Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Mondeo 2001; questions avant achat !

19 juin 2008 à 22h41

salut à tous,

je suis allé essayer une ford mondéo 1.8 110ch Ghia du 12/2001 , de 63000kms, moteur duratec HE ! cette voiture est très propre interieurement et exterieurement, mais, quand je l'ai essayé, j'ai remarqué sur certaines portions de route un bruit de roulement assez prononcé;
je l'ai fait remarqué au vendeur, apparement surpris ! ce dernier à la fin de notre rencontre à directement enmené la voiture chez son garagiste ( visite réel, je le suivais pour qu'il m'indique ma route de retour, ne connaissant pas la bled) !
Ce garagiste à fait un essai routier avec le vendeur, et à constaté lui aussi un bruit. De retour au garage, il s'apprétait à faire la commande de pieces avant de remarquer que les pneus ( en très bon etat ) étaient des Pirelli ! Il a alors pensé que ces bruits pouvaient certainement venir de là, il a quand même mis la voiture sur le pont pour vérifier les roulements, apparement ok !
donc leurs conclusion, c'est que les bruits viennent des pneux ! qu'en pensez vous ?

Autre question, peut être liée, le seul défaut du contrôle technique est un ripage excessive ? comment résoudre ce problême ? est ce grave ?

Enfin, le vendeur est quasi sur que ce moulin à une courroie de distribution, à changer vers 100000kms, j'etais persuadé que ces moteurs avait une chaine de distribution, qui à raison ?

Sinon, le prix est négocié à 5700€, bonne affaire ou pas ? petite précision, 1er propriétaire= direction général des impots, 2e proprio depuis 1 ans, le vendeur ( un policier bientôt en retraite ) , 3e proprio...peut être moi ! carnet à jour, dernière révision à 62000kms.

Merci d'avance !

laurent

labraz

Nouveau

Réponses

c'est une chaine sur ces duratec

19 juin 2008 à 23h33

en effet

Et si le luxe, c'était l'essence ? 

CedskiOnline

Sage

mouais bof

21 juin 2008 à 05h28

c'est une 4 ou une 5p ? (la 4 cote moins que la 5)

ensuite, l origine du vehicule me ferait fuir. 1er propriétaire= direction générale des impots ca veut dire vehicule pas forcement menage par de multiples conducteurs. meme si le carnet d entretien est suivi. ensuite pourquoi a t elle deja ete refourguee? nous on garde nos vehicules jusqu'a un certain epuisement , soit 150 ou 200000. a moins que l administration prenne desormais ses vehicules en LOA sur 5 ans?

2e proprietaire flic ...pourquoi revend il deja ? en tout cas j imagine cest lui qui fait la meilleure affaire, il doit la revendre au prix d achat voire plus haut. flic n'est pas garantie d honnetete en matiere de bagnole

j en ai une des mondeo 2, cest tres vaste, agreable a conduire, stable , et finalement assez economique

avant de l acheter j'en ai vu une paire:

fin 2006 ai essaye une ghia 1L8 125 4p 2001 a 6000e avec 80000km (vendeur pro)...pneus et disques a changer, origine les encheres .. vendue a 5300 au negociant (disparu depuis ^^ )

fin 2006 ai essaye une trend 1L8 125 5p de 2001 avec 80000km (vendeur particulier) .. achetee 6 mois avant par des jeunes, qui revendaient 6500e avec 2000e de perte. tres bien mais reservoir de LDR vide ..ai fui

fin 2006 ai essaye une trend 1L8 125 5p de 2001 avec 80000km (vendeur pro) a 5600 negociable a 4900 . freins et disques a changer , plus carroserie integralement rayee et bosselee de partout..apres renseignement cetait une reprise faite a ..3000E (carrosserie!)

fin 2007 ai essaye une ghia 2,OL 145 5p de 2001 avec 80000km (particulier) a 6000 euros ..etat concours, pneus michlins neufs..mais claquement a froid qui m a fait fuir (a chaud rien)

enfin une autre ghia 2,0L 145 5p de 2001 avec 73000km (particulier) a 5600e a fait mon bonheur. le reglage electrique du siege etait mort (ca doit bien couter 400e si pas demerde) mais sinon jen suis tres content .

vu la taille, la masse et l usage du vehicule (grands trajets en charge) , je n envisagerais pas l achat d une 1L8 110.

cette lourde voiture tire assez court pour paraitre vive, mais vu les prestations du 1L8 115 dans la mondeo 1 qui fait 200 kilos de moins, j ai des craintes pour le 1L8 110 dans une caisse de 1400 kilos a vide.

conso c'est relativement faible surtout quand je lis les consos de "petites" voitures essence genre 206 207 Clio avec une centaine de chevaux

mon record c'est 6L7 sur autoroute suisse ( limitee a 120 et 80-90 en zone peri- urbaine, ca que je respecte scrupuleusement )
je crois que je nai jamais depasse 10 litres pour l instant en conso mixte, la voiture chauffe vite je trouve
compter 8 litres - 8 litres 5 sur grands trajets meme a bonne allure (faiblit pas dans les cotes)

cest une bonne bagnole mais je pense pas que une 1L8 110 meme ghia a 5700e soit une bonne affaire

chaine de distri oui, surveiller les claquements de train avant et arriere, le siege electrique, les accoudoirs qui s usent, plus les autres points communs a toutes les voitures

ma preference aujourd hui irait a une 1L8 125 ou 2L0 145 en finition trend avec clim manuelle . la clim auto est une usine a gaz qui doit etre un gouffre en cas de pepin

en fait les 110 se vendent mal (jen ai suivi une pendant plus de 6 mois dans un garage .. le plus drole quand tu telephonais le vendeur disait jamais si cetait une 7 ou 8ch, donc 110 ou 125 etc ..comme quoi ca fait fuir)

la cote de ces vehicules est remarquablement basse (et presque stable depuis 2 ans) en france (mi 2006 soit ya 2 ans jai vu une 2,OL ghia 145 5p de 80000km avec 6 mois de garantie citroen a 6500e) alors quen allemagne elles sont souvent affichees 2000e de plus, compte tenu de la categorie et des prestations

prends le temps de regarder comparer etc

fin 2007 ai vu lannonce dune 20L 145 ghia 4p 52000km a ..5200e . mais cetait loin et je ne sentais pas le vendeur .

bon apres si on annualise un malus ecologique faut esperer qu'elles tombent pas dedans evidemment ( entre 180 et 200g de co2)

casse-toi pov'con 

fran1900

Pilier

merci pour cet avis !

21 juin 2008 à 18h14

très instructif ton avis, trop même, ça m'embrouille un peu, je ne sais pas vraiment quelle decision prendre, je vais essayer de nouveau la voiture la semaine prochaine,et j'ai pas mal de question à poser au vendeur, je reflechi jusque là !

merci

labraz

Nouveau

j'en rajoute une couche

22 juin 2008 à 08h27

plein aujourd hui 19 litres pour 214km de conso mixte (environ 150km d'autoroute et le reste ville banlieue pour une moyenne de 48km/h a l odb)
ca fait 8L9 qui correspondent a l odb qui annoncait 9L

j'ai une facture de gros entretien de clim recent (changement des buses et autres servo-moteurs) qui fait fremir sil fallait la refaire. pour l heure ca fonctionne parfaitement mais je serre les fesses.

ce que je reproche a la clim auto, outre sa complexite donc possibles emmerdes, c'est d etre incapable de te souffler de l air FROID en hiver . sur mes autres voitures j'aime bien l hiver des fois me reveiller en roulant sans chauffage avec l'air glacial dans le nez..la ben non, elle regule automatiquement sur la temperature minimale (17 ou 18° de memoire ) donc chauffe en hiver. et chez ford on me dit c'est normal

ensuite ces berlines tirent toutes court, 1L8 comme 2L0 . en france ca donne une voiture alerte sur tous les rapports, 5e comprise (je n'ai pas essaye de 1L8 110):
-elle reprend correctement et ne s essouffle pas dans une cote d autoroute . on reste a 130-140 sans trop forcer, quoi. la ou une voiture a boite plus longue demande de s elancer.
-idem sur nationale vallonnee, entre le frein moteur et la 5e courte on economise freins et embrayage, et conso
-en montagne n'ai pas trop regardé la conso

mais mais mais ...j'aurais aussi aime un rapport final plus long pour l usage autobahn, parce que rouler 1000km a 5000t je pense pas que ce soit bon, la ou l ancienne (mondeo1 boite longue) etait a 4000 et quelques ce qui etait bien suffisant. bien sur sur autobahn, pas en france

de plus ca fait un vehicule un poil plus bruyant (moteur ronflant) autour de 110-120 par rapport a la mondeo 1. mais ensuite les bruits de roulement reprennent le dessus tout en donnant finalement une voiture plus silencieuse que la mondeo1

j ignore dailleurs le rapport final que j estime a 36 ou 37 km/h/1000 contre un bon 41 sur la 1, pas trouve ni dans le livret ni dans les revues techniques (tiens vais demander sur le forum mondeo - " team mondeo" francais , a l image du forum "meg" "mondeo enthusiasts group" anglais qui est une mine de tuyaux , renseignements sur les pannes a faire fremir et avis pas toujours impartiaux

me semble que la mondeo3 sortie l an dernier a une boite 6 en 2,0L essence . mais bon vu le poids du bestiau (1600?) et le malus ecolo , le 2,0L essence est mort dans ce vehicule.
ptetre meme aussi l ephemere mondeo 2 1L8 a injection directe ( 130 bourrins anemiques qu'il parait, jamais vu une seule).

enjoy...

casse-toi pov'con 

fran1900

Pilier

et une deuxieme

22 juin 2008 à 08h42

cette voiture est sous-cotee en france , compte tenu des prestations

mais:

c'est un gouffre potentiel compte tenu aussi de la categorie et du reseau ford , du prix des pieces dans ce reseau et leur suivi des vehicules un poil ancien (enfin pour ce que jen ai experimente).

mon conseil cest de prendre le temps de reflechir, comparer, pas se jetter sur L'AFFAIRE en or immediatement, pour ensuite dechanter et revendre peu apres

mon meilleur choix (economique) serait 1L8 125 ou 2L0 145 en finition trend, clim manuelle , sans xenons ni esp bien sur. et jantes 16 (les 205 55 16 sont tres courants et pas chers)

casse-toi pov'con 

fran1900

Pilier

Ca fait 5 ans que mon père à la sienne

22 juin 2008 à 19h59

(2.0l 145 ghia) il a pas eu un pépin, uniquement l'entretien courant.

La conso est basse en effet pour le gabarit/puissance.

Concernant le froid en hiver, n'y aurai-il pas en dessous de 16 ou 17° une position "Low" qui envoie tout le temps de l'air froid ?
j'ai ça sur la mienne (avec aussi un "hot" à l'inverse)

Mais en effet, si pas, ça ne m'étonne pas qu'à 17 meme auto désactivité il envoie de l'air chaud en hiver...
Ca fait ça aussi sur certaines clim "manuelles", celle de WV par exemple (climatronic) qui régule quand meme la T°.

Et si le luxe, c'était l'essence ? 

CedskiOnline

Sage

...

23 juin 2008 à 05h50

ben oui mais en "low" ca regule toujours sur 17°

donc si dehors il fait 5° ca rechauffe

or moi j aurais voulu de l air a 5°, point barre, et ya pas moyen. un comble.
et quand on met le chauffage / ventilation en arret (off)... l air exterieur ne rentre quasiment plus

pas un pepin en 5 ans ..heureusement . ceci dit la liste des emmerdes possibles est longue a faire peur. tu me diras sur toutes les voitures. en tout cas ces voitures sont TRES sous-cotees en essence

casse-toi pov'con 

fran1900

Pilier

Les sujets similaire (FORD Mondeo : Mondeo 2001; questions avant achat !)
 avis sur une ford mondeo ghia 2001
le 17 oct.
 Duel...(c'est la mode)
le 26 jan.
 achat d'un mondeo 94 TD break 130000 Km
le 05 août
 installation audio des Mondeo?
le 22 oct.
 Avis Mondeo II
le 15 jan.
 Achat:ford mondeo/focus ou Passat
le 24 juil.
 Scenic RX4 1,9 DCI 105ch: questions.
le 12 mai
 Renseignements sur Mondeo TD an98
le 08 mars
 Nouvelle Mondéo?
le 14 jan.
 MONDEO TITANIUM
le 15 nov.
  vos avis sur la Ford Mondeo TD
le 16 sept.
 attelage sur mondeo
le 16 déc.
 ford mondeo 1l8td
le 24 juin
 Ford Mondeo Tdci
le 24 déc.
 mondeo ou mazda6
le 10 sept.
 Votre avis?
le 09 mai
 Avis Mondeo
le 13 mai
 MONDEO TITANIUM/PEUGEOT 407
le 17 nov.
 a propos d'une mondeo de 95 ??
le 23 août
 polo vs corsa
le 04 avril

ou trouver pare-choc avant?????
le 20 sept.
 QUE PENSEZ DES FORDS MONDEO 1 GENERATION
le 07 juin
 côte auto argus
le 27 juin
 PEUGEOT 407/FORD MONDEO
le 17 nov.
 opinion sur sifflement pour mondeo
le 07 jan.
 ford mondeo
le 07 avril
 Je ne sais vraiment plus...
le 15 juil.
 Achat xsara 19d sx 2001
le 26 mai
 Nouvelle Mondeo TDCI -> mauvaises perfs
le 08 sept.
  Dilemme ALFA 147 GOLF 5 OU MONDEO
le 17 sept.
 ford mondeo clipper x trend 115 cv 2003
le 30 sept.
 pro seat ibiza 2001 svp ...
le 22 jan.
 Achat d'uneLaguna 2
le 18 jan.
 306 HDI de 2000 ou 2001
le 22 sept.
 Avis Mondeo II essence 2.0
le 08 fév.
 aidez moi pour achat occas a3 2001 urgt!
le 29 jan.
 demande opinion sur mondeo tdci 130 ghia
le 02 jan.
 Jaguar
le 08 sept.
 Je veux choisir entre ces occaz
le 16 juil.
 Nouvelle Mondéo?
le 18 mai
Le forum de 321 Auto est riche de 158 637 sujets et 2 660 376 messages
420 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto