pareil... | 05 juin 2008 à 12h24 |
j'ai eu de bonnes relations avec une concession BMW située en zone rurale mais, j'ai peur que ça ait changé depuis qu'ils ont une concession dernier cri... |  en préparation... | Camembert1er
 Sage
|
|
dommage | 05 juin 2008 à 17h21 |
pour toi. Je sais a quel point c'est dur de trouver des personnes competentes qui savent en plus accueillir le client.
Reste plus qu'a trouver un autre garage Chevrolet
Chez moi c'est BMW qui s'occupe des Lacettis et consorts |  Beau Gosse | hombre974
 Sage
|
|
ha ben | 05 juin 2008 à 21h52 |
dans ma ville c'est le concessionnaire FIAT qui s'occupe des chevrolet coréennes puisque la concession chevrolet est a lui aussi |  Ach...Munich...bmw,derrick... | no_pasaran
 Fidèle
|
|
hé bien | 05 juin 2008 à 17h57 |
Il y a là comme un refrain connu, une petite chanson que chacun, où qu'il soit dans le monde se chante de temps en temps.
La proximité, la simplicité, l'honnêteté, la compétence, je suis assez convaincu, j'ai un garage de ce style dans mon carnet d'adresse.
Mais quelque part je ne peux m'empêcher de relever les grands écarts que nous faisons un peu tous.
Le petit garage de chez nous qui bosse bien n'existe plus vraiment à l'échelle au dessus, la preuve on va chercher au bout du monde (bel exemple Daewoo/Chevrolet en France, trois continents d'un coup) la fiabilité et les qualités qui fait parfois défaut aux productions nationales.
Quand on songe aux systèmes complexes qui font qu'une voiture produite en Corée avec une marque américaine sur le capot roulera en France toute sa "vie" ... on se dit qu'il doit être possible que la qualité produit se retrouve aussi dans la qualité service !!
Je dirais même que plus le produit est fiable, plus le service est facile, le client est a priori content.
Enfin il y a une part de préjugé, j'ai été agréablement surpris par une concession Peugeot, à l'accueil très serviable, aux tarifs très corrects, me rendant toujours une voiture lavée, et qui plus est ayant des mécanos compétents en GPL !
La taille de la structure est une chose, la qualité de l'accueil ne dépend que de quelques personnes, il y a aussi des petits garagistes chieurs, arnaqueurs et incompétents.
En tous cas toujours aussi agréable à lire Nubilos. Bonne route en Kalos  |  Vroup ! | ebire
 Pilier
|
|
y'a des concessions | 05 juin 2008 à 18h19 |
qui bossent bien (meme chez ford
mais c'est vrai question tarifs,forfaits etc
c'est souvent corsé
good luck ! |  | ortof20
 Pilier
|
|
Pas en Kalos | 05 juin 2008 à 19h00 |
en Lacetti maintenant |  Beau Gosse | hombre974
 Sage
|
|
Bon courage en tout cas | 05 juin 2008 à 19h57 |
|  | PC62
 Sage
|
|
merci pour ces beaux témoignages | 06 juin 2008 à 09h40 |
cela m'a réellement fait du bien de pouvoir me confier à vous et narrer cette mésaventure qui va bientôt mettre un terme à 13 années d'exploitation familiale, au cours desquelles le défunt concessionnaire a successivement vécu la montée en puissance de Daewoo, la faillite du constructeur, le rachat par GM, le changement de logo et enfin l'épilogue de cette saga marquée par l'intégration de daewoo dans le giron Chevrolet.
Il semblerait que la secrétaire et les 2 mécanos fassent partie du "package" de reprise par Opel, c'est du moins ce que le directeur de la concession m'a affirmé et cela me rassure
Pour l'heure, je reste dans l'expectative, bien que je connaisse très bien deux commerciaux chez ce grand distributeur Opel. Vais-je suivre le mouvement et me rendre désormais dans cette concession ? je n'en sais fichtrement rien.
Une "anecdote" qu'un vendeur courroucé m'a confiée, m'a fait prendre conscience du changement radical auquel je devais me préparer :
L'un de ses plus fidèles clients, propriétaire d'un Zafira, avait confié son monospace à l'atelier pour un problème d'échappement. Après examen, il s'est avéré que ce fameux problème pouvait être résolu par un simple point de soudure. Le vendeur a voulu faire un geste commercial en proposant à son client de faire effectuer gratuitement cette opération par un mécano de l'atelier (10 mn d'intervention).
L'atelier en a rendu compte au service compta de la concession et le vendeur s'est ramassé une avoinée assortie d'un refus catégorique et sans appel. Toute intervention, si minime soit elle, doit être facturée ! non mais !!!!!!!
Le client a donc craché au bassinet.
Quand j'ai raconté cette histoire à mes amis de la future défunte concession Chevrolet, ils n'en revenaient pas. S'ils sont embauchés, il faudra bien qu'ils s'y habituent, car là-bas le client est revêt l'apparence d'un coffre-fort monté sur jambes. |  chevrolet Aveo, votre sérénité | nubilos1
 Ancien
|
|
C'est sur qu'il n'y a pas | 06 juin 2008 à 09h52 |
de petits profits
Moi j'ai encore en travers de la gorge la douloureuse qu'on m'avait présenté pour mes soucis en 2006: 3000 euros hors MO chez Renault...et finalement 150 euros plus tard dans les poches de mon ptit mecano(soit 2 ans aujourd'hui) RAS.
Par contre tous les gros ne sont pas pareils. Le SAV VW m'a super bien accueilli pour les bricoles a faire sur la Pachatte, les choses ont été trés vite et le commercial s'est demenée poyur m'obtenir le phare qui me manquait...avec une belle remise en prime. |  Beau Gosse | hombre974
 Sage
|
|
Ton anectode confirme ma pensée | 09 juin 2008 à 20h34 |
et me désole completement.
Ceci dit, j'ai quand même pu apprecier un dépannage gratuit par le patron d'une concession citroen pour relancer ma saxo après une panne de batterie.
Sa récompense: je vais acheter mes pièces spécifiques uniquement chez lui. |  | PC62
 Sage
|
|