Juridique
> Thème : Achat/vente -
|
Vente de vo et ct |
20 mai 2008 à 13h52 | ||||
Bonjour, |
|
vivi1976 | |||
|
|||||
| ||||||
>> | 20 mai 2008 à 15h15 | ||
le vendre avec un CT en règle même avec contre visite, au moins il ne pourra pas dire qu'il ne savait pas | ![]() | daniel303Online | |
Suite | 20 mai 2008 à 15h46 | ||
Merci pour ta réponse daniel303! |
| vivi1976 | |
Suite | 20 mai 2008 à 16h27 | ||
Le Code de la Route vous impose un contrôle technique, à la charge du vendeur, de moins de 6 mois à la date effective de la vente. Le rapport du CT doit être remis à l'acquéreur. Nulle part, il est stipulé que ce contrôle doit être OK sur tous les points visités. Dons, il est possible, si le CT est inférieur à 6 mois, de vendre le véhicule "en l'état". Si vous les avez encore, vous remettez à votre acheteur le carnet d'entretien et les dernières factures. Un conseil, faites une photocopie de tout ce que vous donnerez, y compris la carte grise barrée en rouge avec la mention : vendue en l'état, avec contrôle technique du ... à .... le .... |
| Tisuisse | |
je rajoute | 20 mai 2008 à 16h32 | ||
ne pas oublier de demander l'arbre généalogique de l'acheteur sur les 7 dernières générations aussi du temps que l'on y est |
| camboui | |
tu rigoles mais | 20 mai 2008 à 17h18 | ||
la copie du PC peut servir pour balancer le gonz qui n'a pas changé la CG tandis que toi tu reçois les pv | ![]() | daniel303Online | |
pfff ... lors de l'établissement | 21 mai 2008 à 00h21 | ||
des papelars de la vente, tu vérifies l'identé du mec bien sûr et çà suffit. Par contre il suffit de faire parvenir l'exemplaire vendeur à la préf et comme çà pas besoin de faire de demande en exonération. Rennes est tout de suite au courrant comme çà ! |
| camboui | |
hum | 20 mai 2008 à 16h59 | ||
Donc si j'ai bien tout compris, je refais le Ct pour être en règle car comme le délai de contre visite du précédent est dépassé, le précédent Ct est nul et je prends le maxi de précautions en faisant copie de tous les documents que je remets à l'acheteur ainsi qu'en lui faisant constater par écrit les conditions (qu'il accèpte) dans lesquelles il achète le véhicule. |
| vivi1976 | |
Le forum de 321 Auto est riche de 158 570
sujets et 2 659 218 messages 548 messages postés en 24 heures |
|
| Site du réseau 321 auto |