Bonjour,
J'ai des problèmes avec ma Mégane depuis tout à l'heure. C'est une mégane I, 1.4 16V, essence de fin 2001. Je l'ai acheté d'occase il y a 9 mois, et alors de nombreuses pièces avaient été changées (notamment la courroie de distribution) et le controle technique a été passé haut la main.
Tout à l'heure, alors que je passe la 5ème à 90km/h, je sens la voiture qui vibre beaucoup. Je repasse la vitesse, et toujours le même problème : une grosse vibration dans toute la voiture, mais sinon mon moteur ne fait pas de bruit particulier. Et je n'ai aucun voyant allumé sur le tableau de bord.
Une fois sorti du périph, toujours le même problème, quelque soient les vitesses, c'est uniquement une question de régime moteur. Jusqu'à 1500 t/m ça vibre beaucoup, après y'a une accalmie entre 1800 et 2200 t/m. Et ensuite ça repart de plus belle, et j'ai franchement pas envie de dépasser les 3000 t/m vu les proportions que ça prend alors.
Sinon, quand j'examine la voiture, au ralenti et moteur tournant, j'ai remarqué également qu'elle faisait un bruit bizarre. En gros j'ai l'impression d'entendre le moteur 2 temps d'une grosse moto. De plus je trouve que les gaz d'échappement puent : je sais c'est pas censé sentir la rose, mais l'odeur n'est pas habituelle en tout cas. Néanmoins il n'y a aucune fumée qui s'en échappe.
Quand j'ouvre le capot, au ralenti, le moteur est la partie la plus vibrante de la voiture, et il vibre d'environ 1 cm d'amplitude, ce qui fait quand même peur... et au ralenti ! Et je le trouve très chaud, alors que je n'ai pas roulé tant que ça avant de l'inspecter.
J'ai l'impression également d'avoir une légère perte de puissance, mais j'ai pas non plus cherché à pousser à fond la voiture depuis alors...
Voilà. Je m'y connais pas trop en mécanique donc si vous savez ce que c'est, ou ce que je peux faire pour diagnostiquer le problème, ça m'aiderait vraiment !
Merci beaucoup d'avance,
Isyriand.
|
|
Isyriand
 Nouveau
|