Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

[essai] Toyota AURIS D4D 90ch (1.4)

18 mai 2008 à 12h51

Par quoi commencer ???
Bon, le physique :
Extérieur sympa surtout en 5 portes, c'est pas moche, pas très original, mais quand meme sympa.
Intérieur : il faut aimer le design, j'aime moyen. Surtout
Par contre la présentation/finition n'est pas au niveau européen, vraiment. Plastiques au choix très léger (planche de bord, couvercle de boite à gant), voir clinquant (bouton de frein à main à l'horrible plaqtique chromé playschool), les poignés de porte n'inspire pas confiance, aucun plastiques vraiment haut de gamme.
L'assemblage est correcte, mais bon, par exemple le pommeau de levier de vitesse tourné sur lui meme comme sur la supercinq de mon frere qui avait 15 ans (la voiture avait 2500km).
La sellerie est dans le ton, aucun folie.

Alors qualité Toyota ??? Ah, ouais.... :/
Ma Mégane est infiniment mieux présentée, plastiques ultra luxueux et assemblage d'une grande rigeur (par rapport à la toyota hein... :D ), elle a 5 ans, 70 000km...

Evidemment, cela ne présage en rien de la tenue dans le temps des éléments mécaniques... et les enquetes ont l'air de le prouver...
Mais c'est juste décevant pour une voiture récente, se sont des prestations aujourd'hui voulu par la clientèle européenne sur ce type de véhicule (la Toyota n'a rien de bradée), et offerte par lesdidts constructeurs européens (français, allemands, italiens).

Alors le plus important quand meme, la conduite, qui peut tout pardonner.
Bon c'est déja mal barré avec un diesel 1.4l de 90ch sur une berline de 1300kg.
Donc oui pas de miracle c'est quand meme très mollasson tout ça. Meme si le moteur a de la bonne volonté. Ceci dit il est : linéaire (une qualité pour moi) bien que évidemment creux en bas (1.4...) mais on a vu pire, et surtout assez silencieux et exempt de vibration, meme si on ne peux se tromper sur son origine agricole pour une ouïe fine telle que la mienne.
Mais là encore, fesons fi de ça on a le moteur le moins puissant de la gamme, il exste une D4D de 177ch (qui doit envoyer celui là, la toy' reste assez légère majlgrès tout !), et.. pas grand en essence il faut avouer, un 1.6 atmo de 126ch, sans doute suffisant mais sans passion...
Donc, que dit la conduite, hors moteur ?
l'accroche est bonne, le roulis maitrisé, les trains roulants n'ont rien à envier de nos procuctions européennes... Cela reste confortable (mais les sièges sont moyens...). Le compromis "standard" dirons-nous des compactes modernes, je n'ai pas les compétences de pilotage pour en dire plus... Bref à mon niveau, pas de soucis.
le direction est bonne, meilleure (mais bon...) que sur ma Mégane. Le volant cuir à une dimension idéale.
La boite... ha la boite... ben pas terrible, guidage, consitance, verouillages, c'est mollasson, lent et peu précis. Meme si on ne rate pas de vitesse meme sans habitude...
Finallement plus j'essaye de véhicule plus je trouve ma voite 6 plutot pas mal à ce niveau, VW/Audi et BMW restant largement au-dessus du lot.
les freins... difficile de juger je suis adapté à l'attache très franche de ma voiture, que certains n'aiment pas, moi si, donc j'ai trouvé ça plutot moyen, du couo j'ai eu "peur" de vraiment appuyer (et mes potes aussi !). Ou alors elle frainait vraiment pas terrible... ???

Bref essai mitigé quand meme...
ha oui pas de régulateur en plus sur cette version, totalement indisponible meme en option.

CLCC Comité de Lutte Contre les Claquements

Cedski

Sage

Réponses

???

18 mai 2008 à 12h56

Moi je me fais la remarque sur l'assemblage sérieux quand je passe de la Mégane à la BM.... Renault, en retard...

J'aime assez le bloc compteur de l'Auris, pour le reste, ben c'est austère, mais logiquement, quelqu'un qui veut une bonne voiture compacte devrait y trouver son compte !

Dialo

6 en ligne

ha oui !

18 mai 2008 à 14h56

j'ai oublié de parler du bloc compteur, en effet plutot sympa, comme la console centrale....

note que je comparais deux compactes, tu es hors cetégorie....

Cedski

Sage

en gros

18 mai 2008 à 15h20

bagnole sans réels défauts mais pas spécialement bandante...

Un choix "sans histoires" en somme.

sacrifions le fomodo 

@ntho

F18A3

sans histoires

18 mai 2008 à 17h27

ca reste à vérifier...
Sans charme, c'est certain. Design fade et impersonnel, le genre de voiture "trop sérieuse", sans aucune originalité esthétique ou technique. Bref ce que fait Toyota (hormis la Yaris à la limite...et encore) depuis quelques années, à l'image de l'Avensis.
Par contre, je ne nie pas qu'elle puisse avoir des qualités dynamiques.

Joli BB... 

godasso

Sage

Ouais c'est ça

18 mai 2008 à 18h20

voiture sans passion, mais sans doute sans quand gros soucis non plus...

En tout cas je viens de me relire, j'aurais du le faire avant de poster.... Désolé c'est catastrophique, bourré de fautes.
Mais bon j'étais pressé je devais faire à manger.

Cedski

Sage

ne t'inquiète pas

19 mai 2008 à 09h37

pour les fautes : ramenées à la longueur de ton texte, je peux te dire que tu es dans une excellente moyenne par rapport à beaucoup ici !

Joli BB... 

godasso

Sage

sinon je me suis fais la meme réflexion

19 mai 2008 à 09h54

dans la concession, la Yaris est la seule Toyota "standard" à sortir un peu du lot. Je me suis re-fais cette réflexion après t'avoir lu et après avoir vu une Yaris II TS hier aprem... C'est ça qu'on aurait du essayer....

Cedski

Sage

alors perso je la trouve horrible

19 mai 2008 à 09h45

aucune grave on dirait un pachyderme....

par contre l'interieur est originale...j'aime bien

pour les fautes tu sais tout le monde en fait ici lol

et puis ton essai est sympa mais t'as pas d'APN pour faire des tofs ce serait plus sympa quand même...

si non si tu veux essayer une bonne caisse qui te laissera des souvenirs mémorables...

FIAT BRAVO 1,6 Mjt 105 ou 120 cv la tu verras ce qu'est une belle et bonne voiture avec un excellent moteur....

l'erreur est humaine...

Mode hibernation... 

sreich

Sage

Erreur...

19 mai 2008 à 10h01

ha... bon. Quelle erreur ?
Parce que tu crois quoi, que j'ai essayé ça en vue d'un achat (ha ha ha), ou par simple opportunité ???

Pas essayé de Fiat, mon pote veut pas de Fiat. Cependant je ne peux que lui donner raison.

Après avoir éliminer l'Auris, puis la Golf (un peu au dessus de ses moyens, sauf en TDI90 sous équipée), je pense qu'il partira sur une Fabia Combi sport TDI105. bien équipée + bien motorisée + bien présentée (jolis et confortables sièges baquets) + bien habitable + pas trop chère = bon compromis

Cedski

Sage

faut aimer la fabia combi...

19 mai 2008 à 10h06

comme quoi il faut des voitures pour tout le monde..mais les TDI VW sont bruyants et dépassés en terme d'agrément..franchement il devrait essayé le Mjt 1,6 105, je ne dis pas cela parce que j'aime bien Fiat juste parce que je l'ai essayé et il est incroyable...et même auto plus a qualifié ce moteur comme "le meilleur de sa catégorie" c'est pour dire..(quand on sait comme ils n'aiment pas fiat.."

Mode hibernation... 

sreich

Sage

Ah, la GP se fait en breack?

19 mai 2008 à 10h40

balbule

Ancien

Fabia Combi Sport

19 mai 2008 à 10h14

c'est également le choix que je vais faire. Par contre, il l'a essayée en TDI 105? C'est sûr que ce moteur est vif et assez sobre. Par contre, qu'est-ce qu'il est bruyant et surtout, vibrant!
Donc, c'est sûr, je reprendrai une Fabia mais j'abandonnerai le TDi au profit du 1.6 L 105, même si ça me coûte un peu plus cher et que je me "traîne" plus.

balbule

Ancien

mais pourquoi n'ont-il

19 mai 2008 à 10h29

pas mis le TSI 122 ??? Il serait à mon avis parfait.
Non c'est un dieseliste relativement convaincu, relativement puisqu'il s'est interressé à à la Golf TSI justement... Mais sans doute par mon influence...
Et il sort d'une Polo 1.4TDI80, paye ton diesel agricole de la pire espèce, donc le TDI105 ne sera que mieux...

Cedski

Sage

Marché de l'essence trop étroit

19 mai 2008 à 10h39

En fait, j'ai discuté avec le vendeur. Ils s'orientent vers l'écologie avec une version greenline, sans doute invendable dixit le vendeur. Pour ce qui est du TSI, il sortira, sans doute, avec la version RS (inconfortable JA de 17" et carrosserie bodybuldée en prime) en déclinaison 140 cv à moins que seul le TDi soit concerné. Et puis seule la berline sera concernée.

balbule

Ancien

pour la

20 mai 2008 à 06h12

Fabia RS il semblerait que le 2.0 TDi soit le favori. Le commercial avec qui j'en ai parlé ne savait pas par contre qu'elle en serait la puissance 140 ou 170 ch ...il voulait juste me faire baver. Je table sur le "vieux" 2.0 140, comme les Ibizas FR/Polo Sport et Fabia RS en leur temps s'équipaient avec le vieillissant 1.9 130 ch.

Be my...Be my Baby 

hombre974Online

Sage

Don, pour résumer

19 mai 2008 à 10h02

Le moteur n'est pas mieux qu'un autre

Le comportement n'est pas meilleur que la concurence

L'intérieur est sympa sans plus.

Elle est mal finie

Elle est mal équipée

Elle est plus chère que la concurence .....

Question: que serait Toy sans la Prius ?

anti sarko 

arti33

Sage

bouuuuuuuuh

19 mai 2008 à 10h06

traitre à la cause!
qu'est-ce que tu as été conduire cette bouse? je trouve la ligne extérieure totalement pas sympathique, plutôt déprimante de banalité. l'intérieur j'avais constaté tes remarques au salon, c'est vraiment cheap.
curieux ce que tu dis des poids, je sais pas si tu te souviens, mais on avait constaté que c'était plutôt du poids lours, non? tu as une brochure technique à défaut d'une balance?

anticommunisme primaire 

fabriced38

Pilier

c'etait samedi...

19 mai 2008 à 10h24

encore une fois ce ne fut que par opportunisme.
Ouais ben pour les poids la brochure constructeur annoncait des trucs BEAUCOUP plus raisonnable, et honnetement, vu la finition "légère", vu la taille, je ne comprenais pas les poids annoncés (tu te rapelles de notre discussion)
Et enfin le moteur aurait été encore moins démonstratif, le rpp 90/1250-1300kg me parait cohérent vu le ressenti des perfs, avec 90/1500 cela aurait été vraiment catastrophique...

Alors dimanche comment c'était ???

J'ai vu 3 anciennes cab hier soir à 19h sur la rocade sud, une MG verte, une alfa spider rouge, de mémoire c'est deux là, j'étais surtout attiré par... UNE NASH (SIX ??) bi-ton rouge/blanc d'avant guerre magnifique.

Cedski

Sage

bien bien ce dimanche

19 mai 2008 à 10h50

on a croisé une NSU Spider, et pratiquement doublé personne tellement c'était vide. et certains ont croisé un jumpy.

anticommunisme primaire 

fabriced38

Pilier

Tout pareil

20 mai 2008 à 06h16

l'Auris je la trouve plutot sympa mais pas follichone pour un sous. La grosse deception vient du fait qu'elle m'a paru moins bien finie que sa devancière la Corolla. L'interieur fait mastoc surtout le bas de la console centrale et son levier haut perché.

Pour le coup une Hyundai i30 est beaucoup mieux finie et plus agréable a l'interieur.

D'ailleurs l'Auris d4d 90 m'a paru moins performante que la corolla 90 ch (mais oins sonore aussi)

Be my...Be my Baby 

hombre974Online

Sage

Les sujets similaire ([essai] Toyota AURIS D4D 90ch (1.4))
 choix entre Auris et Mazda3
le 30 mai
 AURIS: par rapport aux autres compactes
le 16 juil.
 Auris et feu corolla
le 11 nov.
 Essai 321auto : Toyota Yaris 1.4 D-4D
le 17 jan.
 Toyota Auris
le 30 avril
 Essai 321auto : Toyota Corolla Verso
le 18 nov.
 Essai 321auto : Toyota Hilux 3.0 D-4D
le 22 jan.
 Essai 321auto : Toyota Avensis D-4D Clean Power
le 18 nov.
 Golf IV 90ch 1998
le 13 oct.
 TOYOTA AVENSIS D-4D LINEA SOL 5P
le 25 juil.
 Auris de luxe
le 01 jan.
 TOYOTA
le 21 août
 Essai 321auto : Toyota RAV-4 2006
le 29 mars
 bonne affaire suite????
le 22 fév.
 Nouvelles YARIS (TS) et AURIS: classes !
le 02 avril
 toyota celica : impressionnante
le 12 fév.
 avensis verso
le 26 jan.
 indécision choix
le 06 oct.
 Auris D4D 177 cv
le 17 oct.
 PIECES TOYOTA
le 01 sept.

Puce 307 HDi
le 23 avril
 Nouvelle petite Toyota : AYGO
le 26 sept.
 POSSESSEURS TOYOTA YARIS D4D
le 30 mai
 POSSESSEURS TOYOTA YARIS D4D
le 31 mai
 Quel moteur?
le 15 oct.
 Intéret de la cylindrée à puissance...
le 14 avril
 TOYOTA
le 01 mai
 Moteur TOYOTA D-CAT
le 24 juin
 Probleme Toyota
le 18 jan.
 Nouveauté Toyota
le 01 fév.
 Ford Fiesta S 1,6L TDCI 90ch.
le 07 déc.
 Toyota yaris
le 01 déc.
 Essai Megane RS vs Golf GTI
le 15 fév.
 daewoo ou toyota
le 30 août
 Toyota corolla modèle 1996
le 03 mars
 toyota avensis
le 19 jan.
 fiabilité Toyota
le 30 juil.
 propriétaires de Toyota mécontents
le 09 sept.
 Nouveaux moteurs
le 01 déc.
 c'est pas vrai, toyota aussi
le 20 juil.
Le forum de 321 Auto est riche de 155 616 sujets et 2 606 104 messages
340 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto