Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Entretien_mécanique > FIAT > Palio > Thème : Démarrage - Sous thème : Démarrage difficile

Voyant Code Fiat

16 juil. 2008 à 10h51

Bonjour à Tous.
Mon Palio, cette mer...veille, me joue un nouveau tour:
Quand il est froid, pas de souci, après une belle route si je le coupe il faut attendre avant de re-démarrer que le voyant code s'éteigne... Je ne suis pas le premier à qui ça arrive, mais jamais la soluce n'a percé.
J'ai toutes les clés. Je n'ai pas saisi la procédure de reprogammation.
J'ai cru comprendre qu'il y avait moyen de désactiver cet antivol (à qui viendrait l'idée de piquer une fiat ???) Comment fait-on ???
Ca doit être rapide car c'est malgré tout une voiture qui doit se faire voler aussi rapidement qu'une autre (même si personne n'a jamais essayé)
Merci d'avance.

FerrariBreak

Habitué

Réponses

Bonjour

16 juil. 2008 à 11h51

chez Fiat tu peu en fonction du voyant apuyer un certain nombre de fois sur la pédale d'accélérateur pour faire le code et la voiture peu demarrer comme ca mais ca reste provisoire

sinon pour recoder les clefs il te faut la clef rouge (master) et les deux clefs bleus si tu a tout ca fait moi signe je te donnerai la manip pour recoder les deux clefs bleus manuellement

mecano84

Fidèle

Merci

16 juil. 2008 à 12h05

Je te remercie de ce coup de main,
Oui, j'ai les 3 clés (2 bleues et une marron/rouge)

Les piles sont vieillotes, mais je ne pense pas que cela ait rapport.
Quand le moteur ne part pas il ne part avec aucune des clés bleues, et je n'ai pas eu loisir de pouvoir essayer avec la marronnasse.

Pour info, très souvent (au bout d'une heure de route, environ) le voyant code s'allume en roulant, je ne m'en suis jamais occupé car elle repartait à chaque fois sans souci... sauf ce week end, elle est restée 24 heures sans vouloir en jouer. (A priori, là ca marche, mais jusqu'a quand ???)

FerrariBreak

Habitué

Terminé

21 juil. 2008 à 09h55

Voilà, c'est une affaire terminée...
Le souci ne venait pas des clés ni de leur programmation, pasque parfois ca marchait bien.
J'ai pu désactiver cette sallll........ie, coup de chance parce que c'était une pompe "Bosh", sinon c'est pas possib.
Coup de fil d'un pote garagiste qui de loin m'explique en gros comment s'y prendre, et les risques encourus (bousiller la pompe, tt simplement)
Alors... a droite de la pompe, au bout de la prise avec 3 fils... lui exploser la tête avec un bon darrack de 500 grammes et un long burin bien affuté (vieux tournevis)
- accéder à l'intérieur aux têtes de vis et les désserer. (Attention, pas abimer l'electrovalve, ni ce qui est autour.)
- jeter la carte electronique, en faisant gaffe de ne pas détruire le fil de l'electrovalve.
- Des trois fils déterminer celui qui envoit un +12v au démarrage moteur, le brancher directement sur l'electrovalve (c'est mal situé mais on parvient à ne pas succomber à la facilité du domino, une tite soudure + gaine thermo et c'est gagné.
- on peut même parfaire le job en retirant sous le tableau de bord le fil du voyant "code".
3 heures en tout.

Mon palio date de 2001, pour les modèles plus récents c'est pas possible, les pompes sont différentes et ne se laissent pas ouvrir sans être détruite.

FerrariBreak

Habitué

Oscour !!!

17 juil. 2008 à 12h32

Y'a du nouveau depuis ce matin.
Elle ne part plus... ma femme est bloquée !!! ( )

Tu l'as ta soluce miracle ??? (pour info c'est une diesel)
Sinon, de brancher un + sur l'electrovalve de la pompe à injection... kunkun a déjà fait ça ???

Merci.

FerrariBreak

Habitué

AntiDémarrage...

18 juil. 2008 à 14h24

Je me permet un petit "Up"... quelqu'un a cette info ???

FerrariBreak

Habitué

Terminé

21 juil. 2008 à 09h57

Voilà, c'est une affaire terminée...
Le souci ne venait pas des clés ni de leur programmation, pasque parfois ca marchait bien.
J'ai pu désactiver cette sallll........ie, coup de chance parce que c'était une pompe "Bosh", sinon c'est pas possib.
Coup de fil d'un pote garagiste qui de loin m'explique en gros comment s'y prendre, et les risques encourus (bousiller la pompe, tt simplement)
Alors... a droite de la pompe, au bout de la prise avec 3 fils... lui exploser la tête avec un bon darrack de 500 grammes et un long burin bien affuté (vieux tournevis)
- accéder à l'intérieur aux têtes de vis et les désserer. (Attention, pas abimer l'electrovalve, ni ce qui est autour.)
- jeter la carte electronique, en faisant gaffe de ne pas détruire le fil de l'electrovalve.
- Des trois fils déterminer celui qui envoit un +12v au démarrage moteur, le brancher directement sur l'electrovalve (c'est mal situé mais on parvient à ne pas succomber à la facilité du domino, une tite soudure + gaine thermo et c'est gagné.
- on peut même parfaire le job en retirant sous le tableau de bord le fil du voyant "code".
3 heures en tout.

Mon palio date de 2001, pour les modèles plus récents c'est pas possible, les pompes sont différentes et ne se laissent pas ouvrir sans être détruite.

FerrariBreak

Habitué

Les sujets similaire (FIAT Palio : Voyant Code Fiat)
 Pb anti demarrage fiat bravo
le 16 mars
 Problème clé code
le 17 oct.
 voyant veilleuse et code ne marche+
le 20 déc.
 pb de voyant
le 21 nov.
 voyant reste allumé moteur eteint
le 18 juil.
 Changement autoradio
le 14 mars
 voyant de turbo
le 09 août
 Voyant Airbag Allumé
le 05 mai
 probleme abs
le 21 sept.
 voyant rouge qui s'allume
le 23 juil.
 Voyant frein d'une Tipo (Fiat)
le 23 mars
 Voyant Airbag Allumé
le 01 mai
 Code de l'autoradio Renault
le 13 sept.
 Voyant airbag allumé en permanence...
le 26 avril
 problème voyant batterie
le 05 mars
 Ma 605 v6 ne démarre pas
le 14 juil.
 perte code autoradio
le 19 nov.
 code autoradio perdu ?
le 11 mars
 impossible de refaire une clef ?
le 06 avril
 Code autoradio Peugeot 106
le 03 sept.

voyant airbag reste allumé
le 14 mai
 auto radio 306
le 19 fév.
 Voyant ki s allume
le 07 avril
 306 changement code antidémarrage
le 25 jan.
 code error
le 30 sept.
 injection ????
le 11 juin
 voyant de frein
le 06 juil.
 voyant d'huile a chaud.
le 10 juin
 autoradio d'origine + code
le 16 mai
 autoradio renault... qui a le code ???
le 08 mai
 ao secours anti demarrage code
le 21 juin
 changer un code d'anti-démarrage codé
le 18 fév.
 problème anti démarrage 806
le 07 déc.
 voyant ABS + voyant rouge
le 23 déc.
 Pb de calculateur fiat punto II 2000
le 10 mars
 QUESTIONS !!
le 27 nov.
 voyant code clé: impossible de démarrer!
le 04 oct.
 bonjour fiat en desarroi
le 15 fév.
 le voyant sallume et s'eteind en roulant
le 13 mai
 Code autoradio Renault
le 13 jan.
Le forum de 321 Auto est riche de 157 190 sujets et 2 632 933 messages
947 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto