Putain Kova | 27 avril 2008 à 14h47 |
sa caisse est coupée en 2
Souhaitons que les jambes ne sont pas touchées |  Beau Gosse | hombre974
 Sage
|
|
apparemment il va bien | 27 avril 2008 à 14h50 |
enfin....faut voir ses guibolles.
Mais contrairement à ce que disent les commentateurs, après visu du ralenti, moi je dirais rupture mécanique, mais ni rotule ni triangle, plutot moyeu ou disque.
En tout cas grosse frayeur
Et le Barrichello qui ressort avec son aileron fracassé |  Joli BB... | godasso
 Sage
|
|
oui | 27 avril 2008 à 14h56 |
mais vu le trou sous la coque...esperont que ca aille bien.
Pour Barichello il s'est accroché dans les stands avec une Force India ou une Toy
Sinon effectivement ca avait l'air de venir du coté roue, en tout cas ca aurait pu etre bien pire. |  Beau Gosse | hombre974
 Sage
|
|
clair... | 27 avril 2008 à 15h00 |
belle frayeur il nous a donné le Kova...
Pas de bol pour Alonso, saleté de fiabilité Renault de merde.. |  en préparation... | Camembert1er
 Sage
|
|
dCi Powaaa | 27 avril 2008 à 15h03 |
t'as vu comment ca fume?? Pas de Fap de serie leur V8 dCi |  Beau Gosse | hombre974
 Sage
|
|
bah là | 27 avril 2008 à 18h14 |
ca se met même pas en mode "dégradé" : le berlingot a coupé direct ! |  Joli BB... | godasso
 Sage
|
|
Disque | 28 avril 2008 à 15h00 |
pour ma part, je pense plutot à un disque..... |  Ayé, j'ai ma Ferrari.... | S2000_77
 Sage
|
|
Ca, c'est ce qu'on appelle | 27 avril 2008 à 16h11 |
un putain de bouchon.
J'ai vraiment beaucoup de mal avec ce genre d'accident .... une furieuse envie de zapper....
Je note, encore une fois et avec un très grand plaisir, que le réalisateur semble prendre exemple sur la réalisation Américaine, à savoir: pas d'images tant que l'on a pas des nouvelles rassurantes du pilote.
Sur la civière, au moment de son évacuation, il ne semble pas avoir d'attelles aux jambes .... comme tu le notes, vu l'état de la cellule de survie à l'avant, c'est un "miracle". |  anti sarko | arti33
 Sage
|
|
pinaise l'hecatombe | 27 avril 2008 à 15h09 |
boum pour Roseberg
Fisico dans les points. Bon on m'explique, avec une caisse championne du monde cette tanche est un vrai nave, avec la der des der il arrive a etre competitif (certes il y a des abandons mais bon) |  Beau Gosse | hombre974
 Sage
|
|
course des 2nds couteaux... | 27 avril 2008 à 15h26 |
Trulli out ou presque maintenant...
|  en préparation... | Camembert1er
 Sage
|
|
Glock | 27 avril 2008 à 15h28 |
et Coulthard change de pneu suite au contact.
Devant c'est terne
Sinon KOVA: Mal de tete et membres superieur mais pas de fractures OUF |  Beau Gosse | hombre974
 Sage
|
|
Ferrari et BMW... | 27 avril 2008 à 15h51 |
powaaaa... |  en préparation... | Camembert1er
 Sage
|
|
Mc Laren | 27 avril 2008 à 16h12 |
non ?? |  anti sarko | arti33
 Sage
|
|
exact... | 27 avril 2008 à 16h36 |
Hamilton 3e, je croyais que c'était Kubi... |  en préparation... | Camembert1er
 Sage
|
|
Exact ? même pas | 27 avril 2008 à 17h12 |
malgrés les 2 abandons (un cerveau et un moteur ....) la palme est pour renault.
Très, très impressionant. Je n'ai d'ailleurs pas le souvenir d'une écurie qui ait redressé ainsi une situation aussi compromise.
A l'issue des qualifications, je me suis même demandé si finalement, Fernando n'était pas le meilleur pilote actuellement. (je le pense)
N'oublions pas notre Seb, qui a encore tapé Vettel ...... très bien ça .... |  anti sarko | arti33
 Sage
|
|
vu la nationalité d'Alonso | 27 avril 2008 à 18h21 |
disons que le contexte lui était peut être un chouia favorable.
Le tout c'est de confirmer par la suite, et surtout que Kova récupère physiquement et psychologiquement de son accident, parce qu'en Turquie, les grandes courbes, y'en a aussi. Et si c'est une rupture mécanique à risques, je pense que le plus difficile pour un pilote, c'est de retrouver confiance en son matériel (L'exemple le plus parlant étant à mon sens SEnna et sa dernière Williams).
DE plus, je n'ai guère été convaincu par Hamilton, mais à sa décharge, il semblait avoir pas mal de problème de stabilité (sous-virage manifeste) avec la McLaren.
Ferrari a confirmé son énorme potentiel , et BMW monte, monte... (Je trouve que Kubica est un excellent pilote).
Chez Honda, c'est pas ca...
Reste notre Seb comme le dit Arti.... dommage de finir la course sur un "malentendu" aussi bête. C'est le métier qui rentre |  Joli BB... | godasso
 Sage
|
|
+1, avec quelques | 27 avril 2008 à 19h02 |
je n'ai pas été épaté par BM .... qui reste à sa place.
Tu n'as pas été plus impressionné que ça par Renault ?? Quel travail en 3 semaines, et quelle remontée. Après tout, Fernando n'a "que" 3 voir 4 tours d'essence en moins.
Concernant les difficultés de Mc Laren (bon, ils sont pas mal quand même ...) je crois surtout que leur principal problème, c'est qu'Alonso n'est plus là, ni pour régler la voiture, mais surtout pour orienter le développement.
Le malentendu dont tu parles, je crois c'est d'avoir mis Nelsinho dans une F1 .... |  anti sarko | arti33
 Sage
|
|
Renault progresse, certes | 28 avril 2008 à 09h34 |
mais comme je l'ai dit, je pense que l'équation Barcelone + Alonso leur était favorable.
D'ailleurs, on sentait bien que l'Espingouin était chaud bouillant, ne serait-ce qu'avec sa "bourde" dans le tour de chauffe ! (la gueule de Briatore...... )
A mon avis, on ne peut pas se baser sur 1 GP pour juger si la progression sera constante, d'autant plus que le prochain GP en Turquie est très exigeant, notamment pour les châssis.
Et concernant les 3 ou 4 tours "d'essence en moins", il me semble avoir entendu hier (mais je me trompe peut-être) que 10 kg de plus c'est à dire même pas une dizaine de litres), c'était 4 dixièmes de plus au tour. C'est gérable pour un excellent pilote comme Alonso, mais malgré tout, il ne peut pas aller au-delà des limites du comportement de sa voiture, et c'est aux limites justement qu'on voit avec évidence le meilleur équilibre des rouges ou des grises (encore que les grises, hier.... ) |  Joli BB... | godasso
 Sage
|
|
tour de chauffe | 28 avril 2008 à 09h44 |
l'affiche s'il se bouffe 
ça me rappelle Prost à Monaco ( je sais plus quand mais c'etait mouillé ) out avant le départ |  Dernier cabiste | FIA
 Sage
|
|
c'était pas à Monaco | 28 avril 2008 à 09h53 |
je crois que c'était à Saint Marin (à confirmer) |  Joli BB... | godasso
 Sage
|
|
A oui t'as raison | 28 avril 2008 à 10h07 |
je dois confondre avec autre chose, voiture rouge dans le Loews? MSC?  |  Dernier cabiste | FIA
 Sage
|
|
c'est possible | 28 avril 2008 à 10h10 |
la fois où il avait méchamment sous-viré a cause de la pluie (et faussé sa direction de mémoire), c'était le premier droit entre le loews et l'entrée du tunnel |  Joli BB... | godasso
 Sage
|
|
alors c'est ça | 28 avril 2008 à 10h17 |
je savais bien que c'etait un pilote que j'aime pas et comme ils sont que 2 |  Dernier cabiste | FIA
 Sage
|
|
De mémoire | 28 avril 2008 à 11h11 |
c'est 3 tours sur Massa, et 4 sur Kimi ... 4 tours représentent 10 kgs et 4/10ème.
On peut noter au passage la performance de Kimi sur son tour de qualif.
Concernant Renault, c'est plus sur son rythme après son premier ravitaillement que je me base. Pour l'ambiance, Alonso est un chaud bouillant, dans tous les cas .....
De plus, on dit toujours qu'une voiture bonne à Barcelone est bonne partout. La confirmation par une 2ème bon résultat sur un autre circuit est donc moins nécessaire.
Depuis hier, je n'ai toujours pas trouvé l'exemple d'un top team (ou presque ....) ayant fait un tel bon en avant.
Ils étaient derrière Toy, red bull voir Williams ... ils se retrouvent avec Bm derrière les Ferrari et Mc Laren ....
Décidement, les mass dampers leur ont fait beaucoup de bien ..... |  anti sarko | arti33
 Sage
|
|
Tu penses mal | 28 avril 2008 à 09h23 |
4 tours d'essence en moins c'est enorme, c'est pas des Tdi ces engins. C'est certes un pilote de 1er ordre qui fait ce qu'il peut avec son matériel mais le meilleur pilote est en rouge et c'est pas Massa
D'ailleurs ce dernier a loupé sa chance l'an dernier, Raikko est maintenant installé et le bat même sur un circuit d'essai ( Massa est champion du monde des essais ) |  Dernier cabiste | FIA
 Sage
|
|
Concernant le meilleur pilote | 28 avril 2008 à 11h20 |
je prend toujours en cmpte plusieurs facteurs:
Le pilotage, évidemment, mais aussi la capacité de réglages et surtout de mise au point de sa voiture.
La voiture est certe conçue par des ingénieurs, mais le pilote prend sa part dans les orientations de son développement... meilleur est le pilote, plus grande est cette part.
Compare la Mc Laren de l'année dernière et celle de cette année (qui bénéficie de plus de ces acquis).
Cet hiver, après son premier test, il a du leur dire "celle là, vous la jetez, et vous m'en faite une autre, comme ci et comme ça" et ils travaillent ainsi dans ce sens. (bon c'est exagéré)
Kimi est probablement un aussi bon pilote que Fernando ... Dans cette catégorie, Lewis voir Kubi (à confirmer pour ce dernier) sont aussi dans cette catégorie..
Mais lorsqu'il s'agit de développement voir de réglage, Fernando me semble meilleur (Une fois de plus, regardons les 4 dernières années) |  anti sarko | arti33
 Sage
|
|
pas d'accord avec toi | 28 avril 2008 à 10h17 |
Alonso avait une voiture bcp plus legere que les autres, et puis il a failli se mettre au tas dans le tour de chauffe.
C'est plutot Nelsinho qui m'impressionne ...je me rapelle la vague de critiques contre Kova aprés un premier GP calamiteux, par contre le fils de, rien, nada, pas un mot...l'année prochaine c'est Danica qu'on mettra a sa place  |  Beau Gosse | hombre974
 Sage
|
|
palme de quoi ? | 28 avril 2008 à 14h07 |
6° avant d'exploser.
tout est dit. |  commissaire aux c... | tonycosworth
 Sage
|
|
L'explosion | 28 avril 2008 à 18h12 |
n'est pas habituelle, on peut donc la considérer comme accidentelle.
Mais le résultat final est à chier, d'où les 3 premiers mots de mon post.
Tout est dit ? humm .... j'aime bien analyser un peu plus loin que le résultat brut, c'est même le plus interressant, le pourquoi du comment ... |  anti sarko | arti33
 Sage
|
|
Celle là m'énerve ... | 28 avril 2008 à 18h14 |
"intéressant" |  anti sarko | arti33
 Sage
|
|