Probleme demarrage laguna 2 1,9 DCI |
09 juil. 2008 à 13h18 | ||||
bonjour a tous, aprés avoir lu pas mal de sujet je ne reconnais pas mon probleme, je vous explique donc en esperant avoir des conseils, j'ai donc une laguna 2 année 2001 110ch 1,9 DCI 105000km, (ne me sortez pas le discours que c'est une voiture de brin), bref elle ne demarre plus du tout et ce pour la deuxieme fois en 3 mois, la premiere fois elle avait miraculeusement redemarrer le matin, et la cela fait une semaine qu'elle ne demarre plus pourtant elle est chez Renault et il n'arrive même pas a trouver la panne (pourtant un grand renault!!), donc pour vous expliquez un peu, elle reconnait parfaitement la carte pas de soucis au niveau des voyants sauf que les capteurs de pression ne fonctionne plus, mise a part ca jamais de soucis , quelque fois le capteur de porte ne fonctionne pas, je crois que c'est tous, donc cela peut etre electronique ou mecanique, je l'ignore, car a chaque tentative elle demarre 1seconde et se coupe aussi vite, puis les fois suivant le demarreur tourne dans le vide, voila merci de m'aider je suis desesperé, si Renault ne trouve pas comment je peux faire, puis je les attaquer ou avoir un recours??merci d'avance |
|
tiegoss | |||
|
|||||
| ||||||
precision | 09 juil. 2008 à 13h26 | ||
je ne l'ai pas acheter chez Renault mais a un particulier donc il n'y a pas de garantis ou quoi que ce sois |
| tiegoss | |
laguna 2 | 10 juil. 2008 à 18h47 | ||
peu etre la vanne egr bouchée ou cassée |
| ffiloou | |
ils trouveront | 11 juil. 2008 à 22h11 | ||
de toute façon, ils ont une obligation de résultat. Par contre, des fois ils mettent un peu de temps à trouver. |
| f123 | |
à méditer | 11 juil. 2008 à 23h01 | ||
Voir pour changer tresse de masse de la boite de vitesse à la caisse. |
| vividuf | |
okok | 12 juil. 2008 à 18h49 | ||
merci pour toute ces supposition je vais en reparler a mon garagiste, de plus la voiture c'est redemarrer toutes seules lorsqu'elle etait chez renault, le garagiste m'a dit qu'il ne trouvera rien etant donner qu'elle refonctionne, je dois donc attendre une troisieme je dis bien troisieme panne similaire pour qu'il reessaye de la reparer, c'est a n'y rien comprendre. voila merci si vous avais d'autres idée n'hesiter pas! |
| tiegoss | |
Capteur | 13 juil. 2008 à 10h36 | ||
Sur ma 1ere Laguna essence, j'avais le meme problême (demarrage aleatoire) et c'etait le capteur PMH qui etait hs. | ![]() | scarface86_0 | |
réponse | 13 juil. 2008 à 10h49 | ||
ça m'est déjà arrivé sur mon ancienne laguna 2 130cv en fait ct juste parce qu'il fallait démarrer au point mort, j'avais tout betement laissé une vitesse |
| wariorz66 | |
1 mois plus tard! | 15 août 2008 à 01h04 | ||
c'a n'ai pas le point mort! de plus elle vient de me retomber en panne, avec toujours les même symptomes, je suis degouté, si je la remets chez Renault il ne vont toujours, pas trouvée et elle va se redemarrer au bout de 2 jours (ca fait 4 fois que ca arrive en 6 mois) que puis je faire?? aidez moi svp, j'ai acheter la revue technique mais je ne sais pas si ca peux me servir, voila merci pour vos reponses |
| tiegoss | |
surement un fonctionnement aléatoire | 15 août 2008 à 12h36 | ||
de l'electronique, c'est là que ça se complique, même avec un passage "à la valise" ils ne trouvent pas toujours quel élément est en cause. Mais c'est vrai ils ont obligation de résultat, il faut insister ou changer de garage. J'avais un Laguna 2 1.9 dci également, je m'en suis séparé à 160 000kms avant que ... | ![]() Mégane II 1.5 Dci Extreme | chris380 | |
reponse | 17 août 2008 à 16h33 | ||
avant que quoi? je crois que je vais en effet changer de garage, ave c la valise il ne trouve rien, en plus c'est la seule panne que j'ai tous le reste (mecanique) à été changer, d'ailleurs est qu'il y a des risques pour que les pieces changer repose probleme, es: le turbo ou la vanne EGR? merci je vous tiens au courant s'il y a une solution en éspèrant peut etre aider quelqu'un!! |
| tiegoss | |
SOLUTION | 18 août 2008 à 15h45 | ||
bonne nouvelle Renault viens de trouver la panne (pompe electrique defaillante) voila!! merci encore |
| tiegoss | |
Precision | 20 août 2008 à 21h50 | ||
la panne exacte était la pompe à gazoile de ce que j'ai compris, le garagiste que j'ai été voir n'était pas le même Renault que precedemment il à trouver en 2minutes alors que l'autre a eu la voiture une semaine, si je peux vous donner un conseil n'hesiter pas à diagnostiquer votre voiture par differents garages, de plus ce sont des voleurs, méfier vous, le garage que j'ai été voir ma reprogrammer mes capteurs de pression de pneu qui ne fonctionner plus (suite a un changement de mes jantes) gratuitement, alors que le garage precedemment cité auquel j'ai eu a faire 3 fois pour la panne de démarrage m'avait dis qu'une vanne était morte qu'il fallait donc la commander (92€ quand même) alors que finalement elle marcher vu que le Renault me la reprogrammer, donc en gros méfier vous, je compte envoyer un courrier de reclamation car il on voulu m'escroquer. merci pour votre aide en esperant en apporter egalement!!! |
| tiegoss | |
Le forum de 321 Auto est riche de 158 621
sujets et 2 660 085 messages 496 messages postés en 24 heures |
|
| Site du réseau 321 auto |