perso | 12 mai 2008 à 13h52 |
Perso, je trouve ca bien, même si effectivement le gouvernement fait dans la démagogie et la politique à chaud mais on a l'habitude avec cette droite là.
Pour en revenir à la mesure, je trouve ca bien. A condition bien entendu de respecter les conditions d'hygiène.
Franchement, est-ce que tu sais quand tu atteins la limite ? Moi non. Il y a bien les règles mais c'est trop générale car selon les personnes, la réaction est différente. Je connaissais une fille qui est bourrée avec une seule gorgée par exemple.
|
| de(N)isOnline
 Sage
|
|
Bof | 12 mai 2008 à 14h10 |
Comme le faisait remarquer je ne sais plus quel représentant des cafetiers sur France Inter, les troquets ne représentent que 10% des ventes d'alcool.
Les gens s'imbibent chez eux ou consomment massivement de l'alcool avant d'aller en boîte. Sur les baloches, les gars arrivent avec leurs munitions pour ne pas devoir se fournir à la buvette.
Borloo n'a pas précisé qui va payer l'éthylomètre et ce qui se passe pour le client qui dépasse le seuil. Le vigile le séquestre à l'intérieur?
Enfin, ton dernier paragraphe démontre l'inefficacité du dispositif de mesure. Un éthylomètre mesure le taux d'alcool dans le sang, pas l'état du conducteur. La fille dont tu parles n'est pas à 0.5g avec une gorgée mais elle réagit fortement à l'alcool.
Je suis d'ailleurs dans ce cas. C'est pour ça que je ne bois pas du tout quand je dois conduire ou une goutte pour ne pas avoir l'air d'un rabat-joie. D'ailleurs, avec la répression accrue, mon abstinence alcoolique est mieux perçue. |  Retour de la bande de crétins | ThierryF2
 Sage
|
|
comme d'hab' | 12 mai 2008 à 14h13 |
Comme d'hab', tu cherches une solution miracle qui résout la totalité du problème. Ca n'existe pas.
Si on met un éthylotests dans les bars, restos, discothèques, etc..., ca incitera les gens à l'essayer et ca pourra sauver quelques vies.
Bien sur, il y aura toujours les réfractaires mais je trouve que ca va dans le bon sens, ie. l'éducation, la prévention.
|
| de(N)isOnline
 Sage
|
|
L'éthylotest n'est une prévention | 12 mai 2008 à 15h27 |
que contre l'amende et le retrait de points.
Ce n'est pas par rapport à la limite légale qu'il faut s'étalonner mais par rapport à soi-même.
J'avais des potes à dîner samedi. Après une simple flute de champagne à l'apéritif j'étais beaucoup moins adroit au basket.
Légalement, je pouvais conduire... mais je n'étais pas dans mon état normal.
|  Retour de la bande de crétins | ThierryF2
 Sage
|
|
Voici l'essai à faire: | 12 mai 2008 à 17h21 |
tu déplaces le panneau de basket devant chez toi, et tu essayes de faire des paniers en passant avec ta voiture ......
|  anti sarko | arti33Online
 Sage
|
|
==> | 12 mai 2008 à 17h55 |
Tu es sur que tu pouvais conduire ? Quel était ton taux d'alcoolémie ? L'as-tu mesuré ?
|
| de(N)isOnline
 Sage
|
|
C'était mon premier verre d'alcool de | 12 mai 2008 à 21h19 |
la semaine.
J'étais largement sous la limite légale, aux environs de 0.2g /l
|  Retour de la bande de crétins | ThierryF2
 Sage
|
|
Justement | 12 mai 2008 à 22h10 |
Tu n'en sais rien. Tu dis ca au pifomètre. Avoir un éthylotest permettrait d'être sur. |
| de(N)isOnline
 Sage
|
|
Tu me fais marcher là | 13 mai 2008 à 08h05 |
A propos, la gonzesse bourrée à la première gorgée, c'est gorge profonde?
Un adulte moyen a 5l de sang dans le corps. Il lui faut ingérer un peu plus de 2.5g d'alcool pur pour être à la limite.
Sachant qu'une flute de champagne moyenne contient 10cl et que le pinard titre 12°... |  Retour de la bande de crétins | ThierryF2
 Sage
|
|
cela dépend | 13 mai 2008 à 08h15 |
Cela dépend de ton taux d'absorption de l'alcool, de ton poids... Si ton corps absorbe davantage l'alcool qu'une autre personne, tu peux dépasser la limite, même avec un verre.
Ce que je veux dire, c'est que les deux verres d'alcool à ne pas dépasser, c'est la théorie mais chaque cas est différent et c'est donc très bien de tester son alcoolémie pour être sûr d'être en mesure de conduire.
|
| de(N)isOnline
 Sage
|
|
m'enfin là, quand même | 13 mai 2008 à 08h44 |
il y a des évidences mathématiques que même le taux d'absorption ne peut contredire. |  aidons Fanou | IsitOnline
 Motard à aileron
|
|
justement | 13 mai 2008 à 13h05 |
10cl à 12% ==> 12ml d'alcool
Vu que la masse volumique de l'éthanol est de 0.79 g/cm3
donc tf2 a absorbé 12*0.79=9.48 g d'alcool.
Maintenant cela dépend donc de son taux d'absorption. |
| de(N)isOnline
 Sage
|
|
Moi je sais, | 12 mai 2008 à 17h27 |
je ne bois pas plus d'un verre. Le mieux étant de ne pas boire du tout, mais je ne suis pas parfais.
Machin qui est bourré avec un décilitre ou truc qui est clair avec 3 litres, on s'en branle .... c'est quand même pas dificile à comprendre: tu conduis = tu ne bois pas.
Le reste n'est qu'une suite de justifications .... lorsque l'on disait que c'était toujours l'autre le chauffard ... |  anti sarko | arti33Online
 Sage
|
|
+1 avec la méthode | 12 mai 2008 à 17h23 |
mais c'est habituel.
Sur la mesure en elle même, pourquoi pas ..... Ce n'est qu'une goutte pour régler le problème, mais même si l'efficacité est limitée, ça ne vaut pas le coup de s'en priver. |  anti sarko | arti33Online
 Sage
|
|
politique a chaud? | 12 mai 2008 à 23h52 |
Vous parlez de reaction a chaud suite aux evenements du week end.
A la lecture de cet article du Figaro, je ne vois pas ce qui permet de le dire.Relisez bien l'article:
"La mesure doit entrer en vigueur dès cet été a annoncé dimanche Jean-Louis Borloo, après un week-end marqué par plusieurs accidents meurtriers sur les routes."
Ca ne veut pas dire que la mesure en question fait suite aux accidents du week end, ni d'ailleurs que ces accidents ont été specialement graves par rapport a d'autres week end...Au sujet du timing de l'annonce, idem.Deja cette intervention au journal de France 2 devait etre programmée bien avant et il n'est pas dit que Borloo a rajouté l'annonce des ethylotests suite aux accidents.
L' auteur de cet article ne fait, comme d'habitude, que suggerer subtilement un lien de cause à effet...De cette façon, il sait qu'on ne peut l'attaquer en diffamation, tout en faisant quand même passer ses idées perso.
Enfin, pour etre honnete, cet article en particulier reste très soft par rapport a ce qu'on voit parfois...Mais ce genre de manipulation mentale est si courant dans les medias actuellement.Dommage que ça n'emeuve personne, a l'heure où tout le monde s'inquiete pour la democratie mise a mal par le vilain Sarko... |  mouton | r21tseOnline
 Pilier
|
|
Dénonce le journaleux | 13 mai 2008 à 08h13 |
à la direction du Figaro, tu feras oeuvre d'utilité publique.
Le Fig est infiltré par les trotskistes.
Tu as raison, l'opération est admirablement préparée. Il n'y a eu aucune concertation avec les professionnels. Et la mesure doit prendre effet dans 2 mois. Autant dire que c'est perdu d'avance.
Borloo a bien compris la jurisprudence canicule. Un ministre qui n'annonce rien après une quelconque catastrophe est mort. |  Retour de la bande de crétins | ThierryF2
 Sage
|
|
je ne discute pas sur le fond, | 13 mai 2008 à 09h39 |
mais sur la forme.
Si on fait lire cet article dans la rue et qu'on demande aux gens si l'article precise que Borloo a fait cette annonce volontairement suite aux accidents du week end, combien repondront oui?Alors qu'en fait non... |  mouton | r21tseOnline
 Pilier
|
|
Ta candeur... ou ton militantisme | 13 mai 2008 à 09h43 |
sont admirables.
L'effet d'annonce est, en effet, banni en politique. |  Retour de la bande de crétins | ThierryF2
 Sage
|
|
je milite pour | 13 mai 2008 à 10h04 |
des medias responsables, qui se contentent d'informer, de denoncer si besoin, sans manipuler.De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités, comme dirait l'autre.
Ca devrait etre la même chose en politique qui est l'autre pouvoir, mais malheureusement, la politique est ce qu'elle est avec toutes ses tromperies, ses conflits d'interet, sa langue de bois, on le sait...
D'où la necessité de medias responsables.Les hommes politiques manient l'effet d'annonce et la langue de bois?Eh bien il ne tient qu'aux journalistes de ne pas entrer dans leur jeu et de s'en tenir aux faits pour casser justement ces effets d'annonce et cette langue de bois...
Je prefere les faits à l'effet.
|  mouton | r21tseOnline
 Pilier
|
|
mais mdr!!! | 13 mai 2008 à 09h46 |
L'article a été corrigé!Les premiers paragraphes sont consacrés à l'explication de la mesure par Borloo, puis un dernier paragraphe mentionne le week end meurtrier.Enfin, une 2ème partie explique les réactions des professionnels.
Eh ben voila...
article modifié |  mouton | r21tseOnline
 Pilier
|
|
Ok | 13 mai 2008 à 10h31 |
Je me fondais sur la version initiale.
C'est pénible, ces articles qui sont modifiés à la volée. |  Retour de la bande de crétins | ThierryF2
 Sage
|
|
à qui la faute ? | 13 mai 2008 à 09h44 |
aux politiques ou à ceux qui les écoutent ?
Perso, je comprends la logique qui veut qu'on préfère réagir à chaud plutôt que de se voir accuser d'immobilisme. Ce n'est pas forcément une bonne chose, mais c'est humain. |  aidons Fanou | IsitOnline
 Motard à aileron
|
|
C'est humain mais complètement | 13 mai 2008 à 09h48 |
inefficace.
Et ça leur enlève toute crédibilité.
Ils feraient mieux de bosser au lieu de scruter les brèves du Figaro en permanence. |  Retour de la bande de crétins | ThierryF2
 Sage
|
|
Autant je te suis sur la critique | 13 mai 2008 à 10h44 |
de la mesure, autant j'ai vraiment du mal sur l'histoire de réagir à chaud.
Certes, gouverner, c'est prévoir et anticiper.
Mais il est évident que depuis au moins une ou deux décennies la loi n'anticipe quasiment plus rien, mais ne fait que réguler des situations de fait qui pre-existent.
Et ce que tu appeles réagir à chaud en est le parfait exemple.
|
| TCR
 Ado Boutonneux
|
|
Nous avons déjà eu ce débat | 13 mai 2008 à 11h31 |
sur un autre sujet.
La réaction à chaud est valorisante pour le ministre mais est inefficace.
Garbage in, garbage out. |  Retour de la bande de crétins | ThierryF2
 Sage
|
|
Bof | 13 mai 2008 à 11h41 |
Tu crois que c'est si valorisant ?
Tu ne dois pas être le seul à interpréter ainsi ce genre de mesures (il y a aussi Nagrom ).
Je pense qu'il y a une vraie difficultés à envisager puis encadrer certaines situations "nouvelles".
En l'espèce, cette mesure est une pure connerie. On n'arrête pas le préventif en matière de jeunes et d'alcool au volant, et ça ne change rien.
|
| TCR
 Ado Boutonneux
|
|
Et c'est couplé | 13 mai 2008 à 20h52 |
avec l'interdiction de la tireuse à volonté dans les restos routiers ??
Non ?
ah bon ..... |  anti sarko | arti33Online
 Sage
|
|
perso je trouve l'idée sympa | 15 mai 2008 à 18h14 |
lors d'une soirée au Pub quand tu y reste 3 ou 4 heures c'est toujours ympa de savoir avec combien tu repars, faire l'addition des verres et soustraction de l'alcool perdu, cest trop dur bien des fois |  Alcoolique Pratiquant !!! | kerazul
 Pilier
|
|
perso je trouve l'idée sympa | 15 mai 2008 à 18h14 |
lors d'une soirée au Pub quand tu y reste 3 ou 4 heures c'est toujours ympa de savoir avec combien tu repars, faire l'addition des verres et soustraction de l'alcool perdu, cest trop dur bien des fois |  Alcoolique Pratiquant !!! | kerazul
 Pilier
|
|
c'est marrant moi je trouve | 15 mai 2008 à 21h31 |
tu vends de l'alcool dans les stations services, c'est d'ailleurs bien souvent le seul endroit ou on peut trouver de l'alcool après 21 ou 22h suivant a quel heure ferme les supermarchés.
Et ensuite dans les endroits ou on vend de l'alcool, mais aussi des cacahuetes, du coca, des jus de fruit, des baby foot, de la drogue, des putes bref de tout...tu ne vas controler que ce que tu crois pas bon.
Demain on mettra des radars auto devant chez porsche ferrari aston...c'est logique d'ailleurs...après demain on mettra d'autre radar devant chez yamaha, honda, suzuki...tout ca parce que deux ou trois écervelé se seront explosé la gueule dans le trottoir.
Les mecs bourré au volant on devrait les forcer a etre avec les pompiers ou dans un hosto à noel le 25 et 31 décembre et tout ca pour 20ans sans remise possible. Ca fait de la mains d'oeuvre et puis ils vont travailler avec applications se sera leur copains parents amis....comme tout le monde en fait ! |  | bibiencabrioOnline
 Sage
|
|