Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Sport_auto > Thème : Formule 1 -

Silverstone bis

06 juil. 2008 à 14h11

Ayéééé c'est parti. Chaud chaud chaud cacao. C'était tangent entre les 2 Mc Laren et ça continue c'est dingue.

Ah je kiffe la pluie

Massa a vu la vierge, tout comme Webber.

Pinaise ça semble tendu de chez tendu en tête.

Coulthard/Vettel out et ces maudites grues qui se baladent sur le circuit...c'est quand même fou

TF1 nous fou de la pub au bon moment ...MERDEUH

Beau Gosse

hombre974

Sage

Réponses

Pffff

06 juil. 2008 à 14h24

"il est toujours la Massa...par contre il est 18ème"...bravo Mr Malbranque

La glissade de Sutiiiiiil , c'est Holiday on Ice

Beau Gosse 

hombre974

Sage

BLAAAAAAAAAAAAAAAAAACK

06 juil. 2008 à 15h49

POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Vraiment c'était un joli GP celui la. Belle course de Ptit Louis qui a réussi a gérer parfaitement les conditions météo...au contraire de Ferrari. Bravo a Massa pour ses figures acrobatiques tout au long du GP

Bien vu Godasso qui avait senti les difficultés pour la jument cabrée...J'ai été très étonné par la décision de Féfé de laisser Raïkko sur la piste alors qu'il était trahi par ses pneus.

Je milite pour la pluie a chaque GP, puisqu'il faut ca pour voir les hommes dépasser.

Belle course de Rubens qui grimpe sur le podium. Celui qui doit nourrir des regrets c'est Webber qui avait une caisse plutôt compétitive et qui s'est mis dedans tout seul après 30 secondes de course.

Ce qui compte finalement c'est que l'on entende God save the Queen une seule fois

Beau Gosse 

hombre974

Sage

Et ben ......

06 juil. 2008 à 17h13

1 très bon pilote, une écurie qui lui met les bons pneus au bon moment .... résultat: la branlée de l'année (probablement).

Les courses de Raïko et Fernando s'arrêtent au moment du premier arrêt et de la décision de ne pas changer les pneus ...... mais qu'elle idée ...

Concernant Renault et le supporter que je suis, les occasions manquées de très bons résultats, pas la faute du pilote ou de l'écurie, ça commence à ...... m'ennuyer ( )

Massa nous a bien fait rire quand même non ? Il se confirme qu'il n'est bon que devant avec la parfaite voiture ... (ce qui est déjà pas mal) ... Dès que quelque chose merdouille, il se noie complètement. Pire, on a l'impression qu'il "laisse tomber".

Concernant la question "qui a des réglages secs ?" réponse: Kova.

anti sarko 

arti33

Sage

vi

06 juil. 2008 à 18h09

Massa m'a bien fait marrer, il m'a rappelle un pilote Aguri: Yuji Idé qui faisait 50 bourdes/tours. Mais c'est vrai que des qu'il y a un grain de sable, il n'y est plus.

Hamilton avait le bon package et la chance de son coté, c'etait pour lui.

Renault a loupé une belle occasion de résultat c'est vrai...dommage pour "le fils de" qui a fait une belle course avant sa petite bourde.

Kova était vraiment à la peine, je me demande si la touchette du début de GP ne l'a pas un peu embêté tout au long du GP

Belle course du barbu (comme moi), il a de la chance que Rubens ravitaille une 3eme fois

Beau Gosse 

hombre974

Sage

Massa

07 juil. 2008 à 08h42

il aime pas la pluie, et je crois que ça s'est vu

Punaisse, mi saison, et 3 pilotes avec le meme nombres de points....

Ca ma casse le cul de dire ca, mais depuis que MSC est à la retraite, c''est de plus en plus fun le dimanche

Enfin bon, Kimi et Ferrari champion, moi, je signe tout de suite.................

Ayé, j'ai ma Ferrari.... 

S2000_77

Sage

Pffff

07 juil. 2008 à 09h35

reve po

C'est fun que sous la pluie, parce que sinon c'est ennuyeux la F1

Beau Gosse 

hombre974

Sage

Bah oui

07 juil. 2008 à 10h19

Mais excuse moi de ne pas vivre à la Reunion....et chez nous, c'est deja l'automne...avant meme d'avoir eu l'été...........

7 juillet, et tout le monde en manche longue..... Meme les femmes......il est ou le temps ou tu voyais les bras et les gambettes a l'air.......

J'ai vendu la Lotus fin mars, et vu le temps de merde, je m'en meme pas compte, parce meme si je l'avais encore, je n'en profiterais pas....................

Donc, s'il pleut, autant que ca serve a qqchose.....

Dimanche de GP sous la pluie,
S2000_77 ravi !!!!

Et sinon, la F1, c'est à chier depuis un certain WE de mai 1994.......

Ayé, j'ai ma Ferrari.... 

S2000_77

Sage

Ici c'est l'hiver austral

07 juil. 2008 à 10h27

23 degrés mais du soleil qui tape.

Heureusement tu as la Clio dCi pour profiter du mauvais temps

On a de belles courses sous la pluie, de belles figures mais rien de dangereux...sauf quand Webber et Massa se sont retrouvés a contre sens, la jme suis dit que ca va faire mal

Bah vi, Dieu nous manque

Beau Gosse 

hombre974

Sage

Webber et Massa

07 juil. 2008 à 11h02

c'est quasi un miracle qu'ils n'aient pas servi de tremplin.......vu les conditions meteo.....

Ayé, j'ai ma Ferrari.... 

S2000_77

Sage

Je pensais que Webber

07 juil. 2008 à 11h15

allait y avoir droit: position sur la piste, visibilité et couleur de monoplace qui n'aide pas...Massa quand à lui a été simplement nul...recordman des toupies, c'est dingue a ce niveau...et avec la voiture qu'il a.

Tout le monde y est allé de son erreur, avec plus ou moins de chance (Hamilton, Raikko avant les stand ou de malchance (Kubi, Nelsinho...), mais les erreurs de Massa m'ont laissé pantois

Beau Gosse 

hombre974

Sage

Entièrement d'accord

07 juil. 2008 à 09h52

avec les commentaires d'Hombre et Arti (et S2000 ).

Un GP passionnant, avec des conditions de merde et pas mal de figures (non) imposées, mais surtout des dépassements.

Bon ben j'ai beau être un inconditionnel de Féfé, sur ce coup-là, ils ont été à la ramasse.
Ceci étant, Raikko a eu "du mérite" à rester miraculeusemenbt sur la piste avec ses savonnettes en guise de pneus, tandis que Massa a confirmé qu'il était hydrophobe. Lui, il a du aller brûler un cierge à St Cocu après la course pour s'être sorti à chaque fois de la mouise .
Comparé par exemple à Robert...le pauvre....il part en sucette une fois, et hop dans le gravier pas de chance.

Super GP pour Lewis, il faut le reconnaitre : maitrise sous la pluie, stratégie "idéale", bonne gestion. Il mérite amplement sa victoire.

Kova s'est retrouvé rapidement en situation délicate, et je pense qu'il n'a pas l'expérience pour gérer des courses dans ce genre.

Amusant de voir Rubens sur le podium...les vieux sont encore là En tout cas, avec ses pneus full rain, et les temps qu'il faisait, ca m'a rappelé Alesi qui était passé en slicks avant tout le monde (à Spa ou au Nurbur, je sais plus...) et qui atomisait les temps de tout le plateau...

Effectivement je n'ai pas compris la stratégie de Ferrari concernant Raikko, quoique... peut-être voulaient-ils "assurer" 1 seul arrêt en reculant le ravitaillement, car si le temps s'était mis au beau plus tôt => conso à la hausse.

Super GP aussi pour l'Espingouin, qui a montré tout son talent face aux assauts de Kova, mais ledit talent a été un peu anéanti par la stratégie pneus. En imaginant qu'ils l'ait passé en full rain un peu avant Rubens, je suis sûr qu'il aurait fait une remontée de malade.

Quant à Webber "prometteur", il s'est retrouvé largué vite fait, mais par contre il a prouvé qu'il maitrisait remarquablement la marche arrière
(bien vu cependant d'être resté sur la gauche de la piste, vu les risques de collision frontale en sortie de Chapel)

En résumé, un GP qui a prouvé que les très bons (ou bien les vieux...) pouvaient se sortir de situations difficiles (Hamilton, Raikko, Alonso), et que les autres devaient apprendre à gérer des courses plus difficiles de par la météo (Massa, Kova...).

Reste que Bernie devrait filer l'adresse d'une bonne entreprise de BTP aux organisateurs du GP, car la planéité de la piste laisse un peu à désirer par endroits ! (quoique... Le Nurburgring et Spa sont pas mal non plus dans le genre...)

Joli BB... 

godasso

Sage

Dire

07 juil. 2008 à 10h01

que Silverstone disparait du calendrier en 2010 au profit de Donington

La pluie nous offre de belles courses et l'abandon des aides a la conduite est salvatrice.

La ou j'ai été d'accord avec les 3 guignols c'est la présence sur la piste des tracteurs en pleine trajectoire...c'est pas sérieux, un peu comme Interlagos d'il y a 3-4 ans

Petite deception pour Bourdais qui avait des full rain sur la fin

Beau Gosse 

hombre974

Sage

C'etait pas Massa

07 juil. 2008 à 11h31

Mais FIA, chhhuuuut, faut pas le dire....

Il pleut, Ross Brawn est chez Honda et....... coincidence ???? je ne pense pas

C'est dans ces conditions que tu vois le fossé entre les Grands pilotes et les bons pilotes.....

Putain, Mickael, revient.......

Ayé, j'ai ma Ferrari.... 

S2000_77

Sage

Je ne pige pas .....

06 juil. 2008 à 18h57

Enfin quoi, c'est Silverstone .... ils sont chez eux non ? Toutes les écuries (ou presque) sont de la région ...

Comment peut on ne pas savoir quand, et surtout combien, de flotte va nous tomber sur le coin de la piste lorsque l'on est chez soi ?

Renault: "nous n'avons pas changé les pneus de Fernando car Météo France nous a dit qu'il n'allait pas pleuvoir beaucoup"

Mais ils sont cons ou bien ? (en dehors du fait que le simple fait de citer météo France peut faire sourire)

Ils ne le savent pas, rien qu'a regarder autour d'eux dans le ciel si ils vont "s'en prendre une" ou pas ?

Je peux vous dire que moi, chez moi, je sais si je peux sortir le barbeuc ou pas .....

Et puis, c'est si difficile d'envoyer un type à 1 kilomètre dans le sens du vent avec un tèlportable pour dire ce qu'il va tomber ??

"Allo, Flavio ? la vache, tu verrais ce qu'il tombe" ....

Résultat: 20 ème tour, il passe des intermédiaires neufs .... 30 ème il rentre pour des full pluie .... 45 ème, il remet des intermédiaires.

Impardonable lorsqe l'on court à la maison.

anti sarko 

arti33

Sage

Le black

06 juil. 2008 à 19h31

l'a su lui

Mais ce n'est pas l'évaluation de la météo qui est en cause mais la réactivité de l'écurie.

Si tu réexamines ce qu'ils communiquaient a TF1, ils avaient les bonnes infos, mais ils ne les ont pas utilisé a bon escient...ils ont sabordé la course d'Alonso en refusant de prendre des risques

Accuser Météo Transs c'est un moyen de s'exonérer de ses propres responsabilités

Beau Gosse 

hombre974

Sage

Pas trop d'accord avec ça

06 juil. 2008 à 22h34

enfin, sur le fait qu'ils avaient les bonnes infos.

anti sarko 

arti33

Sage

Pourtant

07 juil. 2008 à 06h40

ils savaient quand la pluie allait tomber...c'est même eux qui l'ont dit...Silverstone est un vieux circuit en plus qui doit mal évacuer l'eau alors pour moi Renault essaie de se dédouaner.

Beau Gosse 

hombre974

Sage

J'en reviens

07 juil. 2008 à 21h56

à mon 1er post .... Comment ont ils pu se faire bais.. à Silverstone .....

Ils savaient si oui ou non, ils se sont trompés sur combien.

anti sarko 

arti33

Sage

En quelques mots

07 juil. 2008 à 21h29

Beau GP de Louis !

Quant à Kimi et Fernand, merci à leur équipe de les avoir laissé durant le second run avec des pneus intermédiaires usés !!

-> Je comprend pas pourquoi on les a laissé en piste alors que la pluie redoublait d'intensité et qu'ils perdaient un paquet de seconde (un tour perdu sur Louis pour Kimi ! :fear
Le pilote ne peut-il pas décider de rentrer de lui-même ?

Beau résultat pour Rubens que revient au devant de la scène...

Robert est le grand perdant du w-e

Tout se resserre au championnat et cela ne fera qu'améliorer le spectacle...

Cricri d'amour ! 

flashchicken

Obsédé

Concernant Kimi et Fernando

07 juil. 2008 à 22h01

1 foi que la connerie est faite, et que la course est morte, tu as 2 choix:

- Tu rentres et tu changes les pneus. Cela te fait donc 1 arrête de plus que tout le monde, et encore faut il savoir quels pneus mettre .... Imagine qu'ils rentre pour des Full pluie et qu'effectivement, la pluie s'arrête ....

- Tu restes en piste, et quitte à avoir fait une boulette, autant la faire jusqu'au bout. Si elle se confirme, tu fait le dos rond jusqu'à pouvoir rentrer, mettre un max d'essence pour finir la course sans un nouveau ravitaillement.

Question: auraient ils terminé 4 et 6 en rentrant 3 tours après leur 1er ravitaillement. Sachant que les arrêt à Silverstone sont les plus longs, en temps. ?

anti sarko 

arti33

Sage

...

07 juil. 2008 à 22h08

Bon quand tu vois que Kimi a perdu un tour sur Lewis, ca doit être pareil pour Fernando ben je pense qu'un arrêt de plus aurait été mieux...

Pour les full pluie durant quelques tours ben je dirais que ca a bien marché pour Rubens...

Ou est passé Ross Brown, ah oui chez Honda ben voilà pourquoi Rubens est 3 !

Cricri d'amour ! 

flashchicken

Obsédé

Effectivement

07 juil. 2008 à 22h17

maintenant que l'on connaît le résultat.

Mais au moment de l'arrêt ? puis 3 ou 4 tours après lorsque l'erreur semble être là ?

Concernant Honda, ils ont bien joués, c'est sûr.

Mais il est quand même plus facile de prendre des risques lorsque tu pars avant dernier, avec une brouette en guise de F1.

Et puis Rubens, s'arr^te bien après Kimi, et encore plus de Fernando .... lorsqu'il devient plus évident que ce sont les full pluie les bons pneus ....

Mais ça reste du bon boulot, comme on dit.

anti sarko 

arti33

Sage

Eh non

07 juil. 2008 à 22h08

le pilote ne peut pas décider lui-même, sauf grosse cagade
Imagine : Raikko décide de rentrer "de son propre chef", alors que Felipe vient de péter son aileron à la suite de son 437eme tête à queue et il est aux stands : je te laisse imaginer le merdier

Joli BB... 

godasso

Sage

MSC ne l'a-t-il pas déjà fait ?

07 juil. 2008 à 22h26

Oui, je comprend bien la situation peut être des plus cocasse mais bon là il était dans la merde et ne pouvait rien dire...

Cricri d'amour ! 

flashchicken

Obsédé

Oui, j'ai oublié dans mes impressions

07 juil. 2008 à 22h28

les inombrables tête à queues et sorties de piste de la buse Felipe...

Il aime pas la pluie sauf à Interlagos !

Cricri d'amour ! 

flashchicken

Obsédé

Le forum de 321 Auto est riche de 157 460 sujets et 2 637 592 messages
462 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto