Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Juridique > Thème : Achat/vente -

Arnaqueurs de 207 neuves chez Peugeot

18 juin 2008 à 15h17

Bonjour,
Je voulais vous signaler l'Arnaque à l'achat de véhicule neuf que pratique le Concessionnaire Peugeot MICHELET 13008 MARSEILLE.
En effet, j'ai commandé une 207 HDI 1,6L 90cv prémium pack neuve qui ma été livrée le 6 mai 2008. J'ai signé deux bons de commandes(25/4 et 6/5) avec
377€ de majoration pour celui du 6 mai (date de retrait du véhicule =contre les clefs)
Je n'ai pas relevé cette erreur dans un premier temps en faisant confiance à l'image de la marque que représentait pour moi PEUGEOT en temps que
nouveau client.
Cependant, 2 semaines après, en constatant de la rouille sur les tambours arrières de mon véhicule, j'ai demandé une réparation dans le cadre de la
garantie contractuelle 2 ans.
C'est là que à travers une attestation rédigée par le responsable des ventes, il m'a été écrit que la présence de rouille sur les tambours arrières
des 207 était tout à fait normale chez Peugeot????.
En vérifiant de plus près, j'ai réalisé que le véhicule que j'avais commandé le 25/4/08 ne correspondait pas à celui qui m'avait été présenté en
exposition, et vanté par le vendeur avec des freins à disques arrières (ce qui parait normal sur lesmodèles haut de gamme).
Or, en exigeant le modèle présenté et commandé, je me heurte aujourd'hui à une opposition formelle de toute l'équipe de la concession Michelet
Marseille, qui reconnais par écrit son erreur de prix entre deux commandes mais m'oppose une histoire de tarifs interne 08A, qui fait que mon véhicule
est conforme à leur sens au tarif signé, puisque les véhicules fabriqués depuis mars 2008 ne disposent plus de freinage à disques, mais sont équipés
de freins à tambours (ils ont aussi la malhonnêteté de me préciser que des tambours même oxydés, sont plus efficaces que des disques.
Je n'ai pas de solution miracle, pour obtenir satisfaction, mais je compte sur vous pour mettre en garde tout nouvel acheteur PEUGEOT, d'éviter
soigneusement cette concession, et en particulier son chef des ventes véhicules neuf, ou même éviter l'achat de 207 qui en présentant de la rouille,
ne correspond plus vraiment à l'éclat d'un véhicule neuf.
Je vous précise qu'en 30ans d'achats de véhicules, principalement RENAULT, je n'ai jamais vécu une telle aventure, et un tel manque de considération
client !!!
Merci de votre attention

ah6

Nouveau

Réponses

bonjour. alors en bref

18 juin 2008 à 18h15

attention a ce que vous ecrivez : une plainte pour diffamation peut etre deposée contre vous a la simple vue de votre post ! choisissez mieux vos termes ou ne donnez pas trop de details sur l'enseigne avec laquelle vous rencontrez des soucis.

Bon de commande : vous avez signé (sans regarder ?) donc vous ne pouvez pas vous plaindre.

Je confirme : la presence de rouille est inevitable sur des tambours de freins. Ils sont fait de fonte et a cause de la chaleur degagée, il n'est pas possible de prevoir un traitement antirouille qui tienne dans le temps.
La presence de rouille n'altere en rien la qualité du freinage.

je confirme aussi : un tambour est plus efficace qu'un disque de maniere generale. Simplement le freinage est moins endurant quand les freins s'echauffent, c'est pourquoi on evite aujourd'hui d'en mettre à l'avant ou cela pourrait poser probleme. Les freins arrieres, moins sollicités, chauffent moins et a part les vehicules lourds ou puissants, des disques arrieres n'ont d'interet qu'au niveau esthetique.

En ce qui concerne votre commande, le garage semble dans son droit : le vehicule correspond au descriptif du tarif valable au moment de votre commande. Pas grand chose a esperer, a moins que vous n'ayez fait preciser sur le bon de commande que la presence de disques arrieres etait primordiale pour vous. Le probleme est plutot dans le comportement du vendeur. Si le probleme ne peut etre resolu au garage prenez contact avec le service client du constructeur, mais la aussi je ne sens pas de grandes chances de reussite.

Seid bereit, immer bereit ! 

trabantOnline

Sage

Sur la fiche technique

18 juin 2008 à 19h35

Tambours arrière

http://voitureneuve.autoplus.fr/F/10/Automobiles/P/9777/Peugeot_Premium_1,6L_HDi_16V_90_ch.htm

Pékinois1

Pilier

Les sujets similaire (Arnaqueurs de 207 neuves chez Peugeot)
 Problème avec peugeot
le 19 mars
 Ou est passé Efjie
le 20 fév.
 Resilier sa voiture
le 04 nov.
 ACTION JUDICIAIRE CONTRE PEUGEOT
le 17 nov.
 Report de garantie constructeur
le 08 mai
 Probleme récurrent peugeot 406
le 10 fév.
 livraison retardée
le 05 oct.
 Annuler un contrat de vente?
le 16 oct.
 VEHICULE SOUS GARANTIE
le 13 juin
 litige avec peugeot quelle recours
le 13 déc.
 soucis apres achat
le 07 oct.
 litige garage
le 08 mars
 -= Pour les 306 cab en galere de pièce=-
le 04 déc.
 panne inexplicable par garagiste
le 15 sept.
 Eau dans Gasoil = pour ma gueule !!
le 22 sept.
 Est ce que je peut annuler ma commande ?
le 25 sept.
 2eme casse moteur 1.9TD PSA en 104000 km
le 18 avril
 tromperie et abus d'un garagiste
le 01 nov.
 Probleme apres la vente de ma voiture
le 21 oct.
 Rappel constructeur peugeot 406
le 17 sept.

N° de série différent CG et frappe
le 17 jan.
 Expertise mal effectuée
le 07 oct.
 Compteur kilometrique...
le 02 fév.
 arnaque achat de voiture
le 19 oct.
 OPTION ZERO DECOTE OU PAS ??
le 29 oct.
 ptite question assurance
le 02 sept.
 type mine 307 XT premium HDI 90
le 03 mai
 Contester une expertise
le 23 déc.
 Incompétence chez Peugeot ?
le 06 juin
  cles de rechange
le 13 juil.
 Problème de boite de vitesse Peugeot 206
le 02 fév.
 RECHERCHE TEMOIGNAGE ARNAQUE
le 02 nov.
 RECHERCHE TEMOIGNAGE ARNAQUE
le 02 nov.
 consultant import ou mandataire
le 07 oct.
 HELP HELP
le 07 nov.
 Besoin d'aide et de vos conseils
le 17 juin
 Assurance, expert avare !
le 16 oct.
 pompe a eau cassé, voiture 27 m 42000km
le 10 août
 !!! ARNAQUE A LA VENTE PEUGEOT 307 !!!
le 29 oct.
 Rupture de vis de bielle!
le 31 août
Le forum de 321 Auto est riche de 157 389 sujets et 2 636 549 messages
723 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto