Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

BILAN sur mon alfa 156sw 20V jtd

09 mai 2008 à 23h02

Bon je reviens vous faire part de mon 1er bilan concernant ma nouvelle voiture.

J’ai bien du parcourir plus de 1000 kms avec mon alfa.

Je ne regrette pas du tout mon choix, c’est une auto très agréable à conduire et à vivre au quotidien, la position de conduite est bonne, le train avant très précis et le chassis bien équilibré. Avec l’option sport « suspentions rabaissée et jantes 17 » l’auto se montre diablement éfficace...il faut vraiment forcer très fort pour voir apparaître quelques mouvements de caisses désordonnés sur l’arriére…vraiment bluffant quand on pense que c’est un break !!?

Le moteur est aussi très réussi, plutôt discret le son se montre même agréable à partir de 2000 tr/mn.
Il pousse déjà bien à partir de 1200 tr/mn et à partir de 1500 tr/mn s’enflamme carrément avec un pic au passage des 2000 tr/mn et ensuite ?? ben ça pousse à n’en plus finir jusqu’à 4500 tr/mn il n’ya que la régulation qui le stop net à la maniére d’une rupture d’un modèle essence !! vraiment pas banal pour un diesel.
La boite de vitesse est aussi réussie avec des rapports courts « une vrai boite six »…très bien étagées. C’est à croire qu’il faut prendre un mazout de nos jours pour avoir une boite courte qui priviligie les perfs et les sensations !!

Concernant les perfs, j’ai réalisé mes chronos habituels :

On peut considérer que le 80 à 120 compteur est équivalent au véritable 80 à 120…car je n’ai relevé que 1 km/h d’écart par rapport au compteur !! à 81 compteur je suis à 80 réel….donc le compteur est très juste et j’ai intérêt à ne pas rouler trop au dessus comme sur l’ibiza qui trichait de 10% !!!

80 à 120 en 3éme : 6,2 secondes (exercice trés pénalisé par la mise en régulation à 4500 tr/mn au alentour des 110 km/h) par contre le 80 à 100 en 3 dépote énormément plus qu’en 4 preuve qu’à haut régime il ne s’étouffe pas comme un TDI

80 à 120 en 4éme : 6,2 secondes

80 à 120 en 5éme : 7,4 secondes

80 à 120 en 6éme : 9,7 secondes

90 à 120 en 4éme : 5,0 secondes

90 à 120 en 5éme : 6,1 secondes

ensuite concernant le confort le modèle se montre un peu sec lorsqu’il y’a des trous sur la route, mais en général ça filtre assez bien les siéges participe aussi au confort …on y est très bien et on a pas mal au dos même après un trajet assez long.

Le train avant se montre par contre assez bruyant…enfin pour l’instant j’ai surtout des pneus de merdes qui s’usent en facettes et transmettent un bruit très assourdissant…

La sono bose est aussi pas mal, avec un caisson de bass intégré dans le coffre…ça donne une très bonne ampleur à la qualité musical.

La climatisation bi zone est aussi très bien étudié…on ne ressent pas l’air frais en pleine poire comme dans certaines voitures….le frais est maintenue autour des passagers sans nuisance.

Pour le coffre, là aussi pour une petite famille de 1 ou 2 enfants cela suffit largement ! il y’a eu beaucoup de commentaires…. soit disant que cette voiture n’avait pas un coffre plus grand qu’un coupé etc….faut pas exagérer, cela ne vaudra jamais un accord tourer ou un break volvo on est d’accord, mais cela suffit largement pour mettre une poussette 3 roues, un lis parapluie + quelques bagages etc….bref on a déjà fait pas mal de sortie avec bébé…on a jamais manqué de place.

Un jour j’ai même ramené des étagéres de 2 métres de long en rabattant les siéges et je n’ai pas eu besoin de laisser le hayon ouvert…

Concernant les points négatifs :

Le rayon de braquage est ridicule et la visibilité arriére est très médiocre, pour les marches arriéres mieux vaut se fier au rétro latéraux…

Ensuite les pieces alfa sont assez chéres et les assurances ne nous font pas de cadeaux…

Mais bon globalement c’est une auto très attachante…jolie à regarder et plaisante à conduire.

Et même si c’est pas un utilitaire elle se montre pratique à charger et à déplacer toute sa petite famille où bon vous semble…

Voici de nombreuse photos :

TURBO DIESEL SPORT INJECTION

essence

Pilier

Réponses

d'autres photos encore

09 mai 2008 à 23h04

essence

Pilier

ouaips c'est tout bon

10 mai 2008 à 00h09

J'ai aussi une 156 SW,mais en 1.9 JTD seulement.
Enfin c'est déjà pas mal, elle marche plutôt bien.
La tenue de route est très bonne, je te rejoins sur ce point là.
Je te rejoins aussi sur le train avant bruyant (attention au vieillissement des silent blocs), du rayon de braquage minable.
C'est une voiture pénible en ville (en plus mal protégée, dommage sur une si belle carrosserie).
Quant au coffre, il est franchement nul, beaucoup trop petit. Je ne sais pas ce que tu utilises comme matériel de puériculture, mais moi aussi j'ai 2 enfants en bas âge et ce n'est vraiment pas adapté, à moins d'aller jusqu'au plafond !!

ma 4ème Probe 

djeffon

Pilier

salut djeffon...

10 mai 2008 à 20h08

pour la poussette, en fait on a une red castle 3 roues mais pas la plus grosse...ensuite comme poussette de ville on a une petite quinny 3 roues bien pratique qui se plie dans un mouchoir de poche c vrai...(pratique pour la prendre en vacance par exemple)

en fait avant l'alfa on devait tout faire avec une seat ibiza 20VT modéle 2001 en 3 portes...donc forcément l'alfa me parait gigantesque !!

mais honnêtement je ne trouve pas le coffre si ridicule que ça et puis le hayon donne une bonne ouverture pour les objets encombrants.

essence

Pilier

je peux ?

10 mai 2008 à 01h06

:

De retour 

findus

Calirémus

findus....

10 mai 2008 à 20h12

je sais ce que tu penses...

tiens une derniére rien que pour toi...

penses à cette magnifique double sortie qui crache un voluptueux nuage noiratre à chaque accélération....

C EST LA TURBO DIESEL SPORT ATITUDE !

essence

Pilier

seulement

10 mai 2008 à 14h58

1000km pas beaucoup

KELTRIS MODO avec lui relançons le forum 

motard14

Propulsion

Les sujets similaire (ALFA ROMEO 156 : BILAN sur mon alfa 156sw 20V jtd )
 avis sur alfa 156sw
le 23 avril
 Alfa 156 dominatrice
le 07 oct.
 Futur GTA et V6 Alfa??????
le 21 fév.
 RECENSEMENT ALFA ROMEOISTES
le 29 sept.
 alfa romeo, c honteur ça
le 13 fév.
 Essai Alfa Romeo 159
le 11 déc.
 ou trouver une alfa 156SW
le 18 fév.
 Lisez Echappement d'Avril :
le 02 avril
 une alfa...
le 05 oct.
 Nouveautés Alfa en 2004 ?
le 24 oct.
 Alfa 156 1.6 TS
le 20 avril
 Mon nouveau véhicule
le 12 août
 alfa 147
le 05 jan.
 Quel prix de vente pour une Alfa 156
le 29 sept.
 alfa GT Coupé GTAm
le 22 nov.
 Alfa GT et gros diesel ?
le 24 nov.
 ALFA 156 1.8 TS ????
le 20 juil.
 alfa roméo giulietta 116
le 12 mai
 Essai 321auto : Alfa romeo 159 JTDm 200
le 03 oct.
 site alfa romeo
le 17 juin

Coût de revient gazout "moderne"
le 20 sept.
 une alfa 156 pour 5000 euros ?
le 06 août
 Vive Alfiat et le mazout !!!
le 19 mars
 Reprise canon d'une Focus en garage!
le 09 déc.
 Alfa va sortir une petite... Junior !
le 22 août
 alfa romeo 156 1.9jtd 150
le 12 nov.
 alfa 147 jtd 115
le 04 nov.
 pro alfa svp ?
le 09 avril
 avis alfa 156
le 11 mars
 ALFA 147 1.9 JTD vs SEAT IBIZA SPORT TDI
le 13 avril
  Dilemme ALFA 147 GOLF 5 OU MONDEO
le 17 sept.
 alfa sprint veloce 1.5 ti
le 14 juil.
 Alfa 147 1.6 VS PEUGEOT 307 2.0 16S
le 25 avril
 Alfa 147 ou focus
le 14 août
 alfa 147 pack techno
le 21 juin
 une alfa GT sinon rien
le 22 sept.
 ALFA 147 JTD
le 28 sept.
 Nouveau mazout Fiat/Alfa/LAncia : 250cv
le 13 déc.
 svp estimation jantes alfa
le 22 juin
 mes differents posts
le 29 oct.
Le forum de 321 Auto est riche de 156 926 sujets et 2 628 100 messages
461 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto