Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Juridique > Thème : Achat/vente -

supercheries à la vente/achat de ma ZX

20 juil. 2008 à 06h52

La Sté m'a demandé les chèques de 200€ pour elle et 800€ pour le propriétaire le 20 juin 2008 pour la vente pour la vente d'une ZX.
La Sté a fait faire le contrôle technique le 23 juin 2008,
Elle s'est êtes rendu en Préfecture le 24 juin 2008 pour la carte grise.
Une fois l'acte de vente établi devant la préfecture, c'est le 25 juin que la Sté m'a annoncé que des travaux sur courroie de transmission doivent être effectués. Et suivant le mécanicien attitré de cette Sté, sans voir la voiture, à fait une estimation par téléphone pour un minimum de 350€...
Il est vrai aussi que le 25, vous m'aviez fait constater que vous m'aviez mis 4 pneus neufs, changer la batterie et les deux essuie-glaces.

Quand à mon garagiste pour lequel j'ai toute confiance connaissant le sérieux dans son travail jusqu'alors, vous lui reprochez une facture élevée et non conforme. En toute conscience professionnelle, mon garagiste a effectué la réparation de la courroie de transmission. Cette intervention a permis de découvrir d'autre vices sur le moteur (fuite d'eau à la pastille dessablage).
Mon garagiste a estimé convenable de changer cette pièce, en même temps que l'échange du joint d'étanchéité du moteur et de la courroie de transmission et a eu mon accord. Le montant de la facture s'élève à 590€40.

Pour m'avoir trompé sur l'état de la voiture à la commande (remise des chèques le 20/06)
Pour me tromper jusqu'à me faire croire que c'est la Sté qui avez payé la batterie et les 4 pneus neufs, or, j'ai la confirmation que la Sté a réclamé des chèques au propriétaire pour ce matériel, la Sté n'êtes donc pas en position d'argumenter qu'elle ne gagne rien sur sa « marge «  j'aurai dit « commission ».

J'ai demandé cette fois-ci par écrit, et conformément à la proposition de la personne que j'ai eu au téléphone hier matin, de bien vouloir faire un geste commercial à la hauteur de 150€ sur les 590,40€ montant de la facture de mon garagiste.

Comptant sur l'amabilité et le sérieux de la société LSA après apaisement de sa colère qui l'ont forcé à m'insulter publiquement, me traitant « de personne de mauvaise fois » disons par par manque d'argument justes et sincères, je pensai que la Sté reprendrez raison et accepterez ma proposition en vue d'un dédommagement à l'amiable.
Le propiétaire devait me dédommager de 100€ mais il reste muet depuis qu'il doit me faire le chèque...

J'ai demandé conseil au service des fraudes et de la consommation à Perpignan, par courrier... mais toujours pas de réponse!

Quelqu'un peut -il me conseiller sur la démarche à suivre pour entrer un peu dans mes dépenses.
Avec les supercheries du garage de Saint Estève 66 240 ou j'ai acheté cette voiture 1000€, me reviens à 1590€.

Courtoisement

groet

Nouveau

Réponses

1000€

20 juil. 2008 à 09h30

Tout est dit.

malatesta32

Fidèle

désolé

20 juil. 2008 à 10h33

c'est bien écrit mais je ne comprends pas qui dit quoi et qui fait quoi dans cette affaire!! vous écrivez pour quelqu'un d'autre?

quelle est cette société? un dépôt vente?
si j'ai bien déchiffré, vous avez acheté ce véhicule 1000€ et vous avez du faire 590€ de réparations dessus? si oui, vous vous attendiez à quoi? un véhicule d'occasion reste une occasion.

il n'y a aucun moyen de récupérer votre argent car il aurait fallu prouver le vice caché à l'aide d'un expert pour rechercher le vice caché, cela est désormais impossible vu que les réparations sont faites.
le changement de courroie c'est de l'entretien donc déjà on peut écarter cela de la liste des défauts du véhicule, la fuite à la pastille c'est de l'usure alors idem....

daniel303

Sage

Réponse à Désolé

20 juil. 2008 à 10h46

je savais Monsieur qu'en achetant une véhicule de 1000€, que je n'allais pas avoir un véhicule neuf. merci toute fois de me le rapeller.

Le revendeur lui m'a trompé me forçant la main à acheter sans même avoir le contrôle technique, je n'ai pu que lui faire confiance.... je ne pensais pas avoir à un escroc.

Quand au frais d'entretien si vous avez compris le sens de ma requête ( apparament non... dans ce cas on ne repond pas des idioties)
sur les 590€40 je demande au revendeur malhonête un dédommagement de 150€ qui devrait s'ajouter aux 100€ promis par le propriétaire du véhicule.

M'avez-vous compris à présent?....

groet

Nouveau

oh j'ai parfaitement compris

20 juil. 2008 à 11h00

que vous vous êtes mis dans cette situation en toute connaissance de cause!
personne ne vous a forcé à acheter ce véhicule avec ces conditions sinon vous pouvez déposer une plainte pour séquestration et sévices
que bien que conscient d'avoir acheté cette merveille 1000€ vous continuez à croire qu'elle va vous rendre les même services qu'une à 10 000€!

le commerce automobile sera toujours florissant avec des personnes comme vous.
"un pigeon se lève tous les jours" ce sera le dicton du jour.

daniel303

Sage

reponse à daniel303

20 juil. 2008 à 11h13

abrégez vos idioties... merci

groet

Nouveau

Idioties !

20 juil. 2008 à 12h21

Daniel ne dit que la vérité vraie

Pékinois1

Pilier

Les sujets similaire (supercheries à la vente/achat de ma ZX)
 Annulation achat véhicule
le 12 mai
 vente -- export
le 25 oct.
 papiers vente de voiture
le 14 mars
 vente sans CT
le 19 jan.
 achat et vente de vehicules
le 28 déc.
 assurance achat/vente voiture
le 27 sept.
 Carte Grise perdue aprés achat !
le 18 nov.
 Vente de voiture
le 04 juin
 Achat occas et carte grise en prefecture
le 23 mars
 annulation d'une vente
le 19 fév.
 occasion faussement revisée ??
le 23 jan.
 Achat d'un véhicule d'occasion non dispo
le 08 fév.
 vente du vehicule
le 07 juin
 vente
le 09 déc.
 litige avec un marchand
le 08 mai
 responsabilité vendeur
le 12 déc.
 litige vente auto
le 08 déc.
 Achat voit CG barrée depuis 2002
le 27 août
 Incendie voiture dans dépôt vente
le 26 déc.
 je me retracte il ne veut pas me payer
le 22 mars

depot-vente
le 07 fév.
 Véhicule gagé après son achat.
le 03 déc.
 voiture à l'essai pour achat
le 17 oct.
 Achat ou pas achat????
le 14 fév.
 Problème avec carte grise
le 28 nov.
 Vente et virement
le 07 août
 URGENT : SVP achat voiture allemagne
le 14 avril
 pb achat vl occasion
le 20 août
 Vente apres un decés
le 29 juil.
 problème non identifié et vente
le 23 oct.
 vente voiture quel papier??
le 26 déc.
 Cas particulier!
le 09 sept.
 vente d'un vehicule
le 08 déc.
 vente vehicule de moins de 4 ans
le 24 août
 Question de droit
le 03 avril
 vente avec defaut
le 19 sept.
 loi sur la vente de vehicule d'occasion
le 18 nov.
 Recours après achat occasion
le 10 avril
 Annulation de vente, délai
le 19 sept.
 annuler un achat a un garage
le 19 déc.
Le forum de 321 Auto est riche de 156 886 sujets et 2 627 562 messages
628 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto