j'ai pu rouler la Nouvelle fabia | 22 avril 2008 à 12h11 |
Dernièrement mais en version 5 portes.
l'intérieur m'a bien plus car moins triste ( plus de lumière, matériaux plus clair) que celui de la Fabia 1. Cependant il ne semble pas beaucoup plus grand .
On critique la baisse de finition par rapport à la précédente...j'ai eu les deux sous la main le même jour, la différence est visible mais pas flagrante non plus.
Tenue de route sans surprise. J'ai bcp aimé le freinage très progressif mais puissant à la fois.
Le moteur je n'en parle pas c'était un Tdi80
.
Vite fait hein!
|  Ni Dieu , ni Maître, même nageur... | zebulon57
 Sage
|
|
"En dehors de tout critère idéologique" | 22 avril 2008 à 15h12 |
????
ça va être dur ça .... |  anti sarko | arti33
 Sage
|
|
Par là | 22 avril 2008 à 15h15 |
je voulais juste éviter les clichés et les préjugés. Je voulais du concret et pas voiture moche, marque de merde... |  | balbule
 Ancien
|
|
je connais la Fabia 2 | 22 avril 2008 à 15h25 |
présentation sympa, équipement pouvant etre fourni (pas vraiment le cas sur la version essayée mais ça reste fort correct...)
Par contre, c'est une TDI80, bruyante, bruyante, .... Un bruit de merde évidemment.
Sinon c'est un chassis de Polo que je connais aussi...) et plutot correcte.
La 207, en SW je trouve ça immonde.
j'ai essayé celle de la femme de mon frere une... essence (!) 1.4 16v : très agréable en ville vu la souplesse et la disponibilité du moteur (moins pointu que le 1.4 16v renault), mais c'est quand meme pas bien performant... DA meilleure que chez Renault, bon confort, équipement ultra fourni sur cette finition (XT premium ?? bref la haut de gamme de la branche "confort" avec quelques options, en plus...)
Essayé aussi en 1.6THP, j'ai été conquis par le moteur qui serait parfait pour mon utilisation....
Mais j'aime vraiment pas l'esthétique...
La Clio III... je connais pas ! J'aime pas l'Estate en extérieur par contre, l'intérieur et mon préféré des 3 de loin à mon avis le mieux fini, ou plutot présenté (Fabia, tout est dur, assemblage correct sans plus, 207 quelques plastiques vraiment pourris, mais bon ça va hein, ceci dit en vieillissement je voterai Fabia peut etre...) |  CLCC Comité de Lutte Contre les Claquements | Cedski
 Sage
|
|
l'Estate | 22 avril 2008 à 19h02 |
je dirais par talibanisme.
Serieusement j'eliminerais la 207 car c'est la moins logeable, la moins bien finie, la plus chere et la plus laide (purement subjectif).
La Fabia est la plus vaste avec son coffre de 480 dm3, soit 140 dm3 de plus que la 207 et 40 que l'Estate. J'aime bien l'interieur de la Fabia en plus, mais pas en finition basse. Triste mais triste Sinon elle ne dispose pas d'un plancher plat banquette rabattue. 18 890 euros en Sport 1.6 105
L'Estate, je le trouve plus joli mais en couleur sombre. Pas comme celle de mon avatar . L'interieur est sympa, bien fini et moins cher que le Combi en finition equivalente de 90 euros environ (Dynamique). Elle a un coffre moins grand que la Fabia mais elle reste au dessus de la 207 (sauf banquette rabattue).
Bon des 3 la Fabia est la plus habitable pour 5 personnes. La Clio doit couter moins cher a entretenir. Par contre plutot le 1.2 TCE sur la Clio, parce que le 1.6 devrait ceder sa place a un 1.4 TCE que l'on attends depuis un an
Mais ca reste mon avis de taliban Renault et ardent defenseur de Skoda. |  RS dTi | hombre974Online
 Sage
|
|