ah ? | 18 avril 2008 à 20h38 |
- elle avait quoi à la base ?
- as-tu déjà touché des sous de l'assurance pour ce qui est censé être antérieur au vol ?
- as-tu une assistance jusridique dans ton contrat d'assurance, qui pourrait t'expliquer pourquoi l'expert pinaille ?
- tu n'aurais pas des factures de réparation récentes qui pourraient faire augmenter un peu la valeur de ton véhicule ? |  C.T. OK... Yesss ! | RedMetalAX
 Pilier
|
|
Achetée il y a peu | 19 avril 2008 à 09h46 |
Merci pour la réponse.
Je l'ai achetée il y a 1an, pas de facture, à 900Euros on ne trouve pas grand chose, Clio 5portes peu de kilomètres...
Je ne l'avais pas encore lorsqu'elle a eu ce fameux accident.
Faut que je vérifie pour l'assistance juridique.
Je ne sais pas quelles réparations il veut nous faire faire, je sais qu'elle perd de l'huile et qu'il y a pas mal de bosses sur la voiture mais je ne vois pas comment il peut nous obliger à faire des réparations sur un accident antérieur à l'achat??!
Merci. |
| franky91
 Nouveau
|
|
un truc à préciser | 19 avril 2008 à 10h34 |
qui peut avoir toute son importance.
quand tu dis "Je ne l'avais pas encore lorsqu'elle a eu ce fameux accident."
si ce véhicule que tu as acheté a été mis VEI avant que tu l'achètes, tu ne peux que la mette à la casse pour la simple et bonne raison que l'on ne pouvait te vendre ce véhicule donc explique cette phrase
"mais je ne vois pas comment il peut nous obliger à faire des réparations sur un accident antérieur à l'achat??!"" voilà certainement pourquoi il faut la remettre en état pour dégeler la CG , je suppose que tu n'as pas la CG à ton nom? |  | daniel303
 Sage
|
|
ah okay... | 19 avril 2008 à 14h14 |
et...
KellestlaCôteAuto?
(ça donne un aperçu)
Bah, y'a pas longtemps, j'ai vu le cas où un mec avait 2 sinistres :
- 1 grêle.
- 1 choc (pas en tort), avec réparation dépassant un peu la valeur de la voiture, donc il a fallut faire un suivit de l'expert.
Sur cette voiture, il y avait un problème de freinage, pas dû à l'accident.
L'expert, pour débloquer sa carte grise lui a demander de faire réparer aussi ses freins, facture à l'appui.
Dans ce cas, il ne voulait pas remettre en circulation une voiture réparée mais ayant un défaut à ce niveau là, mêùme si ça n'avait rien avoir. Il l'a demandé dans une optique de sécurité.
Après, que le gars ne fasse pas réparer tout de suite sa grêle, ce n'est que de l'esthétique, il ne pouvait l'obliger. Donc je ne pense pas que tes bosses en soient la cause ( à moins que y'ait des morceaux de tôles qui dépassent de la voiture ou que les éléments soient mal fixés... là ça pourrait être considéré comme dangereux)
L'expert sait-il que c'était antérieur à ton achat ?
Lundi, demande-lui une copie de son rapport, et tu nous dis ce qu'il a mis dedans.
Daniel a posé une bonne question aussi... alors, ben on attent tes compléments d'info !!
merci ! |  C.T. OK... Yesss ! | RedMetalAX
 Pilier
|
|
Problème avec expert | 24 avril 2008 à 20h27 |
Bonjour,
Je me permet de répondre à votre question car je travaille dans le secteur des assurances.
Dans votre cas, les réparations (1100 euros) sont plus couteuses que le prix de votre voiture avant sinistre(850 ou 600).
Vous devez donc avoir le choix entre deux solutions :
1) Vendre votre véhicule à votre assureur qui le mettra chez un épaviste.
2) Faire réparer votre véhicule.
Dans ce cas vous allez récupérer 600 moins le prix de la voiture abimée.
Somme qui ne vous permettra, sans doute, pas d'effectuer les travaux.
De plus les réparations devront être effectuées chez un professionnel et vérifiées par un expert.
A défaut, vous ne serez plus assuré...
L'expert ne peut en aucun cas vous obliger à faire ces travaux!
Si vous souhaitez contester son rapport expertise vous pouvez demander l'avis d'un second expert.
(qui sera à votre charge)
Malheureusement, dans votre cas les assurés sont trop souvent lésé!
Bon courage et demandez à votre assureur, surtout si c'est un agent général, d'intervenir auprès de l'expert. |
| eclipse3
 Nouveau
|
|
Merci pour vos réponses | 25 avril 2008 à 07h44 |
Bonjour,
Merci à toutes et tous pour vos réponses, je vous tiens au courant après réception du compte-rendu de l'expert.
Slts. |
| franky91
 Nouveau
|
|