Bonjour à tous, je me permet de poster car je suis persuadé que le nombre de passionés present sur le forum seront bien plus competent en matière de Clio que mes amis mécanos et moi meme...
je rencontre en effet depuis peu un mysterieux probleme d'embrayage que ni le garagiste ni moi meme arrivons a expliquer.
Je dispose d'une Clio dci 2 phase 2 de septembre 2003 (140 000 km) très bien entretenu jusqu'ici....qui depuis quelques jours me fait des myseres..
en bref lorsque j'essaye d'avancer en 1ere, 2e ou 3e, je cale....sauf si je fais patiner a mort en tirant dessus comme une mule a 4000-5000 tours...
ça a d'abord commencer avec la premiere, puis quelques heures après ça s'est rependu à la 2e puis la 3e...
a coté de ça les vitesses passent parfaitement bien, n'accroche pas (pas de pb de synchros), et la voiture une fois lancé a de très bonne acceleration (pas de probleme de disque).
la marche arriere ainsi que la 4e et la 5e fonctionne niquel...et c'est un embrayage à cable...
tout en sachant que les symptomes se manifestent une dizaine de minutes après le demarrage.
auriez vous des hypothèses ??
|
|
malcomCRETEIL
 Nouveau
|