Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

punto 55s 1.1l

11 juin 2008 à 19h48

avis sur cette voiture 153000 km
1999 5 portes 4v ct ok distri faite à 151 000km prix 1700 heuros
elle servira juste pour boulot et petit trajet est ce une voiture fiable?????

pog3

Habitué

Réponses

sur ce modèle bien précis

11 juin 2008 à 20h19

Le joint de culasse est extrement fragile....cette panne sur le moteur 1.1 est loin d'être rare , donc méfiance.

Quitte à choisr une Punto, petite auto que j'aime bien, préfrère alors une 1.2 , très fiable, peu gourmande et agrébale à rouler.

Ni Dieu , ni Maître, même nageur... 

zebulon57

Sage

Très clairement, non

11 juin 2008 à 22h40

ce modèle n'est pas fiable.
Joint de culasse très fragile, embrayage à durée de vie très limitée, synchros de boîte vite fatigués... et en plus c'est un veau pas croyable. Même pour faire des petits trajets boulot-dodo, ce moteur il faut le cravacher, du coup tu consommes, c'est même pas économique.
Et 1700 euros franchement c'est abusé pour une Punto de 9 ans et 150 000 km !
Ma copine en avait une 55S (achetée avant qu'on se connaisse) elle a fini par se planter avec sur l'autoroute en ligne droite, la direction a lâché... la seule chose bien sur cette voiture c'est les renforts latéraux bien étudiés, peu courant à ce niveau de gamme et de prix. Cela dit on aurait aimé ne jamais avoir à s'en servir...
Bref moi je passerai mon chemin.

Ah ! Le cuir... 

34sylvain34

Pilier

ma mere a la meme

12 juin 2008 à 09h25

180.000 km et aucun problème, juste l'embrayage de changer a 150.000 km et le radiateur de chauffage c'est tout les amortisseurs aussi mais c'est de l'entretien courant..

et sylvain une direction ça ne lache pas comme ça sur une voiture ou si ça arrive ça revient longtemps avant ...

MiTo'man pas mitho... 

sreich

Sage

mon voisin a la même au km près

12 juin 2008 à 12h09

(150 000) aucun problème ! pourtant elle a servi de "mulet" aux enfants qui venaient d'avoir le permis voici quelques années et démarre au quart de tour été comme hiver alors qu'elle couche dehors. Je suis moi-même étonné par la solidité de cette voiture ... qui n'est d'ailleurs pas la seule à servir de bête de somme dans mon coin. Mais à force de lire tout et n'importe quoi on finit par devenir parano et l'on s'étonne de la "normalité".

chevrolet Aveo, votre sérénité 

nubilos1

Ancien

Oup's j'oubliais ...

12 juin 2008 à 12h13

1700 euros me semblent exagérés. Il faudrait essayer de revoir cette somme à la baisse, car comme il a été dit précédemment, l'âge et le kilométrage ne plaident pas pour ce prix.

chevrolet Aveo, votre sérénité 

nubilos1

Ancien

Les enquêtes qualité

12 juin 2008 à 15h04

des magazines auto ne sont pas que du n'importe quoi, surtout quand ils disent tous la même chose sur un modèle particulier, et qu'il t'arrive les mêmes problèmes sur le modèle que tu as...
Sur celle de ma femme, 20 000 km embrayage, 30 000 km joint de culasse, 40 000 km boîte cassée, et 60 000 km la direction qui t'envoie dans le mur. Sans compter les innombrables petits séjours au garage pour des bricoles qui seraient trop longues à énumérer.
Voiture achetée dans un garage Fiat avec garantie (heureusement !).
Je n'ai rien contre les Fiat d'aujourd'hui je les trouve même plutôt belles et assez fiables mais celles d'il y a 10 ou 15 ans c'était vraiment de la merde.
En tout cas les problèmes de fiabilité de la 55S ne sont pas des légendes.

Ah ! Le cuir... 

34sylvain34

Pilier

Tant mieux pour ta maman

12 juin 2008 à 14h58

heureusement que 100% des modèles ne sont pas touchés, mais c'est un risque potentiel non négligeable.
La direction a lâché d'un coup, c'est peut-être difficilement explicable mais c'est comme ça. En ligne droite d'un coup la voiture est partie à gauche, pas de l'arrière mais bien de l'avant, ma copine a tourné le volant à droite et la voiture a continué sa route sur la gauche dans le rail. Le volant était "tout mou" ce qu'elle m'a dit... Après l'accident, les 2 roues avant pouvaient être tournées indépendamment sans que l'autre roue tourne en même temps !
Je précise que c'était par temps sec et aucun des pneus n'était dégonflé ni crevé.

Ah ! Le cuir... 

34sylvain34

Pilier

J'en ai eu une

12 juin 2008 à 12h18

Un joint de culasse bien évidemment, à part ça pas grand chose à signaler... Je l'aimais bien quand même cette voiture!

Souvenirs souvenirs

Ngs311

Habitué

les gouts et les couleurs....

12 juin 2008 à 18h51

Il y a ceux qui roulent vite et ceux qui acceleren 

gve21

Sage

en toute objectivité...

17 juin 2008 à 19h35

je peux te dire que ma femme en possèdait une et avec un plein elle as réussi à faire 700kms...en revanche c'est vrai que si t'es un nerveux de la vitesse oublies tout de suite...c'est light comme moteur mais si tu anticipe ta conduite c'est tranquille...et effectivement la culasse sur la punto 55s 1.1L est fragile j'ai dû la faire changer suite à un remplacement d'un radiateur...lorsque tu change une pièce de ce type(refroidissement) tu dois assurer le remplacement des sondes etc pour etre sur de ne pas tout meurtrir...sinon depuis que je suis revenu du portugal avec je suis plus de 200 800kms sans défaillances et autres entretiens hormis les vidanges plaquettes et pneus et distribution...concernant le prix c'est peut etre un peu excess mais à toi de voir l'état et l'entretien prodiguer...

on the road again 

whyton

Fidèle

Les sujets similaire (FIAT Punto : punto 55s 1.1l)
 punto ELX
le 26 avril
 6 millions de Punto...
le 02 juin
 punto sx 2500 €
le 22 fév.
 punto gt vs punto hgt
le 20 sept.
 punto jtd 100chvs clio dci100
le 21 jan.
 Arrêt de production de certaines Punto
le 15 sept.
 punto sound ?
le 09 jan.
 Opinion Punto
le 10 mars
 Punto
le 01 mars
 Révision 40 000 Km Punto.
le 25 juin
 Forum Fiat Punto 3
le 04 nov.
 probleme de direction sur punto
le 05 sept.
 punto 180cv
le 17 sept.
 RE REMPLACEMENT PUNTO
le 10 oct.
 commande punto sporting
le 29 fév.
 question pour Sreich
le 21 déc.
 Avez vous les perfs
le 14 oct.
 REPRISE PUNTO
le 29 fév.
 Punto s60
le 20 mai
 fiat punto phase 1
le 06 déc.

Grande Punto Cab
le 15 mars
 achat punto 78000km 1000 euros
le 30 nov.
 Punto JTD 100 Abarth
le 10 mai
 révision punto jtd
le 21 déc.
 Avis sur la punto..
le 05 mars
 Fiat PUNTO OU Lancia Ypsilon???
le 01 juil.
 Punto 80 16v
le 20 fév.
 Avis sur Punto JTD 85 Dynamic !!!!
le 04 nov.
 Remplacement Punto
le 10 oct.
 Punto,j'ai p'tète trouvé
le 19 nov.
 super 5 gt turbo vs punto gt turbo
le 28 oct.
 votre avis pour achat d'une punto
le 04 oct.
 Avis sur un prix ( Punto )
le 04 oct.
 --> Ma prochaine caisse... Je me tâte
le 10 avril
 Punto sporting x-box
le 03 juin
 Punto + régulateur de vitesse
le 26 sept.
 hésitation
le 28 fév.
 Punto Abarth JTD 100 annulées !
le 15 déc.
 Question proprio Punto 2 Sporting
le 11 sept.
 punto "sporting"-->80cv???!!!???
le 08 mai
Le forum de 321 Auto est riche de 158 629 sujets et 2 660 189 messages
282 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto