "simple" | 14 avril 2008 à 22h37 |
Non super je veux dire.
33 cv tu dis , c'est donc un moteur un poil plus puissant que la 2Cv je crois ( 28 non?).
La caisse est très peu rouillé superficiellement, les bas de caisse impeccable, la baie de par brise aussi.
2 ou 3 bosses et 2 ou trois points de rouilles. La carrosserie est dans un bel état tout de même vu l'age.
Je compte bien explorer à fond le soubassement et faire enfin un proposition d'achat...l'affaire est entendue ou presque sauf le prix bien sur.
Tu en proposerai combien? |  Ni Dieu , ni Maître, même nageur... | zebulon57
 Sage
|
|
faut voir, si la caisse est tres bonne | 15 avril 2008 à 22h03 |
voir nickel, tu peux aller à 5-600€ Avec une méca hs, mais tente à moins quand même...
|  Voiture écologique | lejuve
 Sage
|
|
ca me semble correct | 15 avril 2008 à 22h11 |
C'est la voiture du père d'une amie...elle est remisée depuis cette hiver dans un hangar bien au sec.
je devrais l'avoir pour pas grand chose....en tout cas je l'espère!
En regardant les annonces , je constate que ces autos se vendent à des tarifs pour le moins surprenant.
Tout comme les 2Cv d'ailleurs et c'est la raison pour laquelle j'ai laissé tomber mes recherches les concernant après avoir vu l'ensemble des épaves de ma région et même plus loin |  Ni Dieu , ni Maître, même nageur... | zebulon57
 Sage
|
|
Bonne chance | 16 avril 2008 à 10h09 |
ce serait nickel que tu puisses acquérir ce véhicule, qui est super simple à restaurer et sympa pour les ballades dominicales.
Par contre effectivement les vendeurs s'enflamment sur les prix, mais ce sont des prix affichés, pas des prix vendus.
Dans les bourses genre epoqu'auto j'ai vu des dyane belles de loin mais pas trop de pres, à 4500 où des ami 8 à 3000€ ben les mecs repartent avec, |  Voiture écologique | lejuve
 Sage
|
|
Elle a servi de cobaye | 16 avril 2008 à 11h23 |
Citroen a mis un moteur rotatif Wankel et baptisé M35, un vrai fiasco !
Tape Ami 8 sur Google pleins de sites. |  | Pékinois1
 Pilier
|
|
la M35 était un modèle | 16 avril 2008 à 13h44 |
destiné uniquement à certains bons clients (uniquement des concessionnaires dans les faits), un peu comme la série 7 hydrogène aujourd'hui. Elle a servi d'étude pour lancer la GS à moteur rotatif, qui a elle été un flop (pas fiable, trop gourmande puis rachat de Peugeot...) |  break FAPé | Isit
 Motard à aileron
|
|
Comme Lejuve | 16 avril 2008 à 11h54 |
Surveille surtout la corrosion.
Les toles de l'époque étaient biodégradables en particulier au niveau des passages de roues arrières.
Ma première voiture a été une ami super de 1973 (avec le boxer de 1015 de la première GS).
Je la regrette, c'était une vraie bombe!
|  la caisse à TCR : Saab 9.3 sport hatch merd | ThierryF2
 Sage
|
|
la rapide inspection faite | 17 avril 2008 à 10h03 |
Montre qu'il n'y a rien de méchant " a priori".
Cette voiture a toujours vécu dans le Vaucluse et na apparemment pas souffert de l'humidité
Je suppose que châssis et coque sont séparés comme sur les Deuches? |  Ni Dieu , ni Maître, même nageur... | zebulon57
 Sage
|
|
Oui, c'est comme les 2cv | 17 avril 2008 à 10h12 |
mais la coque est un peu plus complexe à démonter, par contre le fait qu'elle ait vécu dans le sud est plutôt rassurant quant à la corrosion. |  Voiture écologique | lejuve
 Sage
|
|
J'oubliais | 17 avril 2008 à 10h16 |
En général les chassis d'ami 8 pourissent moins vite que sur la deuche car ils sont traités par cataphorése, donc ça ronge moins vite. |  Voiture écologique | lejuve
 Sage
|
|
j'attend ma prochaine visite | 17 avril 2008 à 10h17 |
Pour passer dessous et sonder le châssis...et enfin parler gros sous avec le proprio.
Le châssis est spécifique, ou idem aux Deuches?
Elle n'a que 80 000 km et actuellement bien stockée...elle attendras quelques moi s'il le faut!
Ils avaient une Deuche camionnette AZ400 je crois, qu'il voulait me donner, mais le châssis était mort et la coque dans un état pitoyable...pas dessus le marché la Cg avait été égaré .
Rouler dans une vieille auto sympa , ça fait un moment que ça me travaille quand même...
|  Ni Dieu , ni Maître, même nageur... | zebulon57
 Sage
|
|
les chassis | 17 avril 2008 à 10h21 |
sont légerement differents mais s'adaptent.
Concernant l' AK400 c'est dommage, il y en a quasiment plus. |  Voiture écologique | lejuve
 Sage
|
|
je peux t'assurer | 17 avril 2008 à 10h26 |
Qu'il n'y avait quasiment plus rien à en tirer.
L'intérieur( Tdb et sièges), les portes avant et les portes arrières en état médiocre ont fait le bonheur d'un type qui restaurait la même , mais sauvable.
Merci pour tes indications. Il va falloir que je fasse plus amples recherches avant de faire affaires...
Je ferais des photos en juin. |  Ni Dieu , ni Maître, même nageur... | zebulon57
 Sage
|
|
comme dit plus haut, | 20 avril 2008 à 09h28 |
si la caisse n'est pas corrodée, il n'y a aucun pb.
La corrosion se loge beaucoup dans les ailes AR, les bas de portes,vérifie aussi les montants de portes AV.
Mécaniquement, c'est de la deuche, vérifie quand même que c'est un modèle à freins à disque, c'est plus facile à refaire.
Les pièces moteur pullulent sur ebay, reste à voir ce qui a rendu l'âme sur le moteur.
Si ce sont des chemises pistons, ils ne sont vraiment pas chers.
En refaisant le moteur, changer le radiateur d'huile ou le nettoyer parfaitement.
Enfin, le carbu double corps s'use facilement et la conso s'en ressent. L'idéal est de trouver un kit de réfection avec les gicleurs.
|  | Glen.
 Pilier
|
|
Merci pour tes précieux conseils | 20 avril 2008 à 09h41 |
Mes vacances de Juin seront le moment idéal pour sonder en profondeur cette auto et en savoir un peu plus. Et photos à l'appui bien sur.
Le moteur a vrai dire , je ne sais pas ce qu'il a .
Il tourne mais démarre mal et accelère de facon cahotique ( carbu peut etre?). Les amis a qui la voiture appartient n'ont pas poussé les investigations plus loin. Ils construisent et possèdent 4 ou 5 autres voitures....donc remisée.
Tu me dis que les modèles a disques sont plus simples : en quoi plus précisement? Pour les pièces?
La coque en elle-même parait vraiment saine , même la peinture est une dans un état satisfaisant. J'ai deja passer ma tete vite faite sous les ailes et le capot et jeter un oeil aux planchers : rien de particulier mais inspection rapide aussi.
J'ai hâte et en même temps je ne veux pas me trouver avec un Rogne rincé à l'os. POur mon cas , l'état carosserie et degats de la rouille seront primordiaux, car je n'y connais pas grand chose.
La mécanique ne devrait pas me poser trop de souci . Je connais un peu et je suis bien entouré |  Ni Dieu , ni Maître, même nageur... | zebulon57
 Sage
|
|
pour les freins, en fait | 20 avril 2008 à 09h58 |
les tambours sont sur la boite de vitesse, donc c'est un peu plus chiant, et je crois que les garnitures sont à régler et non flottantes.
Rien de bien grave, mais les plaquettes c'est tellement plus simple.
Côté pièces de freins, pas de pb.
Si ça se trouve, le pb moteur est simplement dû à l'allumage.
Change les vis, le condensateur et si ça ne marche pas la bobine aussi peut avoir des pbs (courant sur les deuches et dérivés). |  | Glen.
 Pilier
|
|
la voiture est roulante et tournante | 20 avril 2008 à 10h44 |
Et son dernier CT n'a pas tout à fait 2 ans.
Si je fais affaire , j'aimerai bien la ramener par la route pour m'éviter les frais de plateau entre autres. Un peu risqué tout de même car il n'y a pas loin de 700 km .
Pour l'allumage , j'avais lu que des AEI de Visa se montaient bien sur les deuches...ca marche ou pur bidouillage? |  Ni Dieu , ni Maître, même nageur... | zebulon57
 Sage
|
|
concernant l'AEI | 20 avril 2008 à 15h40 |
je n'ai pas eu l'occasion de le faire.
Je ne vois pas de raison majeure pour que ça ne marche pas.
Personnellement, je préfère le bon vieux jeu de vis que l'on règle soi-même, au moins on maîtrise ce qu'on fait, on règle l'écartement et l'avance comme on veut.
c'est aussi ça le plaisir des anciennes, c'est un peu comme un tamagotchi, ça demande à ce qu'on s'en occupe un minimum, sinon ça râle. |  | Glen.
 Pilier
|
|
en fait non | 21 avril 2008 à 19h57 |
ca arrete de raler en cas de mauvais soins !
sinon les disques sont aussi en sortie de boite, et de maniere generale j'ai toujours trouvé les freins des 2 cv et derivés chiants "pour ce que c'est" |  Seid bereit, immer bereit ! | trabantOnline
 Sage
|
|
au fait | 27 avril 2008 à 17h44 |
t'as toujours la XJ ? |  Me suis fait Carjacker avec une fille aux yeux d'c | serj
 Sage
|
|
yes my lord | 28 avril 2008 à 10h45 |
|  Seid bereit, immer bereit ! | trabantOnline
 Sage
|
|
... | 29 avril 2008 à 10h34 |
l'état à évolué, a t'elle un prix désormais ? |  Me suis fait Carjacker avec une fille aux yeux d'c | serj
 Sage
|
|
etat stationnaire | 29 avril 2008 à 17h19 |
et en ce qui concerne le prix, toujours pas de niousses. fait chier le proprio
A mon avis, une propo dans les 1000 euros pourrait passer... |  Seid bereit, immer bereit ! | trabantOnline
 Sage
|
|
intéressant... | 29 avril 2008 à 19h48 |
tu m'avais parler d'environ 3000 euros de frais de carosserie à faire + environ 2000 de broutilles de redémarrage il me semble...
|  Me suis fait Carjacker avec une fille aux yeux d'c | serj
 Sage
|
|
... | 30 avril 2008 à 11h01 |
carro : un peu de soudure (2 ou 3 trous bas de caisse), ailes Ar. inf. a gratter, panneau (piece neuve fournie) a remplacer et peinture
mecanique : pieces caoutchouc a remplacer (joints courroies pneu ), kit reno carbus, 2 pompes à essence, surement des kit reno freins et regulateur de charge |  Seid bereit, immer bereit ! | trabantOnline
 Sage
|
|
mp | 05 mai 2008 à 15h11 |
|  Me suis fait Carjacker avec une fille aux yeux d'c | serj
 Sage
|
|
j'ai suivi une Ami6 ce soir | 28 avril 2008 à 20h22 |
elle avait encore l'air bien vaillante
|  Bienvenue chez les ch'tis | vytam-vas
 Sage
|
|
il me tarde de la revoir | 28 avril 2008 à 20h40 |
et de la négocier...ca me ferais un chouette cadeau d'anniversaire tu ne trouves pas? |  Ni Dieu , ni Maître, même nageur... | zebulon57
 Sage
|
|