choc terre-plein... |
30 mai 2008 à 14h26 | ||||
Bon, historique rapide du problème : un camion benne en goguette sur la file de droite au moment où j'allais passer sur la file de gauche, un petit coup de volant pour éviter de se faire refaire le côté droit....et un trottoir de terre-plein pris bien comme il faut sur le coin de la jante gauche | ![]() Joli BB... |
godassoOnline | |||
|
|||||
| ||||||
si tu savais le nombre de trucs | 31 mai 2008 à 10h37 | ||
qui peuvent bouger lors d'un choc....amorto, moyeux, berceau, triangle etc | ![]() Seid bereit, immer bereit ! | trabant | |
c'est effectivement ce que je crains | 31 mai 2008 à 16h57 | ||
Ma première idée, au vu des défauts constatés, c'était que le parallélisme était mauvais (tirage d'un coté au freinage, et de l'autre à l'accèl.) | ![]() Joli BB... | godassoOnline | |
Moi il y a 6 ans ce n'est pas un | 31 mai 2008 à 21h33 | ||
terre plein mais un trottoir que j'ai mangé. Ma jante a moins morflé mais l'amorto a degusté severement. C'est a l'occasion d'une révision chez Renault qu'on me l'a fait remarqué 1 mois après. | ![]() RS dTi | hombre974 | |
Etant donné la hauteur importante | 31 mai 2008 à 23h05 | ||
de certaines bordures de terre-plein et la rotation de la roue, on peut évaluer que le choc est survenu sensiblement à hauteur du triangle |
| easy3 | |
dans mon cas | 01 juin 2008 à 16h33 | ||
- le terre-plein est "à 2 niveaux" : d'abord un petit trottoir , puis un terre-plein plus haut, mais en retrait du trottoir. C'est le petit trottoir que j'ai touché, et vu la position de la voiture, je pense malgré tout que la jante a encaissé le plus gros du choc. | ![]() Joli BB... | godassoOnline | |
Le forum de 321 Auto est riche de 156 886
sujets et 2 627 562 messages 628 messages postés en 24 heures |
|
| Site du réseau 321 auto |