Montage pneus: sens de la fleche et DOT? |
20 juin 2008 à 17h08 | ||||
Bonjour, je flippe un peu vu que je suis pas douée avec les voitures... voici l'histoire: |
|
MissCasey | |||
|
|||||
| ||||||
on se fiche du DOT | 20 juin 2008 à 17h30 | ||
il est de bon ton de monter le DOT face à la valve mais personne n'a jamais donné la raison (même un ingénieur de chez Michelin) l'important c'est que le bon sens de rotation une fois installé sur le véhicule soit respecté pour les pneus ayant un sens bien sur car cela est surtout du au dessin des sculptures pour l'accroche et l'évacuation de l'eau. | ![]() | daniel303Online | |
merci pour l'info | 20 juin 2008 à 18h09 | ||
ok, merci, cela me rassure donc. Le dot sur le flanc extérieur est donc une légende!? |
| MissCasey | |
Va sur n'importe qu'elle site de vente | 20 juin 2008 à 18h27 | ||
online, tu n'as aucune différence sur pneus gauche ou droit. Comme te le dit daniel seul le sens de rotation est important. | ![]() Alcoolique Pratiquant !!! | kerazul | |
paraitrait | 20 juin 2008 à 19h01 | ||
que le DOT est une notification pour les douanes.Je n'en sais pas plus.Mais j'ai souvent entendu dire que le DOT doitêtre à l'axtérieur. Peut -être pour que les gabelots peuvent le voir | ![]() côté gauche: côté volant | siannoyl | |
+1 | 20 juin 2008 à 19h04 | ||
| ![]() côté gauche: côté volant | siannoyl | |
le | 20 juin 2008 à 21h34 | ||
dot est a l'exterieur quand il n'y a pas de sens de rotation | ![]() | canigout | |
pneus yokohama | 20 juin 2008 à 22h47 | ||
Dans mon cas, ce sont des pneus yokohama possédant a la fois le dot et le sens de rotation. Le sens de rotation est respecté... mais sur le flanc conducteur le dot est à l'intérieur. |
| MissCasey | |
Le forum de 321 Auto est riche de 160 541
sujets et 2 694 875 messages 796 messages postés en 24 heures |
|
| Site du réseau 321 auto |