Bouillonnement et voyant de temperature |
01 juil. 2008 à 00h15 | ||||
Bonjour à tous, ce soir en rentrant du travail je me rend compte que mon voyant de température d'eau est allumé, je m'arrête et me rend compte que ça fume sous le capot, une fois celui ci ouvert je constate un bouillonnement dans le vase d'expansion, l'eau sous pression arrive a sortir de celui ci, par contre mon ventilo ne tourne pas (bizarre!), n fois moins chaud je remet de l'eau, je fait les 3 bornes qui me sépare de chez moi et hop le voyant de nouveau allumé, l'eau bouillonne par contre pas de fumé blanche a l'échappement, l'huile moteur n'a pas l'air de monter en mayonnaise. |
|
obeone1976 | |||
|
|||||
| ||||||
comme toujours | 01 juil. 2008 à 22h59 | ||
des voitures çà s'entretient. Il ne faut pas se limiter aux vidanges. Un petit check-up peut faire gagner de l'argent. Alors les pannes d'été, c'est le ventilo radia qui ne tourne pas, le radia encrassé jusque la moelle. L'hiver ce sont les bougies de préchauffage, batterie,radiateur chauffage bouché et j'en passe . Lorsque je vois les mecs dans les bouchons pour les départs en vacances, je me dis que beaucoup n'iront pas jusqu'au bout et feront les choux gras de dépanneurs et garagistes sans scrupules.Bonnes vacances | ![]() voil@ voil@ | siannoylOnline | |
lol | 01 juil. 2008 à 23h20 | ||
T'as du passer une bonne journée toi non ? | ![]() Il y a ceux qui roulent vite et ceux qui acceleren | gve21 | |
+1 | 01 juil. 2008 à 23h35 | ||
qu'est ce que tu entends par "une bonne journée" | ![]() voil@ voil@ | siannoylOnline | |
rep gve21 | 02 juil. 2008 à 06h49 | ||
Yep, c'est ce que m'a dit un collegue calé moteur, merci à toi. De toute facons j'vais tout verifier comme ca ca sera réglé. |
| obeone1976 | |
Jamel? | 02 juil. 2008 à 06h46 | ||
Dommage elle est entretenu cette voiture, sinon pour entendre des conneries pareil j'allume la TV et je met TF1. |
| obeone1976 | |
pendant | 02 juil. 2008 à 08h14 | ||
qu'ils vont t refaire ton coup de la surchauffe, tu peux regarder quelque étapes du tour de France | ![]() voil@ voil@ | siannoylOnline | |
Probleme | 09 juil. 2008 à 09h29 | ||
résolu, après démontage du calorstat et de la sonde, il ne reste plus que la pompe à eau. |
| obeone1976 | |
type | 10 août 2008 à 12h43 | ||
sauf erreur de ma part je ne sais toujours pas si c'est un moteur F ou un moteur E. Une pompe a eau sur le moteur F (diesel)ce n'est pas évident. Moi perso, je démonte l distribution, je trouve que je travaille dans des meilleures conditions et c'est plus accessibles. Chacun son truc. Par contre sur un moteur Energy, si tu as une DA mécanique, les totos du bureau d'études de Renault ont mis une vis qui 't'oblige à tout déglinguer pour démonter la pompe. Les technocrates c'est çà.Certains n'ont jamais ouvert une caisse à outils , mais on fait avec. Bon courage | ![]() voil@ voil@ | siannoylOnline | |
kaleostat | 10 août 2008 à 03h09 | ||
salut, |
| morgan52 | |
Surveille | 10 août 2008 à 10h22 | ||
ton joint de culasse, en général c'est à la suite d'une surchauffe que ça se produit et les symtomes n'apparaissent pas tout de suite. |
| Lalwen | |
liquide refroidissement | 10 août 2008 à 13h42 | ||
SURTOUT NE RAJOUTES PAS D EAU mais du liquide de refroidissement l eau boue avant que le thermostat s ouvre et sa bouillone...apres sa joint de culasse !! c est plus cher |
| mecano99 | |
100° | 10 août 2008 à 14h39 | ||
eau boue à 100° jusqu'a nouvel ordre .Un calorstat s'ouvre dans les 95° et le vase d'expansion sert à comprimer le liquide de refroidissement ou l'eau en cas de panne afin de retarder le taux d'ébullation. Des voitures qui ont roulé en attendant le LDR n'ont pas toutes pêté de joint de culasse.Celà tu ne me la feras pas avaler | ![]() voil@ voil@ | siannoylOnline | |
Le forum de 321 Auto est riche de 157 398
sujets et 2 636 741 messages 706 messages postés en 24 heures |
|
| Site du réseau 321 auto |