Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Entretien_mécanique > RENAULT > Laguna II > Thème : Démarrage - Sous thème : Démarrage impossible

Probleme demarrage laguna 2 1,9 DCI

09 juil. 2008 à 13h18

bonjour a tous, aprés avoir lu pas mal de sujet je ne reconnais pas mon probleme, je vous explique donc en esperant avoir des conseils, j'ai donc une laguna 2 année 2001 110ch 1,9 DCI 105000km, (ne me sortez pas le discours que c'est une voiture de brin), bref elle ne demarre plus du tout et ce pour la deuxieme fois en 3 mois, la premiere fois elle avait miraculeusement redemarrer le matin, et la cela fait une semaine qu'elle ne demarre plus pourtant elle est chez Renault et il n'arrive même pas a trouver la panne (pourtant un grand renault!!), donc pour vous expliquez un peu, elle reconnait parfaitement la carte pas de soucis au niveau des voyants sauf que les capteurs de pression ne fonctionne plus, mise a part ca jamais de soucis , quelque fois le capteur de porte ne fonctionne pas, je crois que c'est tous, donc cela peut etre electronique ou mecanique, je l'ignore, car a chaque tentative elle demarre 1seconde et se coupe aussi vite, puis les fois suivant le demarreur tourne dans le vide, voila merci de m'aider je suis desesperé, si Renault ne trouve pas comment je peux faire, puis je les attaquer ou avoir un recours??merci d'avance

tiegoss

Nouveau

Réponses

precision

09 juil. 2008 à 13h26

je ne l'ai pas acheter chez Renault mais a un particulier donc il n'y a pas de garantis ou quoi que ce sois

tiegoss

Nouveau

laguna 2

10 juil. 2008 à 18h47

peu etre la vanne egr bouchée ou cassée

ffiloou

Habitué

ils trouveront

11 juil. 2008 à 22h11

de toute façon, ils ont une obligation de résultat. Par contre, des fois ils mettent un peu de temps à trouver.

f123

Pilier

à méditer

11 juil. 2008 à 23h01

Voir pour changer tresse de masse de la boite de vitesse à la caisse.

problème déjà rencontré sur Laguna diesel

vividuf

Nouveau

okok

12 juil. 2008 à 18h49

merci pour toute ces supposition je vais en reparler a mon garagiste, de plus la voiture c'est redemarrer toutes seules lorsqu'elle etait chez renault, le garagiste m'a dit qu'il ne trouvera rien etant donner qu'elle refonctionne, je dois donc attendre une troisieme je dis bien troisieme panne similaire pour qu'il reessaye de la reparer, c'est a n'y rien comprendre. voila merci si vous avais d'autres idée n'hesiter pas!

tiegoss

Nouveau

Capteur

13 juil. 2008 à 10h36

Sur ma 1ere Laguna essence, j'avais le meme problême (demarrage aleatoire) et c'etait le capteur PMH qui etait hs.

scarface86_0

Fidèle

réponse

13 juil. 2008 à 10h49

ça m'est déjà arrivé sur mon ancienne laguna 2 130cv en fait ct juste parce qu'il fallait démarrer au point mort, j'avais tout betement laissé une vitesse essaye

wariorz66

Nouveau

1 mois plus tard!

15 août 2008 à 01h04

c'a n'ai pas le point mort! de plus elle vient de me retomber en panne, avec toujours les même symptomes, je suis degouté, si je la remets chez Renault il ne vont toujours, pas trouvée et elle va se redemarrer au bout de 2 jours (ca fait 4 fois que ca arrive en 6 mois) que puis je faire?? aidez moi svp, j'ai acheter la revue technique mais je ne sais pas si ca peux me servir, voila merci pour vos reponses

tiegoss

Nouveau

surement un fonctionnement aléatoire

15 août 2008 à 12h36

de l'electronique, c'est là que ça se complique, même avec un passage "à la valise" ils ne trouvent pas toujours quel élément est en cause. Mais c'est vrai ils ont obligation de résultat, il faut insister ou changer de garage. J'avais un Laguna 2 1.9 dci également, je m'en suis séparé à 160 000kms avant que ...

Mégane II 1.5 Dci Extreme 

chris380

Ancien

reponse

17 août 2008 à 16h33

avant que quoi? je crois que je vais en effet changer de garage, ave c la valise il ne trouve rien, en plus c'est la seule panne que j'ai tous le reste (mecanique) à été changer, d'ailleurs est qu'il y a des risques pour que les pieces changer repose probleme, es: le turbo ou la vanne EGR? merci je vous tiens au courant s'il y a une solution en éspèrant peut etre aider quelqu'un!!

tiegoss

Nouveau

SOLUTION

18 août 2008 à 15h45

bonne nouvelle Renault viens de trouver la panne (pompe electrique defaillante) voila!! merci encore

tiegoss

Nouveau

Precision

20 août 2008 à 21h50

la panne exacte était la pompe à gazoile de ce que j'ai compris, le garagiste que j'ai été voir n'était pas le même Renault que precedemment il à trouver en 2minutes alors que l'autre a eu la voiture une semaine, si je peux vous donner un conseil n'hesiter pas à diagnostiquer votre voiture par differents garages, de plus ce sont des voleurs, méfier vous, le garage que j'ai été voir ma reprogrammer mes capteurs de pression de pneu qui ne fonctionner plus (suite a un changement de mes jantes) gratuitement, alors que le garage precedemment cité auquel j'ai eu a faire 3 fois pour la panne de démarrage m'avait dis qu'une vanne était morte qu'il fallait donc la commander (92€ quand même) alors que finalement elle marcher vu que le Renault me la reprogrammer, donc en gros méfier vous, je compte envoyer un courrier de reclamation car il on voulu m'escroquer. merci pour votre aide en esperant en apporter egalement!!!

tiegoss

Nouveau

Les sujets similaire (RENAULT Laguna II : Probleme demarrage laguna 2 1,9 DCI)
 probleme demarrage laguna 1 phase 2
le 04 août
 probleme anti demarrage
le 10 juin
 probleme demarrage 306 diesel 1,8 l
le 04 oct.
 probleme de demarrage twingo
le 29 avril
 Demarrage impossible Laguna 1L8 i de 95
le 01 fév.
 demmarage laguna 2
le 29 juil.
 probleme de demarrage sur laguna 2.2 td
le 30 juin
 Problème démarrage sur Laguna DTi
le 23 jan.
 probleme de demarrage
le 01 mars
 probleme clim laguna dti
le 10 avril
 Probleme demarrage à froid VW TDI 150
le 12 avril
 Probleme ralenti Laguna 2.0 rxe
le 29 août
 probleme demarrage
le 08 jan.
 probleme demarrage
le 05 jan.
 PROBLEME DE DEMARRAGE
le 27 oct.
 PROBLEME DE DEMARRAGE
le 27 oct.
 vibration tableau de bord sur laguna
le 28 fév.
 probleme de demarrage
le 05 sept.
 probleme de demarrage VW TDI 150 récap
le 12 avril
 demarrage compliqué sur laguna dti
le 31 juil.

Probleme de demarrage
le 12 jan.
 bruit demarrage
le 02 mars
 réglage hauteur sur bx
le 06 avril
 Problème au démarrage
le 07 oct.
 clio energie demarrage froid
le 08 sept.
 demarrage a chaud golf 83 essence
le 15 nov.
 probleme de demarrage super 5 GTX
le 12 fév.
 odeur dans Laguna
le 24 mars
 pb demarrage a froid sur passat TDI
le 11 nov.
 Préchauffage
le 26 oct.
 demarreur batterie tdi? solution?
le 02 fév.
 salut g un probleme de demarrage sur une
le 04 oct.
 probleme demarrage
le 31 déc.
 probleme de demarrage aleatoire
le 18 jan.
 qu'elle batterie
le 21 déc.
 Probleme demarrage 306 TD
le 12 jan.
 laguna pb electrique
le 07 déc.
 probleme de demarrage
le 09 août
 Pb demarrage clio II 1.4 RTE
le 10 mai
 probleme demarrage/R19
le 24 oct.
Le forum de 321 Auto est riche de 158 621 sujets et 2 660 085 messages
496 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto