Je peux te donner | 03 juin 2008 à 23h01 |
un mode opératoire détaillé avec l'outillage complet nécessaire.
Oui tu peux ne pas redémarrer, mais il faut surtout pas essayer, les rampes communes n'aiment pas du tout fonctionner à sec.
La procédure de purge est assez simple : il suffit, après avoir changé ton filtre et tout remonté, de mettre le contact au moins 6 fois (sans démarrer) 5 secondes minimum à chaque fois, et tout le circuit est re-rempli grâce à la pompe de gavage. Mais si tu fais pas ça avant de redémarrer, tu risques de tout flinguer.
Si le fichier t'intéresse, donne-moi ton mail en mp.
La deuxième chose la plus importante est de faire ça en milieu "propre", pas une sale blanche mais pas au vent ni à la poussière, et de boucher tes durits rapidement après les avoir désacouplées. Moi je l'ai fait avec des ballons (genre ceux qu'on gonfle à la bouche pour les fêtes et mariages), tu mets ça autour de ta durit c'est nickel car un peu élastique. Comme ça aucune poussière ne rentre. |  Rêves de cuir | 34sylvain34
 Pilier
|
|
pour les durites | 05 juin 2008 à 20h35 |
Sur les filtres purflux il y'a tout le necessaire pour boucher les durites pendant l'install
maintenant il faudrai qu'on m'explique un jour comment un circuit peut se purger tout seul sans faire sortir l'air quelque part parcque moi ca me surpasse.....
Pour la purge sur ce modele je laisse la durite qui alimente la pompe HP debranchée, je pompe avec la poire et qd la sortie du filtre envoie le gasoil je reacouple la durite.
Je vois mal comment cet air peut partir sans rien ouvrir juste en fesant tourner la pompe a carburant..... |  Il y a ceux qui roulent vite et ceux qui acceleren | gve21
 Sage
|
|
je n'ai jamais purgé un HDI | 05 juin 2008 à 20h59 |
je fais tout avec la pompe de gavage.
le go fait pompe BP=>pompe HP et retourne au réservoir en emmenant l'air. |  | daniel303Online
 Sage
|
|
Je ne sais pas où part l'air | 05 juin 2008 à 21h34 |
mais en tout cas ça marche comme ça, je l'ai fait plusieurs fois sur ma Xantia avec le 2 litres HDI. Mais comme tu fais, le fait de laisser la durit aval débrachnée doit aider à faire sortir l'air.
Par contre, je vois pas comment tu peux pomper avec la poire puisqu'il n'y en a pas sur le HDI... |  Rêves de cuir | 34sylvain34
 Pilier
|
|