Juridique
> Thème : Code de la route -
|
Erreure sur avis de contravention |
21 mai 2008 à 11h12 | ||||
Bonjour |
|
tlemonier | |||
|
|||||
| ||||||
exactement | 21 mai 2008 à 13h10 | ||
ils ont le N° de permis donc l'erreur sur nom ne peut être reconnue comme pouvant être un motif de contestation. | ![]() meilleurs voeux 2009 | daniel303Online | |
? | 21 mai 2008 à 17h55 | ||
Merci pour la reponse, sauf que le courrier n'est pas a mon nom, je ne suis donc pas censé l'avoir ouvert! (Il me semble q'ouvrir un courrier qui ne vous est pas adréssé est un delit ou au minimum une infraction) ensuite il n'y a aucune mention de mon numero de permis sur cet avis.La question reste de savoir si ils vont poursuivre un nom ou un numero de permis. |
| tlemonier | |
le N° de permis suffira | 21 mai 2008 à 19h34 | ||
Si vous faites le mort ce sera majoration d'office, le loueur a renvoyé la demande d'exonération avec vos coordonnées c'est à dire nom adresse et N° de permis donc vous êtes clairement identifié, ce n'est pas cette erreur de plume qui vous sauvera. | ![]() meilleurs voeux 2009 | daniel303Online | |
le N° de permis... | 21 mai 2008 à 23h08 | ||
Exact, Daniel303 mais, en sus pour notre internaute, les frais bancaires ou autres frais d'huissier. |
| Tisuisse | |
pas encourageant, mais... | 21 mai 2008 à 23h51 | ||
Nous n'en sommes pas encor la. Il me semble tout de même curieux de devoir payer une amende pour une contravention qui ne m'est pas nominativement adréssée et je ne pense pas que ma banque accepte un prelevement sur mon compte si le nom ne correspond pas (Demande du fisc ou pas si ils le font je porte plainte), d'ailleur comment vont ils le retrouver mon compte si ils ne cherchent pas la bonne personne? Dans un premier temps je vais donc attendre l'avis suivant que cette fois je n'ouvrirais pas mais leur renverrais avec la mention "N'habite pas a l'adresse indiquée" Ce qui est vrai! je ne connais pas ce C....., mon nom est bien L...... En tout etat de cause ce n'est pas a moi de corriger leurs erreures et cela me semble parfaitement défendable devant un tribunal. |
| tlemonier | |
"cela risque d'etre drôle " | 22 mai 2008 à 07h33 | ||
Cela sera effectivement drole, surtout quand ils auront passé votre numéro de permis au fichier et qu'il auront votre vrai nom commençant par un "L"...mais la, vous serez deja en majoration !!!!!!!! | ![]() | Joebarteam27 | |
Parfois, | 22 mai 2008 à 07h34 | ||
Il vaut mieux payer 45 € (si hors agglo) et perdre un point que de jouer les contestataires pros pour au final, perdre le point et se retrouver avec bcp plus à payer.... | ![]() | Joebarteam27 | |
exactement | 22 mai 2008 à 08h52 | ||
on peut toujours contester et demander à passer devant le juge pour s'expliquer c'est notre droit mais il faut savoir à quoi l'on s'expose lorsque celle ci est non motivée. | ![]() meilleurs voeux 2009 | daniel303Online | |
Prélèvement direct sur compte bancaire | 22 mai 2008 à 13h32 | ||
Ben si, l'Etat, donc le fisc, a TOUS LES DROITS. Même les banques ne peuvent pas s'opposer au prélèvement direct sur vos comptes. Que vous refusiez ce prélèvement ou non, cette ponction sera faite et la banque vous facturera des frais. "L'erreur de plume" sur votre avis de PV n'est pas contestable surtout que vous avez laissé vos coordonnées chez le loueur, celui-ci ayant fait une photocopie de votre précieux permis de conduire. Au passage, vérifiez donc si l'erreur n'est pas sur votre permis ? |
| Tisuisse | |
Arrêtes les erreures | 22 mai 2008 à 15h57 | ||
herreure s'écrit erreur et non erreure! | ![]() | balbule | |
Ce serait trop facile ! | 22 mai 2008 à 16h15 | ||
L'erreur n'est pas importante vu que le n° de PC est correct ! | ![]() Cricri d'amour ! | flashchicken | |
erreur multiple | 25 mai 2008 à 10h51 | ||
Bonjour |
| tlemonier | |
Perso, | 25 mai 2008 à 11h29 | ||
je viens de me lever et j'ai rien compris au message, toujours est il que vous allez manger sur la premiere contravention ! | ![]() | Joebarteam27 | |
se lever un dimanche matin à 11h29 | 25 mai 2008 à 12h08 | ||
Il y a juste le temps de se préparer un steak-frites-salade. Le juridique peut attendre lundi. |
| car.france | |
Question con, mais... | 26 mai 2008 à 19h26 | ||
Es-tu certain d'avoir été flashé ? | ![]() C.T. OK... Yesss ! | RedMetalAX | |
Je pense | 26 mai 2008 à 20h07 | ||
que le loueur a du envoyer le justificatif avec copie du contrat précisant les dates de location du VL... | ![]() | Joebarteam27 | |
Bien sûr, | 26 mai 2008 à 20h31 | ||
tlemonier part du principe qu'il s'est fait choppé, | ![]() C.T. OK... Yesss ! | RedMetalAX | |
attendons | 26 mai 2008 à 21h39 | ||
le résultat de sa contestation, puisque j'ai l'impression, que quoique l'on dise, il va contester.... | ![]() | Joebarteam27 | |
attendons | 26 mai 2008 à 21h39 | ||
le résultat de sa contestation, puisque j'ai l'impression, que quoique l'on dise, il va contester.... | ![]() | Joebarteam27 | |
Le porbleme reste entier | 27 mai 2008 à 14h59 | ||
Je ne sais pas si je vais contester. |
| tlemonier | |
Lô ! | 27 mai 2008 à 19h04 | ||
- Aucune idée concernant un nom erroné d'1 lettre... mais bon, l'erreur est humaine si l'adresse et les faits correspondent, c'est bien que ça doit t'être destiné. | ![]() C.T. OK... Yesss ! | RedMetalAX | |
Le forum de 321 Auto est riche de 162 016
sujets et 2 724 117 messages 1 063 messages postés en 24 heures |
|
| Site du réseau 321 auto |