Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

La file officiel de l'alfa Mi.TO

09 mai 2008 à 09h21

Très bonne nouvelle, après des mois d'attente nous pouvons enfin découvrir les photos officielles de l'alfa Mi.To qui sort je vous le rappel en septembre 2008 et sera présenter et probablement visible en concession dès Juillet 2008.

Les photos :

et le tableau de bord qui est vraiment réussi je trouve a voir en vrai cependant.

Une autre vue

Mode hibernation...

sreich

Sage

Réponses

elle aura un système d'aide à la

09 mai 2008 à 09h26

conduite baptisé DNA :

Système Alfa DNA – mode Tout Temps

La nouvelle Alfa MiTo n’est pas seulement une voiture dynamique, innovante et à la pointe de la sécurité. Il est bien dans la tradition d’Alfa Roméo de créer des automobiles qui offre à ceux qui les conduisent un maximum de contrôle en toute condition.

Avec Alfa MiTo, le contrôle total du véhicule pour le conducteur est toujours garanti au niveau maximum. La troisième et dernière modalité qu’il est possible d’enclencher avec le, s’appelle en effet «Tout Temps» et est indiquée pour toutes les conditions de marche en situation de basse adhérence.

En choisissant le mode «Tout Temps» sur le bouton du DNA, la voiture se met en position de garantir à qui conduit le contrôle le plus rigoureux possible, en condition de basse adhérence, par exemple sur chaussée mouillée ou sur neige.

En activant cette modalité, le système Alfa DNA rend l’auto plus contrôlable sur des terrains à l’adhérence basse, en intervenant sur le contrôle de la dynamique du véhicule, et en abbassant le seuil d’intervention du VDC.

Grâce au système Alfa DNA, une MiTo en condition de basse adhérence peut garantir à qui la conduit le contrôle de l’engin et - même sous la pluie battante ou sur la neige - le maximum du plaisir de conduire.

Mode hibernation... 

sreich

Sage

la vidéo de démo

09 mai 2008 à 09h29

Mode hibernation... 

sreich

Sage

niveau sécurité elle va assurer...

09 mai 2008 à 09h30

La passion pour les Alfa Romeo ne connaît pas de frontières. C'est pourquoi le staff d'Alfa Romeo a vraiment apprécié d'accueillir Thomas, speudo "Orazur" sur son site, pour passer une journée avec lui et lui faire découvrir toutes les solutions imaginées pour rendre la MiTo la plus sécurisante possible.

Thomas a donc rencontré Stephano Sardi, responsable de l'intégration des équipements, qui lui a fait la démonstration de tous les éléments implémentés dans la MiTo permettant d'assurer à la petite Alfa une excellente position dans les domaines de la sécurité active et passive.

Car la MiTo a également été pensée pour proposer le niveau de sécurité maximum atteignable en Europe. A la fin d'année 2008, l'organisme indépendant Euro NCAP (en charge de la certification de la sécurité des véhicules) notera la MiTo, et les concepteurs de la dernière Alfa Romeo sont absolument certains qu'elle disposera de la meilleure appréciation possible.

L'optimisation de la sécurité d'une voiture est une tâche complexe, et particulièrement si on cherche à obtenir les meilleures performances dans tous les domaines. La MiTo compte de nombreux équipements, et chacun a été conçu et paramétré pour fonctionner de façon cohérente avec les autres. Ainsi, il s'agit d'un système entier de protection du conducteur et de ses passagers.

La nouvelle Alfa comporte 7 airbags, un double prétensionneur de ceintures sur les sièges avant, un dispositif anti coup du lapin, des jantes en aluminium à déformement programmé en cas de collision frontage et une technologie brevetée Seat Belt Reminder.

La MiTo dispose également d'un dernier raffinement en droite ligne avec la volonté de donner le maximum de contrôle au conducteur : l'écran de l'ordinateur de bord dispose d'un indicateur de bouclage des ceintures de sécurité, à l'avant comme à l'arrière, grâce à des capteurs disséminés dans les sièges. Le conducteur peut donc vérifier en un coup d'oeil si les ceintures sont bouclées ou pas. Le système est très rigoureux, et avertit également le conducteur avec un signal sonore si l'un des passagers n'est pas attaché.

La MiTo a pour ambition de proposer la sécurité maximale, aussi bien pour les passagers que pour les piétons. D'où le choix d'intégrer des éléments déformables en cas de collision avec un péton, capables de subir des tests rigoureux. Même le mobilier intérieur de la voiture a été choisi et designé en vue d'éviter au maximum le risque de blessures pour les jambes des piétons !

Mode hibernation... 

sreich

Sage

quelques données techniques

09 mai 2008 à 09h32

Un vrai mythe c’est également de la substance.
Et la substance, dans une voiture, ce sont des chiffres, des mesures, des performances. Grâce aux données de la fiche technique ci-dessous, vous pourrez apprécier dans les détails toutes les « mesures » de la nouvelle née de chez Alfa Romeo.

Mais il y a quelque chose, dans l’Alfa Mi.To, que les simples chiffres ne peuvent exprimer : son dynamisme, sa sportivité ainsi que le plaisir de conduire une Alfa racée. Les émotions ne se mesurent pas. Corps du véhicule
Longueur 4.06
Empattement 2.51m
Hauteur 1.44
Largeur 1.72
Nombre del places 4 or 5
Volume du coffre 270 lt
Capacité du réservoir 45 lt

Mode hibernation... 

sreich

Sage

Tout est dit !

09 mai 2008 à 09h37

Juste une précision : elle fera combien en longueur ? Elle paraît plus courte que sur les 1ères photos (il y a quelques mois)

Espion professionnel 

Nbenben

Ancien

justement... tout est dit... 4,06m

09 mai 2008 à 10h33

Au fait, je vend mon TT... ou pas 

schumacher

Sage

y'avait pas vu !

09 mai 2008 à 10h51

ma question a devancé la réponse de peu...

Effet d'optique, prise de vue sans doute elle fait plus courte.

Espion professionnel 

Nbenben

Ancien

c'est vrai que sur ces photos

09 mai 2008 à 11h46

elle fait vraiment compacte... mais en même temps, ce doit etre la même plateforme que la gd punto elle ne peut pas etre très grande non plus.

schumacher

Sage

Oui c'est une compacte !

09 mai 2008 à 11h53

Espérons que son empatement soit meilleur que sa cousine Fiat.

Espion professionnel 

Nbenben

Ancien

une vidéo consacrée a l'éclairage

09 mai 2008 à 09h39

Mode hibernation... 

sreich

Sage

et le prix?

09 mai 2008 à 10h34

quand la version GTA?

schumacher

Sage

on ne les connait pas encore

09 mai 2008 à 10h39

mais elle va debuter à 16.000 euros donc si tu en veux une potable il faudra bien 19.000 euros mini...

Mode hibernation... 

sreich

Sage

en fait,

09 mai 2008 à 11h47

c'est surtout la gta qui pourrait me plaire... parceque 155 cvx, ils sont bien gentil, mais il en manque quand même pas mal...

schumacher

Sage

oui mais c'est deja pas mal...

09 mai 2008 à 11h53

mais apparemment ils ont vraiment travaillé le chassis pour donner le maximum de plaisir de conduite...j'ai vraiment hate de l'essayer...

Mode hibernation... 

sreich

Sage

bien sur c'est pas mal...

09 mai 2008 à 11h58

mais le TT fait 240 cvx (depuis ma "prise en main de sa gestion")... ça fait un sacré bon en ar du coup...

schumacher

Sage

ils vont la sortir je pense en plus

09 mai 2008 à 12h03

puissante et tu as vu la vidéo niveau sécurité active elle va tout déchirer...l'esp qui tourne le volant a ta place (peut etre désactivé) franchement c'est trop fort....

Mode hibernation... 

sreich

Sage

Qques infos sur la GTA

09 mai 2008 à 16h47

bien en attendant l'A5...

schumacher

Sage

donc

09 mai 2008 à 16h52

230 cvx, 350 N.m et environ 24000€... Bon ça, très bon même...

schumacher

Sage

Je ne peux m'empêcher de rire

09 mai 2008 à 15h23

devant "la file officielle de ...." ça donne une importance à la voiture qui suit qu'elle n'a forcément pas ....

anti sarko 

arti33

Sage

non c'est juste pour faire une file

09 mai 2008 à 16h07

unique sur un modèle précis sans connard qui pourrissent le truc..après on aime ou pas la voiture la tous les gouts sont dans la nature...

C'est ce genre de poste "passion" qui manque au forum et qui causent sa mort......

Mode hibernation... 

sreich

Sage

Je ne dis pas le contraire

09 mai 2008 à 16h10

et te donne même entièrement raison.

Je me marre juste sur le choix de l'expression "file officielle de". Elle a sur moi, et il n'y a pas de raison que d'autres ne soient pas concernés, un effet comique qui décrédibilise un peu la voiture ainsi présentée, aussi réussie soit elle ...

anti sarko 

arti33

Sage

Sreich tente d'importer

09 mai 2008 à 16h12

sur 321 une mode de FA qui veut qu'un topic officiel soit dédié à une voiture.

Un topic, pas un de plus.

TCR

Ado Boutonneux

oui voila une file de "passionné"

09 mai 2008 à 16h18

de voiture ou ne parle pas de meuf a poil, d'argent et ou on ne fait pas des conversations bilatérales avec son ptit copain isit

Une file unique consacré à une voiture terriblement belle, et haut de gamme, chic et pleine de charme : l'alfa romeo Mi.To (elle a un nom a tomber par terre aussi )

Mode hibernation... 

sreich

Sage

Tu risques de te retrouver

09 mai 2008 à 16h22

à causer avec Patrice MS et Worth alors !!!!

TCR

Ado Boutonneux

Ca va mais bof koi

09 mai 2008 à 16h23

...... 

sebastien84Online

Sage

on parle de 4X4 ici

09 mai 2008 à 16h18

...... 

sebastien84Online

Sage

Tu as bien raison sreich,

09 mai 2008 à 16h22

exiger que la file ne soit pas pourrie est certainement le meilleur moyen qu'elle ne le soit pas...

Sinon, ça va ?

atari

Sage

Très jolie , mais en ce qui me concerne

09 mai 2008 à 16h30

, j'attends la sortie de la 149 avec impatience !

Bête et méchant ! 

zzom1

Sage

enfin un vrai passionné

09 mai 2008 à 16h41

oui la 149 va etre terrible encore plus belle d'apres ce que j'ai pu voir et bpc plus grande surtout....plus que la bravo

Mode hibernation... 

sreich

Sage

lol je n'avais pas lu en entier

09 mai 2008 à 16h43

et en détail les différents post de ce topic officiel .. quelle erreur, je me suis bien marré (ça fait 2 fois avec le titre)

Bon, écoute ...... l'intérêt d'une file pour moi se trouve APRES l'essai. Pas avant comme ici .... nous copier/coller l'ensemble d'une brochure publicitaire est absolument risible.

De plus, c'est inintéressant au possible car il n'y a quasi aucunes informations ... Je n'ai pas d'intérêt à lire le récit d'une masturbation journalistique devant une voiture.

heureusement, il y a les photos.

En revanche, j'espère bien que tu feras un topic, intéressant j'espère, une fois que tu auras fait l'essai ..... avec tes mots, et surtout tes impressions (connaissant ton talibanisme, nous saurons faire le tri rassure toi).

anti sarko 

arti33

Sage

1 - 2 - 3 - 4
Début

Les sujets similaire (La file officiel de l'alfa Mi.TO )
 Pas de site Alfa Roméo France ?!?!?!
le 22 mai
 307 SW entretien
le 09 sept.
 lotus elise
le 22 oct.
 Site officiel Peugeot
le 20 déc.
 image officiel de la nlle 500
le 07 déc.
 Vous trouvez ça joli?
le 01 oct.
 File 307 SW 2.0 16V YESSSSSS!!!!
le 17 sept.
 ABT préparateur officiel VAG !!!
le 17 déc.
 infos sus X3
le 13 oct.
 ils ont osé la RC
le 22 sept.
 Freinage HONDA CIVIC VTI 160 cv 96/97
le 22 avril
 l'argus pour les modèles avant à 1996 ?
le 25 fév.
 Glastint marche po
le 29 sept.
 marketing vide de sens
le 01 mai
 Fabia RS et 205 à priori Tuné
le 28 jan.
 Freestream T1 : l'anti Veyron
le 08 mars
 photos officiel de la nlle laguna
le 02 juin
 Votre consommation avec votre diesel ?!
le 07 avril
 Ajouter un verouilage centralisé ?
le 04 fév.
 que de files portant mon nom... merci
le 15 mars

Nouvelle COROLLA TS A COMPRESSEUR
le 08 fév.
 certificat de conformité européen
le 15 mai
 essai du doblo 1.9D pour file de CEDSKI
le 09 juil.
 Clio III essence 2L 140 cv
le 28 juil.
 Astuce pour vendre?
le 01 mars
 Chuuuut! faut pas dire!
le 13 nov.
 La Logan en france !
le 20 sept.
 Volvo C70
le 16 avril
 pneus je reprend...
le 26 sept.
 ou achetez vous votre carburant
le 05 jan.
 --> Photos sublimes !!
le 24 sept.
 "Ils" me font peur là !
le 08 nov.
 Volksagen Rabbit ???
le 15 déc.
 Au sujet des débitmétres ...
le 12 mars
 Maserati bora et honda crx...
le 10 sept.
 les TDI 150 me font peur
le 28 oct.
 Négocier le prix de vente
le 13 fév.
 essai Chrysler Crossfire......
le 26 jan.
 Porsche Cayman
le 24 fév.
 Et la Mazda MX-3 1.6 ?
le 26 fév.
Le forum de 321 Auto est riche de 155 616 sujets et 2 606 104 messages
340 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto