Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

achat Fusion

06 juin 2008 à 08h42

ben voilà, on a commandé une Fusion, tdci, 68cv... on voulait plus de place, on a aimé le coffre entièrement plat, la voiture a une bonne bouille, pas frime, prix honnête, bref lambda...
Qels sont vos avis, indépendamment du fait que ça doit etre un veau ? notamment sur l'entretien et la consommation ?

lotuslotus

Fidèle

Réponses

Une de mes collegue

06 juin 2008 à 08h59

ena une mais en 1.6 TDCi. Elle en est trés satisfaite mais l'entretien semble plus cher que chez peugeot.

Tu dis "ca doit etre un veau": tu ne l'as pas essayé avant?

Beau Gosse 

hombre974

Sage

J'aime pas du tout

06 juin 2008 à 09h02

Surtout côté esthétique c'est un croisement de fourgonnette, de compacte et de Minispace... Autant dire que ça n'entre dans aucune catégorie. La ligne est loin d'être soignée...

Le côté pratique que revendique FORD n'est en réalité qu'un argument de vente, tu nous diras si elle est vraiment si pratique. J'attends ton Bilan prochainement, la livraison est prévue pour quand?

Espion professionnel 

Nbenben

Ancien

hombre et Nbenben ont parfaitement

06 juin 2008 à 11h26

résumé la situation. Ex client Ford, je n'ai toutefois jamais eu l'Honneur ni le Privilège d'essayer une Fusion, alors même que je l'avais dans ma ligne de mire, comme successeur à ma Fiesta.
Il est vrai que la pub faite autour de son lancement il y a à peu près 5 ans était aussi coûteuse que la voiture et délirante dans la dithyrambe publicitaire ("devenez Fusionaute" sur papier glacé en 3D) par rapport à ses prestations réelles.
Il semble d'ailleurs que Ford ne veuille pas lui donner de descendance;
J'avais 3 collègues de travail qui possédaient cette Fiesta XXL en tdci 68 cv.
Ils en étaient globalement contents et estimaient cette motorisation peu soiffarde et suffisante pour eux.

Reste l'entretien. Bien sûr, cela dépend des garages, mais en règle générale il n'est pas donné, quel que soit le modèle Ford.
Ford = prix serrés, rapport qualité/agrément/équipement/prix particulièrement alléchant, promos incessantes, mais coûts d'entretien se situant dans la fourchette haute.

En tout cas, de ce que j'en sais, un tel achat peut se résumer au constat suivant :"La raison, pas la passion mais avec l'assurance d'être tranquille"

chevrolet Aveo, votre sérénité 

nubilos1

Ancien

on l'aura

06 juin 2008 à 16h02

d'ici 15 jours, je crois, c'est pas moi qui l'ai achetée...
on ne l'a pas essayée, mais perso je n'ai presque jamais essayé les voitures que j'ai achetées (je cible précisément les modèles avant, en ayant demandé à des amis avant éventuellement, et je prends si le prix me va, ou alors je vais au feeling - jusque là, pas de ratage)...
On est juste montés dedans, ça semble bien. L'idée, comme tu dis, Nubilos, c'est la sobriété et la tranquillité...
On va voir au niveau des couts d'entretien... avant on avait une Clio et c'était assez cher, le garagiste devait en rajouter une couche discrète systématiquement, et la voiture consommait pas mal...

lotuslotus

Fidèle

bonne bouille?

06 juin 2008 à 16h56

pour qui a des goûts de chiotte vi (ok les coups et les douleurs hein ) elle ne ressemble à rien!

Ni berline ni monospace l'argument de la place ne tient pas.

jean56300

Sage

ce n'est pas peut-être pas une reine

06 juin 2008 à 17h40

de beauté au sens où on l'entend, mais son dernier restylage lui confère quand même une certaine allure à mon avis. Par ailleurs, même si ford a raté son créneau (citadine ?, berline ?, minispace ?, un peu de tout cela ?, pas du tout ?), tous les comparatifs parus dans la presse auto font l'éloge de cette voiture qui dispose d'un châssis très sain et d'une tenue de route que lui envient beaucoup.
Seule sa faible modularité est pointée du doigt face, par exemple, à l'Opel Meriva qui offre aux passagers non des sièges, mais des tatamis.

nubilos1

Ancien

euh...

06 juin 2008 à 17h46

pour les "gouts de chiotte", tu repasseras, hein ? j'demande des arguments, pas des critiques gratuites sans savoir...

lotuslotus

Fidèle

je ne peux que t'approuver lotuslotus

06 juin 2008 à 17h56

nubilos1

Ancien

06 juin 2008 à 17h58

nubilos1

Ancien

06 juin 2008 à 17h58

nubilos1

Ancien

d'accord avec hombre

09 juin 2008 à 15h43

voiture fiable,mais entretien couteux,c('est
une règle chez ford,comme chez opel d'ailleurs

ortof20Online

Pilier

celui de l'espace intérieur

09 juin 2008 à 16h13

qui ne casse pas des briques en est un.

jean56300

Sage

merci,

12 juin 2008 à 11h31

elle est commandée, et c'est pas ma voiture à moi...
Ford a annoncé 150 euros de 1e révision, puis 450 à la 2e, on verra si c'est vrai.
Pour l'intérieur, on verra à l'usage. Perso, je ne suis pas très sensible à la clim, commande radio au volant, cd, et tout le tintouin... ce ne sont pas des arguments de vente pour moi, ça me ferait même fuir si le vendeur me parlait de ça avant de parler du moteur et des performances...

lotuslotus

Fidèle

le choix est judicieux

12 juin 2008 à 11h40

mais pour ce qui concerne le prix des révisions, je te conseille d'aller jeter un coup d'oeil sur les tarifs de l'atelier obligatoirement affichés en concession (coût horaire M1, M2 ... ou T1, T2 et T3), car cela te permettra déjà de te faire une idée sachant, je le répète, que les pièces Ford sont quand même assez onéreuses.
Ainsi, si déjà en T1 le taux de MO horaire avoisine les 70 euros, l'objectif des 150 euros pour la première révision me semble optimiste.

nubilos1

Ancien

hum...

13 juin 2008 à 07h55

tu parles de M1 etc... mais comment ça marche ? une vidange c'est quel taux ? une révision ?
Les pièces Ford sont chères ? plus chères que VW ? je me rends pas compte, ça fait des années que j'ai fait réparer mes voitures avec des pièces d'occasion (très facile à trouver pour une Golf II)... maintenant j'ai une Polo et à part la révision normale je n'ai eu aucun problème...

lotuslotus

Fidèle

nan les pieces ford

13 juin 2008 à 15h46

sont pas plus cheres que chez vw
de toutes manieres, la voitures sous garantie doit
etre entretenue chez ford uniquement avec
des pieces ford ,sinon la garantie saute
donc tu dois passer une fois par an au garage
et suivre le protocole d'entretien
c'st contractuel

ortof20Online

Pilier

voici les explications

13 juin 2008 à 17h55

M1 ou T1 = opérations courantes (vidanges, etc ...) ne réclamant pas une technicité particulière

M2 ou T2 = opérations déjà plus spécifiques qui réclament l'intervention d'un professionnel

M3 ou T3 = opérations souvent délicates réclamant de toute façon une haute technicité.

Pour certaines pièces, Ford peut allègrement aller serrer la main à VW (clim' par exemple ou pièces mécaniques, voire certains accessoires "d'embellissement" comme les seuils de portes. Quand ils t'annoncent le prix TTC, t'as plus envie de rien du tout !)

Nota : certains constructeurs haut de gamme ne s'em... pas la vie. Ils tapent direct dans le T2 dès la vidange et le reste, bien sûr, suit le mouvement croissant.

nubilos1

Ancien

bon, je ne parlerais que du coté

13 juin 2008 à 20h33

pratique et utilisation puisque le modèle utilisé était un moteur essence (je sais plus lequel)

Ce sont mes parents qui en ont acheté une

Coté conduite, je n'aime pas cette conduite type camionette où on est assis comme sur une chaise. Sinon coté confort, c'est dur, fidèle à la réputation allemande.

Coté pratique : le chargement est interressant ... comme une camionette. Une fois les sièges arrières rabattues et éventuellement le dossier du siege passager abaissé, la fusion se revelle très pratique en version utilitaire.

Visiblement, tu t'en fou aussi, mais la qualité des plastiques semble bas de gamme, dans le sens où ca se raye facilement avec les ongles (au niveau de la poignée de porte). bref, certains critiquent la logan de ce coté là, La fusion ne fait pas mieux. Personnellement, c'est un détail.

Ca va faire trois ans que ma mère roule avec et elle n'a eu aucun soucis avec

PC62Online

Sage

donc voiture fiable

13 juin 2008 à 23h17

comme pas mal de ford depuis 2004/2005

ortof20Online

Pilier

Je connais un commercial FoRD

13 juin 2008 à 23h31

pour l'alsace.

Il m'a dit que c'est la citadine pour les vieux: c'est la cible! Grace à la hauteur, ils peuvent monter dedans sans trop se baisser.

Tu sais? J'ai une GTX !! 

Brandon95

Sage

tout faux

14 juin 2008 à 00h08

une vraie citadine c'est
moins de 375 cm
moins de 950 kg (a vide),
diametre de braquage inférieur à 10 m
des exemples
twingo,micra, fiat 500,c2 ,aygo, matiz, ka
107, Clio campus ,j'en oublie

ortof20Online

Pilier

"ton" commercial pour l'Alsace ...

15 juin 2008 à 17h23

doit sûrement être de la même trempe que certains vendeurs qui officient aussi en Alsace et plus spécialement dans la concession où je ne vais plus, par même sur leur parking.

Toujours un mot gentil et plein de tact pour autrui. On verra bien ce qu'ils seront capables de faire quand ils seront vieux si jamais ils y arrivent. Remarque, la connerie ça conserve ...

En tout état de cause, n'en déplaise à "ton" tireur professionnel, il a manqué sa cible, car par chez moi, en Alsace du Sud, la majeure partie des possesseurs de Fusion ne sont pas des personnes âgées, mais des jeunes couples avec enfant(s).

M'étonne plus qu'ils rament dans certaines concessions, s'ils cataloguent leurs bagnoles en fonction de l'âge de la clientèle qui entre dans le show room. J'parie qu'avec la Fusion ton pote fournit aussi un déambulateur non ?

nubilos1

Ancien

ben alors

15 juin 2008 à 21h02

la Fusion bien pour les vieux ? je me marre parce que ma mère est âgée et petite... hors de question pour elle de monter là-dedans vue sa taille...
ça ferait une 2e erreur de ciblage : la Ka visait les jeunes, et elle est devenue une voiture de "vieux"...
Pour le reste, on aura la voiture dans une dizaine de jours, on verra... on a essayé une Fiesta, assez agréable. Je suis assez peu exigeante sur une voiture, parce que j'ai pas les moyens de mes exigences...

lotuslotus

Fidèle

15 juin 2008 à 21h39

"Je suis assez peu exigeante sur une voiture"........."exigeante"

Beau Gosse 

hombre974

Sage

voiture de jeunes, ou de vieux

15 juin 2008 à 23h21

ça m'amuse ce genre de betise
prenons la mini (bmw) on voit de tout a leur
volant ,des jeunes cadres fortunés,des quinqua
voire sexa (homme ou femme),bon j'aime
beaucoup mais j'ai pas les moyens
remarquez, y'a trente ans la mini-austin
voiture pas chère et pas comparable à l'actuelle
c'était aussi bien pour les jeunes que pour les
vieux

ortof20Online

Pilier

le commercial de Ford

16 juin 2008 à 09h12

nous a dit que dans la région (7, la Fusion est très appréciée des femmes, pour le côté fonctionnel.
Faut bien des marketeurs pour faire des cibles, parfois à côté de la plaque... mais l'essentiel est de vendre, hein ? même une Fusion à un nain...
J'avoue que j'aime pas du tout le baratin d'un commercial, je fais le tour de la voiture, si elle me plait je le sais rapidement (déjà si je vais la voir c'est qu'elle me plait un peu), et ensuite je pose les questions qui m'intéressent (moteur, consommation, poids, 0-100 kmh, c'est à peu près tout). Surement très basique, mais je ne conduis pas un autoradio ou une clim, je conduis une voiture...

lotuslotus

Fidèle

ça y est, on l'a...

20 juin 2008 à 11h05

impressions des premiers km avec.
Confort standard, rien de luxueux, ma Polo est plus confortable... mais on est bien assis, bonne position de conduite. J'adore pas la console centrale, trop large, mais c'est un détail. Equipement simple, sans superflu, c'est ok pour le prix.
En roulage, il faut la pousser au démarrage (le diesel ?), mais après ça va, elle a de la pêche. Il faut aussi le temps de la faire, elle est toute neuve.
Du fait qu'elle est plus haute, on sent davantage les petits trous sur la route (ou c'est la suspension ? ou la gomme des pneus ?), d'où un peu de bruit.
Par contre, j'ai pas de mal avec le volume général de la voiture, elle est maniable, braque très bien apparemment. Sa forme carrée (comme ma Polo) fait qu'on sait où on est quand on fait un créneau. Bonne perception dans l'espace donc, en tout cas pour moi.
En résumé, et en attendant d'autres km, ça semble être une bonne petite voiture, pas flamboyante ni très excitante, mais une bonne petite voiture...

lotuslotus

Fidèle

Les sujets similaire (achat Fusion)
 Avis dur Ford Fusion
le 08 nov.
 fusion 1.6 quel moteur ?
le 29 mars
 Ford Fusion
le 18 déc.
 Personne
le 24 sept.
 Avis sur la Ford Fusion???
le 19 jan.
 Ford Fusion
le 24 sept.
 Nouvelle Ford Focus 90cv ou 110cv ?
le 11 fév.
 VOTRE
le 07 fév.
 Avis ford fusion
le 20 mai
 Quoi acheter en citadine à 10000 euros ?
le 05 juin
 que pensez vous de la mazda 2 1.4l d
le 19 août
 achat clio1 ph2 1,2 l nrj
le 16 oct.
 Top ten européen en Février
le 02 mars
 votre envie d achat pour 2005
le 04 jan.
 achat véhicule au luxembourg
le 24 mars
 FORD
le 17 jan.
 achat twingo
le 11 déc.
 info achat coupé
le 05 mars
 achat automobile en Belgique
le 14 sept.
 Bon plan achat voiture neuve
le 05 nov.

scénic/zafira leasing/achat occasion
le 08 sept.
 achat
le 16 sept.
 conseil achat xm V6
le 01 oct.
 Laquelle prendre
le 11 mars
 achat ou pas
le 08 avril
 mon1 achat de golf 4 HELP ME !!!
le 12 mars
 achat clio 3
le 02 nov.
 Pouvoir d achat petits modeles basiques
le 16 jan.
 C3 hdi
le 23 déc.
 achat auto mobile
le 05 jan.
 j envisage l achat d une clio2 DCI 65ch
le 21 août
 Avis sur toy yaris 1.0 55000 km 4900E ??
le 30 sept.
 QUE PENSEZ VOUS DES FORDS
le 09 fév.
 Achat ou pas achat????
le 14 fév.
 LANCIA YPSILON
le 29 déc.
 peut on trouver une ferrari a moins de
le 03 jan.
 citroen xsara break vs Fiat Marea WE
le 02 déc.
 Achat Scenic Aramis
le 09 avril
 clio 1.4 rt
le 17 jan.
  Conseil achat citadine ESSENCE
le 03 déc.
Le forum de 321 Auto est riche de 157 414 sujets et 2 636 980 messages
706 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto