c'est une chaine sur ces duratec | 19 juin 2008 à 23h33 |
en effet |  Et si le luxe, c'était l'essence ? | CedskiOnline
 Sage
|
|
mouais bof | 21 juin 2008 à 05h28 |
c'est une 4 ou une 5p ? (la 4 cote moins que la 5)
ensuite, l origine du vehicule me ferait fuir. 1er propriétaire= direction générale des impots ca veut dire vehicule pas forcement menage par de multiples conducteurs. meme si le carnet d entretien est suivi. ensuite pourquoi a t elle deja ete refourguee? nous on garde nos vehicules jusqu'a un certain epuisement , soit 150 ou 200000. a moins que l administration prenne desormais ses vehicules en LOA sur 5 ans?
2e proprietaire flic ...pourquoi revend il deja ? en tout cas j imagine cest lui qui fait la meilleure affaire, il doit la revendre au prix d achat voire plus haut. flic n'est pas garantie d honnetete en matiere de bagnole
j en ai une des mondeo 2, cest tres vaste, agreable a conduire, stable , et finalement assez economique
avant de l acheter j'en ai vu une paire:
fin 2006 ai essaye une ghia 1L8 125 4p 2001 a 6000e avec 80000km (vendeur pro)...pneus et disques a changer, origine les encheres .. vendue a 5300 au negociant (disparu depuis ^^ )
fin 2006 ai essaye une trend 1L8 125 5p de 2001 avec 80000km (vendeur particulier) .. achetee 6 mois avant par des jeunes, qui revendaient 6500e avec 2000e de perte. tres bien mais reservoir de LDR vide ..ai fui
fin 2006 ai essaye une trend 1L8 125 5p de 2001 avec 80000km (vendeur pro) a 5600 negociable a 4900 . freins et disques a changer , plus carroserie integralement rayee et bosselee de partout..apres renseignement cetait une reprise faite a ..3000E (carrosserie!)
fin 2007 ai essaye une ghia 2,OL 145 5p de 2001 avec 80000km (particulier) a 6000 euros ..etat concours, pneus michlins neufs..mais claquement a froid qui m a fait fuir (a chaud rien)
enfin une autre ghia 2,0L 145 5p de 2001 avec 73000km (particulier) a 5600e a fait mon bonheur. le reglage electrique du siege etait mort (ca doit bien couter 400e si pas demerde) mais sinon jen suis tres content .
vu la taille, la masse et l usage du vehicule (grands trajets en charge) , je n envisagerais pas l achat d une 1L8 110.
cette lourde voiture tire assez court pour paraitre vive, mais vu les prestations du 1L8 115 dans la mondeo 1 qui fait 200 kilos de moins, j ai des craintes pour le 1L8 110 dans une caisse de 1400 kilos a vide.
conso c'est relativement faible surtout quand je lis les consos de "petites" voitures essence genre 206 207 Clio avec une centaine de chevaux
mon record c'est 6L7 sur autoroute suisse ( limitee a 120 et 80-90 en zone peri- urbaine, ca que je respecte scrupuleusement )
je crois que je nai jamais depasse 10 litres pour l instant en conso mixte, la voiture chauffe vite je trouve
compter 8 litres - 8 litres 5 sur grands trajets meme a bonne allure (faiblit pas dans les cotes)
cest une bonne bagnole mais je pense pas que une 1L8 110 meme ghia a 5700e soit une bonne affaire
chaine de distri oui, surveiller les claquements de train avant et arriere, le siege electrique, les accoudoirs qui s usent, plus les autres points communs a toutes les voitures
ma preference aujourd hui irait a une 1L8 125 ou 2L0 145 en finition trend avec clim manuelle . la clim auto est une usine a gaz qui doit etre un gouffre en cas de pepin
en fait les 110 se vendent mal (jen ai suivi une pendant plus de 6 mois dans un garage .. le plus drole quand tu telephonais le vendeur disait jamais si cetait une 7 ou 8ch, donc 110 ou 125 etc ..comme quoi ca fait fuir)
la cote de ces vehicules est remarquablement basse (et presque stable depuis 2 ans) en france (mi 2006 soit ya 2 ans jai vu une 2,OL ghia 145 5p de 80000km avec 6 mois de garantie citroen a 6500e) alors quen allemagne elles sont souvent affichees 2000e de plus, compte tenu de la categorie et des prestations
prends le temps de regarder comparer etc
fin 2007 ai vu lannonce dune 20L 145 ghia 4p 52000km a ..5200e . mais cetait loin et je ne sentais pas le vendeur .
bon apres si on annualise un malus ecologique faut esperer qu'elles tombent pas dedans evidemment ( entre 180 et 200g de co2) |  casse-toi pov'con | fran1900
 Pilier
|
|
merci pour cet avis ! | 21 juin 2008 à 18h14 |
très instructif ton avis, trop même, ça m'embrouille un peu, je ne sais pas vraiment quelle decision prendre, je vais essayer de nouveau la voiture la semaine prochaine,et j'ai pas mal de question à poser au vendeur, je reflechi jusque là !
merci |
| labraz
 Nouveau
|
|
j'en rajoute une couche | 22 juin 2008 à 08h27 |
plein aujourd hui 19 litres pour 214km de conso mixte (environ 150km d'autoroute et le reste ville banlieue pour une moyenne de 48km/h a l odb)
ca fait 8L9 qui correspondent a l odb qui annoncait 9L
j'ai une facture de gros entretien de clim recent (changement des buses et autres servo-moteurs) qui fait fremir sil fallait la refaire. pour l heure ca fonctionne parfaitement mais je serre les fesses.
ce que je reproche a la clim auto, outre sa complexite donc possibles emmerdes, c'est d etre incapable de te souffler de l air FROID en hiver . sur mes autres voitures j'aime bien l hiver des fois me reveiller en roulant sans chauffage avec l'air glacial dans le nez..la ben non, elle regule automatiquement sur la temperature minimale (17 ou 18° de memoire ) donc chauffe en hiver. et chez ford on me dit c'est normal
ensuite ces berlines tirent toutes court, 1L8 comme 2L0 . en france ca donne une voiture alerte sur tous les rapports, 5e comprise (je n'ai pas essaye de 1L8 110):
-elle reprend correctement et ne s essouffle pas dans une cote d autoroute . on reste a 130-140 sans trop forcer, quoi. la ou une voiture a boite plus longue demande de s elancer.
-idem sur nationale vallonnee, entre le frein moteur et la 5e courte on economise freins et embrayage, et conso
-en montagne n'ai pas trop regardé la conso 
mais mais mais ...j'aurais aussi aime un rapport final plus long pour l usage autobahn, parce que rouler 1000km a 5000t je pense pas que ce soit bon, la ou l ancienne (mondeo1 boite longue) etait a 4000 et quelques ce qui etait bien suffisant. bien sur sur autobahn, pas en france
de plus ca fait un vehicule un poil plus bruyant (moteur ronflant) autour de 110-120 par rapport a la mondeo 1. mais ensuite les bruits de roulement reprennent le dessus tout en donnant finalement une voiture plus silencieuse que la mondeo1
j ignore dailleurs le rapport final que j estime a 36 ou 37 km/h/1000 contre un bon 41 sur la 1, pas trouve ni dans le livret ni dans les revues techniques (tiens vais demander sur le forum mondeo - " team mondeo" francais , a l image du forum "meg" "mondeo enthusiasts group" anglais qui est une mine de tuyaux , renseignements sur les pannes a faire fremir et avis pas toujours impartiaux
me semble que la mondeo3 sortie l an dernier a une boite 6 en 2,0L essence . mais bon vu le poids du bestiau (1600?) et le malus ecolo , le 2,0L essence est mort dans ce vehicule.
ptetre meme aussi l ephemere mondeo 2 1L8 a injection directe ( 130 bourrins anemiques qu'il parait, jamais vu une seule).
enjoy... |  casse-toi pov'con | fran1900
 Pilier
|
|
et une deuxieme | 22 juin 2008 à 08h42 |
cette voiture est sous-cotee en france , compte tenu des prestations
mais:
c'est un gouffre potentiel compte tenu aussi de la categorie et du reseau ford , du prix des pieces dans ce reseau et leur suivi des vehicules un poil ancien (enfin pour ce que jen ai experimente).
mon conseil cest de prendre le temps de reflechir, comparer, pas se jetter sur L'AFFAIRE en or immediatement, pour ensuite dechanter et revendre peu apres
mon meilleur choix (economique) serait 1L8 125 ou 2L0 145 en finition trend, clim manuelle , sans xenons ni esp bien sur. et jantes 16 (les 205 55 16 sont tres courants et pas chers) |  casse-toi pov'con | fran1900
 Pilier
|
|
Ca fait 5 ans que mon père à la sienne | 22 juin 2008 à 19h59 |
(2.0l 145 ghia) il a pas eu un pépin, uniquement l'entretien courant.
La conso est basse en effet pour le gabarit/puissance.
Concernant le froid en hiver, n'y aurai-il pas en dessous de 16 ou 17° une position "Low" qui envoie tout le temps de l'air froid ?
j'ai ça sur la mienne (avec aussi un "hot" à l'inverse)
Mais en effet, si pas, ça ne m'étonne pas qu'à 17 meme auto désactivité il envoie de l'air chaud en hiver...
Ca fait ça aussi sur certaines clim "manuelles", celle de WV par exemple (climatronic) qui régule quand meme la T°.
|  Et si le luxe, c'était l'essence ? | CedskiOnline
 Sage
|
|
... | 23 juin 2008 à 05h50 |
ben oui mais en "low" ca regule toujours sur 17°
donc si dehors il fait 5° ca rechauffe
or moi j aurais voulu de l air a 5°, point barre, et ya pas moyen. un comble.
et quand on met le chauffage / ventilation en arret (off)... l air exterieur ne rentre quasiment plus
pas un pepin en 5 ans ..heureusement . ceci dit la liste des emmerdes possibles est longue a faire peur. tu me diras sur toutes les voitures. en tout cas ces voitures sont TRES sous-cotees en essence |  casse-toi pov'con | fran1900
 Pilier
|
|