Bonjour, est-ce que quelqu'un aurait des tuyaux à me donner pour mon petit problème?
je m'explique : j'ai une Mazda 626 DiTD (2.0 l turbo D) de 2002, 126 000 km, et depuis quelques temps, je remarque deux petits soucis:
1) des micro-hésitations à l'accélération, à peine perceptibles, surtout quand j'accélère doucement. Lorsque j'accélère franchement, pas trop de souci, ça pousse. Mais c'est comme si le moteur se mettait à réguler un tout petit peu à certains régimes (2200 Tr/mn ; 3000 tr:Mn). Mais ces micro-hésitations ne durent pas, et si je continue d'accélérer, elles disparaissent.
2) peut-être sans rapport, je ne sais pas (ou peut-être lié??): le moteur claque et fait des vibrations à certains régimes, vers les 2800 tr/mn... Je ne me souviens pas de ces vibrations et claquement avant. En rechanche, au ralenti, plus aucun claquement, un doux feulement de l'injection directe...
Je précise qu'après avoir eu quelques soucis de démarrages le matin, j'ai isolé une fuite de gasoil sur le filtre à gasoil (bouchon PVC inférieur trop serré, le joint était trop écrasé...). Depuis, j'en ai profité pour changer le filtre. J'ai également passé un bidon de Wynn's injection. Il ne me restait que 25 l de gasoil dans le réservoir, mais bon.... je ne crois pas que ça ait pu jouer (??)...
Sinon, à part ça, pas de souci...
Qu'en pensez-vous? Injecteurs? A tarer? A remplacer?
La pompe?? (C'est une VE-E pilotée électroniquement).
Merci beaucoup pour tout ce que vous pourrez me dire! Je fais appel aux pros de la méca qui ne manquent sur ce site, et qui auront sûrement des idées!
Merci encore par avance.
|
|
Coyotte2005
 Nouveau
|