la garder | 17 avril 2008 à 09h24 |
Je ne sais pas, mais l'arrivée d'une phase II va faire decoter la tienne. En polus la 407 2.0 mazout n'a pas une réputation sans faille sur la fiabilité (quand bien meme ce la ne concernait que 1000 caisses sur toute la production).
Et la C5 HDi elle ne te tente pas? (je fais comme tout le monde je mets C5 car c'est la plus belle voiture de la France ) |  Beau Gosse | hombre974
 Sage
|
|
Pas très Citroen | 17 avril 2008 à 09h31 |
Je la trouve très belle aussi la C5... mais je doute d'avoir les mêmes conditions que sur la 407 ! je connais en effet bien mon agent, tandis que chez Citroen, je n'y ai jamais mis les pieds !
Et puis je ne me lasse pas de la 407, très agréable au quotidien (j'en suis à ma 2e !) et assez économique (5.4l aux 100 en mixte) |  Arrivarivarivaaaaa ! | BobCramer
 Ancien
|
|
pour la C5 | 17 avril 2008 à 09h38 |
c'est une boutade
Aujourd'hui ta 407 mazout a bien décoté je pense (la pauvre n'est pas allemande), a km et finition equivalente il faudrait voir combien elle se négocie de particuliers a particuliers.
Et puis tout depend du km de ton actuelle aussi, si il commence a etre un peu élevé, les gros frais arriveront assez vite.
Si ton agent te fais une bonne remise et une bonne reprise ce serait interessant d'en prendre une autre. Surtout que ton actuelle va encore se prendre une petite baffe si la phase II est vraiment differente. (maintenant je doute que Peugeot transforme la 407 comme Renault a transformé sa Clio II).
Les deux idée peuvent se defendre |  Beau Gosse | hombre974
 Sage
|
|
L'actuelle | 17 avril 2008 à 09h47 |
Celle que j'ai a un an tout juste, c'est une Griffe (toutes options sauf toit ouvrant) et à 20.000 km... elle a donc encore un an de garantie !
Je pense que sa côte se situe vers 25.000 €. Comme j'ai un bon pris sur la 170, que je reprendrais dans la même finition, je pense que je vais me laisser tenter en fin de compte, s'il maintient son offre sur la phase 2 ! |  Arrivarivarivaaaaa ! | BobCramer
 Ancien
|
|
sceptique | 17 avril 2008 à 19h16 |
sérieusement, si t'arrives à fourguer une 407 pour 25000€ même récente et finition griffe, vends la de suite!
Franchement à ce prix, à part une AUDI récente rien ne se vend.
Et en tout cas, surement pas une merde de 2.0 hdi 136 avec tous les pb de turbos qu'ont eu ce modèle.
L'année dernière, j'ai mis plus de 3 mois pour vendre une golf 5 TDI 140 sport avec options, à un prix bien plus correct que le tien. Et c'est un modèle bcp plus à la mode et un budget plus raisonnable. |
| f123
 Pilier
|
|
?? | 17 avril 2008 à 21h32 |
La Golf est une compacte, pas une routière. Les prix ne sont pas les mêmes.
A la mode? elle va être bientôt remplacée...
Le 2L HDI 136 une merde? n'importe quoi. Le 2L TDI n'est pas exempt de défauts, loin s'en faut. Et bien plus bruyant avec sa technologue injecteur-pompe archaïque, que le groupe VW s'est enfin résolu à remplacer.
|
| Le_Tigre
 Fidèle
|
|
fiab | 17 avril 2008 à 22h58 |
La golf est effectivement une compacte, c'est plus facile a vendre qu'une familiale. prix de vente 16500€ et j'ai eu du mal à trouver un acheteur sérieux. Alors à 25000 !! hormis une AUDI A4 ou A6, pas d'acheteur a ce prix!
A la mode la golf oui, vendue fin 2006 alors que sortie 3 ans avant tout juste. Regarde sur la centrale combien çà se vend encore.
Le 2l TDI a effectivement des pb de fiab, mais personne ne les connaissait vraiment en 2006 (moi non plus d'ailleurs).
Le 2l HDI est une merde en fiab, certains ont changé le turbo 2x en 50000km. Pb très courant sur les 307, 407, ford focus équipée du même moteur. J'imagine que le pb est résolu aujourd'hui, est ce que quelqu'un connait une date? évidemment les magasines auto cachent les pb des auto françaises.
Si tu ne me crois pas, va voir les forums, tapes 307 hdi 136 tu ne seras pas déçu.
Et perso, regarde les détails d'une 407, tu seras déçu de voir comment c'est fabriqué. On critique toujours la laguna sur ce forum, ce sera bientot le tour de la 407. Pas aussi catastrophique que la laguna, mais y'a pas de quoi se vanter.
Je ne critique pas le reste de l'auto qui est très bien noté. Mais 25000€ c'est tout de même une somme! |
| f123
 Pilier
|
|
Mon garagiste m'en donne 22000 | 18 avril 2008 à 07h48 |
Donc selon toi je devrais sauter sur l'occasion ?.? |  Arrivarivarivaaaaa ! | BobCramer
 Ancien
|
|
pas forcément | 18 avril 2008 à 23h19 |
çà dépend combien il te vend la neuve en échange. Grosso modo, une 407 neuve ne se vend pas au prix catalogue.
Si il te reprend 22000€ l'ancienne et te vend la neuve au prix catalogue, il te gonfle artificiellement la reprise, mais en fait c'est une ristourne sur le neuf en déguisé.
Par contre, si tu as une ristourne normale sur le neuf et cette reprise à 22000€ il ne se moque pas de toi je pense.
Par exemple, chez elite-auto.fr, la feline 170ch coute 30000€. Tu n'auras pas autant de ristourne chez un concessionaire, mais si il te la vend 36000€ pour une reprise à 22000 alors là çà fait peur.
pour info la feline 136ch est a 28000.
Je mets elite-auto en exemple, il y en a d'autres de sérieux.
Dans tous les cas, c'est cher pour une française. Tu ne préfères pas une allemande à ces prix? c'est moins équipé, mais la décote est moindre |
| f123
 Pilier
|
|
Je l'ai à ... | 21 avril 2008 à 12h27 |
un bon prix !
Une allemande... BMW : la Série 3 ne me plait pas sauf en coupé, Mercedes c'est mal équipé pour le prix, et Audi... n'en parlons pas !
Quant à leur réseaun bonjour la galère pour porter la voiture en révision, sans compter les primes d'assurances plus coquetes également ! |  Arrivarivarivaaaaa ! | BobCramer
 Ancien
|
|
question de gout | 21 avril 2008 à 19h34 |
en fait, chacun choisit l'auto qui lui plait après tout.
Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi sur un point: "Audi n'en parlons pas". C'est nettement moins cher qu'une mercedes!
-audi A4 TDI140 : à partir de 32000€
sinon t'as la 2.7 V6 ambiente à 38000€, mais pas cuir
-407 hdi 170 feline: 36000€
-bmw 320d luxe: 38500€
-laguna3 gt
après tout dépend de tes gouts, des rabais que tu as éventuellement sur un modèle.
La plus confort: nouvelle C5
La plus dynamique: laguna GT
Celle qui décotera le moins: l'A4 TDI140 |
| f123
 Pilier
|
|
Ah oui, pour le prix... | 22 avril 2008 à 09h05 |
je suis de ton avis, l'Audi est moins chère à l'achat qu'une Mercedes, et perso je la trouve aussi plus séduisante, tant sur le style intérieur que sur la ligne.
Mais pour l'entretien, et l'assurance, je suis pas certain qu'elle soit meilleur marché !
La C5 je suis allé la voir, belle voiture, confortable, mais remises minimales (normal elle vient de sortir) et ça reste une Citroen...
La Laguna... no comment, la ligne et l'intérieur ne me plaisent pas du tout !
Donc j'attends de voir ce que va donner le restylage, et tant que je pourrais profiter d'une bonne remise et de la reprise...
En plus la 170 ch n'est pas malusée !! |  Arrivarivarivaaaaa ! | BobCramer
 Ancien
|
|
Francaises | 21 avril 2008 à 16h52 |
J'ai regarde en details la 407, et tout recemment la nouvelle C5.
A part les plastiques du bas du tableau de bord, et la console centrale aux multiples boutons pas tres pratiques, pour la 407, le reste est tres bien.
Surtout, ses chassis et trains roulants sont excellents (une Lag 3 "GT" avec l'active drive fait encore mieux certes), a l'egal de la tenue de route et du plaisir de conduire, bien au-dessus des productions VW @ co...
Et pour moi une voiture c'est fait pour rouler, pas pour se vautrer dans un salon cousu main.
La C5 est sensiblement mieux encore a l'interieur, vous devriez l'essayer avant de denigrer les voitures francaises. Quel confort! quelle sensation de securite a son volant!
Savez-vous que, testee dans le dernier "Automobile Magazine", une Lag 3 break en version GT - une brave familiale dans les genes -, avec l'active drive, tient mieux la route, chiffres a l'appui, qu'une Porsche (une Cayman de memoire) a la reputation o combien plus sportive? oui, ca derange celui qui a des oeilleres... moi ca me fait bien rire.
Pour la golf, encore une fois ce n'est qu'une compacte, la payer plus chere qu'une familiale serait delirant. Les cotes de la centrale sont connues pour etre tres optimistes...
Et puis, le clac-clac du TDI injecteur-pompe, facon tracteur, il n'y a qu'eux pour oser faire encore ca aujourd'hui. |
| Le_Tigre
 Fidèle
|
|
oui et non | 21 avril 2008 à 19h20 |
pour la golf, ce n'était pas du tout pour comparer. Juste un exemple pour dire que la revente d'une auto à plus de 15000€ est difficile, qu'elle quel soit.
La 407 à l'air d'une auto bien finie. Par contre, mécaniquement il y a des détails mal foutus (dixit mon garagiste). Pour moi une voiture c'est fait pour rouler, pas pour aller au garagiste tous les 3 mois.
Je trouve que la 407, nouvelle C5 sont des autos bien, peut etre plus confortables qu'une passat et BMW série 3, mais elles reviennent plus cher à l'utilisation. Sauf si on les garde jusqu'à la fin. Sinon, à voir la revente, ce sont des auto qui coutent au final plus cher qu'une AUDI A4 (nouveau modèle) ou une Série 3.
question entretien, une BMW n'a pas de courroie de distri et les éléments d'usure tiennent longtemps. L'entretien est correct (les forfaits sont proches des françaises). Au final, çà revient au même. Seules les réparations en cas de casse sont plus chères, et encore!
A acheter une auto neuve 30000€, j'essaierais la nouvelle A4 TDI140 ambiente. Les nouveaux modèles tiennent toujours mieux la cote. Il parait que le nouveau TDI140 common rail est bien. |
| f123
 Pilier
|
|
Voitures | 22 avril 2008 à 13h51 |
La courroie de distribution se change maintenant (pour la C5) tous les 250.000kms... ca ne coutera pas trop cher pour la plupart!
Un entretien de 407 ou C5, tous les 30.000kms, rien de dissuasif. Les pneus de la C5 couteront cher par contre.
Il ne faut pas comparer les 407 HDI170 et l'A4 TDI140, ce n'est pas la meme gamme de moteur.
Pour moins de 30.000 euros, on a une C5 "Confort" avec le 2L HDI et suspension Hydractive, la plus confortable de la categorie en preservant une excellente tenue de route. Pour moins de 30.000 euros aussi, en ce moment, on peut avoir une 407 2L2 HDI (170ch) Pack Sport sur stock, dont la finition est tres plaisante. Les perfs seront largement superieures a la C5 (2L2 comme 2L) , et elle ne souffre pas du malus de la C5 2L2. Mais la C5 est plus recente et plus belle.
Les elements d'usure chez Peugeot; pour ma part, elles ont toujours tenu tres longtemps, sans aucun gros frais. Et comme je fais l'entretien moi-meme (y compris amortisseurs) sauf la courroie, son cout est tres faible.
|
| Le_Tigre
 Fidèle
|
|
prix | 22 avril 2008 à 20h39 |
attention, on parle d'une 170ch en finition la plus haute (feline ou griffe), soit 36000€.
Autant je trouve qu'une 407 hdi 110 n'a pas de concurence allemande et est extrèmement compétitive en prix. Autant une 407 à 36000€ çà me laisse sur la faim. |
| f123
 Pilier
|
|
5.4 l : t'es balèze! | 17 avril 2008 à 09h46 |
Le 2.0 n'est pas réputé par sa sobriété. |  Tu sais? J'ai une GTX !! | Brandon95
 Sage
|
|
Ben... | 18 avril 2008 à 07h47 |
Je roule tranquillement c'est vrai, mais sans vraiment me trainer non plus...
La 6e aide sans doute beaucoup à modérer la consommation. La précédente 407 que j'avais était aussi une HDi 136, et je faisais la même consommation.
|  Arrivarivarivaaaaa ! | BobCramer
 Ancien
|
|
2L2 HDI | 17 avril 2008 à 13h13 |
Le 2L2 HDI est effectivement plus agreable que le 2L. Bi-turbo, plus de couple a bas regimes, nettement plus de puissance.
Le seul probleme est que ce modele se vend tres peu en neuf, on en trouve qui sont en stocks depuis 8 mois... donc inquietude quant a la revente fulrture, d'autant plus qu'il y aura le restyling d'ici-la et la new C5!
A negocier dur a l'achat... |
| Le_Tigre
 Fidèle
|
|
En effet ! | 18 avril 2008 à 07h50 |
C'est ce foutu restylage dont je n'ai vu aucune image qui m'embête !
Je pense que je peux avoir les même conditions sur la version restylée, mais avec une reprise un peu moins élevée forcément puisque je vais rouler entre temps.
La 170 ch je l'ai essayé, j'ai vraiment adoré ! |  Arrivarivarivaaaaa ! | BobCramer
 Ancien
|
|