Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

A contresens sur autoroute...

09 juin 2008 à 14h21

Hello à tous,

C'est un miraculé qui vous écrit, juste pour raconter la connerie humaine, et remercier, s'il passe par là, le conducteur de l'Alpha que je doublais.

Je faisais Millau-Montpellier hier quand, un peu avant la sortie Les Salelles du Bosc, sur une partie limitée à 110 km/h, je double à 120 km/h à peu près une alpha noire, et je vois les voitures qui arrivent d

johanncha

Fidèle

Réponses

Pardon

09 juin 2008 à 14h27

dans l'autre sens, qui font TOUS plein d'appels de phare en éteignant au préalable leurs phares... Je me dis, "et bien, dans cette région où ils ne préviennent jamais de la présence des flics, là je vais faire attention !". Je descends donc à 110 km/h, et mets du temps à doubler l'Alpha, mais tant pis, je ne serai pas flashé au moins...

Et là, au détour d'un virage, je vois une connasse de Ford Fiesta blanche, vieux modèle, phares allumés, qui roule à contresens, et qui me fonce droit dessus, à quelques dizaines de mètres (et à cette vitesse je vous juste que ça passe vite !), j'ai donné un coup de volant à droite, pour rentrer dans l'Alpha, et tenter de passer à trois. Je remercie l'Alpha et son conducteur, qui a eu l'intelligence de coller la glissière de sécurité, et qui nous a permis de passer à trois sans que je lui rentre dedans pour éviter la mort assurée en choc de face à 110 kh/m...

Merci mille fois, infiniment même. Je ne devrais plus être de ce monde à cause de cet abruti.

J'ai vu quelques bornes plus loin, une autre voiture, qui était rentrée dans la glissière, certainement pour éviter cet inconscient de merde.

J'ai dû m'arrêter un peu plus loin, le coeur au bord de la rupture, tout mon corps tremblant. J'en ai profité pour appeler les flics. Je ne trouve pas de trace d'accident sur cetet autoroute sur le site de Midi Libre ni dans les actualités Yahoo, je prie pour qu'il n'y ait pas eu de mort.

Voilà, témoignage pour extérioriser ce moment d'horreur absolue...

johanncha

Fidèle

Je précise

09 juin 2008 à 14h31

Je précise que c'était un 2x2 voies séparées par un terre plein central, autoroute gratuite à 130 km/h par moments, 110 à d'autres, il était vers les 21 heures, la nuit commençait à peine à tomber. Ca a failli être mon dernier coucher de soleil...

Horreur.

johanncha

Fidèle

et bien

10 juin 2008 à 09h54

c'est que c'était pas ton heure! Tant mieux!

Bienvenue à Berlin, par Karl Marx Allee 

bernard31

Pilier

"le coeur au bord de la rupture,

12 juin 2008 à 22h07

tout mon corps tremblant" ...

Bah oui, mais faut pas faire plusieures choses en même temps, surtout en conduisant .....

anti sarko 

arti33

Sage

Je te comprends...

07 juil. 2008 à 00h26

J'ai vecu la meme situation il y a 6 mois, en pleine nuit, sauf que pour ma malchance je suivait un voiture sur la voie de gauche, elle a eut le temps de se retirer, me devoilant a 30 metre les phare du connard qui foncait sur moi...Je sais pas comment j'ai reussis a eviter le choc frontal mais j'ai pas reussis a redresser la voiture qui est partie en te te a queue et qui a finit dans la glissiere.

Oh comme je comprends ce que tu a pu vivre.

Content que tu t'en sois sorti, tu mettra probablement quelque temps pour evacuer le stress occassione.bon courage.

...BY ANY MEANS NECESSARY... 

manlius

Pilier

Ca arrive souvent à cet endroit

13 juin 2008 à 10h57

J'en ai déjà vu 3 en 10 ans...

Et c'est bien parce que ce n'est pas une autoroute à cet endroit que l'état est en train de mettre tout cela aux normes autoroutières.

Ce tronçon est particulièrement accidentogène et cet endroit en particulier : une RD traverse la 2x2 voies...je te laisse imaginer lorsque c'est un semi-remorque qui traverse (déjà vu)....

Moi c'est un tractopelle que j'ai évité à 110km/h. J'ai déjà vu aussi une co....sse faire demi tour dans la cote...en manœuvrant comme une trume sur les 2 voies...

KFZE 

jmzbaOnline

Fidèle

Les sujets similaire (A contresens sur autoroute...)
 Des vélos à contresens
le 28 mai
 Accident a toulouse
le 13 nov.
 chute de la vitesse sur autoroute
le 30 août
 Une famille décimée sur l'A1
le 12 fév.
 pleins phares sur autoroute
le 12 déc.
 Entrer sur autoroute à 50 !
le 17 mars
 Autoroute allemande : attention !
le 22 sept.
 VLB sur autoroute
le 20 oct.
 VLB sur autoroute
le 20 oct.
 Vitesse ...comparaison (2)
le 23 mai
 Rouler très vite...
le 16 fév.
 Le 110 sur autoroute, effet probable
le 16 oct.
 Autoroute : pas si sûres que ça ?
le 24 juin
 Vitesse sur autoroute quand il pleut
le 17 avril
 J'ai peur des gens...
le 30 août
 obligé de rouler a 200km/h!!!!!!
le 06 oct.
 je ne me rappelle plus :
le 05 oct.
 Blocage autoroute
le 30 août
 scooter sur autoroute
le 02 juil.
 25 kilometres heure sur autotoute
le 10 juin

Dépassement légal : marge de 10 km/h ?
le 01 oct.
 Question de frontière...
le 16 nov.
 [scoop !]Statistiques accidents
le 25 mai
 Acc A31
le 16 avril
 Marre de ceux qui roule à gauche
le 19 déc.
 Vitesse
le 14 juin
 Vive l'Autriche !!!
le 09 mai
 en essayant de répondre franchement
le 18 oct.
 280 Km/h !!!!
le 06 oct.
 nos routes sont elles adaptées?
le 13 sept.
 RADAR ...vus par ...
le 14 sept.
 gros coup de gueule
le 27 oct.
 nouveaux radars fixes en moselle
le 08 déc.
 Vitesse ...comparaison
le 23 mai
 motards étrangers ...
le 07 mai
 Si un Belge traine par ici...
le 14 jan.
 120 km/h sur auroroute
le 14 oct.
 que penseriez vous de ca?
le 20 fév.
 Nouveau système en Belgique
le 29 mars
 1 km/h de trop en ville c'est dangereux!
le 15 oct.
Le forum de 321 Auto est riche de 158 625 sujets et 2 660 143 messages
509 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto