c'est la maladie de ce genre de suspensi | 12 juin 2008 à 08h54 |
ou les barres et leurs ancrages sont foutus!
ça fait un train ar à changer si l'emplacement de fixation le permet encore. |  | daniel303
 Sage
|
|
Affaissement arriere de la voiture | 12 juin 2008 à 10h00 |
Salut,
merci pour ta réponse, mais le seul petit truc qui m'inquiète (d'ailleurs j'ai déjà vu sur les R5 GT dans le temps, des barres de torsion et leurs ancrages usés) c'est que la voiture penche tout de même plus d'un côté que de l'autre (enfin çà se voit) et là chez moi c'est identique (c'est l'arrière complet).
De plus les ancrages ou barres de torsion à l'arrêt ne font rien et n'ont aucune charge la casse ou l'usure prononcée n'arrive toujours qu'en roulant le véhicule et au moment d'un impact (un trou, un ralentisseur etc...) et là çà casse sinon à l'arrêt (comme ma voiture depuis jeudi dernier) çà doit pas bouger.
Tu en penses quoi, si tu as le temps.
La seule chose que je me rappelle en roulant jeudi dernier c'est un léger bruit des amortisseurs arrière lors d'un passage en vitesse N°1 sur un ralentisseur (psccht, pschht..)comme un bruit hydraulique.
Voilà merci d'avance pour ton aide |
| csteiner
 Habitué
|
|
il faut mettre l'ar roues pendantes | 12 juin 2008 à 10h39 |
et regarder en essayant de faire bouger tout cela.
pour le pschittt c'est normal c'est effectivement l'huile hydraulique dans les amortisseurs qui va d'une chambre à l'autre.
je ne vois rien d'autre. |  | daniel303
 Sage
|
|
Ok d'accord mais çà marche pas | 12 juin 2008 à 11h24 |
Merci pour ton aide,
pour mettre l'arrière roues pendantes même que d'un seul côté çà va être dur car si je monte l'arrière la carroserie ne monte pas en premier puis la roue par la suite, c'est l'ensemble qui monte tout de suite ....
donc tu tourne le cric à l'arrière et c'est de suite que la roue monte et comme elle est contre la carroserie c'est toute la voiture qui monte, mais l'amortisseur ne se détend plus, en fait ce que je voit c'est que l'amortisseur est compressé au maximum comme si le piston vait cassé dedans, mais bon les deux amortisseurs en même temps bizarre.
Ou bien alors train arrière cassé en deux au milieu, mais çà c'est pas possible vu la taille en ferraille du train arrière.
Bon enfin je regarde ce soir et je te tiendrais informé on verra bien enfin tout çà c'est bien bizarre.
Merci à toi. |
| csteiner
 Habitué
|
|
un autre membre | 12 juin 2008 à 17h16 |
|  mouton | r21tseOnline
 Pilier
|
|
t'es certain | 12 juin 2008 à 20h44 |
que tu as un train a barres. tu peux remettres un cran pour la relever mais , il faut savoir le faire et avoir l'outillage adéquat. Une branleuse pour extraire les barres de la jumelle centrale , par exemple et tout celà est souvent oxydé.Si tu n'es pas équipé et que tu ne connais pas la procédure, laisse tomber et évite de monter ta belle -mère à l'arrière. |  | siannoyl
 Sage
|
|
resultat de mon expertise sur ma R19 | 13 juin 2008 à 09h37 |
Salut ,
merci pour ton aide en fait sur les messages le gars n'a rien fait pour réparer sa R19, et en fait ce n'est rien en comparaison de la mienne qui carément en bas avec un quart des roues arrières dans l'aile.
Bon j'ai démonté les amortisseurs hier soir et effectivement il y a bien cassure des abrres de torsion je pense dans les canelures car dès que l'on monte la voiture la roue monte avec.
Voilà merci à tous, en plus aucun garage comme Berwald, APS ne font le changement des barres uniquement Renault à cause de l'outillage et du réglage du train arrière.
Ok vive la facture, à bientôt. |
| csteiner
 Habitué
|
|
en fait, il a fait | 13 juin 2008 à 10h12 |
un autre post pour sa reparation.C'etait aussi un probleme de barre de torsion, il a changé le train arrière pour 80 euros si je me souviens bien (dans une casse):
le sujet ici |  mouton | r21tseOnline
 Pilier
|
|
Ok d'accord | 13 juin 2008 à 11h20 |
Salut
merci
effectivement plusieurs garages me disent aussi qu'il vaut mieux changer tout le train arrière en le trouvant dans une casse car c'est moins chiant, et surtout moins cher que sortir les barres de torsion.
Le problème c'est de tout démonter et remonter
Enfin on ne peut pas tout avoir.
Merci à bientôt... |
| csteiner
 Habitué
|
|
.......... | 13 juin 2008 à 11h24 |
La nourrice montre son sein et la R19 s'affaisse. |  | Pékinois1
 Pilier
|
|
Suite | 04 juil. 2008 à 11h15 |
Salut à tous,
je reviens vers vous car j'ai effectivement fait changer au garage Renault le train arrière de la R19. Donc le concessionnaire change tout, trai arrière + barre de torsion le tout = 1900€ avec 10% sur les pièces et la main-d'oeuvre en tarif T1.
Par contre maintenant je trouve que l'arrière de la voiture est bien haut par rapport à avant, elle à même l'air penchée en avant, anfin à moins que ce soit au début le temps que tout cela travaille un peu.
Voilà merci et à bientôt, en plus Renault n'a jamais eu le cas là.
Tchao |
| csteiner
 Habitué
|
|
alors ça je n'avais pas vu | 04 juil. 2008 à 11h29 |
Postant ma première réponse trop vite. 1900 euros dans une R19 de 350 000 km , c'est plutot risqué je trouve.
Des trains arrières qui cassent sur les 19 c'est connu. Renault peut s'en défendre mais les casseurs se régalent avec les prix pratiqués |  Ni Dieu , ni Maître, même nageur... | zebulon57
 Sage
|
|
ce sont les barres de torsions | 04 juil. 2008 à 11h25 |
qui sont HS....enfin au moins une en tout cas!
C'est de ma voiture dont on parle plus bas ( réponse de R21 TSE). J'ai en effet chagné le train arrière complet assez facilement.
Relever la voiture en remontant le crantage sera inutile et inefficace puisque les barres de torsions n'assurent plus le maintien de l'auto.
A l'ausculation visuelle on ne voit rien et rien ne bouge, j'avais mis ma voiture sur un pont d'ailleurs.
Pour ce qui est du cout d'un train d'occasion , il est en entre 150 et 250 euros dans mon coin ( Moselle) pour un 4 barres spécifique de ta version Td et de la mienne aussi.
Aucune difficulté à remplacer le tout...je conseille toutefois de déposer les flasques complète de tambours , pour eviter de manipuler les canalisations de LDF.
Si tu as des questions... |  Ni Dieu , ni Maître, même nageur... | zebulon57
 Sage
|
|
Ok pour les barres... | 07 juil. 2008 à 14h49 |
Salut,
merci pour ta réponse.
En fait sur ma R19dT une barre de torsion avait cassée et l'autre ne sortait pas d'après le garage Renault comme le concessionnaire change tout, alors voilà.
De mon côté je connais un bon mécano qui travaillait chez Renault Poids lourd et il m'a conseillé de le faire chez Renault car pour déboulonner le train arrière c'est pas évident vu que c'est serré d'usine et que souvent il y a risque de casser un goujon et là tu es mal.
Mais bon effectivement 1900€ pour 350000km mais vu l'état de la R19 (elle en parait 5 ans mais pas 16 ans) et elle peut encore bien faire jusqu'à 500000km. Il peut casser quoi l'échappement qui est d'origine ou le berceau moteur qui n'a rien d'après Renault.
Le garage Renault m'a même conseillé de l'expertisé vu l'état, d'après lui largement maintenant elle vaut 5000€.
Bien en tout cas je vais regarder comment tu as fait sur ta R21.
Merci à bientôt... |
| csteiner
 Habitué
|
|