oui | 14 mai 2008 à 09h39 |
mais un turbo mazout ca marche plusssss
Sinon tes petites cylindrées vont avec le gabarit qui va avec: chez Peugeot 107/207 mais je vois mal une 407 1.0 T 100ch |  Be my...Be my Baby | hombre974Online
 Sage
|
|
bien entendu | 14 mai 2008 à 09h50 |
Meme la 207 est quasi hors du coup avec des cylindrées moyennes proche de 1.6 finallement... et des prix moyen supérieur à 15 000 euros.
Mais justement c'est un pierre dans l'édifice qui permettra peut etre de (re)sortir des petites polyvalentes avec un poids proche de la tonne et ce type de motorisation !!!
Il faut pas réver, avec 1250 kg, on est pas encore à 100g de CO² meme (surtout !!??) avec un 1l !!! |  CLCC Comité de Lutte Contre les Claquements | Cedski
 Sage
|
|
Genre | 14 mai 2008 à 09h59 |
Renault Sandero alors pour le poid. Le gabarit lui est proche d'une Clio III.
Renault se fait la meme reflexion puisque dans la file de Sreich ce sont des ingés Renault qui en parlent...
Mais PSA/Renault ont de toute facon deja un bloc commun 1.0 16s qui tourne en Amrique du Sud il me semble. |  Be my...Be my Baby | hombre974Online
 Sage
|
|
un diesel ça rame mdr | 14 mai 2008 à 09h53 |
|  ...... | sebastien84Online
 Sage
|
|
mouis | 14 mai 2008 à 10h00 |
va dire ca a la S400 CDi noire qui m'a doublée ce matin |  Be my...Be my Baby | hombre974Online
 Sage
|
|
la prochaine fois fonce | 14 mai 2008 à 10h59 |
le dti enfume |  ...... | sebastien84Online
 Sage
|
|
nan mossieur | 15 mai 2008 à 06h15 |
le dTi fume moins que le 1.5 dCi, difficile d'enfumer quelqu'un |  Be my...Be my Baby | hombre974Online
 Sage
|
|
mdr | 15 mai 2008 à 08h24 |
tes un comique hombrero |  ...... | sebastien84Online
 Sage
|
|
certes | 15 mai 2008 à 09h14 |
mais c'est vrai ,, un 1.9 dTi degonflé fume moins qu'un dCi 65. J'ai eu l'occasion de verifier |  Be my...Be my Baby | hombre974Online
 Sage
|
|
lol | 15 mai 2008 à 09h23 |
Quand la Clio dti etait sorti j en voulais une j avais une vielle Clio 1.9d, j avais vu une femme en Clio dti je me disais la chance elle roule en Clio DTI |  ...... | sebastien84Online
 Sage
|
|
J' avais une clio 1.9d | 15 mai 2008 à 09h00 |
Qu' est qu elle me manque ma Clio 1.9D
 Sage
|
|
trop fort lol | 15 mai 2008 à 15h57 |
j'adore les feux Lexus et la fausse sortie inox lol
le ridicule ne tue pas...c'est connu! |  Boite Alfa,Moteur Lancia,mais c'est une Fiat! | joulius
 Sage
|
|
J' etais comme tous le monde avant | 15 mai 2008 à 23h59 |
plus 20cv avec la sortie inox mdr
A l" epoque c' etait pas mal |  ...... | sebastien84Online
 Sage
|
|
non pas tout le monde lol | 16 mai 2008 à 02h52 |
j'ai eu aussi ce genre d'auto (corsa 1.2S, Clio 1.2i et 1.4i,R19 TSE) mais je n'ai jamais osé les feux Lexus et la faux 'saupiquet' lol
le seul truc que j'avais fait c'etait un Prowler 100% inox couplé a un filtre a air Green (pas de kad juste le filtre dans la boite a air d'origine) sur la 19 TSE....histoire de profiter d'un son sympa tiré en grande partie du carbu DC Weber....mais niveau perfs je faisais du 11,5 secs au 0 a 100 lol
|  Boite Alfa,Moteur Lancia,mais c'est une Fiat! | joulius
 Sage
|
|
1.9D de la balle mdr | 16 mai 2008 à 12h34 |
photo lol
C' etait pas si mal avec les feux lexus
Ils avaient pas beaucoup de Clio avec feux lexus
180 km a fond avec la Clio 1.9D.
Je l' avaient fais sport apres la voiture bas de caisses , au debut elle etait comme ça , apres ma Clio etait tuning , j ' ai fait du tuning aussi
J' avais 19 ans a l' epoque |  ...... | sebastien84Online
 Sage
|
|
.... | 17 mai 2008 à 12h23 |
 Sage
|
|
Retour à la raison... | 14 mai 2008 à 09h44 |
... Sans doute !
En tout cas l'hybride diesel c'est clair que c'est une pûre contradiction ! Polluer moins ça passe aussi par moins de particules...
Pour les petites citadines en + c'est + confortable comme conduite un essence plutot qu'un mazout plus lourd...
Perso je suis passé à l'hybride il y a 3 mois, j'en suis plutot content, même si j'ai changé mon comportement au volant (IMA). Je deviens plus raisonnable : je pollue moins et je préserve les derniers points de mon petit papier rose ! |
Espion professionnel | Nbenben
 Ancien
|
|
La fiabilité | 14 mai 2008 à 09h52 |
et la longévité de la nouvelle génération de moteurs mazout n'est pas bonne (en rapport avec l'ancienne).
Quid de cette nouvelle génération de moteurs essence ? |  anti sarko | arti33
 Sage
|
|
vive l' essence | 14 mai 2008 à 09h52 |
les femmes aiment bien les voitures essences |  ...... | sebastien84Online
 Sage
|
|
y'a pas si longtemps... | 15 mai 2008 à 06h00 |
quand je disais que l'interet des gazouts diminuait d'année en année...certains se fendaient la poire
de nos jours il faut etre un ane pour acheter un 1.5 DCi ou un 1.3 JTD quand on fait moins de 25.000km par an
le seul interet des gazouts reste dans les grosses berlines et monospaces qui font 120.000km en 3 ans..sinon le bruit de tracteur,la fumée noire et les vibrations seront les seuls 'avantages' a en tirer  |  Boite Alfa,Moteur Lancia,mais c'est une Fiat! | joulius
 Sage
|
|
Amusant que tu crées ce topic | 15 mai 2008 à 08h01 |
Nous avions seulement 5 ans d'avance par rapport au blaireau moyen qui consomme moins pour polluer moins.
Ce que je trouve sordide, c'est que les constructeurs qui ont poussé le diesel sans FAP à donf nous disent maintenant que, finalement, pour gratter 20% de CO2, le diesel pollue plus et que ça ne vaut pas le coup.
Seraient-ils enfin soucieux de la santé de leurs concitoyens? Même pas, c'est seulement une histoire de pognon.
Le problème est qu'on commencera à en profiter seulement après 2015. Avec toutes les voitures propres (bonus CO2) sans FAP qui sont vendues en ce moment, on va en bouffer de la particule fine et des NOx.
|
le 27/09/2008, de(N)is découvre les NOx :) | ThierryF2
 Sage
|
|
je suis sans doute hors sujet, quoique | 15 mai 2008 à 08h40 |
.... mais tout est effectivement question de pognon !
Le prix du litre de mazout commence dangereusement à flirter avec celui du SP =
On retrouve bizarrement des vertus impensables il y a encore quelques mois à l'essence.
Admettons que l'Etat maintienne le prix du gazout à un niveau très bas (allègement des taxes) = vive le gazout, y a que ça de vrai !!!
Je suis en train de potasser le supplément auto gratuit de mon quotidien régional, où l'on est en train d'expliquer combien le gazout est cher et inutile pour celui qui ne parcoure pas plus de 20 000 bornes par an et que ce type de motorisation s'exclut de lui-même pour une citadine censée vivre dans les bouchons et n'effectuant que 15 000 bornes/an.
Bref, aujourd'hui l'on fait des yeux de Chimène à l'essence jusqu'à ce que son prix soit revu à la hausse par rapport à celui du gazout. |  chevrolet Aveo, votre sérénité | nubilos1
 Ancien
|
|
tout à fait ok | 15 mai 2008 à 23h31 |
avec ce constat depuis 15 ans, tous les deux ans, les médias changent leur registre, c'est lassant....
En partie explicable par les changements technologiques quand meme, mais pas seulement... |  CLCC Comité de Lutte Contre les Claquements | Cedski
 Sage
|
|
Ah ! Voilà un sujet qui doit | 15 mai 2008 à 09h35 |
te mettre d'excellente humeur ainsi qu'à toute ta clique d'anti-diesel de base.
Mais tu as raison.
Nous autres rouleurs en HDI, nous sommes de véritables pollueurs, que dis-je, des assassins. Honte à nous. 
Mais d'ailleurs, qui pollue le plus : le crétin qui roule en HDI pour faire 10 000 km par an (parce qu'un diesel n'est pas rentable en-dessous de 30 000 km par an c'est bien connu) , ou le super intelligent qui roule en essence pour faire 30 000 km par an ?? .... J'aimerais bien savoir qui rejette le plus de saloperies dans l'atmosphère...  |  Vive le cuir | 34sylvain34
 Pilier
|
|
je ne pense | 15 mai 2008 à 10h00 |
pas que le but de cette réflexion était de faire l'apologie du moteur essence.
Il s'agit de faire simplement remarquer que les constructeurs (Peugeot dans cette file et Renault sur EL) s'interrogent sur le cout réel pour eux du mazout. En gros la c'est une reflexion qui ne prend pas la variable "consommateur"
|  Be my...Be my Baby | hombre974Online
 Sage
|
|
Ouais, enfin | 15 mai 2008 à 11h38 |
venant de l'auteur, ça m'étonnerait...
En fait c'est gavant ces sujets répétitifs. Je viens de moins en moins sur 321, mais les rares fois où je parcours les sujets c'est toujours les mêmes (les diesels c'est mou ça pue et ça pollue, Fiat c'est de la merde, les pauvres sont cons et ainsi de suite), argumenté par toujours les mêmes qui sortent toujours les mêmes idées arrêtées, et qui se croient au-dessus de tout...
C'est lassant !
Et après certains se plaignent "ah je comprends pas, que 400 messages postés en 24H, c'est la mort du forum"...
Après avoir fait fuir toutes les nanas à part quelques rares exceptions (comme Tam-tam) qui restent fidèles, beaucoup de monde est parti, et c'est possible que ce soit essentiellement à cause de ça.
Alors je vais pas me la jouer "je quitte le forum" blabla, mais c'est ce qui va finir par arriver. Il y a trop de peu de discussions ouvertes, sympas, avec des sujets autres que ceux cités plus haut. Heureusement qu'il reste quelques 321nautes vraiment cools avec qui l'échange et la confrontation d'idées reste possible sans s'engueuler.
Je me contente d'apporter ce que je peux sur EM ou VO, parce que la mécanique auto reste mon passe-temps favori (eh oui on peut s'intéresser à la mécanique en diesel aussi) bien que VO commence aussi à être pollué par ces débats puérils.
Tu vois, j'aurais bien aimé participer à ta file sur la Logan pour ta maman, mais finalement je me suis aussi abstenu, par crainte (ou par lassitude ?) des réponses de certains à la critique facile sur cette auto que je trouve géniale ! |  Vive le cuir | 34sylvain34
 Pilier
|
|
ah mais il fallait | 15 mai 2008 à 11h58 |
participer, le but est d'avoir des infos que je n'ai pas. Pour l'anecdote j'ai été la voir hier soir aprés le boulot. Bien entretenue mais sale (il a plu), le bleu métal lui va bien et finalement a part un impact sur l'aile avant gauche (1cm environ) RAS.
J'ai pris un nouveau Rdv poyur samedi matin, je conduis ma mere et je pense qu'il y a des chances que ca aboutisse.
Aprés pour les généralités, ben ca fait partie des meubles. Le mazout qui pue et qui pollue c'est recurent, mais etant mazouteux moi meme ca ne me derange pas plus. En plus j'ai vraiment l'auto mazout cliché: rugueuse, creuse sous 2000 tr/min, avec une fiabilité aléatoire, pour moins de 20 000 kms/an.
Sinon question Logan toi tu as un break , choix qu'aurait fait ma mere si elle était vendue en essence. Ici c'est 1.5 dCi 85 7 places et c'est tout. |  Be my...Be my Baby | hombre974Online
 Sage
|
|
Je ne l'ai pas encore ! | 15 mai 2008 à 15h07 |
je la reçois fin juin, en 5 places.
Par contre ma frangine en a une (en DCI 70ch) que j'ai déjà conduite plusieurs fois, et une collègue de boulot en a une break aussi avec le 1.6 16V 105ch essence.
Si tu veux d'autres infos, si je peux t'aider, ce sera avec plaisir. |  Vive le cuir | 34sylvain34
 Pilier
|
|
ah vi | 16 mai 2008 à 06h04 |
j'aierais bien.
Sinon pour info, le prix est fixé a 6000 euros pour celle que je vise.
Mais bon ca risque de ralentir. Le mari est pour me la laisser de suite (mais paiement par cheque), la femme préfere un cheque de banque (normal pour la sécurité) ou des especes. Selon elle un cheque normal prend 5 jours pour etre encaissé, or moi je suis pris par mon taf ce qui fait que je ne pourrait pas avoir de rdv avec la banque avant vendredi voir la semaine prochaine. Comme elle a l'air préssé je ne sais pas si ca va aboutir, moi je n'ai pas vraiment le temps
Si ce n'est pas moi qui l'a prend, c'est Toyota qui la reprendra avec une reprise de l'ordre de 5000/5500 euros je pense. Si ce n'est pas celle la ce sera une autre mais je garde espoir. Ou c'est mon cheque de suite ou alors c'est un cheque de banque mais dans 7/10 jours. |  Be my...Be my Baby | hombre974Online
 Sage
|
|
le prix me semble vraiment | 16 mai 2008 à 11h43 |
pas excessif pour cette voiture. Quand on voit le prix des Logan d'occaze
J'espère que ça va pouvoir se faire !
Elle a peut-être l'air pressé mais les autres sont comme toit : un chèque de banque met du temps à être émis. Tu n'es donc pas le seul dans ce cas, il faura bien qu'elle attende ! |  Vive le cuir | 34sylvain34
 Pilier
|
|