Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

décidément, ça bouge à la retape !

10 juin 2008 à 19h38

nouvelles rames

break FAPé

IsitOnline

Motard à aileron

Réponses

Très Paul Smith, les rayures.

10 juin 2008 à 19h46

mode TCR off

atari

Sage

cool

10 juin 2008 à 20h01

Mais j'espère qu'ils ne vont pas attendre 30 ans pour les changer la prochaine fois !

Mince alors, je pensais d'après TF2 que ce n'était pas possible d'améliorer le confort :
"les passagers peuvent bénéficier d'un air rafraîchi de quelques degrés grâce à un système de «ventilation réfrigérée», moins coûteux et moins gourmand en énergie qu'une climatisation traditionnelle."
Sacré TF2 !!!! Toujours à se tromper...

de(N)is

Sage

ça ne surement pas assez frais pour toi

10 juin 2008 à 23h25

prenons l'exemple du métro de New York : rames climatisées (il doit y faire 18°) mais au final, couloirs atrocement chauds.

Sinon, c'est quoi le bon rythme pour changer les rames ? Tous les 5 ans ? Tous les 10 ans ? Et qui paie ?

break FAPé 

IsitOnline

Motard à aileron

==>

11 juin 2008 à 08h25

mdr... Le brave toutou défend son maitre en considérant que ca ne sera jamais suffisant pour moi. Quelle brave bête !

Parce que toi, des rames changées tous les 30 ou 40 ans, tu trouves cela normal ? Le bon rythme c'est peut être tous les 15/20 ans, ce qui est déjà énorme vu l'usure du matériel.

de(N)is

Sage

cette semaine, c'est Thierry le toutou

11 juin 2008 à 09h25

on est assez libre dans notre relation dominant/dominé.

Oui, je trouve ça normal, ok, elles sont fatiguées en fin de vie mais économiquement, ça reste le meilleur compromis. Changer le matériel roulant tous les 20 ans serait désastreux pour la santé financière de la régie (et je ne parle même pas de rentabilité, juste de survie) compte tenu des investissements à engager.

Est-ce que tu arrives à comprendre ces quelques notions économiques de base ? Je ne le pense malheureusement pas.

break FAPé 

IsitOnline

Motard à aileron

Couché panier

11 juin 2008 à 13h30

Le financement de ces investissements n'est pas du seul ressort de la régie. C'est un choix de société.

A suivre ton raisonnement, on se demande bien pourquoi ils les changent aujourd'hui. Après tout, elles continuent à faire ce qu'elles doivent faire d'après toi : transporter les gens d'un point A à un point B dans les pires conditions possibles. Elles auraient pu faire 40 ans de plus non ?

de(N)is

Sage

choix de société

11 juin 2008 à 14h34

et on rogne sur quoi alors ? On le prend à qui cet argent ?

break FAPé 

IsitOnline

Motard à aileron

N'empêche

11 juin 2008 à 08h27

N'empêche que l'on voit bien que tous vos arguments tombent à l'eau par les exemples que vous citez. C'est incroyable cette mauvaise foi caractéristique de tf2 et de toi. Ca vient de moi : c'est impossible à mettre en oeuvre, c'est trop cher ! Ca vient de la ratp : ca ne sera pas suffisant pour moi ! Ouvrez les yeux les mecs !

Il n'y a que vous qui aimez voyager dans de mauvaises conditions (enfin pour tf2, c'est surtout les autres qui doivent prendre les tec, pas lui).

de(N)is

Sage

ce qui est marrant, c'est que tu es

11 juin 2008 à 09h23

surtout trop con pour comprendre ce qu'on écrit.

Jamais je n'ai écrit que c'était impossible, ce sont tes délires parano qui te font lire ça.

break FAPé 

IsitOnline

Motard à aileron

ah mais si !

11 juin 2008 à 13h31

Tu poses systématiquement la question du financement en me répondant clairement que c'est impossible de mettre en oeuvre mes propositions car ca coute trop cher. Je n'ai pas de délire parano, c'est juste que tu ne veux pas reconnaitre tes tords.

de(N)is

Sage

impossible ?

11 juin 2008 à 14h43

non, je dis que ça prend beaucoup de temps et que l'urgence n'est pas là... la nuance est belle et bien réelle, mais tu as déjà su démontrer que ce n'était pas ton fort de repérer les nuances, même les plus évidentes.

break FAPé 

IsitOnline

Motard à aileron

mdr

11 juin 2008 à 19h56

La nuance ? Quand tu parles de révolution fiscale pour mettre en oeuvre et financer ce que je propose, je suis désolé mais je prends cela comme une impossibilité. Pourtant la ratp va dans le même sens que moi.

La nuance ? Quand tu te satisfait du confort, de la propreté actuelle, soit mais la ratp ne fait pas le même constat que toi.

La nuance ? Quand tu parles de mise en péril des finances de la ratp, c'est pareil.

La nuance, ce n'est pas de refuser toute proposition en disant que ca coutera des milliards de milliards et ensuite de dire que tu ne dis pas que c'est impossible.

de(N)is

Sage

ce que tu proposes au rythme que tu

11 juin 2008 à 20h22

proposes est impossible... ce qui est fait est possible et suffisant.

Pour le reste, je n'ai pas envie de me répéter face à un mur

break FAPé 

IsitOnline

Motard à aileron

impossible ?

11 juin 2008 à 23h24

Tiens puisque tu parlais de New York, il y a un plan pour automatiser le métro de New York sur une durée de... 20 ans ! Mince alors...

de(N)is

Sage

et quel rapport ?

12 juin 2008 à 08h20

break FAPé 

IsitOnline

Motard à aileron

le rapport

12 juin 2008 à 08h29

C'est que certains font des plans sur 20 ans, ce qui te semble impossible.

de(N)is

Sage

et le rapport entre un plan

12 juin 2008 à 08h37

d'automatisation qui ne necessite pas forcément le remplacement intégral des rames (qui plus est déjà agées) et le renouvellement du parc de véhicules ou la réfection des stations ? (va faire un tour à NY, tu verras que le métro de Paris, c'est Versailles à côté, et pas besoin d'aller uptown pour voir du bien pourri).

break FAPé 

IsitOnline

Motard à aileron

Désolé

12 juin 2008 à 13h24

Y a TF2 qui m'empêche de prendre l'avion...

Tu ne demandes pas qui finance cet investissement ? Tu crois que ca met en danger les comptes de l'entreprise ?

de(N)is

Sage

je ne t'empêche pas de m'en parler

12 juin 2008 à 13h31

excuse moi de ne parler que de ce que je connais et le mode de financement du métro de NYC m'est totalement inconnu alors je m'abstiens.

Mais si tu as des infos, je suis prêt à les entendre.

break FAPé 

IsitOnline

Motard à aileron

Donc

12 juin 2008 à 19h07

Ah oui donc ca ne te gêne pas de voir qu'eux arrivent à financer des grands projets de cet envergure sans mettre en péril la santé financière de l'entreprise alors que toi, tu estimes que la même chose est irréalisable en France... Ben voyons...

de(N)is

Sage

mais toi, ça ne te gêne de ne pas savoir

12 juin 2008 à 19h22

comment ils font ?

Ca ne te gêne pas de te dire que c'est peut-être irréalisable ici.

Ca ne te gêne pas qu'un programme d'automatisation (qui soit dit en passant est devenu un programme de semi-automatisation) n'est pas un programme de remplacement des rames.

Ca ne te gêne pas de savoir que les stations du métro font peur à voir et que les programmes de rénovation sont quasiment inexistants (tout juste pour reboucher les nombreuses fuites d'eau)

Nan, franchement, quand tu te lances dans des comparaisons hasardeuses, essaie de te documenter un peu...

break FAPé 

IsitOnline

Motard à aileron

==>

12 juin 2008 à 20h44

Irréalisable ici ? C'est toi qui l'a décidé, tu ne t'appuies sur rien pour ca.

Je te démontre que des investissements lourds peuvent avoir lieu sur 20 ans. C'est une question de volonté politique.

Mais toi tu préfères faire l'autruche, te contentant de peu. Même la ratp essaie d'améliorer le confort de ses rames mais toi tu ne le vois pas, tu préfères dire que ca coute trop cher. Super raisonnement, on ne fait plus rien avec des mecs comme toi.

de(N)is

Sage

Extraordinaire

12 juin 2008 à 21h41

Il suffit de te titiller, tu as toujours une connerie en réserve. Celle-ci a été longue à venir.Bravo à Isit pour sa patience.

Si je lis bien ce qui précède, tu loues les efforts de la RATP pour moderniser son réseau. Et Isit et moi sommes les obtus qui ne constatons pas les progrès...

Alors qu'on se tue à te répéter que le rappor prestations/prix des TEC en Ile de France est très correct.

Il n'y a pas longtemps -mais tu as probablement oublié- tu écrivais que les TEC étaient inconfortables, vétustes, d'une sâleté repugnante. Je me réjouis, tu vas prendre une carte orange .

Enfin, évite d'utliser le terme démontrer à mauvais escient. Tu cites un exemple hors contexte... tu ne démontres rien.

Au passage, l'automatisation du réseau RATP serait probablement une solution pour améliorer la qualité de service et augmenter les plages de fonctionnement. Mais j'ai bien peur que ce soit socialement inacceptable en France.

Agathe Cléry, le nouveau film de bibi83 

ThierryF2Online

Sage

la mort d'une corporation

12 juin 2008 à 22h53

à l'énorme potentiel de gêne : impensable en France ! Le cauchemar de la CGT...

Et si le luxe, c'était l'essence ? 

Cedski

Sage

couchés mes toutous

12 juin 2008 à 23h09

break FAPé 

IsitOnline

Motard à aileron

mdr

13 juin 2008 à 10h06

mdr... tu crois que les annonces de la ratp ont déjà été mises en place ? comme ca d'un signe de la main ?

La ratp a fait le même constat que moi et fait des efforts pour améliorer son réseau dans le bon sens (alors que d'après vous ca couterait trop cher, irréalisable, ce 'nest ce que vous demandez à un réseau).

N'empêche qu'actuellement, le réseau parisiens n'offre pas un confort suffisant. DEs efforts sont et seront faits mais aujourd'hui, ca n'incite pas à les prendre.

Alors stop arrête ta mauvaise foi constante. Reconnaissez vos tords, même la ratp fait le même constat que moi !

de(N)is

Sage

mais arrête de nous ressortir la

13 juin 2008 à 10h09

mauvaise foi à tout bout de champ quand manifestement tu ne lis pas ce qu'on écrit.

La RATP reconnaît qu'il y a des choses à améliorer, nous aussi, la RATP a un programme régulier de renouvellement de son matériel roulant sur 30 ans, ça nous paraît correct.

Le STIF veut améliorer certaines liaisons, on trouve ça bien...

Je me demande franchement qui est le plus en accord avec le point des sociétés de TeC, toi ou nous ?

break FAPé 

IsitOnline

Motard à aileron

joli paradoxe

13 juin 2008 à 10h31

Donc pour vous il n'y a rien à améliorer, le confort actuel étant suffisant mais il faut quand même l'améliorer... mdr Vous n'êtes vraiment pas à un paradoxe près !

de(N)is

Sage

je sais finir par croire que tu le fais

13 juin 2008 à 10h41

exprès...

Comme je l'ai déjà dit, le confort est acceptable, est-ce une raison pour ne pas chercher mieux.

C'est comme pour une voiture ou un canapé, ce qu'on a dans son garage ou dans son salon fait son boulot mais on peut quand même chercher à trouver mieux... sans qu'il y ait d'urgence.

break FAPé 

IsitOnline

Motard à aileron

SAuf

13 juin 2008 à 11h02

Sauf qu'aujourd'hui le confort et la propreté n'y est pas. Sans parler d'autres problèmes comme la ponctualité et la saturation.
Mais c'est vrai que j'avais oublié que tu avais une idée du confort et de la propreté plutot minimaliste. Donc autant parler à un mur.

Je ne vois pas pourquoi la ratp investisserait dans un surcout en ayant un système permettant de diminuer la température de quelques degrés alors que pour toi (et j'insiste) les températures du métro sont tout à fait acceptables, que jamais tu n'as trop chaud dedans. Ca mettrait en péril la santé financière de l'entreprise (dixit toi).

de(N)is

Sage

1 - 2 - 3
Début

Les sujets similaire (décidément, ça bouge à la retape !)
 Le diesel sale en promotion
le 22 jan.
 essence artificielle
le 15 juin
 Fixation nacelle pour bébé
le 17 août
 Monsieur con est vraiment con...
le 17 jan.
 Allez, je rale
le 29 juin
 climatisation = élément de securité
le 12 juin
 Cinquecento elettrico
le 13 juin
 Plan de circulation à Paris
le 15 jan.
 expérience avec l'airbag
le 20 mai
 Passer à l'orange?
le 23 avril
 Hausse du prix du gasoil
le 09 juil.
 Où louer un siège bébé pour une semaine?
le 04 août
 Tous égaux devant le mur...
le 02 mai
 stroboscope Quai Henry IV
le 16 août
 Euh... question existentielle
le 16 déc.
 Contrôle vitesse jumelles
le 27 juil.
 Moteurs hybrides, suggestion.
le 11 sept.
 Voie cyclable.
le 12 août
 bonus/malus écolo, suite
le 10 nov.
 à propos de radar : je perds 1 point
le 11 avril

Auto Plus débouté en Appel !
le 23 nov.
 1 km/h de trop en ville c'est dangereux!
le 15 oct.
 Imprudence ? Inconscience ? Connerie ?
le 30 sept.
 Vous voulez rouler à fond ? solution :
le 06 oct.
 chapeau à la police
le 03 nov.
 Vélib: combien de morts à prévoir ?
le 22 juil.
 contrôle anti-pollution!
le 03 juil.
 footeux donneur de leçons...
le 01 juil.
 différentiel sp95/gasoil
le 29 avril
 Ca va faire plaisir a bcq de gens ...
le 19 nov.
 Camions de sablage
le 24 août
 vive lille
le 18 nov.
 demain je prend plus ma voiture, lol
le 11 oct.
 Bravo les radars auto mal signalés
le 30 août
 Mais y a pas de ceintures
le 28 juil.
 Question : tourner à gauche au feu...
le 01 nov.
 Les girots, utilisation abusive
le 25 juin
 On est pas tous des tarés en BM...!
le 05 sept.
 Tolérance pour les taxis???
le 23 oct.
 RADAR AUTO qui débloque
le 12 mai

Le forum de 321 Auto est riche de 160 541 sujets et 2 694 875 messages
796 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto