Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Avis Dacia Logan

12 mai 2008 à 17h29

Voila j'aimerais avoir des infos complementaires sur la Dacia Logan 1.4 MPi. Plus precisement celle de la photo qui est une Ambiance Clim avec Peinture Métal. Elle a 40 000 kms et est de Septembre 2005. Elle est a vendre 6300 euros.

Ce n'est pas pour moi, mais toujours pour ma mère. Alors qu'elle devait se tourner vers un vehicule neuf, sa perte d'emploi a la fin de la période scolaire l'oblige a se tourner vers une occasion.

Neuve cette Logan est vendue ici un peu moins de 13 000 euros...et oui c'est ca le prix du "low cost local" pareillement équipée. (la version la plus basse est a 9000 euros mais n'existe plus au catalogue).

A votre avis mauvaise affaire?Juste prix?

Le 1.4 75ch doit-il faire l'objet d'une attention particulière a certains niveaux?

Normalement je vais la voir d'ici la fin de la semaine pour juger de l'etat réel de la bestiole.

Beau Gosse

hombre974Online

Sage

Réponses

ne ce prononce pas

12 mai 2008 à 18h05

Exploseur de file...Merci seb ;-)  

sreich

Sage

12 mai 2008 à 18h16

Beau Gosse 

hombre974Online

Sage

oui contrairement a vous je sais me tair

12 mai 2008 à 18h25

que je sais que je vais dire des bêtises....

sreich

Sage

12 mai 2008 à 19h02

Quelle bétise tu pourrais sortir? Je demande un avis sur un modele Low cost qui correspond a ce que ma mere recherche...un vulgaire deplacoir recent avec un coffre interessant et essence. Or cette Logan a 3 ans, est une essence et possede un coffre de plus de 500 litres soit ce qu'il lui faut.

Ajouté au fait qu'elle ne veut pas de credits et qu'elle risque de perdre son emploi dans moins de 3 mois on va dire qu'une Logan d'occase est une solution qui l'arrange.

A la base c'est la Hyundai i30 qui a été choisie pour du neuf, mais bon la vie est pleine de surprises.

Beau Gosse 

hombre974Online

Sage

En ce qui me concerne,

12 mai 2008 à 19h08

tu réponds toi même à la question que tu poses.

anti sarko 

arti33

Sage

cé koi la réponse

12 mai 2008 à 19h26

Beau Gosse 

hombre974Online

Sage

Que c'est la voiture

13 mai 2008 à 21h11

qu'il lui faut.

anti sarko 

arti33

Sage

bon je la sort ma connerie

12 mai 2008 à 19h13

puisque tu m'obliges :
c'est nul, c'est moche....tout sauf ça...

sreich

Sage

Tu pourrais au moins

12 mai 2008 à 19h17

la faire en drôle.

anti sarko 

arti33

Sage

je ne sais pas etre drole

12 mai 2008 à 19h20

et c'est bien pour cela que je préférer ne rien dire

sreich

Sage

oui

12 mai 2008 à 19h28

mais le critere esthétique n'est absolument pas sa préocuppation.

Donc c'est nul et c'est moche c'est juste inutile ...surtout que tu ne m'apprends rien.

Beau Gosse 

hombre974Online

Sage

nan mais c'est fonctionnel

12 mai 2008 à 20h52

PC62

Sage

c'est ce que ma mere

12 mai 2008 à 20h59

recherche...Sa Passat vieillit trés mal. Une allemande c'est robuste mais putain comment ca tombe en ruine. Notre vieille R9 au meme age et plus kilométrées était dans un meilleur état a l'interieur.

La mécanique n'est pas prise en defaut, mais les joints de portes sont pourris, le tissus du plafond gondole, le LVE AV droit est mort, le VC est defectueux sur la porte AV gauche, la poignée av droite se bloque.

Aprés le reste fonctionne, mais le LVE c'est 500 euros hors main d'oeuvre, le VC pareil, refaire les joints ca doit douiller...donc elle fera une bonne caisse de depannage mais ma mere en a marre de son bébé

Beau Gosse 

hombre974Online

Sage

Et c'est tout en son honneur

12 mai 2008 à 21h25

Pas mal de personnes s'en "battent les couilles" du dernier modèle à la mode, du plastique mou sur le tdb, des gadgets qui merdent à gogo parce que pas au point.
Et cela, même si ces personnes sont fans de belles bagnolles (je preche pour ma "paroisse" là)

On a l'impression de revenir plus d'un demi siècle en arrière avec la deuch, en fait

PC62

Sage

précision

12 mai 2008 à 21h36

bien sur en parlant de la deuch, on revient certes en arrière mais avec la reussite qu'on lui connait ... comme la logan peut etre

PC62

Sage

bizarrement

12 mai 2008 à 21h50

elle aime bcp. Sinon pour la deuche tu y vas fort ...mon cousin revient et ce sera deuche tous les wikand...la Logan visée a quand meme la Clim, la peinture métal, les LVE, la Radio CD...bref mon AX n'etait pas aussi bien equipée.

Beau Gosse 

hombre974Online

Sage

je disais simplement que lorsqu'elle

12 mai 2008 à 22h37

est sortie, on disait qu'elle etait nulle et qu'elle ne marcherait jamais. On voit où ça l'a mené.
Si y'avait le net à cette époque là, je suis sur qu'on aurait vu les mêmes reflexions que sur la logan

PC62

Sage

moi

12 mai 2008 à 22h53

j'y ai toujours cru a cette Dacia...qui a été un de mes avatars. Elle n'est pas si laide, son gros defaut c'est qu'elle est haute comme un Kangoo

Mais ici chez moi la Logan a un succès trés mitigé a cause de la Clio Tricorps qui elle fait un carton, mais le break change un peu la donne.

Sinon pour faire un peu mon Taliban: c'est en parlant de modeles Renault qu'on diasit "ça ne marchera jamais"

Beau Gosse 

hombre974Online

Sage

ben disons qu'elle a son avantage

12 mai 2008 à 23h12

d'avoir très peu d'electronique typé gadget et pas de multiplexage. Ca la sauve des pannes irréparables

Ma frangine a acheté la logan break avec clim et pack VE et centralisation (whaaaaaaaaa ). Et ben elle la prefere à son mériva.
Et j'avoue qu'après l'avoir inspecté, je la trouve vraiment sympa

PC62

Sage

Ca a été

12 mai 2008 à 23h15

son 1er choix la Logan Bk, mais indispo en 1.6 16v. Uniquement du dCi 85 a cause de la demande specifique.

Et puis ma maman a l'avantage d'avoir un beau frere qui bosse chez Renault et qui a des prix interessants sur les pieces detachées.

Beau Gosse 

hombre974Online

Sage

Quand tu vois les prix des pièces

12 mai 2008 à 23h25

c'est clair que c'est interressant.

Beau papa a la même entrée (heureusement pour lui d'ailleur !!! )

PC62

Sage

oui trés

12 mai 2008 à 23h31

surtout que moi j'ai fais pas mal d'economie. Penses que j'ai du changer la meme année et le meme mois: la pompe a injection,le catalyseur,la distri,le PC avant. Tout ca fait que pendant 3 mois ma Clio s'est retrouvée sur le flanc.

Si je n'avais pas cette entrée, je l'aurais incendié la voiture

Beau Gosse 

hombre974Online

Sage

vache

13 mai 2008 à 10h20

le PC fait misère, côté prix, comparativement aux autres pièces

La somme totale doit faire un bon 3000€ en concession

PC62

Sage

Oui

13 mai 2008 à 10h32

tout ca je precise a 51 000 kms...mais j'étais prevenu des l'achat...c'etait un dTi. Pour le PC juste un batard.

A l'epoque on me reprenait la Clio entre 6000 et 7200 euros, donc imagines 4000 euros a depenser ca aurait fait cher la couille

Beau Gosse 

hombre974Online

Sage

et tu attends mieux

14 mai 2008 à 07h36

d'une logan par rapport à une passat de WW

De retour 

findus

Calirémus

d'une Passat

14 mai 2008 à 07h54

de 11 ans oui. On engagerait trop de frais a la remettre a neuf par rapport a ce qu'elle vaut.

Beau Gosse 

hombre974Online

Sage

qui parle de la remettre à neuve ?

14 mai 2008 à 11h15

on parle juste d'entretien courant...

pkoi changer de voiture et dépenser 8000e quand on vient de perdre son emploi ?

j imagine la passat payée depuis de long mois, et l'entretien, il y a quoi à faire dessus ?

De retour 

findus

Calirémus

Je pense qu'avant

14 mai 2008 à 11h24

que tu ailles plus loin tu ferais mieux de relire la file.

1: Je n'ai jamais parlé d'entretien courant mais de reparations. Tous les joints de portes a refaire + LVE + VC+Poignée de portes+ligne d'echappement.

2: Ladite Logan coute 6300 euros

3: Repondu en 1 pour la derniere partie et depuis 6 ans elle est payée.

Quand au "dépenser 8000e quand on vient de perdre son emploi", ca releve de la vie privée de chacun, mais pour faire court, elle a un mari qui bosse et des economies, est proprietaire de sa maison et a un fils qui est pret a l'aider a 100% dans le financement.

Beau Gosse 

hombre974Online

Sage

ok

14 mai 2008 à 11h30

1- A part la ligne d'échappement, je vois pas l'intéret de changer le reste

2- oups

bon ben si elle a les moyens de changer pas de souci mais c'est toi qui a révélé la vie privée !!! Tu dis qu'elle a perdu son emploi donc bon...

De retour 

findus

Calirémus

Pour la Passat

14 mai 2008 à 11h50

le probleme est qu'elle nous a donné satisfaction pendant 10 ans. Vaste, grand coffre, plutot agreable a conduire (trés souple) et trés fiable.

Mais l'année derniere on a commencé a avoir des gros frais cardans/Phares/Bielettes et gros pb electrique, en théorie ce n'est rien mais on en a eu pour un peu moins de 2000 euros. Ajouté au fait qu'elle tombe vraiment en ruine (evoqué avec PC), le pb electrique est réapparut, il y a des a coups desagréable qq fois en roulant et des bricoles que l'on doit changer(evoqué avec toi mais j'ai oublié les 4 amortos).

Bref c'est une caisse de 11 ans sous les Tropiques. A part tout ca elle roule (l'ensemble a 77 000 kms) et rend service mais ce sont des ptits trucs qui fatiguent ma maman, en plus elle n'a pas la Clim la Passat .

Donc, elle servira pour depanner tout le monde, mais en véhicule principal c'est fini.

Oui elle a les moyens de changer mais a n'importe quel prix. Et puis suite a une perte d'emploi tu as les Assedics ce qui explique que je disais "ca peut etre pire"

Maintenant toi qui roule en vieillerie , c'est normal que tu ne puisse pas comprendre son changement de caisse

Beau Gosse 

hombre974Online

Sage

1 - 2
Début

Les sujets similaire (RENAULT R9 : Avis Dacia Logan)
 Fan club de Dacia Logan en France
le 29 oct.
 Essai 321auto : Dacia Logan MCV 1.5 dCi
le 30 avril
 LA DACIA LOGAN A DÉJÀ DÉPASSÉ SES OBJECT
le 05 juil.
 Plus d'infos sur la Logan
le 10 juin
 DACIA LOGAN
le 22 fév.
 Essai 321auto : Illusion produite sur l'esprit. Séduction, attrait, in
le 05 jan.
 matez ca
le 07 mars
 Tuning: Renault/Dacia LOGAN
le 24 juil.
 logan break
le 05 oct.
 Dacia Logan sur le toit
le 26 juil.
 dacia logan 1.4 16v 75cv
le 31 mai
 bientot un break Dacia?
le 14 sept.
 logan diesel
le 12 sept.
 Essai 321auto : Volvo S80 D5
le 30 avril
 La Logan en france !
le 20 sept.
 Logan çà roule
le 04 jan.
 Votre opinion concernant la Dacia Logan.
le 27 mars
 Dacia Logan suite
le 04 mars
 l'ancien bloc moteur 1.4 82ch
le 04 mars
 Crash test LOGAN
le 18 avril

Tarif Logan "mais pas en France"
le 25 sept.
 LOGAN L90
le 13 nov.
 J'ai vu, de mes yeux "vu", une logan...
le 23 mai
 Reflexions sur la Logan...
le 13 juin
 RENAULT-DACIA Logan bien ou pas ??
le 25 jan.
 la Logan ferait-elle peur?
le 22 juin
 Logan Break
le 18 déc.
 arretez avec la logan
le 01 juin
 LOGAN
le 02 oct.
 A votre avis, la logan...
le 02 juin
 Fiat, moins cher que Logan
le 29 oct.
 Logan
le 07 juin
 Dacia Logan
le 28 fév.
 Personne ne veut acheter une Logan ?
le 10 sept.
 logan augmentation de prix!!!
le 03 juil.
 voiture 7 places : logan ou doblo ?
le 27 fév.
 EFFET LOGAN
le 07 fév.
 Avis Sur Logan
le 04 août
 Logan sur Rennes
le 09 juin
 LOGAN BREAK 2
le 09 oct.
Le forum de 321 Auto est riche de 157 386 sujets et 2 636 446 messages
704 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto