Bonjour
je demande un avis et une experience sur le remplacement de la courroie de distribution du 1.8i (XU7JB).
Ou aux possesseurs des moteurs XU7JP et XU5JP car "identiques" pour la courroie.
-je voudrai savoir si la poulie d'accessoires du villebrequin et la pignon cranté du villebrequin sont clavetées (ou cannelées) ou si elles sont immobilisées
en rotation par rapport au villebrequin par adherence (par serrage important sur portée conique)?
-je voudrai savoir si on arrive facilement à désserrer l'ecrou en bout de villebrequin?
Faut-il une clé à chocs?
-faut il absolumentle secteur de blocage du volant moteur (outil 9044-T facom d86 à une dent) pour demonter la vis de villebrequin?
cet outil est il facile à trouver?
peut-on s'en passer?
peut-on le remplacer par l'outil 6012-T facom D86?
sinon, il existe des secteurs de blocage pour d'autres moteurs à plusieurs dents, sont-ils compatibles?
- faut-il absolument un extracteur pour enlever les 2 poulies (si clavetage ou cannelures des poulies)?
- est il possible de se passer d'un extracteur si on met du dégrippant?
- y a t il un acces pour mettre le dégrippant à l'avance?
- est il facile d'enlever l'ancienne pompe à eau? Est il facile de décoller l'ancien joint et de nettoyer la surface de portée?
- y a t il une methode pour pouvoir régler la courroie à la la bonne tension sans l'appareil eu untiés SEEM? et en étant seul?
-dans ma revue technique,il est indiqué de poser le secteur de blocage, puis plus tard de le reposer? il n'est pas fait mention dans le mode d'emploi de
quand il faut le deposer, alors qu'il est necessaire de faire tourner le vilebrequin entre les 2 etapes?
dans les documentations constructeur, c'est pareil. soit c'est un bug, soit il y a une subtilité qui m'echappe????
merci de m'aider
|
|
mikemake
 Habitué
|