la question ne se pose même pas | 04 juil. 2008 à 22h03 |
vu qu'il n'y a pas d'enregistrement
tu peux déposer une plainte mais tu pourras l'encadrer en souvenir.
1 ils en ont rien à faire de ton cas, il vont pas appeler "les experts" pour retrouver le fautif.
2 c'est un endroit privé donc tu dois en faire ton affaire avec le propriétaire des lieux.
je crois qu'il n'y a rien à espérer |  | daniel303
 Sage
|
|
... | 04 juil. 2008 à 22h34 |
par site, tu veux dire quoi ??
usine ou parking d'un ensemble comprenant plusieurs société.
s'il n'y a que ta société sur le site, essaye de voir avec le RH ou le patron, lui peut peut être faire quelque chose, vu qu'a mon avis , c'est ta boite qui paye la société de gardiennage.
Venant d'un RH ou du directeur, ils accepteront de regarder, venant d'un simple employé, c'est normal qu'il refusent. (ce serait la porte ouverte a tout sinon) T'imagine s'ils doivent répondre a toutes les demandes.
chez nous, c'est comme cela, les gardiens n'ont pas le droit de divulguer heures d'arrivée ou de sortie, ni de transmettre les images.
Mais quand c'est la direction qui le demande, ils le font.
|  | galibotOnline
 Ancien
|
|
Es-tu assure tout risque ? | 04 juil. 2008 à 22h42 |
si c'est le cas, t'emmerdes pas. Fais jouer la clause "accident de parking". Pas de malus a la clef ...
|  | batman
 Sage
|
|
Bon, des nouvelles | 06 juil. 2008 à 09h00 |
la direction a fait une demande de resultats auprés de la société de surveillance, car en fait ils n'en peuvent plus des incivilités sur ce parking, je suis loin d'être un cas isolé.
sinon je me doute, qu'une plainte ne serait pas suivie, mon souhait était juste que ça me donne acces à l'engistrement vidéo qui malgrés les dires des gardiens existe réelement.
enfin pour répondre à Batman, vu que c'est ma vieille 205, elle est au tiers, mais ça fait chier quand même, car la carrosserie/peinture étaient dans un état proche du neuf. |  Voiture écologique | lejuve
 Sage
|
|
LAisse | 06 juil. 2008 à 10h20 |
|  | batman
 Sage
|
|
Con, chié, merde ... | 06 juil. 2008 à 10h22 |
Je disais, laisse tomber l'histoire de l'enregistrement. Tu n'as pas le droit d'y avoir accès directement.
Et comme t'as dit Daniel, Grissom va pas se déplacer pour une aile de 205 hors d'age. |  | batman
 Sage
|
|
j'ai beau être une bille absolue | 06 juil. 2008 à 11h27 |
en "procédure pénale", il me semble que pour que les pandores aient accès à la vidéo, il faudrait :
qu'un juge leur délivre une commission rogatoire, à moins que le proprio ne leur donne spontanément le document (hé ho, c'est pô une affaire de terrorisme non plus hein). Je vois mal un juge d'instruction se pencher sur ton cas pour une rayure sur un pare choc... si tu les forces (tu peux toujours en saisissant le doyen des juges d'instructions... si si), ils vont te prendre en grippe (zont autre chose à foutre, sur des dossiers plus graves que ça !)
Ca pose par ailleurs des problèmes de respect de la vie privée tout ça a priori... Elles sont déclarées et tout les caméras (y a une procédure pour mettre en place une vidéo surveillance) ?
Ensuite, une vidéo n'est qu'un "commencement de preuve", et entre nous, si ca t'amuses d'aller te constituer partie civile, et de poursuivre.... menfin...
vois ça avec ton assureur et ta protection juridique... mais pose toi a question si tu es assuré tous risques : est ce que payer la franchise pour tiers non identifié n'est pas moins cher que de se lancer dans un truc hasardeux ??
Porte plainte oui, par principe, poursuis si ca te défoule, mais franchement, tu risques d'y laisser du temps,de l'argent, de l'énergie, pour rien (au mieux)...
Laisse passer la colère et pense à ta franchise...
|  je ne parlerai qu'en présence du mien... | MISRAIM
 Pilier
|
|
c'est sur que je vais laisser passer | 06 juil. 2008 à 20h31 |
la colère, je ne suis pas un procédurier dans l'âme. Mais ce manque de savoir vivre me gonfle de plus en plus. Ceci dit j'ai un doute sur une personne, je vais aller mater sa voiture de plus prés demain. Vu le choc il doit avoir de la peinture verte sur sa caisse (j'ai de la blanche sur la mienne).
...
 |  Voiture écologique | lejuve
 Sage
|
|
ah quand même | 07 juil. 2008 à 09h06 |
oui, là c'est pas du pare choc rayé...
mais je maintiens : les flics ne pourront pas faire grand chose d'autre qu'une "enquète de routine", s'ils trouvent le temps de le faire... je vois mal un magistrat ouvrir une information judiciaire pour un emboutissage de portière (tu sais, quand j'ai acheté ma SLK en 2000, le 3ème jour, un type m'a fait ça sur un parking de supermarché, devant moi et un témoin qui n'était autre que le patron du supermarché : j'ai déposé plainte avec son témoignage.... y a jamais rien eu comme suite.... alors.... imagine dans ton cas !).
Bon courage (et elle a l'ait en super bon état mis à part la portière, ta 205 : bravo pour l'entretien). |  je ne parlerai qu'en présence du mien... | MISRAIM
 Pilier
|
|
Ca n'apporte rien mais... | 11 juil. 2008 à 13h49 |
Les gens sont des porcs. |  | johanncha
 Fidèle
|
|