Bonjour | 16 juil. 2008 à 11h51 |
chez Fiat tu peu en fonction du voyant apuyer un certain nombre de fois sur la pédale d'accélérateur pour faire le code et la voiture peu demarrer comme ca mais ca reste provisoire
sinon pour recoder les clefs il te faut la clef rouge (master) et les deux clefs bleus si tu a tout ca fait moi signe je te donnerai la manip pour recoder les deux clefs bleus manuellement |  | mecano84
 Fidèle
|
|
Merci | 16 juil. 2008 à 12h05 |
Je te remercie de ce coup de main,
Oui, j'ai les 3 clés (2 bleues et une marron/rouge)
Les piles sont vieillotes, mais je ne pense pas que cela ait rapport.
Quand le moteur ne part pas il ne part avec aucune des clés bleues, et je n'ai pas eu loisir de pouvoir essayer avec la marronnasse.
Pour info, très souvent (au bout d'une heure de route, environ) le voyant code s'allume en roulant, je ne m'en suis jamais occupé car elle repartait à chaque fois sans souci... sauf ce week end, elle est restée 24 heures sans vouloir en jouer. (A priori, là ca marche, mais jusqu'a quand ???) |  | FerrariBreak
 Habitué
|
|
Terminé | 21 juil. 2008 à 09h55 |
Voilà, c'est une affaire terminée...
Le souci ne venait pas des clés ni de leur programmation, pasque parfois ca marchait bien.
J'ai pu désactiver cette sallll........ie, coup de chance parce que c'était une pompe "Bosh", sinon c'est pas possib.
Coup de fil d'un pote garagiste qui de loin m'explique en gros comment s'y prendre, et les risques encourus (bousiller la pompe, tt simplement)
Alors... a droite de la pompe, au bout de la prise avec 3 fils... lui exploser la tête avec un bon darrack de 500 grammes et un long burin bien affuté (vieux tournevis)
- accéder à l'intérieur aux têtes de vis et les désserer. (Attention, pas abimer l'electrovalve, ni ce qui est autour.)
- jeter la carte electronique, en faisant gaffe de ne pas détruire le fil de l'electrovalve.
- Des trois fils déterminer celui qui envoit un +12v au démarrage moteur, le brancher directement sur l'electrovalve (c'est mal situé mais on parvient à ne pas succomber à la facilité du domino, une tite soudure + gaine thermo et c'est gagné.
- on peut même parfaire le job en retirant sous le tableau de bord le fil du voyant "code".
3 heures en tout.
Mon palio date de 2001, pour les modèles plus récents c'est pas possible, les pompes sont différentes et ne se laissent pas ouvrir sans être détruite. |  | FerrariBreak
 Habitué
|
|
Oscour !!! | 17 juil. 2008 à 12h32 |
Y'a du nouveau depuis ce matin.
Elle ne part plus... ma femme est bloquée !!! ( )
Tu l'as ta soluce miracle ??? (pour info c'est une diesel)
Sinon, de brancher un + sur l'electrovalve de la pompe à injection... kunkun a déjà fait ça ???
Merci.
|  | FerrariBreak
 Habitué
|
|
AntiDémarrage... | 18 juil. 2008 à 14h24 |
Je me permet un petit "Up"... quelqu'un a cette info ??? |  | FerrariBreak
 Habitué
|
|
Terminé | 21 juil. 2008 à 09h57 |
Voilà, c'est une affaire terminée...
Le souci ne venait pas des clés ni de leur programmation, pasque parfois ca marchait bien.
J'ai pu désactiver cette sallll........ie, coup de chance parce que c'était une pompe "Bosh", sinon c'est pas possib.
Coup de fil d'un pote garagiste qui de loin m'explique en gros comment s'y prendre, et les risques encourus (bousiller la pompe, tt simplement)
Alors... a droite de la pompe, au bout de la prise avec 3 fils... lui exploser la tête avec un bon darrack de 500 grammes et un long burin bien affuté (vieux tournevis)
- accéder à l'intérieur aux têtes de vis et les désserer. (Attention, pas abimer l'electrovalve, ni ce qui est autour.)
- jeter la carte electronique, en faisant gaffe de ne pas détruire le fil de l'electrovalve.
- Des trois fils déterminer celui qui envoit un +12v au démarrage moteur, le brancher directement sur l'electrovalve (c'est mal situé mais on parvient à ne pas succomber à la facilité du domino, une tite soudure + gaine thermo et c'est gagné.
- on peut même parfaire le job en retirant sous le tableau de bord le fil du voyant "code".
3 heures en tout.
Mon palio date de 2001, pour les modèles plus récents c'est pas possible, les pompes sont différentes et ne se laissent pas ouvrir sans être détruite. |  | FerrariBreak
 Habitué
|
|