Bonjour !
J'ai acheté récemment une Ford Fiesta 1.8l diesel de l'année 95. Elle n'a que 135 000 km au compteur, c'est une deuxième main, et je l'ai eue à un prix modique (1300 euros avec distribution refaite).
Seulement voilà, j'ai rapidement constaté qu'elle manquait de puissance : elle peine à atteindre les 60 kmh en montée, les 100 kmh sur du plat, et je n'ai atteint les 120 que sur des descentes. En plus de cela, le pot d'échappement fume beaucoup, une fumée noire et épaisse.
Je m'en tourne donc vers vous en espérant que quelqu'un pourra me dire l'origine du problème, ce que je dois faire pour y remédier et ce que ça va me coûter.
Je l'ai eue sans garantie, donc inutile de me retourner vers le vendeur. Quant au CT, il était OK et signalait juste de la corrosion au niveau de la carrosserie et un problème de rotules de direction, donc rien en rapport avec le problème qui me tracasse.
A noter aussi : le démarreur "colle" très souvent. Ce n'est pas systématique, parfois il fonctionne bien, mais c'est quand même fréquent. J'ai heureusement trouvé la solution miracle : je donne un petit coup sous le démarreur avec le manche d'un tournevis, et ça redémarre bien. Je ne sais pas si ce problème de démarrage pourrait être lié à celui que j'ai décrit plus haut.
Mais bon, ce qui m'embête vraiment, c'est cette histoire de faible puissance et de fumée noire. D'après ce que j'ai vu sur certains forums, ça pourrait venir de la vanne EGR, mais comment en être sûr ?
Merci d'avance si vous pouvez m'aider et me dire ce que je fois faire sans pour autant me ruiner (j'ai un petit budget, c'est justement pour cela que j'ai acheté cette voiture à bas prix).
Cordialement.
|
|
jlongeau
 Nouveau
|