on le savait déjà, mais bon... |
12 juin 2008 à 21h00 | ||||
| ![]() Qu'est-ce qui s'putain d'passe? |
guillaume16 | |||
|
|||||
| ||||||
super | 13 juin 2008 à 19h10 | ||
comme les usa exporte actuellement le diesel vers l'europe et qu'on manque deja de diesel cette année, ca promet | ![]() Bienvenue à Berlin, par Karl Marx Allee | bernard31 | |
pour ceux qui ont eu la flemme | 15 juin 2008 à 17h23 | ||
ou ne comprennent pas l'Anglais, en gros une étude réalisée aux USA (où est monté aussi l'engouement pour le diesel, eh oui!) démontre que l'impact sur le réchauffement de la planète n'est pas forcément si bon par rapport à l'essence, et ça restait quand même l'argument n°1 en faveur du diesel d'un point de vue environnement. Restent évidemment les particules émises et que tout le monde s'accorde à déclarer mauvaises pour la santé et pour l'environnement. | ![]() Qu'est-ce qui s'putain d'passe? | guillaume16 | |
c'est sûr | 15 juin 2008 à 20h57 | ||
d'ailleurs, ici, à Berlin, il y a la Umwelt Zone, un petit macaron à coller sur son pare-brise, y a en gros 3 couleurs, rouge, jaune et vert avec des sous-catégories pour le vert. | ![]() Bienvenue à Berlin, par Karl Marx Allee | bernard31 | |
bien vu pour les bus | 15 juin 2008 à 22h31 | ||
les TEC sont parfois trop polluants.... | ![]() | Dialo | |
ouais m'enfin bon | 15 juin 2008 à 23h45 | ||
c'est une argument à la Denis ça, combien de personne sont transportés dans un bus ? | ![]() Et si le luxe, c'était l'essence ? | Cedski | |
non, pourtant | 16 juin 2008 à 22h16 | ||
y a des lignes de bus, Unter Den Linden par exemple, équipé en panneau sur le temps d'attente, y a un bus toutes les 2 à 3 minutes et dans les deux sens et ceci toute la journée et en plus, un bus qui démarre, ca doit s'arracher du sol à chaque arrêt! Ici on parle même pas de bus de 20 tonnes, mais bien plus, puisque que systématiquement type long, à double étage ou en accordéon, et bien sur largement charger, donc on est plus prêt des 30 à 35 tonnes... | ![]() Bienvenue à Berlin, par Karl Marx Allee | bernard31 | |
Tu peux avoir des bus ou camions | 16 juin 2008 à 23h05 | ||
qui rejettent pas trop de particules sans FAP grace à une map qui diminue la foramtion des particules mais rejettent bcp de NOx. | ![]() Tu sais? J'ai une GTX !! | Brandon95 | |
vivement | 16 juin 2008 à 23h32 | ||
la généralisation du diesel-électrique sur les bus. | ![]() Et si le luxe, c'était l'essence ? | Cedski | |
je sais pas trop | 17 juin 2008 à 23h03 | ||
entre attraper le cancer avec des particules et des allergies, je préfère être irriter par des NOx... | ![]() Bienvenue à Berlin, par Karl Marx Allee | bernard31 | |
Pour résumer | 15 juin 2008 à 23h55 | ||
ils estiment que l'effet des particules dans le RC est sous estimé de 3 à 4 fois par rapport aux estimations précédentes émisent par le GIEC. Et de fait annulerait tout bénéfice aux diesels. | ![]() Et si le luxe, c'était l'essence ? | Cedski | |
Le forum de 321 Auto est riche de 158 570
sujets et 2 659 218 messages 548 messages postés en 24 heures |
|
| Site du réseau 321 auto |