Bonjour,
Il y a 5 jours j'ai vendu une nissan 100nx 1.6l, avec contrôle technique de moins de 6mois ect. Hors 2 jours après la vente, l'acheteur m'appel et veux annuler la vente car la voiture grince très fort sur des freinages brutaux, et me dit que les plaquettes doivent être mortent. Etonné je décide d'aller voir par moi même la voiture le lendemain (j'ai mis 5H l'aller-retour) et je constate que les disques et les plaquettes sont en très bon état, effectivement la voiture grince mais sur un freinage "d'urgence" uniquement, ce que je n'ai jamais eu à faire. Aucun bruit sur un freinage normal même un peu fort. Je décide quand même de démonter la roue pour voir l'état des disques et des plaquettes: la garniture des plaquettes était très bonne, et les disques quelques peu entamé rien de méchant. Etant donné que celà ne se faisait que sur d'énorme freinage (j'avais prêté la voiture à mon beau frère une semaine avant, lui non-plus n'avait pas constaté ce problème) le gars me dit qu'il verra ça et qu'on laisse du coup. (Rassuré que ce n'était pas les plaquettes) Hors 2 jours après il me rappel et me dit que le bruit se fait entendre de plus en plus. De bonne foi, je lui propose de faire un diagnostique chez un pro. Il se rend chez Speedy qui disent que c'est surement les disques et les plaquettes... Et font un devis de 227€, le vendeur me demande de payer les 227€ ou d'annuler la vente. Je lui propose de bonne foi de remplacer les disques et les plaquettes mais connaissant assez la mécanique, je le fait moi même. Les pièces sont commandés je vais donc les changer. Cependant si celà ne réglait pas ce problème (gros grincement sur freinage très fort, et soit disant manque de freinage, ce que ni moi, ni mon beau frère en toute sincérité n'avont remarqué) que peut faire l'acheteur ? De plus, il s'agit d'un jeune qui conduit "sportivement" et lorsque j'avais été le voir, avait consommé un quart du réservoir à savoir 12L environ sur 92km... alors que je consommais 7/8l à tout cassé! Donc je ne veux évidemment pas récupérer la voiture qui a été mal traité. Si jamais je changeais les disques et que le problème persistait peut-il faire annuler la vente pour vice de forme comme il le menace ? (D'ailleurs il avait essayé la voiture 2 jours avant l'achat et n'avait rien constaté...)
Merci de vos réponses.
|
|
cornethi
 Nouveau
|